Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par oce25
#831308
Voilà 3 mois maintenant que je suis en SR...
Depuis la rupture, j'ai fais pas mal d'effort pour me reconstruire et je me sens beaucoup mieux, je vois les choses differement grace à JRME. je me suis inscrite en salle de sport et j'en fais 3 fois par semaine, je suis allée chez le coiffeur, j'ai refais mes faux ongles, j'ai amélioré mes tenues pour être plus féminine, j'ai trouvé un nouveau travail bien mieux que celui d'avant, je compte m'acheter une nouvelle voiture (mieux que celle de mon ex et j'adore!!!) et je suis à la recherche d'un nouveau logement pour me rapprocher de mon boulo!
Bref j'ai tous amélioré...et surtout j'ai retrouvé confiance en moi!!
je me sentais prête pour le recontacter et jeudi dernier je l'ai appelé...en fait j'avais peur qu'il ne décroche pas mais il l'a fait et j'étais vraiment soulagée...
la conversation s'est mieux passée que je l'aurai pensé, en fait il était très curieux et m'a posé beaucoup de question, du genre:
qu'est ce qui a changé depuis 3 mois? est ce que tu a retrouvé quelqu'un depuis?est ce que tu habites toujours ici? (dans la même ville que lui)...De son côté, rien de spécial et il n'a retrouvé personne ni même recherché!
Pour l'appeler, il a fallut que je trouve une excuse bidon (enfin pas tant que ca en fait) donc je lui ai dit que j'avais besoin d'une info pour acheter ma nouvelle voiture (la même que lui mais en mieux) puisqu'il s'y connait et que je ne voulais pas me tromper pour cet achat!!!et j'ai senti dans sa voix qu'il était content d'y répondre :D
Puisque la conversation s'était bien déroulée, a la fin je lui ai proposé qu'on se vois un de ces 4 pour se faire un ciné ou autre et il n'a pas dit non. il a dit rappel moi et je te dirai si je suis dispo. Le lendemain, ma meilleure amie l'a croisé au boulo (ils travaillent dans le même magasin) et il lui a fait un énorme sourire et un big bonjour :D comme jamais...

je pense que ca part plutôt bien mais j'aimerais avoir vos avis!!! Est-ce que c'est positif??? comment dois-je m'y prendre maintenant??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Gfoiré
#831334
Vu sa réaction avec ta meilleure amie, je dirais que ça semble plutôt bon signe. Ton appel semble lui avoir fait plaisir.
Tu repars dans un jeu de séduction, moi j'attendrais de voir s'il te contacte lui par SMS, mail ou autre.
Avatar du membre
par Iamweak
#831343
Oui tout dépend de la rupture, du comportement qu'il a eu avec toi. Si tout a été fait dans le respect de l'autre, que tu l'aimes encore et que tu sais que c'est lui que tu veux, c'est positif en effet.
Maintenant ne t'emballes pas c'est tout, fait durer le plaisir.
par oce25
#832331
Merci pour vos réponses!!! ca me remonte le moral!!!

Laura 1987:en fait le motif, il ne me l'a pas vraiment donné...mais je sais qu'il y a eu une perte de confiance et qu'il avait besoin de se retrouver seul...je me suis reconstruite pour moi et je l'aime, même sil m'a largué puisque je sais que je l'ai fais souffrir malheureusement...avec du recul je comprend mieux son choix et ca m'a permis de mieux l'accepter.

Gfoiré: c'est vrai que depuis qu'il sait que je suis proche d'elle, il est plus simpa avec elle alors qu'avant il ne la calculait même pas...j'aime ce jeu de séduction, même si c'est toujours moi qui fais le premier pas...il se laisse désirer, pour ca il est très fort!!!plus que moi c'est sur...ca fait deja une semaine et il m'a rien envoyé mais bon je prend mon temps...j'ai beaucoup de chose à penser au boulo et heureusement, ca me permet de penser à autre chose quà lui!!!

Iamweak: eh bien la rupture s'est faite sans qu'on se voit mais il n'y a pas eu d'engueulade, au contraire, meme si c'était par sms et qu'il n'a pas eu le cran de me le dire en face, je pense qu'il a voulu m'épargner ce face à face difficile car il sait que je suis sensible... enfin bref, oui je l'aime et après du recul sur ce qui s'est passé, je sais que c'est lui que je veux.
Comme tu dis je ne m'emballe pas meme si je trouve ca positif...faire durer le plaisir...ah ca oui!!!de toute facon je sais qu'il a encore besoin de temps...
par oce25
#839646
Salut a tous,
Je ne comprends pas grand chose,je lui ai envoyé un sms hier soir pour savoir si il avait un soir de libre cette semaine,pour sortir si ca lui disait...pas de réponse...c'est bizarre quand même qu'il reponde a mes appels et pas mes sms...je comptais attendre jusqu'à la fin de la semaine pour voir et peut être l'appeler après...mass j'hésite.
Je ne sais pas s'il veut encore du temps(presque 4mois de sr)en fait je sais pas se qu'il veux...
Aidez moi svp...j'ai besoin de réponse...
Le truc c'est qu'a chaque fois que je lui demande ce qu'il compte faire de mes affaires(et même en personne),il trouve toujours une excuse pour pas me les rendre et les garder avec lui...a quoi il joue???est ce qu'il essaie de me faire comprendre qu'il a encore besoin de temps ou est ce qu'il joue avec mes nerfs???! Quanq je l'ai appelé il y a 3semaines,il se souvenait exactement de chacune de mes affaires...et il m'a dis que cetait pas urgent que je les reprenne,meme si je deenage dans pas longtemps...des avis??? Je me pose cette question depuis des mois....
par Gfoiré
#839652
Je ne sais pas trop t'aider car je suis dans une situation un peu identique à la tienne. Si on parle de se voir de vive voix, là, pas de soucis, j'ai des "accords" mais quand ça se fait par message, ça reste sans réponse en général (j'ai juste eu une réponse positive ce week-end mais pour le principe de faire une sortie, mais sans déterminer quand précisément).
par oce25
#839876
C'est vraiment énervant cette situation!!!paske si je l'appel je me met en position de demendeuse....alors je vais attendre la fin de la semaine pour voir mais bon...peut être qu'il préfère entendre ma voix^^lol c'est pas compliquer de dire oui ou non quand même!surtout par sms...je sais pas, peut être que 3 moi et demi c'est pas suffisant pour lui...comment savoir ce qu'ils ont dans leur tête...mes proches n'arrêtent pas de me dire de laisser tomber, qu'il n'en vaux pas la peine, que je trouverai mieux, que si il ne répond pas c'est qu'il s'en fou de moi...etc super pour remonter le moral!!!enfin moi je reste persuader du contraire et j'ai confiance en moi, je reste positive et ca ils ne comprennent pas pourquoi!
par Wolley
#839886
Il sait que tu es open pour un rdv, c'est lui qui a les cartes en main maintenant, à voir s'il en a réellement envie ou pas.
Mais pendant ce temps ne fais pas en fonction de lui, n'attends rien de lui, vis ta vie, et surtout évite d'interpréter, tu pourrais être déçue.
Courage!
par oce25
#839896
Merci pour ta réponse Wolley,
j'essaie de ne pas interpréter mais c'est difficile. tous laisse à croire que...et paradoxalement il ne fait rien!
Quand je l'ai appelé 3 semaines plus tot (1er contact depuis 3 mois de sr)pour lui proposer un rdv un de ces 4, il m'avait dit rapel moi et je te dirai si je suis dispo...alors c'est ce que j'ai fais...et rien. s'il n'en a pas envie, il n'a cas me le dire, je comprendrai.Mais il n'est pas très doué pour communiquer...
par Wolley
#839906
Je sais bien .. Vu que lui ne communique pas tu recherches dans chaque petite chose une signification, je te comprends tout à fait, mais malheureusement en faisant ça on ne reste pas dans le concret. Regarde il a bien réagit lorsque tu as appelé et là plus de réponses!
Le plus dur à faire c'est ne rien espérer de lui, ou savoir nuancer : "il a paru enthousiaste au téléphone mais ce n'est pas pour autant qu'il a proposé un rdv de lui même", tu vois, essaye de te freiner même si c'est difficile!
par oce25
#840281
Si je comprends bien je dois laisser faire le temps???s'il ne repond pas c'est qu'il n'en a pas envie alors...dommage
C'est vraiment difficile de comprendre ce qu'il veut...il est très fort pour ca!!!je vais continuer mon sr et voir ce qu'il en est,sans rien attendre de lui...même si c'est dur. En fait,ce qui me fait le plus peur,c'est qu'il rencontre quelqu'un même s'il m'a dit qu'il était très bien tous seul pour l'instant...le pire c'est que tous ceux que je côtoient n'arrête pas de me dire que c'est impossible qu'il n'ai pas eu de relation depuis le temps,qu'un homme ne reste jamais longtemps sans sexe...etc merci pour le coup de bluzz!!!ca me mine le moral a chaque fois même si je suis persuadé du contraire,que lui même ma confirmé au tel...il est très solitaire et va préférer rester tout seul,ce qu'il fait très bien visiblement!!!
par Gfoiré
#840285
oce25 a écrit :Si je comprends bien je dois laisser faire le temps???
Oui
oce25 a écrit :je vais continuer mon sr et voir ce qu'il en est,sans rien attendre de lui...même si c'est dur. En fait,ce qui me fait le plus peur,c'est qu'il rencontre quelqu'un même s'il m'a dit qu'il était très bien tous seul pour l'instant...
C'est la meilleure chose à faire ! Et je comprends tout à fait ta crainte, mais essaie de ne pas y penser sinon tu va te ruiner le moral (probablement pour rien en plus)
oce25 a écrit :le pire c'est que tous ceux que je côtoient n'arrête pas de me dire que c'est impossible qu'il n'ai pas eu de relation depuis le temps,qu'un homme ne reste jamais longtemps sans sexe...etc merci pour le coup de bluzz!!!
Les gens ne sont pas lui. Et pour l'histoire du sexe... qu'on arrête avec ca... Perso, après la séparation avec la mère de ma fille, je suis rester 18 mois sans rien faire et sans en avoir envie... Preuve que oui, un homme peut rester longtemps sans rien faire. Et ici, j'ai un ressenti encore plus fort avec mon ex (pour qui j'ai plus d'amour que la mère de ma fille) donc...
oce25 a écrit :que lui même ma confirmé au tel...il est très solitaire et va préférer rester tout seul,ce qu'il fait très bien visiblement!!!
Crois ce qu'il te dit, tu n'as aucun élément concret qui te prouve le contraire pour l'instant.

Je me permet de te dire cela car je suis dans la même situation que toi.
par oce25
#840521
Merci, ca me remonte le moral tu t'imagines même pas!
J'en peux plus d'entendre tous ces gens me dire ce que j'ai pas envie d'entendre...on dirai qu'ils aiment ca, me décourager!
Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que ca ne me fera pas changer d'avis!!!je l'aime, c'est comme ca. je ne vais pas aller contre mes sentiments pour leur faire plaisir...j'ai l'impression que les gens ont tendance à tous généraliser alors que chaque personne est différente et réagi differement...
Il préfère être seul, je lui fais confiance la dessus. et comme tu dis, rien de concret me prouve le contraire alors...tant mieux.
En tout cas j'espere qu'il n'est pas assez bête pour ramener une fille chez lui alors qu'il a encore mes affaires dans ses placards!!!
#840530
Bonsoir oce25

Premièrement retourne en SR, calme toi, il va falloir du temps c'était bien parti, mais il faut du temps n'essaye pas d'aller plus vite... Tu as ouvert la porte à voir si maintenant il va venir voir à l'intérieur de la pièce....

Continue ton chemin, tu as bien avancée dis moi, c'est super ! Bravo... Mais continue et avance avec la voiture... Si ça se trouve il attend de voir (si c'est un passionné de bagnole..).

Pour ce qu'on te dit, c'est leur avis et pas la vérité crois moi et moi aussi je suis un homme séparé depuis 4 mois et personne dans ma vie et surtout pas prêt à coucher avec un autre femme.... Mais bon il n' s'agit que de moi... ;)

Courage on est là et surtout keep cool, ne fou pas tout en l'air en étant pressée....
par oce25
#840543
Merci de tes conseils Stendhal, j'apprecie.
Je suis patiente (et heureusement car Mr n'a pas l'air pressé) donc tu as raison je vais rester en SR encore un moment...
Je pense oui comme tu dis, qu'il attend de voir les changements, nottament une nouvelle voiture et surtout un appart (car je vis actuellement avec mon autre ex, ce qui est très compliqué pour ma reconquète...).ce dernier point est primordial!!!
Ca me fait très plaisir que tu me dise que j'ai bien avancée...si toi tu l'as vu, alors lui a du le remarqué aussi, puisqu'il me connait^^
En tous cas, quand je l'ai eu au tel, il était très curieux et m'a posé beaucoup de question...
Je vais tous faire pour ne pas tous foutre en l'air après tous ca, c'est sur...il faut que je me reprenne! mais c'est tellement dur d'être patiente...
#840548
Hey Oce25

Quand tu diras tout.... C'est le bordel là !

Donc laisse tomber, en fait tu es en train de quitter ton next !? Il sait que tu es avec quelqu'un ?

Oui continue et va vivre seule un moment !
par oce25
#840605
j'ai deja postée mon histoire en entier "je veux juste etre ton ami, je peux pas plus".
Oui il est au courant puiske j'ai quitté mon copin de l'époque (celui avec qui je vis) pour lui!!!
Je sais que c'est un gros frein et je fais mon possible pour trouver un autre appart, mais pas facile avec un salaire de misere!