Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Avatar du membre
par Realsan
#885440
J'espère que tu ne craqueras pas à lui envoyer quoi que ce soit ou lui répondre sinon, jeudi, je m'occupe de toi et non l'inverse ! :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Gfoiré
#885473
Plus depuis le refroidissement après le concert. Depuis j'attend que ca vienne d'elle aussi, ce qui évidemment veut tout dire...
Elle ne fera jamais de pas vers moi pour relancer qqch, c'est comme ca, je dois avancer sans regrets, j'ai tout fait de mon côté
Avatar du membre
par Realsan
#885503
Même combat !
Prenons sur nous, on en mourra pas ( c'est moi qui dit ça ? )
En plus tu as été clair et tu lui as clairement dit que la porte lui était ouverte
Si elle le fait pas c'est que comme mon ex, elles ont a rien a branlé de toi comme de moi et comme tout les autes ex
par Gfoiré
#885542
Je ne me tracasse pas, bien que j'ai dur (malgré que j'essaie de faire et de dire que cela ne me touche pas devant mon ex), je ne craquerai pas, disons que j'ai besoin d'extérioriser et que le meilleur moyen c'est de venir ici pour "exploser".
Mais je sais que je ne la contacterai pas, quelle que soit la manière, j'ai juste besoin de vider mon sac quelque part, de pouvoir le déposer car c'est lourd à porter.
En plus, la journée commence en plein stress au boulot et ca ne m'aide pas à être serein, je pense bcp à elle, pas facile mais c'est comme ca, faut continuer à avancer.
Merci à tous pour votre écoute, votre soutient et vos conseils.

Et ceci est tellement vrai
Fichiers joints
0685.jpg
0685.jpg (170.11 Kio) Vu 252 fois
Avatar du membre
par Realsan
#885546
Le forum est aussi fait pour s'extérioriser, je le fais aussi :)
Puis j'ai pris l'habitude de raconter ma vie, je m'en fou, j'ai rien à cacher
Et c'est normal qu'on soit à ton écoute

Pour l'image je suis d'accord sur les 2 premiers points mais le 3eme ça dépend à quoi on fait référence
par Gfoiré
#885549
Perso je pense que ca s'applique pour tout, y compris pour l'amour...
Avant samedi je me relevais, je pensais de temps à autre à mon ex, mais plus avec "torture", aujourd'hui, j'ai l'impression d'etre revenu 6 semaines en arrière, alors qu'elle semble très bien le vivre (mais ce n'est qu'une hypothèse), et ca m'énerve de "souffrir" encore tant. Je ne le fais cependant pas exprès.
Avatar du membre
par Realsan
#885551
Ce que j'essaye de me dire ( et ce qui est fort probable à 90% ) c'est que nos ex sont heureux(ses) sans nous, alors pourquoi se goder le cul (désolé de la vulgarité mais je trouvais cette expression drôle ) pour elles/eux ? Elles/ils ne savent pas ce qu'on traverse et ne le connaîtront peut-être jamais ( je l'espère pour elles/eux ). Je l'ai encore compris pas plus tard que ce matin. Nous ne sommes que des pions pour eux/elles et à cela je dis : NON
par Gfoiré
#885555
Peut-être pour la tienne, mais la mienne d'ex est entrain, à sa manière, de tenter de tourner la page sur son divorce, mais aussi de comprendre les causes du comment et pourquoi notre relation a planté (d'après ses propos)

Et non, je ne pense pas que mon ex soit si heureuse que cela, mais quelque part, elle l'a choisi puisqu'elle sait qu'elle pourrait faire marche arrière pour retrouver une stabilité avec moi. Mais je ne peux la forcer à cela.
Avatar du membre
par Realsan
#885562
Je parlais de manière général. Sûr que pour la mienne c'est le cas
Pour la tienne comme tu le dis, si elle n'est pas heureuse seule, elle peut faire marche arrière, ce qu'elle ne fait pas. Ensuite trouver des réponses à sa non-compréhension de la rupture, elle peut t'en parler, te demander ton avis etc etc

Il est temps qu'elle tourne la page de son divorce, enterrer les vieilles histoires pour en commencer de nouvelles en tenant compte de ses erreurs

Ce que j'espère, c'est qu'elle ne se joue pas de toi parce que déjà quand elle t'a demandé de foutre ses musiques sur son MP3 en collant sa tête sur ton épaule, pour moi j'appelle ça "amadouer"
par Kakahuet
#885568
@Real : c'est bien d'essayer de penser comme ça, sachant qu'il faut moduler bien entendu.
ils ne sont pas nécessairement heureux (car s'il y a eu réellement de l'amour dans la relation, quitter l'autre même si on a de "bonnes" raisons ne se fait pas sans mal), mais ils ont choisi de vivre autre chose.
Et je pense que le point important est qu'ils ont fait un choix (dans la date ahahahah) de vie que ne nous intègre plus.
Qu'ils aient tort ou raison, peu importe, c'est leur choix ...
Et le soucis est qu'une fois que ce choix est fait, il ne se posent pas ou prou peu de questions sur l'impact que cela a eu sur les autres... ils vivent leur vie, point. Ils reprennent contact parce qu'ils ont de l'affection ou par habitude, point.
Si vraiment ils se rendaient compte (un peu d'empathie) du mal qu'ils font, ils ne tenteraient pas de contact tout en le disant franchement, point.
Donc, que faire quand l'autre en face est "égoïste" dans son comportement...et ben agir de la même façon ... sinon on perd une nouvelle fois le contrôle de SA vie et ça c'est fort quand même, non ?
par Gfoiré
#885573
Kakahuet a écrit : Si vraiment ils se rendaient compte (un peu d'empathie) du mal qu'ils font, ils ne tenteraient pas de contact tout en le disant franchement, point.
Mon ex dit que c'est pour cette raison qu'elle ne me contacte pas, car elle ne veut pas me faire de mal.
Elle dit qu'un jour elle regrette, m'adore à la folie et pleure toutes les larmes de son corps de m'avoir quitté, mais qu'après, elle peut rester 1 semaine dans sa bulle à avoir juste besoin d'être seule.
Elle se trouve trop instable et ne veut pas me faire souffrir, surtout qu'elle sait qu'avec moi, impossible pour elle de mettre des limites et ca va la faire culpabiliser car elle se sent incapable de reprendre dans une relation "comitment".
par Gfoiré
#885591
Je ne pense pas qu'elle reviendra un jour, raison pour laquelle c'est mieux que je m'éloigne, car elle a raison, cette ambiguité me fait plus de mal qu'autre chose au final.
Non pas parce que c'est ambigu, mais à cause de ce chaud et froid. Elle ne sait pas mettre de limite (et c'est réciproque) mais moi, j'ai envie de la contacter ensuite, meme de manière 'espacée' pour un simple petit échanges de quelques sms pour prendre des nouvelles ou se charier.
Mais je ne veux pas que ce soit en sens unique, donc je me retiens de le faire.

C'est en espérant rien qu'on souffre le moins et qu'on obtient le plus, reste à réussir à revenir dans cet état d'esprit du "je n'attend rien de toi" comme je l'étais samedi avant d'arriver chez elle (et comme c'était le cas en arrivant le mercredi avant le concert où on a recouché ensemble).
Avatar du membre
par Realsan
#885619
Rien ne t'empêchera + tard de reprendre contact avec elle quand tu seras guéris de cette situation. C'est ce que je me dis. Après reste à savoir si ça sera le cas dans les 2 sens ( je l'espère )
par Gfoiré
#885621
En fait, à chaque fois que je suis dans cet état d'esprit "j'attends rien de toi", c'est là qu'elle se rapproche.
Alors qu'au concert j'étais en mode "j'ai envie de continuer sur la lancée du mercredi" et donc un peu "needy", ben hop, elle se braque. :wallb:
Avatar du membre
par Realsan
#885692
Et ça te va comme situation ? Bien sûr que non donc même si elle fait un pas, tu dois attendre qu'elle soit plus engagée que ça, qu'elle fasse 10 pas en avant quand tu en fais un en arrière
par Gfoiré
#885701
le "souci" c'est que l'attraction entre nous est encore tellement forte :\
Elle vient se caler contre moi, et moi je sais pas la rejeter :\ Je devrais pourtant, en lui disant que "ca, c'est réservé à celle qui veut partager ma vie", mais j'adore tellement prendre soin d'elle :\ C'est même limite un "besoin" chez moi de la cajoler :\
C'est pour ca que je dois me tenir bien loin car je suis trop faible pour la rejeter.

La je suis entrain de me taper les 133 pages du topics conseillés par Chybron, et effectivement, je me retrouve un peu dans l'histoire du jeune homme, à la différence près que son ex avait 20 de moins que mon ex... Or (a priori) a 40 ans on agit pas comme a 20 ans, mais bon, les enseignements du topic sont nombreux, c'est là que je me dis à chaque fois, et si j'avais fait ca à ce moment là, et si j'avais ci... je repasse tout ce qui s'est passé depuis la rupture et je me dis que j'ai toujours été trop faible de peur de perdre l'infime chance (imaginaire) de me remettre avec mon ex, mais au final... cette chance (si elle venait à exister un jour) ne dépend que d'elle (puisque de mon côté c'est clair que je démarrerais une autre histoire) et je ne sais rien faire contre ca, juste me tenir en retrait, faire ma vie, et aviser au moment venu (s'il arrive un jour).

Si je propose, elle dispose, mais moi j'aimerais qu'elle propose pour une fois, pour "changer". Voilà à quoi je me sens réduit pour l'instant... attendre un signe de sa part. C'est un constat qui me semble à la fois tellement "love" mais aussi tellement "pitoyable". Pourtant je dois bien me l'avouer, je suis toujours "pitoyablement love" d'elle, donc mieux vaut me tenir à l'écart si elle ne veut me laisser la combler.

Dur dur aujourd'hui car gros besoin de tendresse, d'affection et de complicité, ce que je n'ai plus eu depuis la rupture (excepté lors des moments à nouveau à deux...)
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13