Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#745965
Jo92 a écrit :Voila pour ceux qui ont pas suivi mon histoire, 4 ans de relations et rupture juillet de sa part parce qu elle ne voyait plus d avenir entre nous. Je lui ai fait beaucoup beaucoup de mal.

Apres milliers d interdits silence radio interdits, il y a dix mn elle vient de me telephoner et veut qu on se voit dimanche.
Elle est prete et ne voit sol avenir qu avec moi, elle veut reprendre notre relation mais sur de toutes nouvelles bases. Mais et j en reviens à ce fameux MAIS, elle m a dit aussi avoir mis un pied dans la religion depuis notre rupture. ( sa mere est musulmane). Elle voudrait que je me convertisse...( mon pere est juif ). Je suis tolerant et j ai toujours respecté sa religion comme elle a respecté la mienne.
Mais je ne peux pas faire ca, on doit en parler dimanche et j apprhende beaucoup cette rencontre finalement
content pour toi joe , mais tu dit elle voudrais que tu te convertisse , ben on dit pas je voudrais , on suit une voie spirituelle parcequ'elle nous convient , la spiritualité il faut s'y sentir bien et quelle soit desiré , moi je suis bouddhiste bien que se soit pas une religion mais une philosophie spirituelle , tu doit choisir par toi meme ta voix , convertir une personne a sa foi c'est pas une bonne chose , parle en avec elle tranquillement , et toi qu'en pense tu ?
#746092
la religion,c'est exactement le genre de conversation qui peut dégénerer ^^
tu es croyant?
ou juste non pratiquant?

ce que je peux te conseiller, c'est ni d'accepter, ni de refuser, mais de montrer que tu es ouvert à l'idée de la religion, et que tu accepte "d'étudier" la question avec elle
ça te donnera un sursis

ça pourrait devenir l'occasion de partager quelque chose qui lui tient à coeur!
dit lui que tu connais rien du tout à l'islam et que tu aimerai en savoir plus,
chaque religion à une philosophie, et tu dois essayer de la comprendre
ça pourrait t'aider aussi à comprendre ton ex!

montrer que tu es asser mature pour envisager d'apprendre une religion differente pourra que te faire gagner des points, et apprendre tolerance et respect
#746124
Jo92 a écrit :Voila pour ceux qui ont pas suivi mon histoire, 4 ans de relations et rupture juillet de sa part parce qu elle ne voyait plus d avenir entre nous. Je lui ai fait beaucoup beaucoup de mal.

Apres milliers d interdits silence radio interdits, il y a dix mn elle vient de me telephoner et veut qu on se voit dimanche.
Elle est prete et ne voit sol avenir qu avec moi, elle veut reprendre notre relation mais sur de toutes nouvelles bases. Mais et j en reviens à ce fameux MAIS, elle m a dit aussi avoir mis un pied dans la religion depuis notre rupture. ( sa mere est musulmane). Elle voudrait que je me convertisse...( mon pere est juif ). Je suis tolerant et j ai toujours respecté sa religion comme elle a respecté la mienne.
Mais je ne peux pas faire ca, on doit en parler dimanche et j apprhende beaucoup cette rencontre finalement

Ton amie devrait savoir qu'une conversion "forcée" et non choisie n'a aucune valeur.
Maintenant, si effectivement elle s'est découvert un interêt pour l'islam et que sa mère est dans le coup, ben je te souhaite bon courage, je connais bien le problème, mon mec est musulman, et sa famille en m’accepte pas.

Bref, tout ca pour dire, une conversion est une voie spirituelle personnelle, et n'occulte pas non plus le fait qu'en tant que converti tu vaudras toujours "moins" qu'un musulman de naissance.
#746200
c'est pas simple joe tout histoire la, comme je t'es dit chacun a sa voie spirituelle rien n'empeche de deouvrir l'autre dans sa foi car a la base et je dit bien a la base la foi est pure et tolerante , apres tout depend si la personne et ouverte a une voie pure ou une voie traffiqué , elle et musulman ? ecoute ce quelle a a te dire , mais reste neutre , explique ta foi , et c'est tout , il y a pas besoin de plus , on ne convertie une personne qui ne veut pas c'est tout , et j'esepere quelle ne te tiendera pas avec les sentiments, peut etre que sa maman joue un role la dedans ...
#746234
Dans des retrouvailles, comme pour le début d'une histoire, pour que ça marche ce doit être inconditionnel...
La seule exigence c'est que les deux se fassent du bien...
Là, excuse moi mais c'est du gros n'importe quoi, le genre de truc qui va ressortir en boucle,
dès qu'une baisse de régime va se faire sentir dans votre couple..
-Regarde ce que j'ai fait pour toi!
-Ouais ben vu comment tu fais le ramadan!
-Islamiste!
-mécréant!!
:twisted: :twisted: :twisted:
On partage la vie de quelqu'un, pas son tapis de prière!

... Atends 2 mn Jo' :roll:
En même temps, tu peux lui dire que ça t'arrange rapport à la polygamie..
Dis lui que tu as repéré la voisine, et que finalement, musulman, ce sera tout bénef pour toi! :lol: :lol:
#746238
Je te le dis juste comme ca en passant, attention a quelqu'un qui d'un coup se plonge dans la religion.
C'est ce que j'ai vécu, presque du jour au lendemain après plus de 2 ans de relation, j'ai rien compris a ce qui m'arrivait.
Il faut que les choses soient limpides dès le début,quitte a ce que tu souffres un bon coup, mais si cette question la n'est pas évacuée définitivement (et encore, qu'est ce qu'on peut considérer comme définitif hein?), ca risque de poser de nouveau des problèmes dans quelques temps.....
#746247
Mouais... Je préfère que mon ex reste mon ex, qu'elle ne me fasse plus jamais signe (remarque, c'est ce qui se passe, et moi pareil) plutôt que de recevoir une injonction aussi débile..
Si elle avait deux grammes de jugeotte, désolé de te le dire comme ça, mais elle te parlerait de ses convictions,
Elle tenterait d'être convaincante au lieu de faire du chantage affectif..
C'est archi nul, encore une fois, désolé de te le dire.
Même si certains ici te félicitent, ceux là feraient tout pour récupérer leur ex, et ne voient que le retour de la belle sans voir la bombe à retardement dans son sac à main...
#746255
louma a écrit :Mouais... Je préfère que mon ex reste mon ex, qu'elle ne me fasse plus jamais signe (remarque, c'est ce qui se passe, et moi pareil) plutôt que de recevoir une injonction aussi débile..
Si elle avait deux grammes de jugeotte, désolé de te le dire comme ça, mais elle te parlerait de ses convictions,
Elle tenterait d'être convaincante au lieu de faire du chantage affectif..
C'est archi nul, encore une fois, désolé de te le dire.
Même si certains ici te félicitent, ceux là feraient tout pour récupérer leur ex, et ne voient que le retour de la belle sans voir la bombe à retardement dans son sac à main...

Pas mieux.

Ca peut aussi être un prétexte.
#746349
Comme ce que t'as dit louma, sachant que moi, je suis fils d'un couple mixte (musulman-chrétien) qui est encore ensemble sans qu'il n'y ait eu de conversion d'un côté ou de l'autre. Sachant de plus que jusqu'à il y a peu j'étais pratiquant et croyant.

Le coup de la conversion par amour, je trouve ça minable...
#746444
Elle est prete et ne voit sol avenir qu avec moi, elle veut reprendre notre relation mais sur de toutes nouvelles bases. Mais et j en reviens à ce fameux MAIS, elle m a dit aussi avoir mis un pied dans la religion depuis notre rupture. ( sa mere est musulmane). Elle voudrait que je me convertisse...

Elle veut y retourner Mais sur de nouvelles bases... lesquelles? elle veut que je me convertisse...
Appelle ça comme tu veux Jo'

Bon courage et bonne négo...ça va être chaud!
#746804
jo tu n'aurait pas du l'appeler , et dire femme ... faut y allé tranquillement , je comprend ta douleur et tes doutes , mais tu sais je crois quelle est encore perdu dans sa tete, alors ne fait rien laisse la tranquille , ses sentiments sont confus elle doit avoir encore de la rancoeur , va y doucement ...

pour ton rendez vous ecoute se quelle a a te dire , ne soit pas dans l'attente et ecoute la paisiblement avec calme meme si certaines choses te feront du mal reste calme courtois et a son ecoute , rien n'est perdu mais faut y allé avec des pincettes ... donc ZEN
#746819
elle revi parceque sa lui fait du bien de souffler tu pige ? A MON SENS ; donc tu retombe pas dans tes travers et tu lui montre que tu est fort c'est clair ? tu doit te remettre , si tu lui montre que tes accro elle va savoir que tu et la tu comprend sa ? si elle et revenu la premiere fois 'est bien quelle penser a toi donc remet toi droit et arrete de te mettre a genou AVANCE mes DOUCEMENT et a ton rendez vous ne recherche rien ne la brusque pas
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12