Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Avatar du membre
par Fouinette
#477548
Bonjour à tous,

Bon 2 ans qu'on se connait & qu'on sort ensemble entrecoupés de nombreuses séparation, dut en partie a sa peur de l'engagement & de mon manque d'indépendance .

La dernière séparation datant de mars, donc ça fait deux mois qu'on ne s'est pas vu ( ce qui n'est jamais arrivé en deux ans ) à été très douloureuse pour moi puisque trois semaines plutot, il avait tout mis en oeuvre pendant tout un mois pour me récuperer, il est parti trois semaines plus tard sans plus d'explications que ça , alors qu'il me parlait d'avenir, chose dont je n'ai jamais trop entendu parler en deux ans, & dont je n'ai jamais trop parler moi non plus le connaissant trop peureux pour s'engager après sa rupture avec son ex avec lequel il est resté 11 ans.

Bref, donc c'est lui qui avait repris contact pour me demander par rapport a l'argent qu'il m'avais preter a la base comment on pouvaient faire , bien évidemment je comptais le recontacter a ce propos mais j'estimais avoir le droit de prendre le temps qu'il me fallait après son dernier coup foireux.
Donc par la suite on discutait de temps a autre, il m'a écrit un beau message pour mon anniversaire.

Bref, bref, du coup dans nos conversations je lui avait dit que j'avais pas mal de questions a lui poser, & comme a son habitude ( pour revenir autrefois il procédait comme ça ) il me dit qu'il ne veux pas en parler par sms , mais qu'il ne sait pas si c'est une bonne idée de se revoir ( au moment de la rupture il m'avait demander de ne plus le contacter sinon on sera toujours tenté de se remettre ensemble , avait-il dit ).

Bref, aujourd'hui je tente le tout pour le tout, je lui propose un rendez vous ce soir vu qu'il a sa fille le mardi mercredi & jeudi soir & LA il me répond un PAVE ou il m'explique toute sa journée, rendez vous pro, que ce soir exceptionnellement il a sa fille & que demain aussi, donc mercredi fin d'aprem comme ça on aura le temps .
Du coup j'acquiece en disant juste , ok , & sinon est-ce qu'il peut me passer son dossier de formation commerciale parce que je vais en avoir besoin , il me répond ? je te l'enverrais pas mail, on en discutera ensemble mercredi si tu veux . Bisous :)


Donc là , du coup , je sais pas a quoi m'attendre, ce que je suis censée faire, ces deux mois & demi m'ont permise de me recentrer sur moi, j'ai eu mon code aujourd'hui , alors qu'en deux ans avec lui je m'etais tellement mise de coté que je n'avançais a rien dans ma propre vie.
Après deux mois & demi & aucune actuelle envie de me remettre vraiment en couple, malgré le fait que je sais que je suis toujours amoureuse de lui , je ne sais pas du tout quelle attitude adopter, je pensais parler des questions que j'ai a lui poser en premiere partie notamment le fait que je sais qu'il m'a menti un des soirs ou il m'a fuit pendant une semaine ... Et ensuite d'aborder des sujets plus léger et les bonnes nouvelles :)

Qu'en pensez vous ?

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Aniac
#477625
Respire, ce n'est qu'un rencart !

Tu as peur de quoi ?
C'est TOI qui a des questions à lui poser, pas lui. C'est lui qui doit flipper de ce que tu vas lui demander :)
Tu peux juste avoir peur des reponses qu'il pourrait te donner ahah !

Bon mais voilà, ce n'est qu'un rencart, vous allez discuter de ces deux derniers mois, comment ça se passe dans ta vie, etc.
Dis lui que tu as eu ton code, il va se dire "ha elle avance dans sa vie, c'est bon çaaaa" AHAH !

Good luck
Avatar du membre
par Fouinette
#478434
Merci pour ta réponse aniac...
j'avoue que ce soir je stresse, je sais pas a quoi je dois m'attendre & moi qui aime tout planifier c'est chaud -_-'

Du coup je compte évidemment me mettre sous mon meilleur jour, & même lui demander un peu d'aide dans des domaines qu'il connait a la perfection je sais qu'il aime qu'on ai besoin de lui un peu :)
Avatar du membre
par Fouinette
#478634
Oui pas de soucis :)
Cette apres midi UV et ensuite sport :)
Après rangement d'appartement & préparation :)

Sinon j'ai une question ?
Est-ce que je devrais lui renvoyer un sms cette apres midi pour bien confirmer pour ce soir ?

Parce que nous n'avons rien prévu de spécial & moi je pensais au moins aller boire un verre en ville vu le beau temps & selon comment se passe le rendez vous l'inviter a manger chez moi ( oui parce que lui & moi quand nous parlons ça ne dure pas une heure , sachant qu'il veut m'aider en m'expliquant sa formation commercial pour mon futur boulot )
par Aniac
#478641
NON l'invite pas chez toi, ça fait vraiment trop là !

Tu peux dire "on irait pas boire un verre avec ce beau temps ? Histoire de pas rester dehors à ren faire :) " parce que voilà, c'est logique. Mais rien de plus, faut montrer que t'es cool, pas en faire trop.
Avatar du membre
par Fouinette
#478875
Re bonjour à tous, ou plutot bonsoir ^^

Bon rendez vous terminé, 4heures de tête a tête quoi, avec une phrase qui l'aura marquer ce rendez vous " J'ai ce que je mérite " Il a du le dire facile 20 fois .

Bref à l'évidence il est aussi fou amoureux que je puisse l'être .

Le problème aujourd'hui pour moi n'est plus de le récuperer , le problème qui se pose c'est celui de se ramasser la gueule encore une fois & j'peux pas .
Alors même en y réfléchissant j'ai pas de solution miracle, pour comprendre le truc il faut remonter au mois de décembre dernier ou il me largue sans trop de raisons apparentes, fin décembre il rencontre une nana & se met avec elle, on se refrequente tout le mois de janvier & ensuite on se remet ensemble début fevrier , fin fevrier il me largue sans raisons réelles.

Aujourd'hui j'ai les raisons, il hésitait entre moi & la derniere qu'il avait larguer pour revenir avec moi, aujourd'hui il est avec elle depuis deux mois & est soi disant malheureux.
Sauf qu'en fait moi depuis j'ai avancer contrairement a lui .
Et que ce rendez vous ressemble a celui que nous avons eu au mois de janvier.
Mais très sincèrement aujourd'hui je peux juste pas me permettre de retourner dans ce schéma là; alors je vois pas ce que je peux faire ...
Je lui ai proposer de venir l'aider une journée a faire sa maison, il a trouvé l'idée génial mais m'a dit qu'il trouvais ça dangereux ... ( aller comprendre )

Il m'a dit que sa meilleure amie ( que je connais bien ) lui disait qu'il se voilais la face, &que des fois il faut plusieurs relations avant de comprendre avec qui on étaient le mieux.

Bref, pour moi ce rendez vous n'est pas une découverte, je suis totalement perdue finalement, & j'ai trop peur de me remettre avec lui , je lui ai dit que je préferais l'avoir perdu plutot que de me remettre avec lui & risquer de le perdre encore une fois.

IL a pas arreter de dire que je lui manquais, qu'il detestais sa vie sans moi, que franchement il a vraiment ce qu'il mérite & qu'au final il a fait la pire erreur la derniere fois


finalement de nous deux je pensais que ça allait etre lui qui serais le plus sure de lui concernant la rupture & je vois que les roles s'inversent...


Du coup il avait une soirée ce soir , & il a trainer jusqu'a 22h chez moi, m'a emmener & ramener pour acheter des clopes ...& ma serré dans ses bras, moi j'ai fais la fille détendu en le quittant sur un : Bon bah si t'as besoin pour ta maison ;) bonne soirée !!!!
Avatar du membre
par Fouinette
#478878
Il vient de m'envoyer un sms : heureux de t'avoir revu, mais encore la boule au ventre...bisous ...Ma ? Loute

j'ai répondu : Prends un cachet pour le mal de ventre lol :)
par Aniac
#479076
Mdr ma belle, c'est pas pour dire mais tu es en plein rêve.
Le jour où il jettera sa meuf pour toi, tu pourras enfin dire qu'il est amoureux parce que là c'est un peu abusé.

Si tu savais le nombre de fois où ça arrive le mec qui fait genre de regretter mais c'est que de là gueule.

Je te dis ça pour pas que tu te montes un film en moins de deux parce que tu vas vite déchanter quand tu n'auras plus de nouvelles ou pire : quand tu seras une amie.

Les filles, fiez vous aux actes, pas aux paroles !

Bonne chance !
Avatar du membre
par Fouinette
#479106
Aniac , tu as bien lu ?

Cette fille là, il l'a quitté au mois de janvier pour moi déjà .

Mais bon de toute façon je suis tellement enervée aujourd'hui a m'être retourner la tête toute la nuit que vaut mieux pas qu'il me contacte .
par Aniac
#479152
il l'a quitté pour toi en janvier ?
Et tu es avec là ? Non donc faut revoir ses motivations.

Encore une fois tu ne prêtes pas assez attention aux faits.

Le jour où il te dira cash je veux etre avec toi , contrat signé, je serai contente pour toi :)

Là pour l'instant il a que de la gueule.
Avatar du membre
par Fouinette
#479175
Mes motivations ont changés pour ma part.

De tout ce qu'il s'est dit hier, j'prends conscience que je ne pourrais pas tout pardonner .

Je le revois dimanche normalement, d'ici là je ne donnerais pas de nouvelles.
Avatar du membre
par Fouinette
#479495
Bon pas de nouvelles de lui depuis hier soir , je sais j'en demande surement trop mais en plus de ça ça serait pour avoir le plaisir de ne pas lui répondre.

Bref, la tête a l'envers , je pèse le pour & le contre, j'oppose la raison & le coeur, mais je ne trouve aucune solution, la raison me dit d'abandonner & de chercher ailleurs, & mon coeur que je l'aime encore, & qu'il est le premier amour de ma vie, le seul avec qui j'ai envie d'être .

Du coup j'ai décider que tant qu'il n'aurais pas quitter sa next ça ne servira a rien qu'il me sorte son blabla comme quoi il est malheureux avec elle, il n'a jamais hésité a me quitter moi quand il allait pas bien.

Ca va vous paraitre con, mais finalement dans notre discussion ce qui m'a fait le plus de mal c'est qu'en deux mois il a fait avec elle tout ce que j'ai toujours voulu depuis deux ans.
Il est allé avec elle au spectacle de noel offert par son oncle & sa tante pour nous, il est allé avec elle & ses amis en weekend voir des voitures, et il l'a emmener au parc asterix soit disant qu'il n'a pas eu le choix puisque ce sont des amis a elle qui ont pris les places & qu'il ne se voyait pas refuser .
J'aurais préféré qu'il me dise que j'ai été cocu, plutot qu'elle ai tout ce que j'ai toujours eu envie sans rien faire pour lui .

Bref, je suis censé le revoir dimanche comme je disais mais je ne compte pas donner de nouvelles d'ici là, je suis trop frustrée , trop enervée du coup , j'essaye de reprendre le dessus parce que j'ai l'impression qu'un tsunami d'emotions contraire m'est tombé dessus.
Avatar du membre
par figurine
#479563
hey!

sincèrement je suis assez d accord avec aniac. fie toi aux faits et non aux mots. tant qu il ne fais pas avec toi ce que tu souhaites obtenir de lui, inutile d attendre que la mer s ouvre.
la mer est pleine de poissons, je pense que le mieux reste d arrêter de perdre ton tps dans une relation nocive. et si par hasard, il se rend compte de l immense connerie qu il a faite en se séparant de toi, il saura retrouver le chemin de ton coeur! la preuve, toi tu saurais. donc pourquoi attendre un hypothétique retour? tu as déjà avancé tes pions, il sait que tu tiens à lui etc
laisse le mourir dans son histoire.
puis sincèrement, pense tu pouvoir lui refaire confiance? te dire, il ne me le refera pas?
ça ne sera pas sans difficultés....
il existe bien sûr des couples qui traversent des crises et n en sont que plus forts, mais là ça s éternise. courage!
par Aniac
#479564
Fouinette a écrit :Du coup j'ai décider que tant qu'il n'aurais pas quitter sa next ça ne servira a rien qu'il me sorte son blabla comme quoi il est malheureux avec elle, il n'a jamais hésité a me quitter moi quand il allait pas bien.
Bah faut savoir, il l'a quitté pour toi ou pas ?
Il est toujours avec elle en faite, donc le fait de dire "il l'a quitté pour moi en janvier" ne sert à rien tu sais.

Bref, courage hein !
Avatar du membre
par Fouinette
#479658
Merci pour vos réponses les filles ( gars ? ) , bien évidemment que je vais me fier aux actes & si ça ne me plais pas le "comment sa se passe" vu que là on est censé se revoir dimanche & que je n'ai pas de nouvelles depuis mercredi ... -_-'
Je pense que je lui dirais qu'il vaut mieux qu'on ne se voient plus & que je lui souhaite tout le bonheur du monde.

J'ai milles & un stratèges le concernant, mais je viens de remarquer hier a quel point le fait qu'il soit revenu dans ma vie est une prise de tête permanent, avant ca allait , ca faisait un mois que ça allait beaucoup mieux, & là je recommence a y penser tout le temps a etre enervée de ne pas avoir de nouvelles & c'est ça que je veux controler absolument :) Donc je vais y travailler :)

je vous tiens au courant :)