Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Mékefayre
#819853
Bonjour les JRMISTES !

Je souhaiterais avoir des avis sur mon ex qui m'a recontacté pour prendre des nouvelles. Pour faire court, on s'est séparé en Juillet dernier après 4 mois de relation. Elle a voulu faire une pause, elle a un next pendant ce temps. Plusieurs interdits de ma part, engueulade et compagnie. Un moment, on s'est beaucoup reparlé, ça n'allait pas avec son next. Mais je ne lui faisais pas confiance, vous connaissez cette impression qu'elle vous parle seulement quand il n'est pas là? on avait envisagé un RDV, mais je n'ai fait aucun effort car le next était encore là, c'étai malsain. J'ai eu raison, ils se sont réconciliés.

J'ai été pris pour un pigeon sur le coup, engueulade, elle est désolée. Je suis passé en SR total, bloqué partout sur les réseaux sociaux. Je me suis reconstruit, je vais bien, j'ai pas eu de next mais j'en cherche pas spécialement.
Je reçois un SMS de sa part mi-décembre après plusieurs mois de SR, le fameux "coucou ça va?". Elle veut des nouvelles, je lui en donne poliment, détaché sans m’intéresser à elle.
1 semaine après, même chose et je réponds de la même façon, je réponds toujours 24h après.
Le 5 janvier, je reçois un "bonne année, ça va?". Toujours pour prendre des nouvelles.Je réponds poliment, mais je coupe la conversation.
Quelques jours après, elle me raconte un truc qui lui arrive (anecdotique). je réponds comme si c'était une connaissance, rien de plus.
Ce lundi, elle me demande des nouvelles et si j'ai une copine (wtf?). Je réponds normalement et je dis que non. Elle me répond ":)", elle sort souvent ce smiley après avoir pris de mes nouvelles vu que je lui demande rien.
Encore une anecdote de sa part, et ça se termine la.

Je ne sais pas du tout comment interpréter ses messages et son comportement. Pourquoi prétendre s’intéresser à moi tout d'un coup? et me raconter des banalités?
Je ne sais pas si je dois continuer comme ça sans m'interesser à elle et attendre quelque chose de concret ou si je dois revenir vers elle. Je veux pas trop m'emballer pour rien et passer dans la friendzone. La relation amicale, je lui ai dit à l'époque, c'est non.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ichdichauch
#820171
Autant les "coucou ça va" ça peut sentir la friendzone, mais "coucou, ça va, t'as une copine ?", wtf effectivement...
Ceci dit, comment l'interpréter, comme tu as pu le voir plus tôt dans ton histoire, un regain d'intérêt peut avoir de mauvaises motivations, ou des motivations peu solides... Mais comment savoir ? À ce stade je suis comme toi, "wtf", je ne pense pas que quelqu'un pourra te donner d'interprétation sûre.
Si tu te sens réellement assez bien et reconstruit pour ça, je pense qu'il est envisageable pour toi de laisser le contact reprendre un peu (tout en gardant la tête sur les épaules et un minimum de méfiance comme tu le fais jusqu'ici) et de voir si de nouvelles informations en ressortent.
par Mékefayre
#820205
Bah j'ai eu du nouveau.
Hier, j'ai reçu un "coucou" à 23h30 :O j'ai répondu que ce matin. On a discuté un peu, elle répond super vite (1min à 10min en moyenne). Elle m'a demandé des nouvelles comme d'habitude et je lui en demande. Elle me parle de sa situation actuelle (soit aller au licence ou avoir un taff pour être indépendante)
Je suis également dans le même cas qu'elle, je cherche un taff dans une ville autre que la mienne (ce n'est pas le cas, c'est juste un test pour voir sa réaction). Elle m'a répondu "viens ici, c'est tranquille :p". Je suppose que c'était de l'humour (mais mon piège à fonctionné), je lui ai répondu "c'est vrai que c'était une belle ville" et elle a enchainé sur "Pourtant, tu me detestais". Wtf? le truc qui n'a aucun rapport xD
Je lui ai dit "c'est l'impression que je donnais quand on se voyait?" et elle "non mais après :)" et "ça fait super longtemps en réalité". Ca date de juillet en fait notre dernière rencontre. C'est normal que je la deteste, on fait une pause, elle trouve un mec et je suis sensé bien le prendre? Je l'ai d'ailleurs toujours a travers la gorge mais je le montre pas.
J'ai terminé sur "ça commence à faire, ouais" et elle ":)". Ce smiley elle me le sort souvent xD
Modifié en dernier par Mékefayre le 17 janv. 2014, 15:20, modifié 2 fois.
par Wolley
#820211
Elle revient tout doucement, elle tâte le terrain, la question est pour quelle raison ? C'est un peu étrange en effet, après tout dépend de ce que tu veux toi, si tu veux la laisser entrer dans ta vie à nouveau avec le risque qu'elle reparte aussitôt ou si tu as peur de souffrir de nouveau, dans ce cas fais le nécessaire pour éviter cela!
par ichdichauch
#820220
Ouais, ce que j'aime pas trop c'est cette manière de présenter les choses... on dirait qu'elle essaye de minimiser sa part de culpabilité dans le déroulement de votre rupture, "tu me détestais" genre c'est toi qui la détestais et c'était ça le problème (et on passe sous silence les raisons que tu avais), et "ça fait longtemps" genre y'a prescription... Alors ok, effectivement, dans le cadre d'une reconquête il y a un cheminement de pardon et de remise des compteurs à zéro, mais voilà, ça n'est pas à elle de déclarer ses torts effacés avant même que ça ne t'ait traversé l'esprit, ça se fait ensemble et mutuellement.
Je pense aussi qu'elle tâte le terrain, qu'elle fait de petites insinuations, mais je me méfie de cette attitude...
par Stendhal
#820227
:-1

Je suis d'accord avec les remarques précédentes, elle te questionne, elle veut savoir mais pourquoi, genre elle est en train de quitter quelqu'un...

Attention à toi, de plus j'ai l'impression que tu vas mieux en train de passer à autre chose tranquillement.

C'est dingue c'est toujours quand tu es en train de commencer à basculer que ça arrive... Continue à être distant ne te livre pas... Elle s'est barrée déjà une fois !
par Mékefayre
#820409
@Stendhal: Oui, moi je vais beaucoup mieux. Je repense de temps en temps à elle mais rien de plus. Tout façon, moi quand je coupe les ponts, je supprime tous les messages, je bloque tous les réseaux sociaux, je jette tous les cadeaux et il est hors de question que j'envoie un seul sms de nouvelles ou regarder facebook pour voir.

C'est sur que le fait qu'elle revienne comme ça pour prendre des nouvelles, c'est vraiment intriguant. A voir si elle proposera quelque chose de concret, moi je continue à répondre juste poliment.

Merci pour vos avis en tout cas ! Si yen a d'autres, je suis preneur !
par Mékefayre
#826628
Bonjour, des nouvelles depuis le temps.

Après le 17 Janvier, elle m'a recontacté pour m'annoncer une bonne nouvelle dans sa vie. Je la félicite, rien de plus.
Hier, elle m'a recontacté par sms toujours. On a bien discuté, cette fois ci, on a parlé de son boulot, de musique, de ce qu'elle aimait ET la question fatidique "tu as toujours pas de copine?"
Moi: "pas en ce moment, je prneds mon temps" Ce qui est le cas, je n'aime pas mentir.
Elle: "tant mieux :)"
Moi: "de?"
Elle: "que t'en as pas"
Elle: "Fin bref, désolé d'avoir dit ça"
Moi: "Ca dépend si c'était une bonne ou une mauvaise chose"
-- 3h après --
Elle: "ça dépend :p"

Je n'ai rien dit de plus, elle m'a renvoyé un sms le soir (pour continuer la discussion sur la musique)
Ce matin à 5h50: "je crois c'est que fini avec ..."
Et à 11h: "t'es mort?"

Voila la phrase que j'attendais, je me doutais bien qu'un mois et demi de relation "ambigu" par sms, ça cachait quelque chose. J'ai pas envie d'être sa roue de secours, mais je me dis que je la fais bien mariner quand même depuis 1 mois et demi.
par Mékefayre
#832826
Salut,

Bon bah finalement, elle a arrêté de me recontacter. Je ne sais pas trop si elle en a marre vu que c'est toujours elle qui faisait le 1er pas. Enfin, c'est bizarre, elle me SMS tous les jours et puis plus rien d'un coup. A force d'être détaché, je me demande si ça ne l'a pas repoussé et si c'est à mon tour de lui demander des nouvelles. Des avis?
par Mékefayre
#832900
Effectivement, elle m'a fait le coup classique en Juillet "on fait une pause" après 4 mois de relation et 2 semaines après, elle avait quelqu'un d'autre en vue (je m'en doutais). Je ne l'ai jamais revue depuis, j'ai fait des interdits puis on a fait nos adieux > silence radio.


C'est elle qui m'a recontacté Mi-decembre et par la suite, qui a toujours engagé la convers avec ses "coucou, ça va?". j'ai toujours répondu de manière détaché, sans verser dans les sentiments ni parler de la relation et de son next. Sur la fin, elle avait l'air contente que je sois célibataire et visiblement, ça allait mal avec son next mais qu'il essayait de se racheter. Elle ne m'a pas recontacté depuis 2 semaines alors qu'on se parlait tous les 3-4 jours voir, tous les jours par SMS... Je trouve ça un peu limite.

Donc soit elle veut que j'engage la conversation car c'est toujours elle qui est venu.
Soit elle est revenu juste de façon anodine et elle s'en bats les couilles.
Du coup, je sais pas trop comment faire pour la suite !
par Stendhal
#832991
Tout ça parce que ça part en live avec le Next, elle vérifie ton côté... Ma main à couper !

Reste en SR et continue ta vie....

Courage on est là !
par Mékefayre
#833219
Le sr, cest bien mais cest ptetre pas une finalité... je me suis reconstruit, je vais bien et je ne suis plus dépendant d'elle. Pendant 1 mois et demi, elle m'a recontacté et jai repondu de maniere detaché sans interdit pour eviter de m'emballer.
le fait qu'elle me parle plus aujourdhui, cest que jai forcément fait un truc mal dans la reconquête...
par Mékefayre
#835551
Bon pour infos, je me suis décidé à la recontacter. j'ai rien à perdre tout façon et bah, c'est pas très glorieux.
Elle a passé 2 mois a me poser des questions anodins, du coup, je me suis dit "sur les 10 fois où elle m'a recontacté, je peux ptetre lui demander des nouvelles pour une fois". Bah honnêtement, c'était juste à se tordre de rire.

Le SMS en question "Salut, j'avais envie d'avoir de tes nouvelles, comment vas-tu?"
J'ai essayé d'en savoir + sur son quotidien mais elle répond des trucs complètement lourdingue genre "je parle à untel" (une vieille connaissance qui a voulu foutre la merde dans notre couple). Et faut l'avouer, je m'en tape complètement. Je lui demande des nouvelles, pas ce qu'elle fait sur l'instant T. J'ai essayé de gratter un peu mais elle répond toujours "oui" ou "non" sans rien relancer même si elle répond assez rapidement "1 à 10min".

Vu que c'est moi qui enchainait les questions, j'ai peur de passer pour un lourd. Je sais pas, quand elle m'a recontacté, j'ai argumenté un peu et elle, ya juste rien... elle me rejeté pas mais ya vraiment rien de son coté (comme si elle avait rien à raconter en fait). J'ai juste envie de lui dire "tain, ça fait 2 mois que tu me demandes des nouvelles et quand je viens te parler, tu es super froide".
par Mékefayre
#836326
Finalement, elle m'a relancée hier à 20h avec un simple sms...
"tu es amoureux?"

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire et elle tape clairement dans mes sentiments. Je ne sais pas si elle parle d'elle ou en général. Donc soit, je réponds:

"non"
"Il y a quelqu'un qui m’intéresse"
"oui"

Petit rappel: Elle m'a déjà demandé 2 fois si j'avais une copine et était contente que j'en ai pas. Là, elle veut savoir si je suis amoureux, du coup, je me demande si elle veut pas un signe de ma part...
ou alors

"ça fait 3 fois que te me demandes si j'ai quelqu'un en vue, où tu veux en venir?"
Le SMS cash :p
par Stendhal
#836349
Bonjour

C'est parti... Attention ne répond pas en tout cas pas tout de suite... Attend surtout attend....

Par contre, je t'avoue que je ne saurais pas quoi répondre car je ne suis pas en ce moment au top de mon côté....

Les Amis... Aidez le ;)

Sinon au final qu'en est-il de ton côté ?
par Stendhal
#836353
Le seul conseil que je pourrais te donner est de rester calme, détaché et surtout évite de plonger... Si jamais il y avait et je dis bien si jamais il y avait rapprochement faut rester calme jusqu'à la rencontre fatidique si elle a lieu un jour et ça c'est une autre histoire....

OUBLIE PAS : ELLE S'EST BARREE !
par Mékefayre
#836401
Elle s'est barré et c'est ce qui me repousse actuellement. J'ai eu un peu de rancoeur quand elle m'a dit "je crois que c'est fini avec ...". Dans ma tête, je l'ai juste traité de connasse de m'avoir quitté pour un mec avec qui elle est pas forcément heureuse. Ce mec l'avait dragué et elle a joué avec le feu en restant dans l’ambiguïté. Mais cette rancoeur disparaitra probablement si, je dis bien si, elle veut parler d'une relation.

A part les interdits après rupture, qui pour ma part, sont normales quand on aime quelqu'un. J'ai jamais rien fait de mal, j'étais pas parfait, je manquais un peu de confiance en moi mais bon, rien qui peut inciter une personne à partir et j'ai bien évolué de ce coté la.

Aujourd'hui, je suis calme et détaché, aucun interdit depuis son recontacte il y a 2 mois. C'est ptetre pour ça qu'elle m'a demandé 3 fois si j'ai quelqu'un vu que je lui coure pas après. Mais là, elle m'a vraiment posé une colle. D'habitude, elle me demande si j'ai une copine, et je réponds non. Je joue la carte de la sincérité.
Cette fois, elle veut connaitre si j'ai des sentiments envers quelqu'un, ce qui est bien différent et je ne sais pas quoi répondre. Il est clair que cette fille me plait beaucoup, j'ai jamais voulu reparler à une ex à part elle.

Je pense que je vais lui dire qu'il y a quelqu'un qui m’intéresse (sous entendu elle) mais je dirais pas qui. Pour infos, je me suis toujours tenu à répondre 24h après une relance, donc je répondrais ce soir, quoi qu'il arrive.
Modifié en dernier par Mékefayre le 13 févr. 2014, 13:35, modifié 1 fois.