Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Mékefayre
#849903
Bonjour,
Je viens mettre à l'écrit mon état d'esprit à l'heure actuel, un peu comme un journal finalement. J'ai reçu un SMS hier soir de sa part "on se voit toujours dimanche?" et ce matin "je prends ça pour un non :p". J'ai toujours répondu aux SMS plusieurs heures après.

Je vais donc confirmer le RDV en sms "ok pour dimanche" ne serait-ce que pour qu'elle voit changement que j'ai effectué sur moi. Depuis notre rupture, j'ai des nouveaux vêtements, nouveau parfum,etc.
Une chose me fait peur: mon comportement. J'ai jamais revu une ex de ma vie alors je sais pas ce que ça fait. J'ai peur de lui faire des reproches (surtout qu'elle revient de chez son next et je ne sais pas si elle l'a quittée). En tout cas, je vais de rester neutre, voir si elle s'essaye de se rapprocher et la faire parler d'elle.

Objectif: qu'elle propose qu'on se revoit plutôt que de se "croiser". Si l'objectif n'est pas atteint, je laisserais tomber car je me suis donné 3/4 mois pour avoir quelque chose de concret.
Modifié en dernier par Mékefayre le 07 mars 2014, 14:39, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par The Mask
#849974
Courage mec!
Moi j'ai une question Mékefayre, c'est quel genre de fille ?

Est ce que c'est une fille qui à tendance à être indépendante ?
Qui se dévoile facilement ? démonstrative ?
Qui complimente beaucoup ?
Qui est peureuse ?
Qui à besoin d'être rassurée ?
Qui fais des premiers pas (Comme proposer une sortie, dire qu'elle veut te revoir...etc) ?

En règle générale, elle est comment ? (Répond à toutes mes petites questions par oui/non (ou plus si tu le souhaite ^^)) mais c'est juste histoire de cerner le personnage.
par Mékefayre
#850040
Merci pour votre soutien !
Je vais essayer de répondre au mieux, il faut savoir que je l'ai connu pendant 4 mois, du coup, je ne peux pas connaitre la personne a 100% mais le recul me permet d'être objectif.

Est ce que c'est une fille qui à tendance à être indépendante ?
De ce que j'ai vu à l'époque, elle peut tout à fait être indépendante et c'est ce qu'elle recherche (elle vit chez ses parents mais fait en sorte de quitter dés que possible). Elle est assez débrouillarde MAIS elle est très rarement célibataire, et trouve toujours quelqu'un rapidement. Faut dire, elle a une bonne silhouette et a le choix.

Qui se dévoile facilement ? démonstrative ?
Quand on s'est connu, elle ne s'est pas dévoilé mais je sentais qu'elle me tournait autour. J'ai du faire le 1er pas pour qu'elle se lâche, lui poser des questions. Elle est assez timide au début.

Qui complimente beaucoup ?
Elle me complimentait beaucoup au début.

Qui est peureuse ?
Je l'ai pas spécialement remarqué. Peur d'être seul, je dirais.

Qui à besoin d'être rassurée ?
J'ai pas le souvenir qu'elle en avait besoin. J'ai toujours fait en sorte que ça se passe bien, on se parlait tous les jours.

Qui fais des premiers pas (Comme proposer une sortie, dire qu'elle veut te revoir...etc) ?
Oui, elle a fait des premiers pas. D'ailleurs, le fait qu'elle veuille me revoir, c'est elle qui l'a dit. Les nouvelles également. Moi, je n'envisageais pas de lui reparler.

En règle générale, elle est comment ?
Elle est très souriante, très charmante et aime rigoler. Elle m'a raconté énormément de choses sur sa vie, que visiblement, elle n'osait pas dire à d'autres personnes. Elle a toujours été honnête avec moi, si un gars l'abordait, j'étais au courant et ça arrivait très souvent. Elle a toujours été gentille et elle était souvent là pour moi aussi. Elle touche à tout (films, livres, jeux vidéos, musiques) et c'est ce qui la rend intéressante. Elle est aussi très émotive, elle peut pleurer facilement.

Le seul problème à mon sens concernant cette fille: je la trouve très influencé par le regard extérieur. Elle a peur de ne pas plaire alors qu'elle se fait très souvent aborder. Elle s'habille de façon soft, ne se fait pas remarquer mais elle aime être jolie et savoir qu'elle plait aux gens. Pourtant, je suis certain qu'avec ce genre de fille, tu lui dis "tu es belle", tu es recalé direct tellement elle en a marre de l'entendre.
Elle a toujours eu des "fans" autour d'elle, des gens a qui parler. C'est une fille très demandée. Ils sont pas dangereux et sont toujours à ses pieds mais j'ai jamais compris pourquoi.
par irma2023
#850059
Slt,
Je ne sais pas trop où tu en es actu avec elle, vu que ton post date de janvier quand même.
Les choses ont elles évoluées entre-temps?
par Mékefayre
#850083
Et bien, ça dépend.
On arrive à avoir une conversation cordiale par SMS depuis Janvier mais je reste distant donc c'est compliqué. Pour résumer:

Elle me recontacte par sms Mi-décembre pour prendre des nouvelles puis régulièrement toutes les semaines, voir tous les 3/4 jours. Je reste distant, neutre et je n'exprime aucune joie.
Elle m'a demandé 3 fois si j'avais une copine, si j'étais amoureux, etc. De son coté, elle m'apprend que ça ne va pas avec son next, qu'elle va le quitter, etc. Mais toujours dans l'optique de rester distant, je ne creuse pas le sujet.
Elle m'a appelé pour la 1ere fois Mi-fevrier assez spontanément pour un truc lambda pendant 5Min alors qu'on ne s'était pas entendu depuis des mois. Elle m'apprend par sms qu'elle va chez son next pour le quitter, qu'au retour elle passe dans ma ville et qu'elle serait venu me voir si elle restait plus longtemps. Je lui ai donc proposé de boire un verre.

J'ai donc RDV dimanche avec elle pendant 40min. j'avance prudemment mais je ne trouve pas la reconquête tip-top. Il y un peu d'avancée mais je suis distant et le RDV est uniquement là parce qu'elle passe dans le coin...
par Durdenn
#850358
Bon courage pour ton rendez-vous ! perso j'ai du mal à passer par la case "ami" avec mon Ex.Je sais pas si il faut un gros recul mais .... j'ai essayé et ça a "capoter",trop de sentiments encore...Entendre de sa bouche "on est pôte" ca m'a flingué...Alors j'ai dit "STOP" je peux pas,désolé..

Une reconquête c'est tenduuuuuu !!! pour que ce soit "facile" il faut être complétement détaché et en étant complétement détaché....avons nous envie d une reconquête ? hummmm pas évident !!
par Roberto
#850367
Bon, mon avis d'éternel optimiste... Elle veut se remettre avec toi ! "T'as quelqu'un ?" "'Non..." ";-)"
Mais je trouve ton attitude digne et courageuse... Sois toi-même à ce RDV, et si tu veux la reconquérir, ne parles pas du passé... Vois si y'a un futur possible... Ne te laisses pas éblouir par sa beauté, son regard, etc... N'oublies pas ce que t'as traversé, ce qu'elle t'a infligé... Mais si tu l'aimes, il faut savoir accepter et pardonner ;-) C'est que mon avis...
par Mékefayre
#850431
@Durdenn: Je ne la vois pas comme une amie moi non plus. D'ailleurs, je considère qu'une ex qui revient en tant qu'amie, c'est quelqu'un qui veut le beurre et l'argent du beurre. Si un jour, elle me dit que je suis qu'un ami. Je lui dirais simplement que j'envisage + qu'une amitié et je couperais les ponts.

@Roberto: je suis plutôt pessimiste... Je garde la tête froide pour l'instant. Je ne parlerais pas du passé ou seulement en bien.

Merci à tous pour vos message :)
par Mékefayre
#850843
Bonjour,

J'ai donc croisé mon ex aujourd'hui et ça s'est bien passé. En fait, nous avons tous les 2 étaient neutre, comme si l'on était tous les 2 passé à autre chose. Elle m'a raconté 2-3 choses qu'elle avait faite, que finalement, c'est pas encore terminé avec son next (mais que ça reste compliqué). Apparemment, son next a 19 ans et c'est un gros bourgeois qui lui paye tout ce qu'elle veut. Elle avait l'air fatigué de ses vacances.

Je n'ai pas trop parlé de moi, sauf à la fin, où j'ai parlé d'une fille qui est en couple. Je l'ai pas fait exprès, et après le RDV elle m'a dit "Elle te plait :D". J'ai répondu "pas spécialement" pour finalement qu'elle me dise "Pourquoi tu me l'as pas dit?" > "je t'ai dit qu'elle était en couple" > "ça n’empêche pas les sentiments" > "je fréquente rarement des filles en couple."

Il y a un truc en revanche qui m'a fait de la peine: Elle ne porte plus le bijou que je lui avait offert. Je m'en doutais et je n'ai plus ses cadeaux également mais la voir sans, m'a fait quelque chose.
Je crois que je lui en veut encore un peu de m'avoir laissé tomber. J'ai senti un peu de rancœur en moi mais j'ai rien laissé paraitre. Je me suis contenté d'écouter ce qu'elle avait à me dire.

L'objectif d'avoir un autre RDV n'a pas été atteint. Vu que son next est encore d'actualité et qu'elle revenait de vacances, c'était pas le bon moment. J'ai reçu un SMS par la suite "ça a fait bizarre de se voir non?". Je ne sais pas du tout quoi répondre à ça étant donné que ce genre de questions vise les sentiments.

Edit: j'ai répondu "tu as trouvé quoi de bizarre?". Elle m'a dit "Rien de spécial. C'était cool". Vu sa réponse, j'ai joué sur le même terrain en disant "oui, j'ai passé un bon moment". Elle: "C'est vrai?" puis, je me suis lâché un peu "Bien sur, je t'ai toujours très apprécié" puis ":)" de sa part.
par Mékefayre
#851853
@Durdenn: Je ne pense pas, son next est encore trop présent pour envisager quoi que ce soit. Et elle sait pas trop si elle continue avec, donc à mon avis, je suis pas vraiment dans sa priorité.

Ce matin, on a parlé un peu. Elle a dit qu'elle se coiffait, qu'elle était 100 fois plus jolie qu'hier car elle était fatigué et sans maquillage et que ça aurait été mieux de se voir aujourd'hui. Elle m'a dit également "tu as pas changé, c'est fou !". Un peu déçu vu que j'ai changé un peu de style ^^
par Roberto
#851854
Mékefayre a écrit :Elle m'a dit également "tu as pas changé, c'est fou !
Prends le comme un compliment !!! C'est ce que je pense...
par Mékefayre
#852647
Oui mais le truc, c'est que je commence à sécher de mon coté. Les contacts sont assez récurrent par sms mais... ya quelque chose qui bloque.
Un exemple tout bête, je reçois un SMS "coucou ça va?". Je répond quelques heures après "je vais bien et toi?" puis "Ca va". Sans rien derrière. Du coup, je comprends pas trop l’intérêt de me recontacter si elle a rien à dire et puis je me sens un peu con de mon coté...

Je commence a me demander si je devrais pas lui avouer qu'elle m’intéresse tout en restant détaché histoire de briser la glace.
par Mékefayre
#853315
Tout façon, je pense que la reconquête est raté et que j'ai du basculer dans une espèce de Friendzone, pas totalement mais juste assez. Je ne sais pas trop où j'ai pu foirer la reconquête mais je pense que c'est en réalité une question de timing et de chance (notamment arriver lorsque son couple se détruit).

Dans un ultime plan, hier, je lui ai dit de façon naturelle que j'avais RDV avec une fille que j'avais pas vu depuis longtemps. Histoire de remarquer sa réaction. Genre, "je vais manger avec une amie, je dois y aller" > "ha" > "elle habite sur XXX maintenant" > "ha". Donc, visiblement, aucune réaction de sa part puisqu'elle m'en a pas reparlé par la suite. Je précise que je n'ai pas menti, aujourd'hui, je vois réellement des filles.

J'ai donc mis la vitesse supérieur en me disant que tout façon, je n'ai rien à perdre et je dois sortir de la FZ. Je m'étais donné 3 mois pour la reconquête, c'est chose faite. Je lui ai donc dit que j'étais toujours intéressé et elle m'a répondu "^^". Génial ! Bon, en réalité, ce n'est pas la réponse qui est importante, je voulais juste qu'elle sache que l'amitié m’intéresse pas.
Avatar du membre
par The Mask
#853342
Pourquoi tu ne mets pas les choses au claires directement ?

Demande lui ce que vous êtes comme relation ? Où elle compte aller avec toi comme ça ? Ce qu'elle cherche vraiment ?
Histoire de savoir où vous en êtes. Car là, ça va partir dans la grosse ambiguïté, les interprétations personnelles... etc
Si vous n'allez plus dans la même direction, c'est perdu d'avance de toute façon, donc autant gagner du temps nan ?
par Mékefayre
#853355
Oui, j'y ai pensé. En fait, étant donné que mon SR a bien servi et que je m'en fous un peu de cette fille. Bon pas totalement, mais c'est un peu l'idée, je tente le tout pour le tout.
Du coup, mon objectif pour l'instant, était de lui mettre dans l'idée que je suis intéressé par elle. Je me rends compte que j'aurais du le faire avant car après son smiley, elle m'a répondu longtemps après "Je pensais pas" "ça doit être les cheveux rouge xD".

Du coup, je me sens un peu con. C'est bien beau d'être détaché et "montrer la joie de vivre" pour la faire regretter mais si derrière, tu lui montres aucun intérêt... elle y pense même pas. Finalement, il faut prendre son ex comme une personne à part entière.

Disons que je vais attendre un peu pour mettre les choses au clair, disons 2-3 jours car je l'ai pris au dépourvu là. Si derrière, je lui met la pression en la bombardant de questions, ça va pas le faire.
par Mékefayre
#853486
Je vous met la conversation après lui avoir dit qu'elle m’intéresse:

Elle: ^^
Elle: Je pensais pas
Elle: C'est grace a mes cheveux ça xD
Moi: Ou tes yeux fatigués :p
Elle: C'est ça xD
-- Blanc de 30min --
Elle: Ca va sinon?
Elle: Comment tu peux être intéressé. Ca va faire 8 mois que c'est fini.
Moi: Et alors? Tu es toujours la même personne. J'aime tes gouts, ta personnalité. Les 8 mois de séparation n'ont rien à voir.
Elle: C'est parce que t'as vu mes rangers ça XD (j'avais même pas fait attention)
Elle: Avec mon bracelet en cuir, ça passe. + mon futur tatoo.
Moi: mode gothic, manque le piercing :p
Elle: yep
Elle: Bientot ça.

Je vous rassure, c'est pas une gothique, juste un délire^^ Bon dans tous les cas, je suis un peu soulagé d'avoir dévoilé mes sentiments, ça enlève un poids. En revanche, je prends quand même un rateau vu qu'elle répond à coté. Mais bon, ça me fait rien.