Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#836631
J'allais dire la même chose, The Mask m'a devancé... Tu étais l'homme de sa vie, maintenant c'est lui. Et peut-être plus tard, il y en aura un autre, puis un autre... Que peux-tu y faire ??? C'est comme ça ! C'est son choix, ça lui appartient... Ceci dit, je comprends ta souffrance et je compatis, hein ! Mais faut ouvrir les yeux !!! Y'a des gens qui aiment, puis qui n'aiment plus, puis qui en aiment un autre, puis qui ne l'aiment plus... Les contes de fées, (ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps), c'est pour les enfants, pour les rassurer...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#836831
erwan040 a écrit :Merci de vos reponses!
Je suis en effet bloqué sur nos souvenirs..
Jaimerai quelle me regrette un jour, c tout...

Oh un jour elle te regrettera peut etre, mais toi tu sera peut être loin avec la femme de ta vie ;)

Déjà "homme de ma vie (ou femme)" c'est super présomptueux je trouve ...
#836880
Je suis très pessimiste quand à la suite en fait... j'ai abdiquer depuis que je sais qu'elle a un next, ou plutot meme depuis la rupture, car je n'ai eu aucune occasion de la voir... le SR quoi...

Je pourrai la voir si je voulais... a son bureau... mais je serai vraiment mal à l'aise...

De toute facon je suis partagé entre amour et haine (oui c'est lié), mais le manque et la nostalgie prennent le dessus malheureusement... toujours des mots à elle qui reviennent dans ma tete! "questce que je t'aime" par exemple :( ..et savoir quelle est dingue d'un autre me rend fou car elle reproduit le meme schéma qu'avec moi!
Mais il ne la connaitra jamais aussi bien que moi...

Elle vis sa vie oui, cest bien, mais j'ai du mal a accepté que son amour soit parti totalement vers un autre (bon ok on été plus vraiment un couple sur la fin...) mais pendant 5 ans c'était l'amour fou, les projets, l'admiration, la complicité... je ne supporte pas d'être passé à l'état de souvenir pour une personne avec qui j'étais si proche!

C'est le paradoxe avant: des je t'aime, des projets, des calins, du sexe etc... et après: je t'aime moins, tu ne m'attire plus, plus de sexe, plus envie de me tenir la main, de son coté pas envie que ca s'arrange... qui me fais du mal ... je ne comprends pas comment l'amour peut partir comme ca, alors que de mon coté il est toujours présent...
#836986
"je ne comprends pas comment l'amour peut partir comme ca, alors que de mon coté il est toujours présent..." <== ça , c'est une remarque purement égoïste...
Poses toi les bonnes questions, qu'as tu fait pendant la relation (vers la fin) pour lui prouver cet amour que tu déclames si fort ? bah rien puisqu'elle est partie...
Es tu vraiment certain que tu ressens de l'amour ? hum....
En te lisant, je vois plutôt la blessure d'un égo qui n'accepte pas que d'autres aient pris sa place....
Mais la vie est ainsi faite que tu as fait partie d"une tranche de sa vie, maintenant c'est quelqu'un d'autre... c'est un cycle normal (enfin quoique ^^)...
Tant que tu n'auras pas intégré ça, tu reculeras...
Si tu as tant d'amour et d'énergie à donner, il vaudrait peut être mieux le faire avec quelqu'un qui pourrait te donenr un retour, non ? alors pourquoi n'essaies tu pas d'ouvrir les yeux sur d'autres personnes ?
#836991
Kakahuet a écrit : En te lisant, je vois plutôt la blessure d'un égo qui n'accepte pas que d'autres aient pris sa place....
On a généralement dix fois plus d'espoir quand il n'y a pas de next. Le next est souvent un bon moyen de réagir et de relever la tête, mais lui c'est tout le contraire, je comprends pas...
Je comprends pas comment on peut avoir aussi peu de fierté !
Et t'es un mec en plus !

Moi je serai dans ta situation, bordel mais je voudrais plus entendre parler d'elle ! Je serai trop en colère pour ça.
Toi, on te sent dévasté, un genou à terre si c'est pas deux... ça peut pas s'arranger avec un état d'esprit comme ça mec.

T'as toujours pas compris, alors que ça fait 17 pages qu'on te rabâche la même chose...
#837113
Je sais pas pk je maccroche à nos souvenirs... Cela me manque, son amour et sa tendresse me manquent...
Blessure d'égo? Peut etre oui, mais je pense l'aimer encore tres fort...

Meme si javais une autre copine, je penserai forcement a elle..surtout dans les moment intimes car forcement les memes choses reviennent quelque soit le partenaire..

Son "amour" pour lui est si fort... Comparé a celui quelle me portait a la fin...
#840681
Erwan tu es bloqué parce qu'elle te manque, parce que tu l'aimes. Mais il faut savoir accepter les choses ! Voilà la vie n'est pas toujours juste et tu ne peux pas forcément avoir tout ce que tu veux.
C'est fini c'est fini, accepte le juste et fait tout ton possible pour passer à autre chose.

Ca ne sert a rien de se poser des questions et de repasser son passé 50 fois dans sa tête. Ce qui est fait est fait !
#840708
Oui Charlotte...
Ca va mieu quand meme ,jusquau prochain coup de blues!

Aujourd'hui j'ai revu son frere! (pas revu depuis juillet ni de nouvelles) il est passé par la ou je bosse.
Ben il était super heureux et fier de me voir aminci comme ca, motivé et mieux dans ma peau! Il a même dit que limite il avait les larmes aux yeux tellement il est content que je me relève comme ca!

C'est le genre de chose qui fait plaisir quand meme! c'est mon ex qui ne sait pas ce qu'elle loupe ;) à faire genre que ca ne l'atteint plus! (elle qui était toujours à mes petits soins... )
#850073
Salut a tous!
Jespere que vous allez bien! Moi cava, toujours ce sentiment de manque mais cava!
Je vois sa mere lundi pendant 1h pour que je rende les papiers et recuperer mes verres... 7 mois apres youhou.
Elle est toujours avec son mec.

Voila les news, ca fait bizarre de rendre les derniers truc qui lui appartiennent..
#850404
Elle a supprimé ma soeur et ma mere de son facebook.. pk 8 mois après? et sa mere que je vois lundi pour rendre les papiers... du coup je me fais des films... du genre elle veut cacher le fait qu'elle va partir de l'appart et emmenager avec son mec?

Je préfère pas savoir mais pour le moment on s'éloigne toujours un peu + ... j'ai abdiquer mais j'espere toujours un peu qu'elle me recontacte un de ces 4, mais c'est pas pour maintenant..
#852051
Un peu de nouveau pour ceux qui suivraient encore mon histoire...

J'ai vu sa mère aujourdhui, ca s'est bien passé! elle a dit que j'avais bien changé etc...

On a un peu parlé de la rupture, comme quoi mon ex attendait du changement mais qu'elle s'est lassée...
J'ai aussi le bonjour de mon ex, mais sa mere ma dit qu'elle ne me recontactait pas par respect pour son next.... super !

J'ai plus ou moins abdiqué de toute facon, c'est vrai que je reste bloqué sur certaines choses qui font que je reste dans l'incompréhension...

A part continuer ma vie et etre + attirant, je ne vois pas quoi faire d'autre, je l'aime toujours, il est la le problème!!
#852059
erwan040 a écrit :Un peu de nouveau pour ceux qui suivraient encore mon histoire...

J'ai vu sa mère aujourdhui, ca s'est bien passé! elle a dit que j'avais bien changé etc...

On a un peu parlé de la rupture, comme quoi mon ex attendait du changement mais qu'elle s'est lassée...
C'est déjà une explication
erwan040 a écrit : J'ai aussi le bonjour de mon ex, mais sa mere ma dit qu'elle ne me recontactait pas par respect pour son next.... super !
C'est totalement correct pour son next, tu ne peux pas lui reprocher ça

erwan040 a écrit :
J'ai plus ou moins abdiqué de toute facon, c'est vrai que je reste bloqué sur certaines choses qui font que je reste dans l'incompréhension...

A part continuer ma vie et etre + attirant, je ne vois pas quoi faire d'autre, je l'aime toujours, il est la le problème!!
Incompréhension sur quoi ?

Tu l'attends encore là ?
#852220
Non mais je comprends toujours pas comment elle a pu me désaimer aussi vite et tomber amoureuse dun autre comme ca.
Ca parait si simple pour elle de meffacer de sa vie et den commencer une autre.
Jai vraiment un sentiment dabandon..
#852223
erwan040 a écrit :Non mais je comprends toujours pas comment elle a pu me désaimer aussi vite et tomber amoureuse dun autre comme ca.
Ca parait si simple pour elle de meffacer de sa vie et den commencer une autre.
Jai vraiment un sentiment dabandon..
Ben il est vraiment temps d'aller voir un professionnel.
C'est tout simplement comme ça que va la vie. Les gens changent, évoluent, leurs sentiments aussi.
Elle ne t'a pas "effacé" de sa vie, elle a choisi pour elle un autre chemin, et tu n'es plus bienvenu sur ce chemin.
C'est douloureux mais c'est loin d'être incompréhensible.

Pour le sentiment d'abandon, cf point n°1 (professionnel).
Et aussi, se mettre un peu des coups de pied au fesses et arrêter de chouiner sur son sort, tu verras, ça aide (si, si)
#852240
Bonjour
Oui c'est un peu un problème récurrent par ici...
"je comprends toujours pas comment elle a pu me désaimer aussi vite et tomber amoureuse d'un autre comme ca."
Et? de toutes façons, aucune des raisons qu'elle te donnera ne va te satisfaire...

Et il me semble que tu as déjà la piste, non ... "mon ex attendait du changement mais qu'elle s'est lassée"
Ben ne cherche pas plus loin que ça ! se lasser entraine un désamour et ça, ben tu ne peux t'en prendre qu'à toi (enfin à 50% ^^)

Et puis je crois que tu poses les choses de la mauvaise manière...
En complément de ce que t'as dit Elie (gros bizous ma belle) arrive un moment dans la vie où il faut prendre des choix...
La vie qu'elle menait avec toi ne la satisfaisait plus, que voulais tu qu'elle fasse ?
Dans ces cas là, on peut très bien rencontrer quelqu'un d'autre qui peut offrir tout ce qu'il manquait dans la relation et ça tu n'y peux plus rien.

Cela ne t'es jamais arrivé de larguer quelqu'un pour une raison un peu foireuse?

Alors oui, c'est supermégahypra facile de chouiner c'est réconfortant et tellement sécurisant... bien plus dur est de se prendre par les.... et d'avancer dans la vie.

L'abandonnite se soigne très bien et provient souvent d'un manque de confiance en soi donc tu sais ce qu'il te reste à faire....
De plus, pour terminer sur une note plus "légère", ne crois pas qu'elle t'ai oublié et/ou oublié votre relation, cela est impossible (sauf commotion cérébrale) alors arrête de dire n'importe kwa aussi :)

Je crois que là tu as les clés du camion pour envisager un nouveau départ... à toi de t'en servir correctement
#852255
Si je peux me permettre Kakahuet :

Tu dis "la vie qu'elle menait avec toi ne la satisfaisait plus, QUE VOULAIS-TU QU'ELLE FASSE?"

L'époque est clairement révolue, mais j'ai entendu à maintes reprises de personnes âgées : "on est encore ensemble parce qu'à notre époque on nous a appris que quand quelque chose est cassé, on le répare"

Et malheureusement, en 2014, très peu de personnes ont cette notion et cette manière respectable de voir l'amour. On jette, continuellement... C'est triste !
Kael ont aimé ça
#852262
Exact... je suis pour la rupture, elle était nécessaire, c'est + ce qui suit qui me perturbe...
Après j'ai vachement évolué, j'ai appris de mes erreurs, et ça elle le sait!

Meme si ses sentiments sont bien moindre, je pense que je serai en mesure de la reséduire... mais malheuresement il y a le next et les sentiments qu'ils se portent, et contre ça je ne peux rien faire.

Oui bien sur que je continue ma vie, c'est ce que j'ai fais pour être meilleur d'ailleurs.
Oui j'aurai surement une nouvelle copine, je tomberai surement amoureux d'elle... mais je me voile pas la face, au fond de moi j'aurai toujours des sentiments pour mon ex!
#852263
Bastien666 a écrit :Si je peux me permettre Kakahuet :

Tu dis "la vie qu'elle menait avec toi ne la satisfaisait plus, QUE VOULAIS-TU QU'ELLE FASSE?"

L'époque est clairement révolue, mais j'ai entendu à maintes reprises de personnes âgées : "on est encore ensemble parce qu'à notre époque on nous a appris que quand quelque chose est cassé, on le répare"

Et malheureusement, en 2014, très peu de personnes ont cette notion et cette manière respectable de voir l'amour. On jette, continuellement... C'est triste !

Ouais ouais, la fameuse société de consommation….. :roll:
Sauf qu'en l'occurrence, dans l'immense majorité des cas, les "largueurs" (Dieu que c'est moche ce mot) ne partent pas comme ça sur un coup de tête (ça c'est ce que les "largués" aiment a croire), bien souvent il y a eu des centaines de signes précurseurs, des "demandes" de changement, et cie….et la mère de l'ex d'Erwan le dit très clairement: son ex attendait un changement qui n'est pas venu, et bien elle a mis les voiles car lassée.

Et puis franchement, c'est mignon la conception de l'amour éternel où on se bat pour "réparer", sauf que c'est pas universel, on ne peut pas toujours sauver une relation même avec beaucoup de bonne volonté, et qu'a l'époque de nos grands parents, ils n'avaient tout simplement pas le choix de partir ou rester, on ne divorçait pas et c'était comme ça.
Triste.

Alors manière respectable de voir l'amour? Ou respect de soi même qui incite a partir quand la situation ne nous convient plus?
Jsais pas pourquoi, préfère la deuxième solution…..
Kael ont aimé ça
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12