Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Gfoiré
#857971
Bonjour,

...

Donc j'en tire les conclusions que je dois être présent et gentil mais pas accessible. La psychologie inversée semble avoir un effet monstre sur elle. Elle cherche visiblement à atteindre l'inaccessible en permanence.

EDIT : Je n'envoir pas de SMS 'pourri', je la laisse venir et reprend un silence.

Je me positionnerait alors dans une situation qui devrait la surprendre (elle me pense acquis et je me met en silence...)

Puis-je avoir vos avis. J'avoue que je suis paumé.
Modifié en dernier par Gfoiré le 15 avr. 2014, 16:33, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Noone
#857997
Si tu ne lui envoies rien ça aura exactement le même effet et tu économiseras de l'énergie ;)
par Gfoiré
#858001
c'est vrai que je me sens "bien" malgré que je reconnais avoir envie qu'elle m'écrive.
Le but du message c'est d'inverser les rôles de la prendre à contre-pied :\
J'ai rien envoyé aujourd'hui, je la laisse sans nouvelle et visiblement ca ne la fait pas réagir :(
par Noone
#858005
Vu tous les contacts que vous avez eu, ça m'étonnerait qu'elle réagisse tout de suite...
Comme tu l'as dit, ta stratégie est risquée. Imagine qu'elle te dise : "ok, restons amis et bonne continuation ?". C'est souvent quand on croit avoir cerné une personne qu'elle nous surprend...
Si tu ne la contactes plus au contraire et la laisse dans le flou, elle va se demander si tu ne l'a pas oubliée et va se faire des films.
Attention à ce genre de messages pour la faire réagir. Déjà ça ne fait pas crédible car tu ne le penses pas une seule seconde, et en plus ça fait un peu "manipulation".
par Gfoiré
#858026
Papillon17 a écrit :Vu tous les contacts que vous avez eu, ça m'étonnerait qu'elle réagisse tout de suite...
Et mon côté pessimiste me fait dire "réagir tout court".
Papillon17 a écrit :en plus ça fait un peu "manipulation".
clair :oops:
par Zochoup
#858033
Hellou Gfoire,

Je veux juste intervenir sur le message que tu souhaites lui envoyer cf "Coucou. Je me demande si c'est une bonne idée de t'envoyer un message pour te souhaiter une bonne journée tous les matins. J'aime le faire mais je ne voudrais pas que tu aie de nouveau des sentiments pour moi."

C'est gros comme une maison tout de meme, et tu mets bien les deux pieds dans le plat... Si elle est un minimum fine d'esprit, elle va tres vite saisir la "tactique". N'y aurait-il pas une approche plus saine ? Moi, je pense que si...
par Gfoiré
#858038
salut Zochoup.

Approche plus saine ? Clairement ! Ici je rentre dans la manipulation, c'est pas top, je ne suis pas à l'aise avec ca, mais c'est un constat que je fais, si je suis trop 'open', elle ne bouge pas d'un poil, par contre, si je me montre 'ne vient pas vers moi', c'est là qu'elle fait un pas.

Ca me perturbe bcp, surtout que comme tous ici, j'ai envie de finaliser cette reconquête.
par Zochoup
#858052
Et si tu la laissais juste te recontacter quand elle aura envie d'avoir de tes nouvelles, que tu lui manqueras un chti peu ou qu'elle voudra te recroiser ? C'est tout de meme plus simple et plus fin qu'un " Surtout faudrait pas que tu tombes amoureuse de moi, hein !!"

Il faut vraiment que tu laches prise. Tu ne peux pas maitriser la "reconquete". Vous etes deux (ou plus, mais ca, ca me regarde pas ! :p) dans cette histoire. Donc il faut aussi prendre en compte son rythme et ne pas la presser ! Prends en compte la possibilite que ca puisse ne pas marcher..!
par Gfoiré
#858059
Zochoup a écrit : Il faut vraiment que tu laches prise. Tu ne peux pas maitriser la "reconquete". Vous etes deux (ou plus, mais ca, ca me regarde pas ! :p) dans cette histoire. Donc il faut aussi prendre en compte son rythme et ne pas la presser ! Prends en compte la possibilite que ca puisse ne pas marcher..!
oui :oops: mais se sentir si près du but et ne pas pouvoir le toucher... que de frustration. Mais bon, faut que je me fasse une raison. En tous cas, je fais bien de poster avant d'agir car j'ai le don pour faire des conneries :lol:
par Zochoup
#858063
Oui lacher prise permet d'accepter ce qui arrive ET ce qui n'arrive pas. On se detache de cette attente qui ne sert a rien, a part se miner le moral... Et se miner le moral, c'est pas tres chekchi.
par Gfoiré
#858070
je vais donc simplement prendre un peu de distance pour le moment, histoire de reprendre pied.

On verra déjà si ca la fait réagir ou pas, pour l'instant ce n'est pas le cas. Au pire, on a de toute facon un autre rdv dans 10 jours, je vais pas me prendre la tête maintenant avec ca, essayer de profiter de la vie en attendant et si elle me contacte, youpie.
par Zochoup
#858075
Sincerement, 10 jours ce n'est rien ! Quand chacun est occupe par la vie active, les amis, qq activites a cote, on voit pas le temps passer !

Alors autant t'eloigner de ton telephone, passer 10 bonnes journees a faire ce que tu aimes, pour la retrouver frais et dispo pour votre rdv, non ? ;)
par Gfoiré
#858085
Oui c'est certain, on verra, facon la semaine prochaine sera déjà bien chargée puisque je pars 2 jours à l'étranger dans la semaine donc.
Je pensais ne rien envoyer jusque mardi matin, et de l'aéroport, simplement lui envoyer un sms pour lui dire que je lui souhaite une bonne journée juste avant de décoller mais... ca fait couple ca ! Et on est pas en couple, donc si elle m'écrit, je lui répondrai, sinon... SR !
Juste le jeudi (donc dans 8 jours) où je lui confirmerai l'heure à laquelle je viens la chercher pour le spectacle du samedi (histoire qu'elle puisse s'organiser aussi).
par Zochoup
#858095
Haha oui tu as des reflexes de couple !
Tu la vois bientot, pourquoi etre aussi stresse entre temps ?
Reeeelaxxx ! :)
par Gfoiré
#858105
Zochoup a écrit : Tu la vois bientot, pourquoi etre aussi stresse entre temps ?
honnêtement... la crainte d'un autre next... car je sais qu'elle est toujours sur un site de rencontre (sans savoir lequel) où elle dit ne rechercher que des contacts amicaux mais vu qu'elle se laisser embobiner avec le temps...

Voilà ma principale crainte, être si près du but et me faire ramasser par un autre next.
par Zochoup
#858109
Ca fait partie de l'idee de lacher prise. Il y a des elements exterieurs que tu ne peux pas maitriser.

S'inquieter qu'elle trouve quelqu'un d'autre entre temps, c'est comme s'inquieter de tomber malade, qu'il pleuve demain, que ta voiture tombe en panne... Tu peux tout faire pour l'eviter, mais ca risque d'arriver tout de meme.

Donc tu peux decider de vivre dans la crainte et l'attente tout le temps, ou accepter que tu ne puisses pas tout maitriser et prendre les choses comme elles viennent !

Je n'ai pas dit que c'etait facile, je dis juste qu'il faut essayer ! :)
Modifié en dernier par Zochoup le 19 mars 2014, 14:57, modifié 1 fois.
par Gfoiré
#858113
Zochoup a écrit : Donc tu peux decider de vivre dans la crainte et l'attente tout le temps, ou accepter que tu ne peux pas tout maitriser et prendre les choses comme elles viennent !

Je n'ai pas dit que c'etait facile, je dis juste qu'il faut essayer ! :)
Life is a bitch :evil: (dixit Roberto :lol: )
par Gfoiré
#858119
honnêtement... je me voyais marié et avec un enfant avec mon ex... (et elle aussi d'après ce qu'elle m'a encore dit vendredi et dimanche), alors ici... pas vraiment envie de me réengager dans une histoire avec qqcn d'autre.
Me voit bien avec mon appart pour moi et ma fille quand elle vient, et le reste...
Ca fait complètement accro à mon ex, mais depuis qu'elle est partie, bien que j'ai appris à vivre avec cela, j'ai toujours l'impression qu'une part de moi est restée avec elle, et que je ne suis entier qu'en sa présence, j'ai beau sortir, faire la fête, apprécier de regarder d'autres femmes séduisantes, rien ne me permet de retrouver cette part de moi qui est restée accrochée à elle, je dois juste apprendre à savoir vivre sans, et ca fait mal (déjà rien que l'écrire et l'avouer fait mal)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13