Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#845200
:-Clap :-Clap

Rien à ajouter
Même si cette période n'est que passagère, c'est le fondement de ta nouvelle vie.... alors bravo d'avoir pu passer au delà de la barrière !
Comme tu le dis, la vraie femme de ta vie t'aurait donné une chance...
Je pense que l'on est nombreux à être contents pour toi!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#848435
Quel histoire captain.. J'ai tout lu, cela m'a bouleversé !! Ton histoire est touchante et on ne peut rien dire sur tes multiples tentatives de reconquête. Moi largué deux fois en l'espace de 5 mois et la première fois j'ai vraiment commis tous les interdit (pleurs, engueulade, sexe...) et ça avait marché mais je pense qu'il était trop tenté de voir si l'herbe était plus verte ailleurs (9ans ensemble et encore tout jeune ça n'aide pas). Moi je suis comme toi au début de ton sr: beaucoup de question, et si je faisais comme ca? Etc. Mais je dois me résigner et me dire aussi que si il doit revenir, il reviendra de lui même, qu'il profite je vais essayer d'en faire autant. Une histoire lorsqu'elle a était longue et belle, je pense qu'elle ne s'oublie pas et que les souvenirs resurgissent. Après le largueur s'il n'a plus de sentiment, fera en sorte se ne plus les vivre.
J'espère tout comme toi réussir à surmonter ma peine, de jamais entendre parlé de lui même si j'ai peu d'ami(e)s, nous en avons en communs et ce n'est pas le top pour ne pas penser à lui!
Continu à écrire sur le forum ça me fera du bien de voir ton avancer.
#848797
captain_f a écrit :je peux dire avec certitude........ que je n'en veux plus ;)
Mon captain :-Bra

Je n'ai jamais réussi à avoir ce déclic! Chapeau ça à l'air de te faire un bien fou ;)
captain_f a écrit :Avant de vouloir récupérer son ex je crois qu'il faut se récupérer soi. Je me suis renié en arrêtant mes passions et maintenant je reprends gout à tout ça, tout ce qui a fait que j'étais moi .
Tout ça est exact, et c'est très difficile de s'en rendre compte. Surtout après une longue relation, où un certains transfert se fait, on s'approprie certain comportement de l'autre, et après la rupture, inconsciemment on garde ce comportement car on croit que c'est celui ci qui nous la fera revenir. Moi je progresse mais je ne me suis pas encore retrouvé entièrement je crois.
Kakahuet a écrit :Comme tu le dis, la vraie femme de ta vie t'aurait donné une chance...
Euh, comment dire, moi la soit disant vraie femme de ma vie m'avait redonné une chance, mais elle m'a à nouveau quitté. Etait-ce alors réellement la femme de ma vie docteur? ;)
#848822
Kharn76 a écrit : Euh, comment dire, moi la soit disant vraie femme de ma vie m'avait redonné une chance, mais elle m'a à nouveau quitté. Etait-ce alors réellement la femme de ma vie docteur? ;)

Tu n'as peut être juste pas su la saisir, cette chance? Ou alors, c'était déjà trop tard?
#848832
Méchaaante !! J'en rigole mais bon... ;)

Non c'était un peu plus compliqué que ça. J'ai su la saisir au bon moment, même mon ex a dit que j'avais tout fait, que j'avais rien à me reprocher, et que ça venait d'elle, et qu'elle ne comprenait pas forcément pourquoi on en était arrivé là. Enfin bref je vais pas squatter le topic avec ça, pour plus de renseignements, voir mon histoire, j'ai du le raconter ;)
#848838
Kharn76 a écrit :Méchaaante !! J'en rigole mais bon... ;)

Non c'était un peu plus compliqué que ça. J'ai su la saisir au bon moment, même mon ex a dit que j'avais tout fait, que j'avais rien à me reprocher, et que ça venait d'elle, et qu'elle ne comprenait pas forcément pourquoi on en était arrivé là. Enfin bref je vais pas squatter le topic avec ça, pour plus de renseignements, voir mon histoire, j'ai du le raconter ;)
Jsuis pas méchante, c'était juste une question…j'avoue en pas avoir suivi tout ton post, c'était le pourquoi du comment…mais j'y vais de ce pas.
#868595
Salut à tous ,

cela fait quelques temps que je n'ai pas posté. Et pour cause, beaucoup de choses ont changé.
Je suis parti en vacances qq temps. Puis a mon retour j'ai eu le droit à une déclaration lol
C'est une amie à moi, enfin une ex amie à mon ex :lol:
On se tournait autour depuis plusieurs mois mais nos situations respectives faisaient qu'il était préférable de ne rien faire.
Depuis quelques semaines, je vis la passion, mon coeur s'emballe à son approche. C'est d'autant plus fou que je n'ai pas ressenti cela depuis des années. Meme pas avec mon ex pour tout vous dire.
J'ai réalisé que le remède au mal d'amour, c'est le temps mais sans doute l'amour lui même.
Je reste réaliste, car j'ai peur de souffrir à nouveau, il me faut du temps, également pour elle.
Mais quoiqu'il arrive, je pense être sevré de mon ex. Je sais aujourd'hui que je ne veux plus la récupérer. J'ai trop souffert et je suis bien plus heureux avec cette fille, en tout cas pour le moment. J'ai le coeur qui bat.
J'ai rédigé une lettre que le notaire remettra a mon ex quand elle viendra signer. Bizarrement j'ai le sentiment qu'elle va faire quelque chose, revenir vers moi, mais je suis serein, je n'en veux plus.
C'est d'ailleurs son anniversaire bientot, celui de notre rencontre aussi. Mais bien sur je ne compte rien faire !
Quand je repense à ces mois de galère, je suis saisi par l'émotion. Je reviens de loin, j'ai tutoyé le désespoir. Mais je n'ai pas de regrets, j'ai mis mon coeur et mes tripes sur la table, j'ai tout fait, sans doute mal parfois. Dans ces moments de detresse profonde on cherche de l'espoir, on veut croire au moindre signe, on interprete tout .
L'essentiel c'est de se récupérer soi, d'avoir compris nos erreurs, d'impulser des changements qui contribueront à nous rendre meilleur et heureux.

A tous ici, je veux vous donner un message d'espoir. Vous dire qu'on se relève toujours, même si c'est dur. Il y a toujours des lendemains qui chantent. Merci à tous pour votre soutien, de montrer que l'on peut encore croire en l'humain malgré le virtuel de nos echanges.
Je reste dans le coin, c'est promis ;)
#869070
captain_f a écrit :Salut à tous ,

cela fait quelques temps que je n'ai pas posté. Et pour cause, beaucoup de choses ont changé.
Je suis parti en vacances qq temps. Puis a mon retour j'ai eu le droit à une déclaration lol
C'est une amie à moi, enfin une ex amie à mon ex :lol:
On se tournait autour depuis plusieurs mois mais nos situations respectives faisaient qu'il était préférable de ne rien faire.
Depuis quelques semaines, je vis la passion, mon coeur s'emballe à son approche. C'est d'autant plus fou que je n'ai pas ressenti cela depuis des années. Meme pas avec mon ex pour tout vous dire.
J'ai réalisé que le remède au mal d'amour, c'est le temps mais sans doute l'amour lui même.
Je reste réaliste, car j'ai peur de souffrir à nouveau, il me faut du temps, également pour elle.
Mais quoiqu'il arrive, je pense être sevré de mon ex. Je sais aujourd'hui que je ne veux plus la récupérer. J'ai trop souffert et je suis bien plus heureux avec cette fille, en tout cas pour le moment. J'ai le coeur qui bat.
J'ai rédigé une lettre que le notaire remettra a mon ex quand elle viendra signer. Bizarrement j'ai le sentiment qu'elle va faire quelque chose, revenir vers moi, mais je suis serein, je n'en veux plus.
C'est d'ailleurs son anniversaire bientot, celui de notre rencontre aussi. Mais bien sur je ne compte rien faire !
Quand je repense à ces mois de galère, je suis saisi par l'émotion. Je reviens de loin, j'ai tutoyé le désespoir. Mais je n'ai pas de regrets, j'ai mis mon coeur et mes tripes sur la table, j'ai tout fait, sans doute mal parfois. Dans ces moments de detresse profonde on cherche de l'espoir, on veut croire au moindre signe, on interprete tout .
L'essentiel c'est de se récupérer soi, d'avoir compris nos erreurs, d'impulser des changements qui contribueront à nous rendre meilleur et heureux.

A tous ici, je veux vous donner un message d'espoir. Vous dire qu'on se relève toujours, même si c'est dur. Il y a toujours des lendemains qui chantent. Merci à tous pour votre soutien, de montrer que l'on peut encore croire en l'humain malgré le virtuel de nos echanges.
Je reste dans le coin, c'est promis ;)
Salut, tu as bien de la chance profite en..
#869110
Bonjour,
Je me permets d'intervenir par ici juste pour souligner deux choses :
D'abord le plus important, bravo captain ! c'est exactement ça...tu as mis le temps pour t'en rendre compte et c'est normal mais au final, tu as réussi à passer un cap, LE cap !
Alors certes tu restes fragile et tu vas réaliser que finalement, la vie c'est ça... et non se morfondre pendant des années ... donc un bon point pour toi !
La seconde chose est que, un peu partout sur les posts je lis des choses comme "tu as de la chance" quand quelque chose de positif se passe (reconquête réussie, nouvelle rencontre, prise de conscience, etc...) mais NON !!! la chance n'a rien à voir là dedans.... si ces personnes ont réussi à avancer positivement c'est parce qu'elle le voulait! c'est tout !!
Alors arrêtez de parler de chance svp... regardez les choses telles qu'elles sont et vous verrez que vous aussi, vous êtes capables de passer ce cap...
#888291
salut à tous camarades d'infortune,

je passais par là et je voulais vous donner des nouvelles.
Comment je vais ? je suis au top ;)
L'histoire continu avec ma next, c'est l'amour, le soleil après la tempête. C'est d'autant plus appréciable que je n'avais jamais ressenti une telle connexion avec une femme.
Fort de ma rupture, je mets parfois des freins à cette histoire, ceci de manière inconsciente. La peur de l'echec est présente qqpart.
Pourtant aujourd'hui je suis plus fort, j'ai compris mes erreurs et je m'emploi à ne plus les reproduire. Mais la différence fondamentale avec mon ex c'est que cette fois tout me parait comme une évidence. Nous sortons chacun d'une rupture difficile mais les sentiments et le désir d'avancer ensemble efface les doutes puisqu'il est commun de dire que la relation qui suit la rupture ne dure pas forcément.

Pour ce qui est de mon ex, j'y pense encore parfois, je me demande ce qu'elle devient, avec un pincement au coeur il est vrai. Nous ne sommes tjrs pas dépacsés, le notaire fait trainer les choses. Il a la lettre que j'avais rédigé pour elle , la seule vraie lettre que je n'ai pas écrite pour la récupérer (quoique ce n'est pas tout à fait exacte :lol: ) . Et au fond de moi j'espère qu'elle aura un effet sur elle quand elle la lira, une histoire de fierté mal placée peut être, une occasion de ressortir par le haut, de faire oublier mon désespoir, plus surement.

Parfois je me sens coupable d'avoir encore de la rancoeur à son égard. Coupable quand mon frere poste des photos de moi et ma next sur son fb alors qu'il est ami avec mon ex. Surtout qu'elles se connaissent (mon ex et elle était amies avant qu'elle ne parte et ne donne plus de nouvelles) et sont amies sur fb aussi :lol:
Mais ça fait du bien à l'égo. Et je crois que c'est l'égo qui guide un peu notre comportement post rupture, notre désespoir, notre impuissance à trouver LA solution pour récupérer notre ex.
J'ai malgré tout encore des sentiments pour elle, mais plus comme avant. Je me demande parfois si elle pense encore à moi. dernièrement c'était son anniversaire mais aussi celui de notre rencontre. elle a du avoir une pensée j'imagine. Pour ma part je suis en SR strict depuis 3 mois.
Je suis toujours certain de ne pas vouloir la récupérer, car d'une part je suis de nouveau amoureux, que ma next est 100 fois mieux que mon ex, et je suis conscient que la rupture a cassé à jamais la confiance que j'avais en elle, en nous.
Et c'est ce dernier point que je vous souhaite à tous d’intégrer, d'accepter, pour enfin avancer sans vous retourner.
#889362
J'ai lu ça. Mais franchement n'ai pas de regrets, elle n'en valait pas la peine. Tu mérites bien mieux.
Oui je suis amoureux si on peut dire. Mais je n'ai pas oublié mon ex pour autant. Parfois je voudrais la contacter mais que je me rappelle notre rupture et ses mots durs je ne veux pas me rabaisser à ça.
#903804
salut à tous,
je viens vous donner quelques nouvelles.
Je filais et je file encore un amour certain et fort.
Pourtant hier j'ai repris contact avec mon ex apres 4 mois de sr. Cette reprise de contact s'inscrivait dans le cadre de notre rupture de pacs qui n'est toujours pas actée. Elle le sera dans quelques jours.
En la contactant je lui ai demandé de faire le nécessaire car ça trainait en longueur. Lui ai dit aussi que j'étais en couple avec son amie qu'elle a connu quand on s'est installé dans ma ville mais avec qui elle a coupé les ponts depuis son départ.
Je ne suis pas très fier de ça car au fond je l'ai fait pour la toucher, comme elle a pu le faire souvent avec moi depuis la rupture.
Je lui ai expliqué mes projets avec ma next et elle a souhaité arrêter notre echange car cela lui faisait mal.
Malgré tout notre echange a repris plus tard et ce fut agréable.
Elle m'a demandé pardon pour le mal qu'elle m'avait fait, m'a dit qu'elle regrettait de n'avoir pas lu la lettre que je lui avait ecrite en novembre (avec pas mal d'interdits d'ailleurs lol). qu'elle était alors partie à la dérive. Qu'elle était aujourd'hui mal dans sa vie depuis qu'elle avait perdu notre chienne, qu'elle se sentait extrêmement seule. Très émotive. Et reparler de notre rupture l'a rendue triste.
Elle m'a dit qu'elle s'était cassé les dents avec les mecs et plutot sévèrement. Lui ai répondu que ce n'était pas facile de trouver qqun avec qui on est bien et que c'est pour cette raison que j'avais tout fait pour la récupérer.
Lui ai dit que je regrettais de m'être montré désespéré et que j'espérais qu'elle ne garde pas cette image.
Elle m'a répondu avoir un grand respect pour moi et qu'il ne fallait pas que je regrette tout ce que j'ai fait.
Elle m'a souhaité que ça marche avec ma next, que je ne refasse pas les memes erreurs, meme si pour elle ça lui fait qqchose de savoir que je suis avec ma next, qu'elle a été son amie, que j'ai des projets avec elle.

Pour ma part je suis assez perturbé. Mes mains tremblaient que je lui ai envoyé mon premier message. Puis au fir et à mesure de nos echanges l'émotion m'a saisi, les larmes ont coulé. Me suis souvenu de mes souffrances mais je ne comprends pas pourquoi ce recontact m'affecte tant. Lui ai dit que j'avais laissé qqchose pour elle chez le notaire (une lettre facon jrme, lui disant que j'étais enfin heureux dans ma vie, que j'avais changé et que je regrettais mes interdits) elle m'a dit vouloir m ecrire apres sa signature.

Je me demande si je l'aime encore. La savoir mal , au point que je pense qu'elle a attenté à sa vie de début d'année (elle a esquivé ma question). Je me demande si ma lettre est une bonne chose, si elle ne va pas finalement la rapprocher de moi.
Je ne pensais pas que j'étais encore si fragile à son propos
#904493
Pas évident en effet... Qu'attends tu d'elle exactement? Qu'elle te dise qu'elle aussi heureuse que toi car elle a refait sa vie ou que finalement qu'elle se sente toujours mal à cause de la rupture. Oui le deuil se fait toujours des deux côtés.

En tires tu une satisfaction de la savoir mal?
#904496
Ben elle a envie de revenir ... c'est sure ;-)
La mienne est revenue 3 fois et en ce moment y a une chance qu'elle revienne une 4eme.
L'amour .... et elle m'a tout dit .... comme pour toi :-)
Je ne t'aime plus, bla bla bli, bla bla bla !
Tout de ta faure, etc ...
Mais bon un tout petit progres maintenant.

Pour ta part a toi de voir ... tout depends de votre age, de votre situation de tes envies, des enfants si tu en as, et autres ...
A toi de voir !
#904564
Merci les gars pour votre aide

kharn, elle n'a pas refait sa vie puisqu elle est seule et s'est cassée les dents avec les mecs avec qui elle est sorti.
Ce que j'attends d'elle ? Je ne sais pas. Moi même je suis perturbé et ma next a capté le malaise.

Rocky, je ne crois pas qu'elle veuille revenir. Ce n'était pas son propos. Elle a eu des regrets sur la tournure des choses, de ne pas avoir lu ma lettre mais pour autant elle ne m'a pas dit avoir des sentiments pour moi

Nous n'avons pas d'enfants, elle en voulait un, j'étais lepremier mec avec qui elle est restée plus de 6 mois, (3 ans), qu'elle a présenté a ses parents, avec qui elle voulait construire. Elle a tout plaqué pour moi, voulait un enfant mais je n"étais pas pret. Bref j'ai merdé.
Le truc c'est que ma next est une fille au top, tout ce dont une homme peut rêver, mais je crois encore avoir des entiments pour mon ex. Ceci étant elle nem'a pas dit vouloir revenir.

Maintenant qu'elle a retrouvé ses esprits j eme dis que ma lettre laissée chez le notaire peut la toucher. réponse dans 2 semaines.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21