Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Juliedu33
#469124
J'aurai besoin d'avis sur une question que je me pose...


Je suis restée 7 mois avec mon ex qui m'a quittée parce qu'on se disputait beaucoup trop, et parce que je lui reprochais pas mal de choses.
A présent, je souhaite vraiment qu'il se rende compte que j'ai changé, que j'ai pris conscience de mes erreurs et que si on se remet ensemble, ce sera différent de nos derniers mois où on galérait.

Alors voilà, j'ai pensé à lui envoyer un texto du genre : "Je sais pas si c'était vraiment une bonne idée, mais j'ai relu nos anciennes conversations de juin/juillet. Et c'était horrible, j'prends vraiment conscience que je suis allée trop loin dans nos disputes..." histoire de lui mettre la puce à l'oreille et le faire réfléchir.

Qu'en pensez-vous ? Merci :)
Modifié en dernier par Juliedu33 le 28 avr. 2012, 21:38, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#469133
Si tu as merdé quelque part dans cette relation et qu'il ta quitté pour ces raisons alors oui envoie lui ce message. Je pense qu'il y a des cas particuliers où on peut se permettre de contacter l'ex pour des bonnes raisons. Si tu avais di qu'il t'avait quitté parce qu'il n'avait plus de sentiment alors je t'aurais conseillé de ne rien envoyer mais là c'est différent.
Et puis qui ne tente rien n'a rien. ;)
#469135
maelys a écrit :Si tu as merdé quelque part dans cette relation et qu'il ta quitté pour ces raisons alors oui envoie lui ce message. Je pense qu'il y a des cas particuliers où on peut se permettre de contacter l'ex pour des bonnes raisons. Si tu avais di qu'il t'avait quitté parce qu'il n'avait plus de sentiment alors je t'aurais conseillé de ne rien envoyer mais là c'est différent.
Et puis qui ne tente rien n'a rien. ;)
Merci pour ta réponse.
Oublié de préciser, il m'a quitté pour nos disputes et m'a aussi dit que je "n'étais plus ce qu'il désirait".

Ton avis est-il changeant ? :?
#469140
Juliedu33 a écrit :
maelys a écrit :Si tu as merdé quelque part dans cette relation et qu'il ta quitté pour ces raisons alors oui envoie lui ce message. Je pense qu'il y a des cas particuliers où on peut se permettre de contacter l'ex pour des bonnes raisons. Si tu avais di qu'il t'avait quitté parce qu'il n'avait plus de sentiment alors je t'aurais conseillé de ne rien envoyer mais là c'est différent.
Et puis qui ne tente rien n'a rien. ;)
Merci pour ta réponse.
Oublié de préciser, il m'a quitté pour nos disputes et m'a aussi dit que je "n'étais plus ce qu'il désirait".

Ton avis est-il changeant ? :?
Ecoutes, je pense que JRME, c'est super, d'ailleurs ça ma beaucoup appris et beaucoup aidé mais tu n'es pas obligé d'appliquer la méthode du SR à la lettre, je pense aussi qu'il faut laisser l'instinct faire, et si tu as besoin de lui le dire alors fais le car tu te posera toujours la question "mais si je l'avais fait, que ce serait il passé?" donc fais le, tu sauras si c'est mort ou pas, comme dit un post, je pense que quelques interdits ne font pas de mal, ça permet de dire tout ce qu'on a sur le coeur, de ne rien regretter et de prendre la température pour partir sur de nouvelles bases.
#469142
Pas faux tout ça..

Pour info, je ne suis pas en SR. On échange juste quelques textos de temps en temps (dont le premier est envoyé par lui majoritairement), pour parler de tout et de rien.

Je me lance, merci de ton avis en tout cas :)
#469155
Bonsoir Julie !

Bon ben moi je pense que ce n'est pas une bonne idée ! :mrgreen:
Je ne sais pas combien de temps de SR, 7 mois de relation c'est pas super long mais ça dépend de l'intensité comme on dit.

En envoyant ce message, c'est une façon de justifier la rupture auprès de lui en te faisant passer pour la cause. Or si y'a rupture, c'est que quelque part ça ne collait pas entre vous. Et il doit en etre conscient. Donc ça ne sert à rien de le bassiner avec ça.

Si il doit se rendre compte que tu as réellement changé, c'est pas en lui envoyant un sms style "mon coco, j'ai changé regarde !" mais lui qui doit le voir par ce que tu deviens, ce que tu fais sans lui mettre la puce à l'oreille ! Si il s'en rend compte PAR lui même, il se dira peut etre "ah ouais elle est génial, jsuis con quand même" et y'a peut etre moyen de.. !

Si tu veux faire ton mea culpa, fais le à toi même. Ne commets plus les bêtises que tu as pu faire et vis ta vie !
#469161
Merci Vaïmiti.

Je te rejoins sur ton avis, c'est vrai que des fois je me dis que je ferai mieux de le laisser se rendre compte par lui-même... Mais le fait de s'envoyer assez souvent des sms pour parler de tout et de rien, je me dis aussi que ça n'avance pas, et moi j'aimerais bien qu'elle progresse cette reconquête.

Surtout que je me suis excusée auprès de lui d'innombrables fois tellement je m'en mordais les doigts de l'avoir perdu.

Le temps est passé si vite après notre rupture, je ne saurai pas déterminer si j'ai réellement fait un SR. Quelques semaines, voire mois sans nouvelles, oui. Mais à proprement parler de "SR", non, car je ne m'étais pas vraiment forcée, c'était surtout par besoin de reprendre mes esprits, mais je finissais toujours par lui envoyer un sms.
Et si j'en entamais un maintenant, il trouverait ça bizarre de ma part, étant donné que nos conversations sms sont assez bonnes.



En tout cas, c'est envoyé...

Et à ma grande surprise, il m'a répondu : "Ah ? J'irai voir (:"
Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse, et je sais pas trop quoi en penser. J'ai peur que son côté "compréhensif" du mec qui soutient plus ou moins son ex me fasse basculer dans la case AMITIÉ pour toujours.
#469198
Tu as bien fait. Arretons deux secondes de parler SR, manque, reconstruction, reconquête et laissons aussi parler notre coeur, chaque personne est différente, de nombreuses personnes ont récupérés leurs exs alors qu'elles ne faisaient pas de SR, je pense qu'il faut adapter la méthode à notre situation, nous seul savons quoi faire...
#469229
C'est vrai, après tout, pourquoi toujours refouler nos sentiments...

Mais dans une reconquête, je pense qu'il faut aussi savoir faire preuve de technique pour que ça fonctionne vraiment. Et lorsque nos problèmes nous aveuglent, l'avis extérieur fait toujours du bien.

Sinon, que pensez-vous de sa réponse ?
#469231
Juliedu33 a écrit : Surtout que je me suis excusée auprès de lui d'innombrables fois tellement je m'en mordais les doigts de l'avoir perdu.
Raison de plus pour arrêter !
Juliedu33 a écrit : Et si j'en entamais un maintenant, il trouverait ça bizarre de ma part, étant donné que nos conversations sms sont assez bonnes.

Et à ma grande surprise, il m'a répondu : "Ah ? J'irai voir (:"
Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse, et je sais pas trop quoi en penser. J'ai peur que son côté "compréhensif" du mec qui soutient plus ou moins son ex me fasse basculer dans la case AMITIÉ pour toujours.
Le SR c'est pour te remettre de tout ça, guérir la blessure causée par la rupture. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir ce que ça fait à l'autre ! Si il trouverait ça bizarre, ben c'est son choix. Toi faut avancer, reste pas dans l'ombre du gars qui t'a largué !

C'est le risque que tu prends en entrenant encore une pseudo relation avec lui. Il a plus envie d'être avec toi, malgré tout il t'apprécie beaucoup, toi tu lui parles comme si de rien n'était en parlant de la pluie et le beau temps, lui ça lui va parce qu'il a pas eu besoin de faire quoique ce soit pour "te garder" et hop FRIENDZONE ! :mrgreen:
maelys a écrit :Tu as bien fait. Arretons deux secondes de parler SR, manque, reconstruction, reconquête et laissons aussi parler notre coeur, chaque personne est différente, de nombreuses personnes ont récupérés leurs exs alors qu'elles ne faisaient pas de SR, je pense qu'il faut adapter la méthode à notre situation, nous seul savons quoi faire...
Ouais sauf que le gars, il en a rien à faire de ton coeur maintenant, il a choisi de te quitter.

3 choix possibles :
1) Tu te protèges et tu te mets en SR
2) Laisse parler ton coeur, rabache la relation finie et prends toi des bonnes claques !
3) Laisse parler ton coeur, rabache la relation finie et il revient avec toi par pitié, puis te largue à nouveau.

C'est pas toi qui doit laisser parler ton coeur, c'est lui.
#469232
Donc SR carrément ?

J'ai peur que ça déclenche une dispute du fait qu'il va se sentir ignoré, mais tant pis. J'ai besoin de savoir ce qu'il pense aussi, et comme il est pas du genre à exprimer ce qu'il veut vraiment... Tant pis, SR !

(On va se moquer de moi, mais j'arrête tout ? Même les "pokes" de FB ? :P C'était une sorte de "jeu" entre nous deux, et dès que je ne lui en envoie plus au bout de 2 jours, il m'envoie un texto).


Merci à vous deux de prendre le temps de me répondre en tout cas, vous avez des opinions différentes mais ça m'aide quand même :)
#469238
Le SR te permettra de sortir de la dépendance vis à vis de ton ex. Tu seras capable de faire des choses seule, sans te préoccuper de lui et petit à petit, tu penseras de moins en moins à lui. Après c'est à toi de voir si c'est ce que tu veux ou pas.

Si tu veux rester plus ou moins proche de lui, tu peux aussi mais c'est à tes risques et périls.

Après rien ne t'empêche de répondre à ses messages s'il t'en envoie.

Comme le dis maelys, faut adapter selon la situation de chacun. Mais en restant à ses basques, tu retardes le processus et tu risques d'être blessée encore plus c'est tout.
#469249
Ce que je veux clairement, c'est m'éloigner de lui (peut-être pas en commençant par un SR strict, mais petit à petit) pour disparaître de sa case AMIS, et pour revenir plus sereine et "rechargée".

Si il se rend compte du changement par la même occasion, tant mieux, c'est que je veux aussi... en espérant que ça le fera réagir.

J'ai également du mal à réellement faire le deuil de notre relation, on m'a dit que c'était important de le faire pour ne pas être déçue par la suite. Difficile de se dire qu'on ne retrouvera jamais les moments passés...
#469259
Donc SR ! :mrgreen:

Y'a pas de petit à petit ! Faut y aller franco ! Si tu le fais petit à petit, tu risques de retarder la chose, tu fais durer le temps avec lui, tu continues malgré tout à t'y attacher (encore plus) et finalement tu n'y arriveras pas.

Et le deuil, c'est très dur. On a pas envie d'y croire mais pourtant, c'est bel et bien terminé ! Quelque soit la relation que vous aurez plus tard, vous ne pourrez jamais redevenir ce que vous étiez avant. Sauf si vous n'avez pas changé et auquel cas, ça ne servirait à rien de vous remettre ensemble.

Donc... faut faire le deuil, mais ça se fait petit à petit sur plusieurs mois. Ne t'inquiète pas de ça, tu y arriveras si c'est ce que tu veux ! ;)
#469267
SR, marché conclu ;)

Mais j'essaie de faire le deuil depuis 8 mois... et 8 mois, c'est long. Encore plus en sachant que je le vois tous les jours au lycée (est-ce un avantage pour le SR ?).

Je regrette de ne pas avoir commencé un SR juste après notre rupture, je pense qu'il y aurait eu de meilleurs résultats, mais bon, regretter ne sert à rien, maintenant j'avance et tant pis si j'ai mis du temps à me décider. Mieux vaut tard que jamais comme on dit...
#469279
Ah bah si tu le vois tous les jours, normal que tu aies du mal à faire ton deuil et un SR ! :?

Fais un SR parce que tu en as envie ! Pas parce que je te dis que c'est bien et tout ça !

Malgré tout, tu te rendras compte très vite qu'un SR c'est très dur à tenir. Donc faut y aller quoi. Si c'est pour tenir 2 jours, ça sert à rien ! ;)
#469283
Depuis notre rupture été 2011, on ne s'est jamais reparlés face à face, jamais dit bonjour ou fait la bise, seulement quelques regards. Alors j'ai l'habitude de le voir tous les jours m'ignorer, j'pense pas que ça me freinera dans mon SR. Par contre ça pourrait peut-être bien l'intriguer encore plus et l'amener à se dire "Tiens, plus de nouvelles d'elle, pourtant elle doit souvent penser à moi vu qu'on se croise tous les jours..." ET BAH NAN :twisted:

Et je me doute bien que 2 jours ne seront pas suffisants, j'vise plutôt les 3 semaines. Enfin, c'est un objectif, après faut que je tienne ! :)