Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#916912
Tu te poses de mauvaises questions: entre une relation pourrie, gangrénée par la rancoeur et qui même si elle reprenait aurait peu de chance de durer a cause de ce que j'ai cité juste au dessus, et une relation toute neuve, ou tu as l'opportunité de ne pas commettre les mêmes erreurs, avec une fille a priori qui t'apprécie vraiment, a ton avis, que devrais tu choisir?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#917044
captain_f a écrit :Tu as raison mais pour moi les excuses sinceres et les sentiments peuvent depasser la rancoeur.
En meme temps je ne compte rien faire desormais si ce n est avancer avec ma next. Les coups d epee dans l eau j ai donné.
Captain, ça fait combien de temps que tu t'es excusé, et combien de fois l'as tu fait? Ca a changé quelque chose? Non….
Et toi, tu te sens capable de passer au dessus de tout ça, ton ex, visiblement pas….
#917124
Bonjour, je prends un peu de temps pour commenter aussi un peu ...
Et sans vouloir remettre une couche, je pense que tu devrais un peu ouvrir les yeux...
ZE CarriElieza's team a tout à fait raison...

Je vais te donner mon point de vue de mec, et de plus, j'ai eu aussi une période de ma vie où j'ai été confronté à ce genre de situation...
Tu te fais des films et tu te poses vraiment les mauvaises questions....
Laisse le passé où il est car tu n'en tireras rien de bon à tourner en boucle et ce, malgré ce que tu peux penser...car tu es encore dans le mirage d'une relation qui reviendrait, belle et épanouissante comme avant ou du moins qui pourrait l'être..mais dis toi vraiment qu'elle ne sera JAMAIS comme ça... il y a beaucoup trop de casseroles non résolues qui à un moment donné te feront plonger, et là tu seras seul à te raccrocher aux branches...
De plus, cette attitude émotionnelle n'est vraiment pas très sain pour toi et aussi pour ta next, qui passe pour une pièce rapportée... c'est triste, autant pour toi que pour elle.
Comme tu le soulignes, c'est une fille au top et la vie c'est vivre et profiter du présent, pas se gorger du passé, c'est une ILLUSION !!!
Alors oui, tu as vécu une belle histoire, comme nous tous (du moins je l'espère) mais cette histoire est finie et elle ne pourra pas recommencer... tu as l'opportunité de construire quelque chose de chouette avec quelqu'un qui semble être compatible avec ta façon de voir la vie, alors ne te prive pas...

laisse ton ex où elle est... c'est encore la meilleure des choses à faire, pour elle et pour toi...
Sauf bien sûr si tu souhaites encore tourner en boucle sur des sujets illusoires car ils le sont et j'espère qu'au fond de toi tu en es conscient....
Je te conseille de lire si tu peux "les renoncements nécessaires" .... tout ce qu'il faut abandonner pour devenir adulte... car c'est bien là le problème de fond :) (aucune méchanceté là dedans, juste un constat)
Bonne chance dans ta NOUVELLE vie ! et profites en ... tu sais on peut mourir demain hein ...
#917132
Merci a tous pour vos mots empreints de raison. Pas facile de renoncer à une personne pour laquelle on a encore des sentiments. Moi meme j arrive a la conclusion qu une reprise avec mon ex ne serait surement pas une bonne chose.

Je vais tirer avantage de la situation. Elle est ok pour qu on s appelle et qu on se voit et je crois qu en be relancant pas je lui montrerai que j ai pris mes distances et que je privilegie ma relation actuelle.
Je ressentais (et n en suis pas fier) le besoin de l atteindre avec ma next.

Desormais les compteurs sont a zero voir plus. Je vais essayer de faire comme vous dites et regarder devant avec ma next.
#926747
Des news du front. Quoiqu il n y a plus de front depuis longtemps et c est sans doute tres bien comme ca.
On s etait dit avec mon ex qu on devrait s appeler ou se voir plutot que de textoter.

Comme elle n avait toujours pas payé le notaire je l ai carrement appelee. Premiere fois depuis 8 mois que j entendais sa voix, ca fait bizarre.
J avais le coeur qui battait a fond en composant son numero mais une fois en ligne j etais serain et detendu.
Elle m a dit qu elle avait de gros pb d argent et avait bouffé ses economies a cause de son salaire trop bas. Elle devrait d ailleurs le quitter car son employeur ne l augmentera pas avant 1 an. Elle etait assez mal et ca m a fait de la peine.
C est moi qui ai mis un terme a la conversation alord qu elle me posait des questions sur ma situation avec ma next. Lui ai dit que j arrivais chez elle justement lol
Le surlendemain jai appelé le notaire pour voir comment faire vu qu elle ne pouvait pas payer.
Apres quoi je lui ai envoyé un sms en lui proposant de payer mais qu elle m envoit plusieurs cheques que j encaisserai chaque moi.
Ce n est pas une grosse somme, 100 e chacun mais bon....

Je lui ai donné mon adresse... chez ma next :-)

Puis je lui ai donné quelques conseils pour ses pb avec le fisc.

Elle m a repondu que le notaire etait une enflure car il m a dit que je devais payer la note et que c est elle qui lui avait dit. Heureusement je sais que c est un incompétent ....

Je ne sais pas si elle va m envoyer les cheques, j attends sa reponse.

J imagine que d ecrire l adresse de ma next sur l enveloppe ne la laissera pas indifférente mais apres tout on s en fout.
#926828
Carrie je ne joue plus desormais. J ai choisi ma next et c est mieux ainsi.
Pour l adresse le fait est que j habite chez ma next et c est donc plus pratique pour moi.
Mais j avoue que c est egalement ma facon de lui montrer que ce que je lui dit est vrai , si toutefois elle en doutait.
C est vrai qu elles etaient amies avant mais mon ex n a pas donné de news depuis son depart alors....
#926838
:lol:
Et quelques autres aussi .
Bon apres je ne vais pas te mentir, je ne l ai pas totalement oubliee . Et c est vrai qu une tentative de retour de sa part ferai le plus grand bien a mon ego :mrgreen: mais bon avoir une next qui vaut la peine ca fait deja beaucoup de bien quand on a ete largué.
#927903
Ca fait un moment que je lis tes posts captain.. On finit par dessiner un petit profil psychologique des uns et des autres à la longue.. La manière dont tu parles de ton "abdication" et du choix irréversible de ta nouvelle conquête n'est pas sincère, à mon avis. Ca ne vaut pas tripette dans le magma du forum, c'est juste mon ressenti. Tes mots sonnent "super" creux, pour reprendre ton lexique, mais c'est vrai, je ne te connais pas plus que les autres ici, et c'est peut être ton mode d'expression naturel. N'en tiens pas compte alors. Je te souhaite sincèrement de vivre une belle histoire
#927909
captain_f a écrit :Oh si je pense. La raison est plus forte que les sentiments desormais. D ailleurs avec ma next je me sens super bien, on passe de super moments et surtout elle est super love :-)
Et toi, tu es super love? Ou tu passes le temps en attendant 1/que ton ex refasse surface 2/que ta next s'en rende compte (que tu es toujours sur ton ex) et te jette?
#928057
Ok louma, j'apprécie toujours les critiques constructives et il est vrai qu'à la lecture de mes derniers posts on peu se poser la question de la sincérité de mes sentiments.
Ce que je peux dire aujourd'hui c'est que mon avenir je le vois avec ma next. J'ai bien compris qu'avec tout ce qui s'est passé avec mon ex, son état d'esprit , rien n'est envisageable mais surtout ce serait aller à l'echec.
J'ai eu de gros doutes quand on s'est recontacté car elle émettait des regrets et était mal dans sa vie. Ca m'a beaucoup perturbé et je crois que c'est normal, eut égard à tout ce que j'ai fait pour la récupérer.
Mais concrètement elle n'a rien fait pour revenir vers moi. Comme je l'ai dit on ne peut pas comparer une relation de plusieurs années et une de quelques mois.
J'ai pas mal reflechis ces derniers temps et je dois dire qu'aujourd'hui, si je compare mes débuts avec mon ex et ceux avec ma next il n'y a pas photo. Je me sens bien avec elle et je l'aime c'est sur.
J'ai de la nostalgie mêlée à des regrets envers mon ex mais voilà, ce n'est pas partagé, je fais le choix d'avancer.
Donc je ne joue pas de double jeu et je me sens plus serein dans ma relation, plus en adéquation avec moi même car je n'aime pas mentir ou tromper.
je n'ai pas de contact avec mon ex à l'exception des messages relatifs au pacs. C'est vrai que dans le dernier je la titille un peu en donnant l'adresse de ma next mais la réalité c'est que je suis chez elle donc c'est plus pratique.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21