Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par antony
#743348
bonjour a tous et a toute !

Celà fait maintenant depuis le 1er mai que nous sommes séparées. Nous sommes passés par des différentes phases , tous les deux car nous souffrons de notre séparation chacun de notre coté .

Depuis son départ , elle a eu une aventure d'un soir (a peine un mois aprés qu'elle soie partie)
Elle est partie sur des chapeau de roue sans se retourner , perdu dans ses sentiments envers moi , perdu sur ce que l'on avait construit ensemble depuis 16 ans ( 2 enfants , une maison , un chat , un chien)!
La crise de la quarantaine quoi ( elle les a eu au mois de décembre 2012).
Au mois de juin , elle a fait une dépression , on dira grace au sr.
Arrèté un mois. C'est là qu'elle m'a avoué son aventure .
J'ai cru qu'elle allait revenir , mais non , donc c'est moi qui est flanché cette fois ci , mais je n'ai pas eu de dépression , juste aller voir mon psy et quelques anxiolitiques en plus .

Depuis juillet , c'était un peu la guerre entre nous , et nous nous parlions plus trop. Et depuis elle a retrouvé quelques copains de lycés avec qui maintenant elle fait la fète et boit de l'alcool alors qu'avant elle ne touchait pas une goutte !

Entre temps , j'ai fais le nécessaire pour racheter la maison , pour que les enfants puissent avoir leur repaire et garder leur maison et leur copains , là c'est sur que ça ne lui a fait plaisir !

A chaque fois qu' j'essayais de lui parler , que ce soit pour la maison ou pour l'état émotionnel des enfants , elle me rembarrait aussitot , ne voulant rien savoir!

J'ai obtenu mes 3 semaines de vacances consécutives , et la deuxième semaine somme partis avec les enfants et moi en camping . Vu l'état de madame , j'ai proposé qu'elle les voient quand meme les weekend et et une journée dans la semaine .

Depuis mon retour , lui ai proposé que l'on se parle un peu , et elle a acceptée.
Nous nous sommes baladée a pied avec les enfants et nous avons pu discuter un peu , et là elle m'a avouée que j'étais un bon père et un mec bien , que c'est a cause de son boulot que ça a merdé qu'elle ne l'a dis a personne et s'est renfermée sur elle meme , qu'elle s'en voulait de me faire souffrir et les enfants par la meme occasion .
Qu'elle n'arrivait pas a faire surface , qu'elle pietinnait !

De là je lui ai proposé d'aller consulter un psy et qu'elle pouvait rentrer a la maison si elle le désirait .
Bien sur elle a refusée les deux propositions , que ses psys a elle c'était ces copains , ( tous séparés bien entendu)!

Depuis cette conversation , elle me fait la bise , reste a me parler , me fait des compliments sur mes nouvelles lunettes de soleils , veut mes payer un café quand je pose les enfants etc etc ....!

Si quelqu'un a une petite idées ou une suggestion au comportement que je dois avoir , je prends, LOL !

Pour l'instant je reste a l'écart et je tiens mes distances , je refuse les cafés qu'elle me propose , car il y a souvent les enfants pas loin , et jusqu'a pas longtemps ,on se parlait plus , et elle a toujours refusée les quelques sorties que je lui proposais jusqu'a présent , que ce soit juste de boire un verre , ou un petit resto rapide , ou autre !

Merci a toutes et a tous de vos intervention par avance !
Antony
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par entero
#743809
salut anthony bienvenue sur ce site,bien malin qui pourra dire ce qu'il se passe dans sa tete moi je dirait reste présent sois getil avec mais sans faire le toutou si elle doit revenir c est elle qui te le fera savoir.
le SR dans ton cas ne sert a rien mais attention a ne pas dire des conneries quabd tu la voit laisse une porte entrouverte mais ne lui montre pas trop que tu l attend et surtout amuse toi sur le coté discretemnt mais ne lui raconte pas toutes tes sorties ca elle ne l admettrais pas crois moi
attendons de tes nouvelles et viens ici quand t as des doutes et que t as peur de craquer courage je pense que tu as encore une grosse chance mais rien n est fait
par antony
#744038
entero a écrit :salut anthony bienvenue sur ce site,bien malin qui pourra dire ce qu'il se passe dans sa tete moi je dirait reste présent sois getil avec mais sans faire le toutou si elle doit revenir c est elle qui te le fera savoir.
le SR dans ton cas ne sert a rien mais attention a ne pas dire des conneries quabd tu la voit laisse une porte entrouverte mais ne lui montre pas trop que tu l attend et surtout amuse toi sur le coté discretemnt mais ne lui raconte pas toutes tes sorties ca elle ne l admettrais pas crois moi
attendons de tes nouvelles et viens ici quand t as des doutes et que t as peur de craquer courage je pense que tu as encore une grosse chance mais rien n est fait

slt merci de ta réponse entero !

Justement cette nuit j'ai craqué , j'ai eu une méga crise d'angoisse , putain que ça fait mal.
Ai du reprendre un anxiolitique pour me calmer!

Justement , je ne lui dis absolument rien de mes sorties , elle ne sais pas ce que je fais de mes loisirs , sauf quand il y a les enfants qui lui racontent , mais ça c'est pas grave , ça doit la rassurer que je m'occupes bien des petits .
par contre elle , elle se gènes pas des fois pour me dire certaines de ses sorties et avec qui elle est , c'est un peu déstabilisant !

Je ne peux pas non plus couper les ponts car on est forcément obligé de se voir et de se parler pour les gones .
Depuis dimanche que les enfants sont avec elle , ils me manquent terriblement c'est aussi ce qui me rends malade également !

A plus pour la suite de l'histoire a écrire et qui fera son chemin !
par antony
#744217
slt a tous !

elle viens de passer 2 heures a la maison , tout d'abord pour signer le papier du notaire pour que je rachète la maison !
elle est d'accord et lui ai clairement dis que ce n'était que du papier et que c'était juste pour que les enfants restent dans leur maison , et que ce n'était pas pour lui faire du mal , et qu'elle lui fallait plus de temps pour se reconstruire ,elle a compris et nous nous sommes mis a discuter de tous de rien .
qu'elle ne voulais pas d'un autre homme dans sa vie pour l'instant , que meme un de ce ancien copain avec qui elle traine , elle prenais de la distance car il voulait plus que de la camaraderie!

M' a félicité de m'etre mis au sport , jogging et vtt .

le samedi elle auras les enfants toute la journée et dormirons chez moi ,car elle s'occupera de l'organisation d'un championnat de France de course de lévriers , sa passion renaissante ,du coup lui proposé ce week de faire un pique nique , dimanche midi , et je m'occuperais des enfants pendant ce temps là , et elle a acceptée !

Je sais pas quoi penser , car je la trouve distante un peu , mais est contente de discuter avec moi je le sens sinon pourquoi rester aussi longtemps ?!

je l'aime encore c'est sur !

A plus
par POPKORN
#744691
Salut Antony,

Et bien comment te dire........ Tu es trop gentil avec ton ex!!
C'est bien tu l'as rapproché de toi, mais là tu passes pour l'ex gentil et attentionné, elle copine avec toi et ça à l'air de lui convenir!!
Alors moi je te conseillerais d'être indifférent, vis ta vie et pense à toi...
Elle à besoin de te sentir inaccessible, car là madame sait que lorsqu'elle sera prête tu seras là, et crois moi ça peut être très long!
Montre lui que tu vis très bien sans elle, que tu t'éclates, que finalement tu ne lui manques pas tant que ça.
J'ai mis aussi beaucoup de temps à comprendre que d'être gentil et attentionné ne suffisait pas à faire revenir une ex....
Le désir.... n'oublis pas que les femmes aussi en on besoin, et tu n'es pas désirable à l'heure actuelle des choses!!
par antony
#744840
POPKORN a écrit :Salut Antony,

Et bien comment te dire........ Tu es trop gentil avec ton ex!!
C'est bien tu l'as rapproché de toi, mais là tu passes pour l'ex gentil et attentionné, elle copine avec toi et ça à l'air de lui convenir!!
Alors moi je te conseillerais d'être indifférent, vis ta vie et pense à toi...
Elle à besoin de te sentir inaccessible, car là madame sait que lorsqu'elle sera prête tu seras là, et crois moi ça peut être très long!
Montre lui que tu vis très bien sans elle, que tu t'éclates, que finalement tu ne lui manques pas tant que ça.
J'ai mis aussi beaucoup de temps à comprendre que d'être gentil et attentionné ne suffisait pas à faire revenir une ex....
Le désir.... n'oublis pas que les femmes aussi en on besoin, et tu n'es pas désirable à l'heure actuelle des choses!!
slt popkorn

tout d'abord merci pour ton intervention !

Je me rends compte que je suis trop gentil avec elle , beaucoup de personne me le dise , et je me disais a chaque fois , bon bein là il faut que je prenne mes distances !!
Mais a chaque fois qu'elle est en face de moi , je craque !!!!

Je crois aussi que je suis faible mentalement et je n'arrive pas a faire face encore !
Qu'il faut que je prenne mes distances pour que j'ai plus d'assurance en moi!
Que je me bouge les fesses donner un bout coup de rein ( si je puis dire ) pour que ça passe cette fois ci !

Mais il faudra encore beaucoup de temps et de patience !
A plus
par antony
#745686
slt , aujourd'hui j'ai reçu sms de mon ex voici ce qu'elle me dit :

"salut ! ça t'ennuie si les enfants dorment chez toi ce soir ?
Je suis invitée, j'ai bien envie d'y aller mais les enfants risque des 'y ennuyer. Je pense kil peuvent se débrouiller en se levant et je vais les chercher très tot demain matin. "


donc j'ai suivi un peu les avis de mes deux camarades qui o,t suivi mon poste lui aoi répondu:

" slt , désolé je ne suis pas disponible ce soir , a plus ! "

réponse d'elle :

"pas grave "

Je pense que j'ai bien fais pas de regret , a peine une semaine qu'elle a la garde des enfants , qu'elle veut déjà refaire la fète!

Sinon moral est bon , je tenais a vous dire également , a tous et a toutes , faites du sport évacué tous le stress et votre anxiètèe , personnellement ça fait quinze jours que j'ai attaqué le vtt et le jogging en alternant , et j'en ressens nettement un progrès dans ma tète et mes décisions sont plus clair !!
Alors allez y lancez vous , moi j'ai mis presque 4 mois a m'y mettre alors !
par entero
#745860
BRAVO ANTHONY ne pas craquer meme pour avoir tes enfants chapeau bas tu es bien parti par contre ceux qui disent que tu es trop gentil n ont pas forcément tort mais moi je te comprends on ne peux etre indifferent et distant avec quelqu'un que l'on aime encore tu dois juste lui laisser une porte ouverte mais te préserver comme tu l'as fait on refusant les gosses a dormir la mienne me dit aussi que elle ne veux pas d autre homme dans sa vie mais moi je dis qu"elles ont juste peur de passer a autre chose et quand elles passent a autre chose on n'existera plus car la tienne et la mienne ont encore des sentiments quoiqu'elles en disent la preuve la mienne couche encore depuis qu'elle sait que je suis passé a l'acte avec une autre elles sont possessives et elles ne digerent pas mais elles ont énormément d'orgueil c'est ca qui craint pour la suite des aventures .....courage et pense a toi c'est pas facile je sais je suis comme toi a+
par antony
#746275
slt aujourd'hui petite mine , un pote est passé hier soir , on a parlé de ce que j'ai posté !

Il ma ruiné , m'a dis que du fait qu'elle soit partie , elle ne reviendra pas , qu' il ne fallait pas croire au miracle , que je me fatiguais pour rien .

J'ai pas bcp dormi , et je me suis levé angoissé , et ça jusqu' a maintenant !

pfff , faut pas que j'écoute ce genre de sornnette , sinon on avance pas , je dois faire ce que mon coeur mon ame me dicte ! Et pas écouter tous ces gens qui ne savent pas ce que l'on a vécu en couple depuis 16 ans sans histoire .

Je vais faire une petite sieste et en fin d'aprés midi , je vais me vider la tete en allant faire mon jogging !
A plus
par Max62
#746333
Il faut savoir prendre les différents avis des amis avec une certaines distance, moi même mon père me dit que ça sert à rien de vouloir la récupérer car elle a son caractère, je lui ai dit ben oui un caractère comme moi j'ai le miens, j'ai pas envie d'une peluche qui dit oui à tout lol.

Il n'y a que toi qui la connais bien car c'est toi qui a vécu avec la personne et pas ton pote ...

Vaut mieux se casser la gueule avec nos propres choix qu'avec ceux des autres car c'est la qu'on reste avec des regrets.
par antony
#746489
Max62 a écrit :Il faut savoir prendre les différents avis des amis avec une certaines distance, moi même mon père me dit que ça sert à rien de vouloir la récupérer car elle a son caractère, je lui ai dit ben oui un caractère comme moi j'ai le miens, j'ai pas envie d'une peluche qui dit oui à tout lol.

Il n'y a que toi qui la connais bien car c'est toi qui a vécu avec la personne et pas ton pote ...

Vaut mieux se casser la gueule avec nos propres choix qu'avec ceux des autres car c'est la qu'on reste avec des regrets.
slt MAx 62

tu as tout a fait raison , je veux pas avoir de regret ,et j'en aurais pas , car je tente tous ce que je peux avec mes moyens a moi!
D'ailleurs pas de rancune , car il faut aussi savoir accepter les avis des autres !
On viens de courir ensemble avec mon pote et on va meme manger !
ça ma fait du bien , ce petit jogging , ma vide la tete !
a plus
par Max62
#746530
Oui tu as raison, moi c'est pareil j’écoute les avis mais je suis seul décideur de ce que je vais faire ou pas. Pour le sport ça fait du bien mais la j'ai trop forcé et je pense que je me suis fait une petite déchirure à l'haine, ça fait mal donc repos au minimum pendant une semaine .
par antony
#746570
Max62 a écrit :Oui tu as raison, moi c'est pareil j’écoute les avis mais je suis seul décideur de ce que je vais faire ou pas. Pour le sport ça fait du bien mais la j'ai trop forcé et je pense que je me suis fait une petite déchirure à l'haine, ça fait mal donc repos au minimum pendant une semaine .
je crois que je vais faire une petite pose également pour le sport ce week , car c'est vrai que pendant ces quinze derniers jours , j'y suis allé tous les jours presques , alors que j'y alllais pas avant !

Et que si tu te blesses , maintenant , il te faut te trouver une autre activité pour te changer les idées ! Pas cool!

Je suis comme toi , seul décideur sur ce que je veux faire et ce donc je dois faire.
par antony
#746884
bon ,je viens de faire une boulette !!! Encore une !!!

Ce matin méga orage , elle a les enfants ce week mais elle aide a une manifestation canine , et ils sont dehors tous les trois !

J'envoi un sms : * tu veux que je récupère les petits vu le temps cette am ?
* oui je veux bien , en plus il fait froid et ils sont en teechirt !!!
* je viens les chercher en début d'am alors ( 1 h de route ) !
* super t'es sympa !!
* je ne suis pas sympa , je suis là pour vous !! tu veusx que je remonte un pull pour toi ?
* non c'est bon je me suis débrouillée ! merci

sur ce je pars en début d'am et j'arrive a 15h30 !
On se voit et je décide de prendre le chien en meme temps , car était enfermé dans le coffre de la voiture en plein cagnard !!
Avant de partir , lui dis qu'ell pouvait passer ce soir a la maison pour qu'elle mange un bout , car elle va rentrée tard , et je lui préparerais un repas , comme ça elle n'aura rien a faire ce soir a pars de prendre une bonne douche arrivée chez elle .

elle accepte , et avant de partir tout heureux , je lea prend spar la taille et je lui fais deux bisoux sur sa joue droite !!

Et la le drame , je l'ai vu qu'elle a reculée et me suis aperçu qu'elle était génée !
sur la route , lui envoi un sms ( je sais pas intelligent surtout en conduisant ) et lui demande de pas m'en vouloir !

Me réponds , je préférerais que tu évites ça , et surtout devant les enfants !!

Depuis je me morfonds , dans mon coin , je ne sais pas si elle va venir manger ce soir , de toute façon j'ai pas de croquettes pour le chien , elle sera obligé de passer !

pfff comment rattraper le coup !?
Demain devait emmener le picnique pour que l'on mange tous ensemble a sa manifestation canine , suis sur de plus rien , il faut que je me reprenne avant ce soir !!
par antony
#747804
slt , a tous !..

hier elle est bien venu manger , elle était détendue , on a mangé avec les enfants ( ils étaient content) , tous c'est bien passé !

a la fin du repas ,on c'est mis dehors pour discuter , lui ai dis de me pardonner pour ce que j'ai fais , je n'aurais pas du !
elle m'a redis qu'il fallait que j'évite de le faire surtout devant les enfants .
qu'elle n'avançait pas dans sa réflexion , ne sais pas encore ou elle va !!!!

Aujourd'hui , picnique a quatre a sa manifestation canine , on a passé un bon moment .
Je ne l'ai pas collé , me suis meme éclipsé de temps a autre !
C'est elle a chaque fois quand elle n'était pas prise par ses obligations , me retrouvait , et s'accroupissait a coté de moi pour discuter .

En partant , lui ai dis que j'avais passé une agréable journée , et que je l'avais trouvé jolie!
ne m'a pas répondu et a baissé les yeux , en me souhaitant une bonne route et une bonne soirée !

Je pense que je vais écouter les conseils de certains , et maintenant prendre mes distances et me faire de moins en moins disponible
par Beco77
#747897
Bsr antony & à tous, je viens de lire tes posts et te souhaite toute la réussite dans ta reconquête. Je suis en rupture depuis 2 mois, après plus de 2 ans de vie commune, et je souhaite trouver des conseils avec l'expérience de ta reconquête. L'histoire n'est pas la même mais je retrouve 2 / 3 similitudes et des choses intéressantes. Au plaisir de te lire davantage et t'en dire plus si tu souhaites. Bon courage à toi.
par antony
#747899
Beco77 a écrit :Bsr antony & à tous, je viens de lire tes posts et te souhaite toute la réussite dans ta reconquête. Je suis en rupture depuis 2 mois, après plus de 2 ans de vie commune, et je souhaite trouver des conseils avec l'expérience de ta reconquête. L'histoire n'est pas la même mais je retrouve 2 / 3 similitudes et des choses intéressantes. Au plaisir de te lire davantage et t'en dire plus si tu souhaites. Bon courage à toi.
y an pas de problème on est tous pareil , et on est la pour s'entraider
par Beco77
#747912
Ok merci.... Je suis ici depuis peu et j'apprend plutôt que de donner des conseils car j'ai assez fait de dégâts jusqu'là. (Pour ma rupture). Mon ex (49 ans & moi 46) à prise la décision de partir après une dispute et surtout après les quelques mois ou je ne lui montrais plus mes sentiments. Mais je sais qu'elle souffre autant que moi et qu'elle apprécie beaucoup mes 2 enfants. Nous ne sommes pas fâchés mais mon insistance pour la récupérer (les interdits) l'ont plutôt fait fuir. Je suis donc en SR depuis peu et j'attends qu'elle se manifeste en premier (pour la reconquête). Si dans 4 semaines, j'ai pas de nouvelles, j'irai la voir dans son lieu de travail (elle est vendeuse) sous prétexte d'acheter quelque chose, et je verrai son attitude. Le but premier est de recréer une complicité entre elle, les enfants et moi. Voilà les raisons de ma curiosité avec ton expérience pour la reconquête. J'espère trouver les bonnes façons de réussite. Au plaisir......
par antony
#747934
il faut surtout que tu tiennes le coup pur se sr , c'est le plus dur !!
faut absolument te trouver une occupation , de ton coté , sport , sortie avec des copains , faire de nouvelles connaissances , ça va t'aider a l'oublier un peu !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35