Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Stendhal
#836409
Mékefayre a écrit :J'ai eu un peu de rancoeur quand elle m'a dit "je crois que c'est fini avec ...". Dans ma tête, je l'ai juste traité de connasse de m'avoir quitté pour un mec avec qui elle est pas forcément heureuse. Ce mec l'avait dragué et elle a joué avec le feu en restant dans l’ambiguïté. Mais cette rancoeur disparaitra probablement si, je dis bien si, elle veut parler d'une relation.
Tu en as encore à mon avis, donc slowly.... En fonction de ce que tu veux mon cher...

Pour ce qui est de la réponse... Attend d'avoir d'autres avis...

Si tu penses vouloir vraiment et sincèrement essayer une nouvelle histoire avec elle, il va falloir y aller doucement surtout pour toi... ça risque d'être long aussi ! Ne fixe pas 24h pour répondre, prend ton temps....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mékefayre
#836513
Bien sur que j'ai encore de la rancoeur, je le sens mais je sais que je peux la contenir et que je m'emballe pas. Je me donne 4-5 mois pour tenter une reconquête.

Je crois que personne ne peut connaitre la réponse en fait puisqu'on ne peut pas l’interpréter. Il y avait aucune discussion avant ce SMS donc je sais pas si elle me demande si je suis amoureux d'elle ou d'une autre personne...
par Mékefayre
#836820
J'ai répondu a son SMS.

Elle: "Tu es amoureux ??"
Moi: "Je dirais intéressé plutôt..."
Elle: "Ha par qui?"
Moi: "Tu avais l'air contente que j'ai pas de copine la dernière fois, pourquoi donc?"
Elle: "Comme ça :p"
Moi: "Je sais pas si je devais bien le prendre"
Elle: "Bah si x) sinon je serai jalouse"
Moi: "En gros tu veux savoir si je suis libre?"
Elle: "XD bah oui"
Moi: "je le suis"
Elle: ":)"

Pour l'instant, il n'y a pas eu d'autres réponses. Ca va peut-être cogiter, j'ai réussi a esquiver le sujet par qui je suis intéressé. J'étais d'ailleurs en panique derrière mon tel, faut que je fasse gaffe à ce niveau la. D'ailleurs, c'est stupide, je peux dire n'importe qui, elle connaitra forcément pas ><
par Stendhal
#836827
Mékefayre a écrit :Moi: "En gros tu veux savoir si je suis libre?"Elle: "XD bah oui"Moi: "je le suis"Elle: ":)"
A mon avis t'as fait une erreur ! Maintenant tu as rassuré son Ego et toi tu sais rien...

Il ne faut pas dire ce genre de chose, la laisser dans le doute
par Mékefayre
#838568
Bonjour,

Nous avons reparlé un peu aujourd'hui, toujours par écrit. On a parlé de tout et de rien mais plusieurs informations notables:
Elle m'a dit spontanément qu'elle pensait que son copain allait la quitter, qu'ils s'engueulaient et que c'était la merde. J'ai pas voulu gratter et j'ai changé de sujet, je suis pas son pote. Même si je suis content que ça aille mal, ça ne s'est pas arrangé depuis qu'elle m'en avait parlé ya quelques semaines.
Elle m'a sous entendu que ce serait pas mal de se parler un peu plus mais assez frileuse dans ses propos.

Sinon, elle m'a dit un moment "je serais ptetre à *** le XX mars". C'est ma ville évidemment mais je sais qu'elle n'y sera pas, c'est pas son genre. Mais il y a des chances qu'elle ait voulu dire, c'est possible qu'on se rencontre >< Du coup, je me suis projeter en train d'y aller avec elle et bizarrement, j'ai eu un mélange d'émotions entre la joie et la rancœur ><
par Mékefayre
#838762
J'essaye d'éviter les interdits, de lui reprocher certains choses... pour le peu qu'on se parle, j'essaye d'être cordiale mais... MAIS. Comment peut-on étouffer ce qu'elle a fait? Il est clair que dans une rupture, il faut 2 personnes.

Peut-être que je manquais un peu de confiance en moi à l'époque, mais j'ai jamais rien fait de mal. Je suis toujours allé la voir, je l'ai toujours écouté, toujours été fidèle. J'ai ptetre mes défauts mais il me semble pas avoir commis une faute grave ou de point de non-retour. D'ailleurs, ça se ressent puisqu'elle me recontacte, elle me parle de tout et de rien comme si elle avait rien a me reprocher. Je suis persuadé que c'est le cas.

Elle m'a quand même laissé tombé, elle m'a menti sur ses sentiments envers moi et son next, elle me disait qu'en 4 mois, on avait rien vécu et le pire de tout, que j'étais un mec de transition. les 2 derniers ont probablement été dit sur le coup de la colère durant mes interdits. Mais ça reste quelqu'un qui a voulu me rayer de sa vie... et on ne peut pas esquiver ce sujet indéfiniment. Tout à l'heure, quand elle m'a dit qu'on pourrait se parler plus... bah moi aussi, j'avais envie à l'époque, mais elle a voulu faire une pause et s'est barré avec un autre. Elle s'est laissé séduire, je l'ai remarqué et elle a continué.
Je suis content qu'aujourd'hui, elle me reparle toutes les semaines, mais j'ai encore un gout amer dans la bouche et je ne sais pas si elle est là pour me raconter ses nouvelles et se barrer derrière...

Petit à-coté:
J'ai l'impression qu'elle fait exactement les méthodes de JRME xD Genre, un petit message "salut, ça va" pour reprendre des nouvelles, rester détacher, dire que tout va bien, qu'elle a une vie super, qu'elle voit des gens etc sauf pour son next avec qui ça va pas bien^^
par Mékefayre
#840421
Aujourd'hui, ce fut un peu "what the fuck". Pas de contacts depuis dimanche et là, une photo d'elle chez le coiffeur avec sa nouvelle coloration... oui oui ! Je l'avais pas vu depuis des mois car j'ai jeté tous les souvenirs d'elle xD

1h après, elle m'appelle. Je n'ai pas fait attention, j'étais pas du tout préparé, quand j'ai décroché et que je l'ai entendu, j'ai eu l'impression de faire un bond énorme en arrière... Elle m'a appelé parce qu'elle venait de rencontrer à l'instant, Gérard Darmon en rentrant du coiffeur et qu'elle le disait à tous ses contacts. Super, ça faisait des mois qu'on s'était pas parlé de vive voix ><
J'ai gardé mon calme, entretenu un minimum la conversation mais je l'ai laissé parlé principalement. Elle m'a dit qu'un mec dans la rue lui a dit qu'elle était mignonne et qu'un mec de sa classe voulait sortir avec. Ca a toujours été habituel chez elle ce genre de situations, mais j'avoue, que pour 1er appel, j'aurais préféré qu'elle parle d'autre chose. Un moment, elle a même fait la bourde comme quoi elle a passé les vacs de noel chez son next. Trop bien ! On a parlé à peine 5min, elle a mis fin à la convers car il y avait son train.

Pour le coup, j'ai un peu eu l'impression de taper dans la friendzone... je sais pas si tout cela est bien positif.
Avatar du membre
par The Mask
#840429
C'est bien beau mais dans tout ça tu réponds quoi toi ?

Parce que, qu'elle t'en parle, à la rigueur pourquoi pas, mais t'as le droit de la remettre à sa place non ? Si tu trouves que son appel est bizarre, voir même "déplacé", bah dis le lui à ce moment là. Non ?

Car si tu acquiesce sans broncher à chaque fois, c'est sûr que la FZ te tends les bras ! ;)
Avatar du membre
par Teapot
#840461
Salut Mékefayre,

+1 avec The Mask et je trouve bizarre que tu ne clarifies pas la question déjà posée : "Et TOI, tu veux quoi avec elle ?".
Parce que tu peux tourner comme ça autour du pot pendant 53 ans, il n'y a pas 10 000 réponses à cette question. Au-delà de ce qu'elle veut elle, ou de ce qu'elle ne veut pas, on dirait que toi tu n'as absolument AUCUNE idée CLAIRE sur ce que tu veux ... Me trompe-je ?

T.
Modifié en dernier par Teapot le 03 avr. 2014, 23:19, modifié 1 fois.
par Mékefayre
#840705
@Teapot:
Ce que je veux est assez clair, pas d'amitié et je lui ai dit lorsqu'on s'est séparé. On avait fait nos adieux, on a jamais été ami et ça ne sera jamais le cas. Ma stratégie est plutôt simple, la faire revenir vers moi. Je reste détaché, je ne suis pas à ses pieds, aucun interdit. Je reste serein, pas d'embrouilles, rien. Mais je ne veux en aucun cas lui mettre la pression en lui sautant dessus.

Faut pas oublier que ce n'est pas moi qui la recontacte et c'est ELLE qui aujourd'hui a fini par craquer et qui m'a appelé.
La façon dont the-mask me présente les choses, c'est de la remballer mais à quel moment exactement? Quand elle me parle de son next? J'esquive le sujet comme le préconise JRME ou même, d'autres sites.
Avatar du membre
par Teapot
#840794
Bonsoir Mékefayre,

Tu vois que t'as un problème avec cette question ou tu ne le vois pas ? Parce que t'as vu ta réponse ??
La question est : " Toi, que veux-tu avec elle ?" et la première chose que tu réponds c'est : "C'est assez clair ... je ne veux pas ... bla bla bla" .
Lis ta réponse. A quel moment dis-tu: "JE LA VEUX DANS MA VIE POUR TOUJOURS !!!!!!" , ou bien: "JE VEUX PASSER CHAQUE MOMENT QUE JE PEUX AVEC ELLE !!!!".

Mais j'ai peut-être mal lu ...

T.
par Mékefayre
#840866
Bonjour !
A quel moment dis-tu: "JE LA VEUX DANS MA VIE POUR TOUJOURS !!!!!!" , ou bien: "JE VEUX PASSER CHAQUE MOMENT QUE JE PEUX AVEC ELLE !!!!".
Je ne dirais jamais ça à l'heure actuelle. Tout simplement parce que je garde la tête froide (même si j'en ai envie) et que mon SR m'a permis de la descendre de son piédestal :)

Ce que je veux: une relation longue. Lorsqu'on s'est rencontré, c'est ce qu'on voulait tous les 2 et on a pris notre temps (même pour coucher ensemble). Il a jamais été question d'autre chose à part quand elle m'a largué et le fameux "on reste amis?".
par Mékefayre
#843114
Bonjour, je viens donner des nouvelles pour ceux que ça intéresse.

Il y a du bon et également du mauvais. Déjà, mon ex m'a dit, il y a 2 jours, qu'elle comptait quitter son copain sous peu.
J'ai fait le mec un peu fébrile, qu'elle me disait toujours du mal de lui, même à l'époque, donc que j'y croyais pas trop. Sans compter le fait que ça fait 1 mois qu'elle me dit que c'est fini.

Bref. J'ai ensuite reçu un SMS ce matin "ça y est, je suis dans le train :(". Je savais pas de quoi elle parlait, du coup, j'ai demandé des précisions. Apparemment, elle va chez son next pendant 2 semaines -_-' Pour le quitter soit-disant mais perso, j'y crois pas trop et j'aurais préféré ne pas le savoir d'ailleurs.

La bonne nouvelle mais qui est super malsain à mon sens à moins qu'elle soit déterminé à quitter son copain. Elle m'a dit qu'elle a une escale dans ma ville en rentrant et que si elle avait + de temps, elle serait bien venu me voir. C'est pas loin de chez moi, donc je lui ai proposé d'aller l'attendre à la gare et de boire un verre en attendant. Elle avait l'air contente, sa gentillesse m'étonne un peu étant donné qu'elle voulait plus me voir et qu'elle m'avait posé 2 lapins à l'époque.

Ensuite, elle m'a posé une question "je suis jolie, tu crois?". j'ai répondu à coté, "quelque chose te tracasse?", apparemment, elle a peur de pas plaire à quelqu'un mais que tout façon "elle doit l'oublier ce gars-la, car ils sont exactement l'inverse". Et là, je lui ai répondu "tu m'as dit la même chose à l'époque pour ton copain actuel :)".
Il y a eu un gros blanc puis je lui ai également dit que tout façon je peux pas répondre à la place du gars. Elle a dit "c'est vrai". J'ai ensuite demandé pourquoi elle me racontait tout ça et pourquoi elle veut me voir... elle m'a dit "comme ça :p". Elle veut vraiment pas lâcher le morceau, même un simple "on reste amis" ou un truc dans ce genre, ça me suffirait histoire de stopper cet ambiguïté.

Heureusement dans 2 semaines, ce sera réellement terminé car en face-à-face, ce sera beaucoup mieux pour avoir des réponses. La dernière fois qu'on s'est vu, on était encore ensemble. Ca va me faire bizarre de la fréquenter amicalement, ça n'a jamais été le cas.
par Wolley
#843274
En te lisant j'ai l'impression qu'elle se donne un malin plaisir à te garder sous le coude, à tout faire pour que tu restes sous son emprise, ce qui marche.
Elle te dit des choses qu'elle n'a pas à te dire, je trouve cela assez déplacé, et toi tu ne dis rien.
Pour moi elle joue, c'est mon ressenti.
par Mékefayre
#843624
Oui, ne t'en fais pas, c'est également l'impression que j'ai. Notamment le coup du "je suis jolie, tu crois?" parce qu'elle est attiré par un autre. Soit elle pousse à me faire réagir, soit je suis devenu un ami. Dans tous les cas, j'ai toujours répondu à coté, je n'ai jamais prétendu m’intéresser à sa vie, et je l'ai jamais flatté.

Moi, je trouve cette question vraiment très étrange car elle a jamais eu de problèmes à ce niveau-la. Elle a toujours eu ce qu'elle voulait, souvent ya des gars qui l'abordent pour la flatter, ya toujours des gens qui lui tournent autour. Quand elle m'a téléphoné, elle m'a dit qu'un gars de sa classe voulait sortir avec et qu'un gars dans la rue lui disait qu'elle était mignonne. Et ça, je l'ai entendu vraiment très souvent en 4 mois de relation avec. A mon sens, c'est le genre de nana, tu lui dit "tu es belle", elle en a rien à battre tellement elle l'entend souvent. J'ai jamais vu une fille aussi "demandée".

Maintenant, j'essaye de rester positif au maximum, c'est le mieux à faire. C'est elle qui m'a dit qu'elle serait bien venu me voir, ce qui est déjà une réelle avancée... vers l'amour ou l'amitié, ça, on peut jamais savoir mais ça reste elle qui est en demande.

Le RDV sera décisif car je vais pouvoir juger ses réactions. Je vais rester détaché mais agréable, j'ai envie que ce soit elle qui se "rapproche". Je lui tomberai pas dans ses bras mais j'ai peur ne pas avoir la réponse à "Que veux tu exactement?". Revoir une ex, 9 mois après, c'est délicat...
par baguette
#843674
Salut Mékefayre,

Clairement elle t'as lâcher comme de la merde pour un autre mec.
On voit qu'elle joue avec toi c'est indéniable...

Elle te retourne le cerveau et tu sais plus sur quel pied dansé.
D'un côté je me dis que tu réfléchie peut être beaucoup trop à ce que tu veux lui dire, et je pense qu'il faudrait que tu sois plus cache et direct.
Direct dans le sens à lui dire des choses que tu n'aimes pas et ou que tu ne comprend pas, j'ai l'impression que tu ne cherches pas à lui dire vraiment le fond de ta pensée par peur qu'elle ne revienne pas vers toi, et que tu te dises j'ai merdé.
Impose toi un minimum.. car la ce que je vois c'est une fille qui te mène dans rien de concret et qu'elle joue avec toi pour que tu craques un moment ou à un autre.

Attend elle revient comme une fleur la, ça ta pas fais mal quand elle c'est barrée pour un autre mec ?
Et la elle rencontre aucune difficulté, et ba tu vois même si moi j'aime pas mentir à ta place je lui aurai dis que j'aurai eu une copine juste pour la faire chier, quitte à qu'elle ne parle plus JAMAIS.
Sa t'aurai éviter de perdre du temps inutilement et à savoir ce qu'elle cherche réellement
par Mékefayre
#843723
En fait, pour vous expliquer grosso modo, la fin de notre relation.

J'ai fait à mon sens aucune "erreur notable" durant notre relation, pas d’infidélité, pas de fille, jamais laisser tomber même si j'ai mes défauts comme tout le monde. Lorsqu'elle a voulu faire une pause et que j'ai commencé à la sentir "flirter" avec d'autres. J'ai totalement perdu mes moyens et j'ai commis tous les interdits possible. Que ce soit insultes, pleures, les "je t'aime", "reviens", les questions à la chaine. J'ai également essayé de m'imposer en disant que ça se faisait pas, qu'elle me trompait dans ses sentiments, que j'avais rien fait de mal, je voulais la voir mais elle a jamais voulu. Elle m'a dit qu'elle était dans le déni et plus j'essayais d'être cash, plus ça l'a repoussé. A force, elle s'est mise à pleurer, à craquer, on ne s'est jamais revu, que je savais pas gérer les périodes de crise (bien qu'à mon sens, c'est elle qui l'a emmené). Elle-même m'a dit 1 ou 2 fois qu'elle avait "abusé".
Du coup, quand elle était en couple, je lui ai dit que je préférais qu'on se dise adieux, qu'on sera pas amis. J'ai été clair sur ce point.

J'ai fait une erreur à l'époque, à partir du moment où elle a fait la pause, j'aurais du partir sans rien dire, pour créer le manque direct et ne pas chercher à comprendre le pourquoi du comment car j'ai enchainé les boulettes derrière. Je l'ai mise en position de force et je suis passé en statut victime/demandeur.

Aujourd'hui, la tendance s'est inversé dans le sens où le statut demandeur lui revient "un peu". C'est elle qui veut des nouvelles, qui aimerait me voir, etc. Voila pourquoi, je n'ose pas lui poser la question clairement "dans quel but?" et que je préfère rester totalement neutre à son égard jusqu'au RDV.