Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Kakahuet
#875453
Bah de rien, je ne sais pas si ce sont des conseils, je parle juste par rapport à mon expérience passée...
Chacun étant différent, ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Gfoiré
#875455
Pour le moment de toute façon, je sais que je ne suis pas prêt à 100% à me réengager, j'ai encore trop mon ex en toile de fond. Je n'ai plus l'envie le besoin de la contacter et de l'épier (bien qu'on soit toujours lié via Facebook), je fais ma vie et j'apprends à apprivoiser ce manque, à vivre avec tout en sachant qu'il sera toujours là mais que je dois faire avec et profiter de la vie sans regrets.
par Gfoiré
#875639
Petit constat (tombé par hasard dessus) je me rend compte que mon ex like quasi toutes les photos d'un mec, tout le monde sait comment fonctionne FB, je pense donc que c'est le nouveau next.
Comment je me sens face à ca ? Ben... simplement déçu mais ca ne me fait pas souffrir. Déçu car j'aurais aimé avoir cette seconde chance avec elle un jour mais elle ne la laissera jamais, mais c'est son choix. Je fais ma vie, je vais encore devoir reprendre des affaires chez elle, ma prochaine tâche va être de trouver de la place pour stocker ce qu'il me reste chez elle et que je n'ai pas encore repris. Puis l'éloignement va devenir de plus en plus profond, et on finira pas se perdre de vue définitivement.

Rayon bonne nouvelle, tout est beau dans les contacts avec la jeune femme lol
Seul bémol, c'est toujours quand je me rapproche de cette jeune femme qu'une autre (qui me laisse pas indifférent) débarque dans ma vie, là sur un site de rencontre, un jeune femme avec qui le feeling passe bien et qui semble très intéressante m'intrigue, curieux de la découvrir plus et à côté de ca, peur de décevoir/abandonner encore cette jeune femme à qui je tiens malgré tout mais que je ne parviens jamais à rencontrer depuis les 11 mois qu'on est en contact (amical mais qui se transforment visiblement ces derniers temps)...
Ha la la si c'était trop simple ce ne serait pas drôle :p
Avatar du membre
par Realsan
#875749
Rien ne t'empêche de rencontrer 1,2,3,4,36 femmes, à toi de faire un choix après
Celle avec qui tu t'entends le mieux

Puis c'est pas parce que ton ex like des photos du même type que c'est son next, des filles qui likent ( quand ça arrive ) mes photos ne sont pas mes nexts :p
par Gabriel
#875775
Oulala,

Je n'ai pas lu les 15 pages de ton post mais si je peux me permettre je vais essayer de te donner deux ou trois conseils. Ca peut paraître un peu rétro, macho, ce que tu veux mais les lois de la nature sont plus forte que le politiquement correct.

Alors,ça vaut ce que ça vaut,

1/ Les femmes aiment en général les hommes, les vrais. Le romantisme à la Chateaubriand c'est dead, c'est comme ça.

2/ Penser que le sus nommé Romantisme nous permet de se comporter en carpette qui accepte tout en se disant qu'elle comprendra. NIET, je pense que c'est valable que dans de très rares cas. (Elle a le même Pb que toi;)

3/ Elle t'a quitté, elle a le droit, c'est sa vie, son corps, ses émotions alors y'a rien à dire. A toi d'être malin et de faire ce qu'il faut pour être de nouveau attirant. Ca veut dire, ne pas lui parler de la rupture, la laisser respirer et surtout prendre soin de toi.

4/ Tu es dépendant affectif et tu ne veux pas la perdre parce que tu crois que tu ne peux plus plaire. FAUX, t'as juste mis des chaussons dans ta relation et t'as oublié comment c'était avant.

5/ Si ton ex est partie, ne crois pas que c'est facile pour elle, suivant la longueur de la relation elle en chie aussi, c'est sûr. Bon, si elle est partie avec un mec et que vous êtes sortis ensemble 3 mois, elle en chie pas;)

6/ On a beau dire tout ce que l'on veut, lire des posts, les vidéos, payer pour acheter une méthode bidon, progresser en recherche sur Google à force de trainer pour trouver THE méthode c'est peanuts.. Perte de temps et d'argent.

7/ Et justement le temps, c'est lui qui fait bien les choses, tu verras, dans quelques semaines tu iras bien, ta vie sera différente. Alors profite, c'est le printemps, les oiseaux chantent et les filles mettent des jupes.

8/ C'est le printemps et les filles mettent des jupes;)
Modifié en dernier par Gabriel le 17 avr. 2014, 12:09, modifié 1 fois.
par monexetmoi
#875948
Salut Gfoiré,

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu as fait un grand pas en avant par rapport aux post que tu publiais il y a quelques semaines. Bravo à toi et bon courage pour la suite de tes aventures qui seront belles à n'en pas douter.

Salut Gabriel,

J'ai bien aimé ton post, il a mis quelques points sur les "i" que j'avais oublié avec mon ex. Et les filles mettent des jupes.

Bien à vous
par Gfoiré
#875980
Hello Tutti,

@Gabriel : Je ne veux plus récupérer mon ex, je ne suis plus du tout en phase de reconquête et ne cherche plus à la contacter. Si je la croise ou qu'on a l'occasion de se parler tant mieux, j'en serai ravi mais voilà, j'avance et fait ma vie mais c'est certain qu'elle aura toujours une place particulière dans ma vie. Je garde juste énormément de déception par rapport à cette relation qui est terminée mais c'est comme ca, tirer les leçons de cet échec pour faire marcher une belle histoire (dont celle de m'affirmer et j'y travaille ;) )

Pour le reste... retour en force de l'autre hystérique hier soir par sms et donc gros stress de ma part, j'ai donc à nouveau contacté la personne que je connais dans la police, et j'ai reçu les infos concernant les procédures (et les évènements qui en découlent) et comment réagir face à ce genre d'individu (en résumé SR stricte pur et dur, mais encore plus froid que le SR du pôle nord :lol: ) me voilà donc rassuré vu que je ne voulais déjà plus entendre parler de cette malade. J'ai tout sauvé (sms et discussion du site de rencontre) avant de tout supprimer de mon téléphone et pc. Son numéro à évidemment volé au bac pour que je ne risque pas de la recontacter suite à une fausse manip. Je cherchais un pansement... j'ai trouvé un nid à emmerde :lol: mais bon cette (mauvaise) histoire sera bientot derrière moi :) Ca n'aide toujours pas par contre à effacer cette pointe de regret de ne plus être avec mon ex, au contraire, ca me plonge encore plus dans la nostaligie du fait que j'étais vraiment bien avec mon ex. Mais bon, demain sera meilleur ;)
par Gfoiré
#883219
Hellooooooo tutti,

Petit tour d'horizon de ce qui s'est passé durant ces 15 jours.
Primo, depuis le grand déballage auprès de mon ex, ca a été SR strict de mon côté. Mardi, je me décide enfin... sms de ma part pour demander quand je peux passer prendre mes affaires. Là elle me dit que ce n'est pas urgent, demande de mes nouvelles et demande si elle peut me sonner au soir... je ne manque pas de répondre qu'il n'y a rien d'urgent mais que les choses doivent avancer et se remettre à leur place (et que c'est pas possible de se sonner). Sa réponse fut aussi claire que limpide... ok tout sera prêt !
La j'ai un peu adouci les choses en expliquant que sa demande d'appel est juste un refus pour question de timming et qu'en plus elle sait que je ne suis pas appel mais plutot sms, mails ou message, je lui dit que si elle veut on peut meme faire papote autour d'un verre une fois. Réponse toute enjouée, me remerciant et bien tentée par un verre ensemble une fois... Puis encore quelques sms funs entre nous, et pour la première fois, c'est moi qui la laisse sur sa faim en ne répondant pas à un de ses sms...
Autre évènement marquant, la veille de cet échange de SMS, je l'ai virée de FB (à nouveau) vu qu'un de ses contacts likais mes publications et s'en inspirait pour publier sur son mur... (bonjour le boulet...)
Depuis, plus rien, pas un sms de mon côté et ce soir, c'est elle qui m'appelle pour "confirmer" pour demain...
On est resté assez longtemps au téléphone et le moins qu'on puisse dire est que cette conversation fut suréaliste (pour moi)... Elle a demandé de mes nouvelles, m'a expliqué les évènements de sa vie, a appris que je l'avais viré de FB et m'a demandé pourquoi [je viens de remarquer que le mec en question qui avait liké mes publications, elle l'a viré de son FB, elle n'est plus dans sa liste d'ami, alors qu'elle l'était encore cette aprem], elle m'a expliqué que les enfants parlaient "souvent" de moi et lui avait demandé pour me revoir et la plus grosse surprise... elle se pose de plus en plus souvent la question de pourquoi ca a foiré et elle n'arrive pas à se l'expliquer... J'ai répondu que je ne pouvais pas lui donner la réponse, que c'est elle qui avait mis un terme et que moi non plus je ne comprenais pas comment ca avait pu foiré (en fait si mais c'est à elle a faire le bilan et pas à moi à lui apporter sur un plateau).
Après cet appel, 2-3 sms échangés dont un encore plus surprenant... quand elle me charie sur un truc, je lui réponds que c'est privé et que ce sera réservé à ma future femme. Sa réponse fut que cette femme aurait de la chance...
Je ne sais plus trop quoi penser, encore une fois, alors que je m'éloigne, j'ai l'impression qu'elle se rapproche, mais ceci n'est que des impressions, rien de concret de sa part, pas de "je veux retenter" ou quoi que ce soit.
Je continue ma route, du moins j'essaie malgré le gros coup de vent de ce soir.
Demain donc j'irai chez elle pour reprendre mes affaires. Ca va me faire drôle mais cette étape est nécessaire pour lui montrer que je me barre, qu'elle me "perd".
A côté de ca, j'essaie toujours de rencontrer cette jeune fille dont les rdv se postposent à chaque fois et ca commence à me saouler :p
Avatar du membre
par Realsan
#883336
Et bah ! Que d'aventures et de rebondissement
Comme tu dis, continue ton chemin, en plus ton ex a assez joué avec toi comme ça quand j'ai lu les tartines que vous vous étiez envoyé. Si elle réalise ce qu'elle a perdu tant mieux, si pas tant pis pour elle
Il était temps que tu récupères tes affaires :)
Et pour la jeune fille, les rdv se postposent pourquoi ?
par Gfoiré
#883339
Les rdv se repoussent car c'est aussi un "jeu" de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis visiblement avec elle aussi. :/
Avatar du membre
par Realsan
#883342
Ouais mais tu ne vas pas continuer comme ça longtemps hein ! Je veux bien que la séduction soit un jeu mais à un moment faut arrêter, si elle saoul alors impose toi
par Gfoiré
#884343
Hello,

Je passe ici pour vous raconter les événements du Week-end.
Donc Samedi j'ai été reprendre mes affaires, celles que je voulais reprendre (laissant chez elle ce que je ne reprendrai jamais et qui servira pour le confort des enfants et le sien). Et là... assez dingue... complicité, attirance, entente... tout est toujours là, c'est vraiment perturbant (et pour elle aussi qui s'en rend compte). Elle a de nouveau bcp parlé de la relation car elle cherche à comprendre comment et pourquoi ca a foiré, elle ne parvient pas à trouver les réponses à cela (super....). Elle s'est (encore) retrouvée dans mes bras (à 3 reprises) en "trébuchant" et ne se presse pas pour en sortir, et j'avoue que pour le coup c'était de même pour moi, pas pressé qu'elle en sorte :\
Les enfants étaient super content de me voir et c'était réciproque, ils ont demandé quand ma fille viendrait à nouveau jouer avec eux (gros malaise de ma part pour le coup, je savais pas quoi leur répondre, mon ex a logiquement pris le relais en disant qu'il pourrait encore la voir mais que la elle était chez sa maman)

Visiblement parler de la relation lui permet d'avoir des réponses à ses questions (même si on ne fait que se répéter et que les constats sont toujours les mêmes [on s'est quitté pour un manque de communication, pour le reste, tout allait bien dans l'ensemble, les détails pouvaient se régler si on avait mieux parlé]), ceci lui permet également de s'en poser de nouvelles visiblement.

Seul apprentissage pour moi, elle me montrait avoir besoin de qqcn qui la "mette au pas" mais en parole elle me disait "si tu fais ca, je ne resterai pas avec toi", on a parlé de ca, elle m'a expliqué que c'était juste un défi, on en revient donc à ce que je disais au départ... plus je l'envoyais chier, plus elle s'accrochait... (quel logique quand meme...)

Pour le reste, ca change pas, elle reconnait que tout est toujours là entre nous mais que son divorce n'est probablement pas digéré et qu'elle a pas envie de recommencer notre histoire car elle ne veut pas que ca plante et que reprendre maintenant ce serait voué à l'échec. Mais elle dit aussi qu'elle sait que si on passe du temps ensemble, on sortira d'office ensemble (voire plus) car elle ne parvient pas à mettre de limite avec moi, et que c'est pour ca qu'elle ne me contacte pas car "elle veut pas me faire de mal" et elle se sait instable pour le moment.
Elle me dit que de mon côté les choses sont claires sur ce que je propose, mais que de son côté pas du tout, qu'un jour c'est tout rose et le lendemain c'est tout noir :(
Je me suis aussi rendu compte qu'elle regardait encore souvent mon FB (maintenant elle sait plus) vu qu'elle m'a parlé de bcp de mes publications. Et enfin, elle reconnait que depuis que c'est fini, tout à changé "négativement" que tout est plus dur dans sa vie et qu'elle s'en rend compte.

Moi de mon coté j'ai dit : tu sais ce que je te propose "se voir 1 fois par semaine max, simplement profiter du moment sans calculer et voir oµ ca nous mène, sans parler couple ou pas couple". Et de faire ca sans les enfants (bien qu'ils me manquent), d'abord définir une place claire dans sa vie de femme avant de penser à +.

y a encore eu 2-3 sms échangés après mon départ, puis plus rien de chaque côté.

voilà donc en gros le résumé de ce qui s'est passé.

Aujourd'hui je me demande si je dois rester dans mon SR, ou le cassé en envoyant un mail en lui disant qu'elle doit pas me contacter tant qu'elle sait pas ce qu'elle veut, pour lui dire que, contrairement à ce qu'elle pense, je n'ai pas envie de me réengager dans un couple avec qqcn qui n'est pas stable (qui doit encore se prouver qu'elle peut plaire, sans pour autant s'engager dans une relation). Qu'elle a qu'a faire le point, puis me recontacter quand elle sera quoi, et où on verra si c'est pas trop tard de mon côté à ce moment là.
d'un autre côté, je me dis que ne plus rien envoyer revient au même.

en gros, comme à chaque fois que je l'ai revu, j'ai refais un beau bond en arrière.

A côté de ca, avec la petite jeune le jeu de chaud et froid est plutot dans le chaud pour le moment. Et elle m'a dit "tu sais, tu es le mec parfait, celui dont je rêve (alors qu'on a fait que des échanges de messages, photos et quelques appels) mais j'ai peur de te rencontrer et de m'engager dans une relation avec toi si ca se fait, car si ca plante, j'aurais trop peur de te perdre définitivement, de perdre notre entente et notre complicité, de perdre ta gentillesse et tout :\ ... Tiens, voilà un discours qui colle aussi parfaitement à celui de mon ex après la rupture... super...
par Elieza
#884355
Gfoiré a écrit : Aujourd'hui je me demande si je dois rester dans mon SR, ou le cassé en envoyant un mail en lui disant qu'elle doit pas me contacter tant qu'elle sait pas ce qu'elle veut, pour lui dire que, contrairement à ce qu'elle pense, je n'ai pas envie de me réengager dans un couple avec qqcn qui n'est pas stable (qui doit encore se prouver qu'elle peut plaire, sans pour autant s'engager dans une relation). Qu'elle a qu'a faire le point, puis me recontacter quand elle sera quoi, et où on verra si c'est pas trop tard de mon côté à ce moment là.
d'un autre côté, je me dis que ne plus rien envoyer revient au même.
Je ne suis pas partisane de ce genre de mail un peu "ultimatum".
Tu as déjà proposé quelque chose (vous voir une fois par semaine), laisse murir, c'est pas un sprint mais une course de fond, tu as tout a gagner a te montrer patient et pas en demande!
Elle a entendu ce que tu lui as dit, il faut que ça fasse son chemin.
par Gfoiré
#884359
Merci pour ton avis Elieza, c'est ce qu'au fond je pense aussi, mais j'ai du mal a garder mon calme avec elle, à maitriser mon impatience :\
à croire que le site a envoyé le mail avec ce lien pour moi ^^ :lol:

NB : bizarrement la petite jeune m'a fait le même type de remarque hier "T'as l'air de vouloir tout brusquer, d'être si pressé..." C'est vrai que j'ai envie d'avancer dans ma vie, c'est ptet pour ca qu'inconsciemment je dois mettre une "pression" sans m'en rendre compte
par Elieza
#884363
Dans tous les cas tu es gagnant a y aller doucement: ça lui permet, a elle, de faire le point sans pression, et a toi de pas te ramasser si jamais ça ne tourne pas en ta faveur.
par Gfoiré
#884369
tout a fait. Mais j'avoue qu'à côté ca me fait un peu perdurer dans des relations de chaud et froid avec d'autres femmes simplement car le retour éventuel de mon ex me bloque :\
Je sais que si elle revenait je foncerais :\
par Gfoiré
#885032
Moral un peu down aujourd'hui :( C'est pour ca que je viens extérioriser tout ca ici plutot que de faire des conneries.

Je pense bcp à mon ex, je sais qu'au fond de moi, j'espère qu'elle me contactera. J'essaie de continuer de faire ma vie. J'avoue que je meurs d'envie de lui envoyer un message mais je ne le ferrai pas, j'ai assez couru après elle, à elle maintenant de se bouger. Avoir tant d'attirance et d'entente entre nous (et qu'elle le reconnaisse), savoir que je ne veux pas mettre la pression mais juste passer de bons moments ensemble et voir où ça nous mène... Si tout cela ne lui donne pas l'envie de prendre contact avec moi, déjà rien que par quelques SMS, c'est que nous n'avons plus rien à faire ensemble. Elle sait que je lui ai laissé la porte ouverte, mais je ne vais pas non plus aller la prendre par la main pour qu'elle la franchise, pour l'instant, toutes les sorties étaient de mon initiative (et elle m'a encore reparlé samedi de combien elle avait apprécié ces moments), je pense qu'il est maintenant tant que l'initiative vienne aussi d'elle.
Pour établir une relation, ca doit aller dans les deux sens, pas toujours un sens unique.

Ici elle m'a reparlé d'un chanteur qu'on aime tous les deux et qui revient en Belgique fin d'année (petite incitation pour que je l'invite ?? Elle n'a rien formulé d'explicite en tous cas, et moi [pour une fois] je n'ai rien proposé), et elle m'a demandé si un jour je pouvais changer les morceaux sur son MP3 (c'est toujours moi qui le faisais quand on était ensemble) car quand elle demande chez elle, les plus grands ne l'aide pas. J'ai dit que je voulais bien faire ca un jour sans soucis (sans donner plus de précision). Ho et ce qui rend encore cette demande plus troublante, c'est qu'elle me demande ca en venant se coller dans mes bras, sa tete contre mon épaule... :wallb: Reste stoïque... Reste stoïque... :wallb:
par olivia.k
#885045
hey

en lisant je comprends un peu mieux ta situation
il est clair que tu dois jouer 2 cartes: la première, ta proposition de se voir 1jour/ semaine, si elle accepte, c'est tout bon, mais il faut y aller mollo, pour toi et pour elle, la seconde carte, toi, il faut que tu te protèges et que tu ne sois pas trop pressé, je pense que tu devrais faire un gros boulot sur toi de ce côté çi, je suis sure et certaine qu'après avoir effectuer ceci, ça ira beaucoup mieux pour toi et dans ta volonté d'avancer dans ta vie :)
par Gfoiré
#885049
Salut Olivia.

Oui en effet tu as totalement raison comme nous en avions parlé en semble l'autre fois. J'ai un gros gros boulot à faire sur le fait de ne pas être trop pressé.
Merci de m'avoir lu, et encore tu n'as plus tous les détails depuis le début puisque je les ai effacés, mais nous avions pu en parler.

Comment ca va de ton coté ? Tu nous rejoins aussi jeudi ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13