Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par The Homeless
#751318
Bonjour à tous (:

Mon poste est long, très long... mais j'y résume pas mal de choses (mon histoire mon évolution et ma future reconquête 2 ans après) j'espère que vous la lirez jusqu'au bout et pouvoir bénéficier de vos conseils (: ça ne vous prendra que 5 min de votre temps ^^
(j'ai essayer de faire un efforts sur l'orthographe, mais j'ai toujours eu 0/20 au dictée depuis le cp... je m'en excuse donc d'avance).

Introduction :
J'ai traîner sur ce forum durant la période 2011/2012 suite à une rupture qui m'ai toucher comme vous pouvez vous en doutez...
J'ai plus ou moins réussi à gérer cette période, grâce à JRME mais aussi grâce à mon expérience (ma première histoire d'amour c'était très mal fini mais j'avais parfaitement réussi ma reconstruction, sans l'aide de rien ni personne juste par instinct de survie mdrrr).
Mais la les choses sont différentes.
Bref je n'ai pas retrouver mes anciens sujets sur le forum, je décide donc d'en créer un nouveau (et vu qu'il ya beaucoup de nouveaux ça tombe plutôt bien).
Je vais quand même récapituler le plus brièvement possible mon histoire, pour que vous puissiez me connaitre un peu plus ainsi que celle ci.

De la relation à la rupture en passant par la reconquête :
En gros je la rencontre en 2009, les 3 premiers mois ce n'est pas du tout le top (je ne suis pas du tout investi dans la relation, je cherche le moindre petit prétexte pour la dégager) bref on reste quand même ensemble. Suite à une séparation de 6 semaines (en vacances chacun de notre coter) mes sentiments ce décuplent, je dirai même ils explosent, j'ai hâte de la revoir, elle me manque etc... On ce revoit en septembre et la c'est le feu d'artifice (:
On ce voit le plus possible, on fait beaucoup de choses ensemble.
Décembre on ce présente nos famille, nos amies, comme dans tout les couples il y'a des hauts et des bas, mais c'est normal. Bref on reste deux ans ensemble. Les derniers mois de notre relation ce n'est plus trop ça, beaucoup d'embrouilles, elle décide de ce séparé de moi, on ce prend trop la tête, on ce bouffe l'un l'autre. Chez elle ça ne vas pas trop (son père lui met la pression pour ses études) elle ne supporte plus et je pense qu'elle avait besoin de souffler, je ne faisais que rajouter une couche en plus dans son mal être. Bref vous connaissez la suite, interdits sur interdits durant la première semaine et je tombe sur JRME. Je rentre en SR sans la prévenir.
Elle me recontacte quelques semaines après, on ce revoit un mois après, on passe un bon moment ensemble, je ne tente rien, je n'attend rien, on ce quitte normal, pourtant je la veux !!! Mon collègue de boulot me suggère de lui faire comprendre que je veux reprendre avec elle, j'hésite, je doute mais je tente.

Échec total, elle ne veux pas. Je me refou en SR.
Sans suis des périodes ou on parle par sms les 3/4 du temps c'est elle qui me contact pour des raisons futiles ou pour des dates précises (noël, anniversaire etc). Parfois on s'embrouille, je ne comprend pas pourquoi elle me contact et engage la conversation pour ensuite faire l’indifférente 3 sms plus tard, mais la plus part du temps nos échanges son courtois et parfois sympathique.

1 an après on ce revoit, ça se passe super bien. Je l'embrasse à la fin du rdv, elle ce laisse faire. En rentrant chez elle, elle me pose des questions par sms, je reste le plus vague possible. On ce revoit 10 jours après, ça ce passe moins bien, on s'embrasse quand même à la fin mais je la sent plus réticente, une fois chez nous on ce parle au téléphone et c'est la que je foire, je lui fait comprendre que j'aimerai me remettre avec elle, j'en ai marre d'attendre depuis un an, je veux savoir. Mais j'ai été trop vite, j'ai brûler toute les étapes de la reconquête. Comme vous vous en doutez la réponse à été "non".
Et la LIBERATION, j'accepte enfin le faite que je ne serai surement plus jamais avec elle et ça va mieux :)

Bien sur quelque mois après elle me renvoi des sms, pour avoir des news, savoir comment ce passe mon permis, car c'est moi qui ai son livre de code et elle veux le récupérer. Parfois nos rapport son tendu, je lui fait comprendre que je ne veux pas être son amis, que d'avoir de ces nouvelles pour tout et rien ne m'aide pas à avancer et que je préfère qu'elle me laisse tranquille, sur le moment elle comprend, mais elle trouve toujours le moyen et l'excuses pour me recontacter. Je fini par accepter mais surtout à lui pardonner, après tout elle à été sincère avec moi et elle à vraiment l'air de me porter dans son coeur, un soir ou en discutant on c'est avouer mutuellement être content d'être rester en bon thermes l'un l'autre et tout le bla bla... Il y'a même une fois ou je l'ai contacter pour lui demander conseil pour des fleurs (ses parents étant fleuriste ça tomber super bien) elle m'a aider mais je l'ai quand même senti intriguer, elle ma poser pas mal questionner sur ma nouvelle conquête. Voila en gros.


Mais les choses on à nouveau changer...

Ma reconstruction...
Durant ces deux ans de séparations je ne me suis pas spécialement reconstruit. J'ai un taff fixe, que j'aime, mais je ne sors pas trop, enfin si, en bas de chez moi pour fumer des joins avec mes potes...
Néanmoins je fais pas mal de rencontre, mais je ne suis jamais satisfais, il y'a toujours un trucs qui cloche (peut être moi). Bref heureusement que j'ai un boulot.

Au moins de juin j'ai eu un dé clique, je n'aime pas ma vie et je veux qu'elle change !
Juillet je fini ma 3eme partie BAFA qui ce passe super bien, moi qui suis quelqu'un peu sur de lui et assez en retrait je me retrouve en position de leader, je m'affirme, les gens me demandent conseille, s'interesse à moi, je suis alaise dans les débats et les mises en pratiques, je gére parfaitement mon énergie, j'épate, je surprend, en gros je suis capable !
Et je réalise que tout ce que j'ai entrepris dans ma vie, (diplômes, projets etc) je l'ai réussi, alors pourquoi je me met des barrières? deuxième dé clique.

la je suis en train d'arrêter de fumer et je reprend le sport, la base de la reconstruction étant le bien être je décide d'adopter la philosophie "un esprit sain dans un corps sain" troisième dé clique.

Mais passons pour le moment...

Un nouveau départ? (avec elle ???)

Je reviens fraîchement de Turquie (: soleil, plage, soirées etc... le kiffe (:
Avant de partir j'installe viber et je vois que mon exe la aussi, curieux je passe sur sa fiche, vois sa photo et je lui envoie un sms dessus en lui disant "oooh la tête que t'as !!" elle me répond "ta vu la tienne" vu sa réponse et la connaissant comme mon "uc" elle la mal pris. Je lui répond de ne pas s'énerver, que c'est pour rire et je lui envoie une photo de moi avec le masque anonymous avec comme phrase "bah alors, tu ne viens plus au soirées..." elle me répond "aaah la comme ça tu est beau (:" et je lui répond "si on ce revoit un jour je le mettrai comme ça tu ne pourra pas me résister" et la les choses deviennent sérieuses.
Elle me répond "et pourquoi on ne ce reverrai pas??" et sans suis une conversation ou elle m'avoue qu'elle en à rien a faire de son livre de code, que c'est juste un prétexte pour me revoir, qu'elle veut me voir par "curiosité" mais aussi parce que l'on est rester en bon therme, elle me parle de quelques souvenir ensemble, me pose des questions sur ma relation ou je lui avais demander conseille (pour les fleurs) et elle fini par me dire qu'elle attend que je sois dispo. Je lui dit que je suis en Turquie, que je ne peu pas, que je reviens le 24 donc on verra plus tard, elle me dit qu'elle part le 30 et qu'elle attend de mes news pour que l'on ce capte. J'étais en Turquie depuis 3 jours à ce moment la et je ne l'ai plus recontacter des vacances (je suis rester 2 semaines).
24 retour à Paris... vent, pluies, froid... je vous laisse deviner...
Je vais chercher mes bagages, je reçois un sms, de qui à votre avis???
Mon exe "salut, alors pas trop dur le retour??" j'étais choquer :shock:
Bref on papote toute la soirée, avec des péridodes ou je met du temps à répondre, ce qui était volontaire bien sur lol.
Vu les efforts qu'elle à fait et voyant que les choses marcher plutôt bien je me décide à mon tour de faire un effort et je l'appelle le lendemain pour lui proposer un rdv, elle était toute folle au téléphone, a la foi surprise et ému, à sa voix j'imaginais son sourrire jusqu'au oreilles, ce genre de chose on le sent lol.
Elle me propose un rdv pour le lendemain, sur le moment je dis ok et la j'ai un dé clique (j'en ai beaucoup ces derniers temps lol). Je lui dis donc que c'est pas sur pour demain et que je la tiens au jus. 3h après je lui envoie un sms en lui expliquant que je ne pouvais pas et mercredi m'arrangeais plus (on été dimanche).

Donc je l'ai vu hier (:

On a bien discuter, bien rigoler. Elle à beaucoup plus parler que moi, elle ma raconter ses "exploits" niveau sportif et quelques un de ses flirtes, elle m'a dit qu'elle était devenu plus exigeante, qu'elle n'avait pas de temps à perdre avec un mec qui ne sait pas ce qu'il veux, mais qu'elle n'arrive pas à trouver (quand j'étais encore avec elle, les projets à long therme n'était pas ça priorité vue ses études) apparemment ça à changer.
De mon coter je lui ai juste parler d'une anecdote avec une fille que j'ai rencontrer, sans trop m’étaler, quelques une de mes réussites ces derniers temps et que j'avais des projets sans lui préciser lequel (je suis rester le plus mystérieux possible). Concernant les filles, je lui ai dit que j'avais eu des ptites histoires, sans rentrer dans les détails et que ce n'est pas évidant pour moi aussi de rencontrer quelqu'un qui me correspond de nos jours, en précisant que j'étais peut être un peu trop exigeant. Je ne sais plus comment c'est venu mais on parler à un moment de notre relation (pas de la rupture) je lui ai dit que je n'avais pas su gérer certaines choses alors que je pensais tout maîtriser et que par moment j'avais été con elle ma fait comprendre qu'elle ce sentait tout aussi coupable que moi et avais l'air de s'en vouloir elle aussi. Elle ma aussi parler d'un gars que je soupçonnez de lui tourner autour quand on été ensemble, alors qu'elle ne voyait rien. Elle ma avouer que quelques mois après notre rupture il à tenté sa chance (j'avais raison ou pas aloooors lol) et que du coup elle ne lui parle plus car il à essayer de profiter de la situation, qu'elle m'avait encore dans la tête à ce moment la et que du coup elle n'a pas aimer sa démarche.
Bref j'ai pas du tout gérer le temps, on est rester 3h ensemble... j'ai profiter d'un sms pour lui dire que je devais y aller, mon portable à vibrer pas mal de fois pendant le rdv. Bref on s'en va. Son bus est d'un coter, mon rer à l'autre bout, normalement on ce quitte au dépot mais elle décide de faire un bout de chemin avec moi, pour au final me raccompagner jusqu'à mon train. J'ai décider de faire les choses carré cette fois ci, je lui ai rendu son livre en lui disant "voila comme ça maintenant tu n'aura plus d'excuses bidon" elle à rigoler. On s'est fait la bises et j'ai pris mon train. En rentrant elle ma envoyer un message en me disant qu'elle était contente de voir que l'on puisse bien discuter etc je lui ai répondu que l'on avait toujours bien discuter ensemble (:

Et maintenant ?

Je me lance à nouveau dans la reconquête, j'ai jamais vraiment oublier cette fille, sauf que cette fois ci j'ai conscience de beaucoup plus de choses et je sais très bien que peut être ça ne marchera pas, donc je ne me fais pas de faux espoirs mais j'ai quand même envie d'essayer. Elle part tout le mois de septembre en vacances, je ne la contacterai pas, je me contenterai juste de répondre si elle m'envoie des news. Si l'on est amener à ce revoir j'ai déjà une idées de ce que l'on pourrai faire pour nos prochains rdv, mais pour ça il faut que je la revois, donc patiente (: et surtout continuer à avancer.
Je me permet de donner un conseil pour ceux qui sont dans leur reconstruction, faite la à fond !!! Parce que même après deux ans de séparation ça fait toujours quelque chose de revoir son/sa ex(e) donc préparer vous comme un boxer qui prépare la compéte de sa vie !!!

Merci au courageu(se)s qui on lu jusqu'au bout et j'espère avoir le plus d'avis possible :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Sticks
#752936
The homeless, tu ne penses pas que tu en fais trop?? Elle t'ouvre les portes et tu fais semblant de les ignorer, moi perso, je ne tarderai pas trop, j'aurai sauté sur l'occasion. Bon après tu as ta stratégie mais je te le dis encore attend pas trop, elle ne te dirai pas ouvertement "écoute, je veux qu'on l'on reprenne" elle te l'a bien fais savoir. À toi de saisir cette chance peut être ultime lol.
par The Homeless
#752988
Merci pour ta réponse Stick.

Comme on dit, dans ce genre de situation on à tendance à interpréter les choses comme on à envie.
Par le passer j'ai cru voir des signes et je me suis peut être pas gourré, mais j'ai été trop vite. Voila pourquoi je décide cette fois ci de prendre mon temps. De toute façon elle ne reviens pas avant fin septembre, donc je n'ai pas le choix :)

Tu penses vraiment qu'elle m'ouvre des portes? Tu peux être plus précis? lol
par Sticks
#753084
Je pense oui qu'elle te ouvre les portes, je veux dire qu'elle à la main tendue, à toi de lui prendre et essayer quelque chose de plus constructif, ça passe par la case discussion et visblement elle est ouverte à cela, c'est pas comme moi.
par The Homeless
#754766
Pour le moment on est en phase de discution. On va dire qu'il n y'a pas trop le choix et je préfère tâter le terrain. Par le passer je me suis planter en voulant aller trop vite, la seul finalité étant la déception et la frustration d'avoir été trop vite. Apparament maintenant elle à plus de temps et elle cherche a ce poser. Je pense ne pas lui être indifférent mais il va falloir que je lui donne envie de revenir, sans lui mettre la pression. Comme je te l'ai dit pour le moment elle est en vacances, donc je la laisse profiter et quand elle reviendra on verra. J'ai déjà pas mal d'idées.
Qui vivre Vera :)

Pour ta part c'est encore très tôt, donne lui du temps et profites en pour en prendre de on coter. En tout cas merci a toi Sticks de m'avoir donner ton avis.

J'aimerai avoir l'avis d'autres personnes aussi, des conseils, ce que vous en pensez quoi (positif ou négatif).
par Dawud
#758064
Salut !

Je te pense courageux de vouloir entamer cette relation 2 ans après... Au moins tu auras respecté la règle de la reconstruction personnelle !
A mon avis à son retour tu devrais tenter ta chance sans trop attendre... En effet tu as peut être trop précipité les choses avant, mais il faut pas trop attendre maintenant... (faut pas tomber dans le piège du noir ou blanc !)
Personnellement je crois en votre relation car vous avez eu le temps nécessaire pour vous reconstruire tous les deux, connaitre d'autres aventures (et donc comparer), vous vous connaissez, et vous savez ce que vous voulez. Ton ex n'a plus le frein de ses études, toi tu fais chaque jour des grands pas... Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? :)
Parfois une relation échoue tout simplement parce que l'une ou l'autre (ou même les deux) est immature...

Tiens nous au courant si elle te contacte ou même pour nous dire comment ça se passe à son retour... :)