Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#453106
Bonjour,

mon ex m’a quitté pour son voisin au bout de 5 ans de notre belle relation… On s’est séparé en novembre 2011, je l’ai harcelé de message d’amour et découvert qu’elle été avec ce garçon mi- Février, et soit disant elle est avec depuis début février, ce qu'elle m'a dit. Depuis j’ai arrêté le contact.

12 jours après l’avoir harcelé et entamé un SR elle m’envoi un message à 23h "tu dors?", le lendemain "Tu me fais la tete ? j'ai besoin de te parler", 2 jours après "je peux t'appeler demain à 12h30" et 2h après "demain je t'appellerai à 12h30, j'essayerai 2 fois et si tu reponds pas j'effacerai tout de toi, sache que j'ai tout gardé et rien jeté, bonne nuit".

(Avant ce message je répondais pas à ses « Tu vas bien ? », et elle m'envoi "tu peux me répondre stp". Quand je lui répond en étant distant, elle me sort "je vais effacer ton numéro, je vois très bien que t'emmerde".)

J’ai répondu à son appel en étant très bref, et elle me dit que c’était juste pour entendre ma voix, et elle croit que je lui manque !! Qu’elle a relue mes lettres d’amour ainsi que les siennes que je lui ai redonné, qu’elle a retrouvé un t-shirt à moi et qu’elle a dormi avec.

On ne dit pas ça à son ex quand on a retrouvé quelqu’un !!
Mais je reste très distant et je lui répond des fois avec du retard par sms que par 2-3 mots alors qu’avant je la harcelais. Et quand je répond pas, elle me demande à chaque fois si je lui fais la tête…

Silence radio de nouveau après son appel !

Après 10 jours d’un nouveau silence radio, elle me harcele en me disant « je pense à toi », « peut-etre qu’on se retrouvera un jour », je lui ai répondu "j'ai bien peur que ce jour vienne trop tard" et là elle me répond "on verra bien sinon c'est la vie"....
2 jours après elle me dis par sms qu’elle pense souvent à moi et que cela la perturbe.

Les rôles maintenant s’inversent !!

Vendredi dernier elle m'envoi un texto en me disant "j'ai envie de te voir".

Je lui ai répondu lundi en disant "tu me manques" pour ne pas qu'elle s'arrête de casser les SR, la faire languir et lui donner des espoirs car j'ai peur qu'elle abandonne à force (j'aurais peut être pas dû) mais j'ai vite mis un terme car elle profitait de ce message pour demander encore des nouvelles et j'ai répondu "c'était juste pour te dire ça même si j'ai la rage".

Je n’arrive pas à comprendre ce qu’elle cherche, ce qu’elle veut… Sachant qu'elle a quelqu'un d'autre.... Elle ne vas pas droit au but, que cherche t’elle à me faire sous-entendre ?

Le silence radio marche à merveille mais maintenant je sais plus quoi dire et quoi en penser.

Que dois-je faire ?? Comment dois-je réagir à ces messages ? Merci beaucoup de votre aide les amis JRME !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#453135
Salut,

C'est fou comme ces filles peuvent être casse-c***.
Pour te dire déjà mon cas aussi : 4 ans et demi de relation, elle s'en va car besoin de faire ses expériences, elle a vite retrouvé un plan cul, mais elle me dit qu'elle m'aime encore. Comme toi pendant deux mois je lui cours après, elle me laisse de l'espoir, et comme la tienne me dit "on se retrouvera peut-être bien un jour !". Depuis plus d'un mois c'est le SR total de ma part et elle me fait la gueule, je pense que c'est parce que je ne lui cours plus après.

Ton ex me semble avoir le même comportement, tu lui cavalais après elle te fuyait, maintenant que tu décides de partir en SR c'est elle qui cherche à savoir si tu es toujours là. Et oui tu t'es fait avoir en lui disant qu'elle te manquait, t'inquiète pas t'es pas le seul, je me fais taper sur les doigts sur ce forum car j'ai des moments de faiblesse aussi.

Je pense vraiment que soit tu mets cartes sur table avec ton ex en lui demandant ce qu'elle veut vraiment et qu'elle arrête son manège si c'est pour rester dans l’ambiguïté, soit le mieux tu continues ton SR et tu repars de l'avant pour te reconstruire en ignorant ses messages. Fais attention à ce que ton ex n'essaie pas de faire une transition et d'essayer de savoir si tu es là pour qu'elle puisse mieux supporter la séparation qui l'affecte apparemment. Voilà tes deux solutions je pense, que veux-tu faire de mieux ???

C'est un peu trop facile pour elle là...que les choses deviennent claires, quand elles ne le sont pas c'est pire pour le deuil. C'est mon cas aussi !
#453150
Merci de ton éclairage ! et bienvenue au club !!!

En effet, elles ont l'air énervée quand on répond pas.... c'est donc bon signe !

Lundi c'était mon premier craquage en 1 mois, alors qu'avant c'était 5-6 craquages par jour !! Ca ne l'a pas empêchée de m'envoyer un message 11 jours après... "tu dors ? j'ai besoin de te parler"

Elle sait qu'elle me manque maintenant, je vais continuer un SR et voir si elle me menace encore si je répond pas. Si les menaces et les "j'ai envie de te voir" continuent je vais donc devoir mettre les cartes sur la table comme tu dis.

En attendant il faut rester évasif, distant, stoïque même si c'est dur. Ca doit lui faire drole quand je lui répond avec beaucoup de distance et que je ne lui demande aucune nouvelle d'elle en retour et de ses parents alors qu'avant je l'a harcelais.

Le but ce n'est pas de couper tout de suite les ponts quand elles ne savent pas ce qu'elles veulent mais de leur faire poser des questions et de les inquiéter. Car le mystère provoque l'attraction.

Bon un moment c'est sur, faut arrêter ce genre de manège et savoir ce qu'elles veulent exactement.

Au passage, il a fallut 15 sms mi-février pour qu'elle me dise honnêtement qu'elle était avec quelqu'un... Je l'ai appelé direct après et elle me sort "mais c'est qu'une passade, c'est pour oublier"...

Mais les messages qu'elle m'envoi je pense que c'est un début ?? Qu'elle ouvre peut-être enfin ses yeux sur ce qu'elle perd ?
#453169
Elle est perdu je pense. La raison du départ était que c'était la routine pour elle, qu'elle se lassait ! Mais bon je venais de vivre un décès donc normal que j'étais pas trop après elle....

Après je ne sais pas, elle ose peut être pas faire le premier pas tout de suite, me dire qu'elle veut revenir et elle attend peut être une avancée directe de ma part... Mais j'ai peur de croire ça et faire une bétise...
#453180
Oui, ça a été une cause assez classique. Si tu en es capable alors parlez de tout ça franco ! Je pense que d'autres sur ce site viendraient te dire "non, arrête, fais un SR stricte, c'est elle qui doit revenir" etc. Mais moi j'en ai marre d'entendre tout le temps la même chanson, les relations sont différentes et les personnalités aussi. Ton ex me paraît être paumée (tout comme la mienne), tu vois bien que lui courir après n'a rien changé (tout comme j'ai fait), donc vu qu'elle te montre des signes de faiblesse éclaircis la situation ! Car si tu repars en SR total avec une situation pareille, tu vas te croquer le cerveau en permanence ! Crois-moi je le vis ! Alors sois prêt même à te encaisser des choses que tu ne voudrais pas entendre, mais vaut mieux que ça soit clair. C'est seulement mon idée, à toi de faire comme tu le sens !
#453191
En parler FRANCO avec elle ? Elle avait déjà du mal à me parler de notre situation, à chaque fois c'était "j'ai pas envie d'en parler". D'ailleurs cette phrase je lui ai ressorti (pour faire comme elle) quand elle m'a dit il y a 2 semaine "je suis décu car notre histoire aurait pu continuer encore longtemps"...

C'est elle qui est partie pas moi, elle est idiote !!!!!

Oui tu as raison pour le SR tout dépend des situations !

Je vais attendre ses prochains signes et adopter une nouvelle stratégie suivant ce qu'elle m'enverra, car elle a du mal à assumer on dirait. Mais j'ai vraiment peur de retomber dans la situation où je lui courais après, et de lui mettre la balle dans son camp....

Après, si elle a voulu rompre comme une lâche, elle va bien savoir comment revenir !!!

C'est chiant quand on arrive pas à cerner ce genre de filles !!!
#453201
Honnêtement je ne sais pas, si je répond c'est avec bcp de retard et en étant très distant. Mais la facilité serait de ne pas répondre... Encore faut-il savoir ce qu'elle écrit ! Car si c'est un "tu vas bien ?" là c'est sur je répond pas. Les signes que j'attends c'est du genre "tu me manques", des mots plus soutenus que les autres et qui veulent dire quelque chose.

En même temps, quand je lui ai envoyé lundi "tu me manques" et que si elle pense reprendre notre relation elle n'aurait pas répondu par un simple "ca va ?" !!!

Que c'est compliqué !!
#453206
On peut pas savoir ce qu'il se passe dans la tête des filles, c'est tellement compliqué parfois, quel bordel en effet !!!
Si elle t'a répondu détaché aussi, c'est qu'elle a eu ce qu'elle voulait, une marque d'amour de ta part donc elle doit se sentir mieux et elle n'a pas senti le besoin d'en faire plus sur le moment, c'est une hypothèse qui me semble sensée.

Courage ! Si tu peux avoir des réponses claires rapidement tant mieux, mais vu qu'elle ne peut pas t'en donner alors pars de l'avant pour toi-même afin de te reconstruire, le plus difficile à faire mais le mieux à faire !
#453217
merci.

tout comme moi je me sens mieux quand j'ai un message de sa part quand elle me dit "je pense à toi ça me perturbe"... Le jeu du chat et à la souris !!!

Par contre elle n'a pas eu de message en retour quand elle m'a dit "j'ai envie de te voir"... Elle m'aurait dit ça en janvier, j'aurais sauté sur l'occasion. Là elle doit se poser des questions car je ne réagis pas à sa demande...

Mais bon elle va revenir à l'attaque, je ne la vois pas s'arrêter là ;)
#453369
Moi j'ai couru après elle deux mois post-séparation, elle ne savait pas du tout quoi faire, elle m'a dit que finalement elle voulait qu'on ne se parle plus quelques semaines histoire de vivre sa relation plan-cul sans entraves (le gars en avait marre que je sois là). Depuis ce temps-là j'ignore totalement mon ex, elle ne le supporte bizarrement pas et est agressive avec moi (quand je l'ai eu au tél. , appel forcé pour le déménagement). Que puis-je faire maintenant ? Tu lui cours après elle fuit, tu pars en SR elle te fait la gueule ! Y'a pas d'entre-deux pour se reconstruire ! Après ce que j'ai fait pour elle, elle n'est pas revenue, même si elle a failli c'était pas encore ça. A quoi bon lutter, je pense vraiment qu'elle sait qu'elle fait une erreur, alors qu'elle réalise avec le temps ! Moi j'essaie de vivre de mon côté, même si j'ai beaucoup beaucoup de mal et que je recraque souvent !

Soyons forts !!!!
#453519
Elle ne veut pas assumer comme mon ex !!! Elle a eu beaucoup de mal à me dire qu'elle était avec quelqu'un, j'ai du lui faire cracher avec beaucoup de mal ! Elle me dit qu'elle voulait pas me le dire pour pas me faire du mal ! Moi je pense que non mais c'était plutot pour me garder sous le coude !!

Tout comme moi, ton ex te garde sous le coude ! Le mieux est de vivre notre vie (avec du mal), leur montrer que nous vivons très bien sans elles. Mais ce sont elles qui vont craquer et tu verras que tu finiras par recevoir les mêmes sms que moi !!

Tant qu'elles ne sont pas sure d'elles et que leurs décisions ne sont pas encore prises ("peut-être qu'un jour on se retrouvera"), il y a encore des espoirs !

La question que nous devons nous poser : devrais-je me remettre avec elle sachant qu'elle a été voir ailleurs et qu'elle nous a trompé ??? car il y a un risque que ça recommence...
#453598
Yep rootsman,

Déjà en ce qui concerne mon, son ego est trop énorme pour qu'elle revienne bientôt, elle a une philosophie de vie qui est "je ne regrette rien" et le pire c'est qu'au début de la séparation elle m'a dit "je ne reviens jamais sur mes décisions"... mon cul ! On s'est revus, on s'est encore aimés, on a couché ensemble ! Elle baigne trop dans son image, j'espère que si elle a encore des sentiments pour moi ils la guideront. Je ne pense pas recevoir de SMS de sa part par conséquent, et puis elle croit que je ne veux pas lui parler du tout quand je la croise car j'ai de la fierté, elle n'a rien compris.

Je vais te dire aussi, même si leur décisions sont prises, il y aura toujours un espoir de les retrouver même si on y pensera plus. J'ai vu tellement d'histoires autour de moi ! C'est ce qu'elles vivront dans les prochains mois qui guideront leurs choix aussi (si elles se font planter sans cesse par des mecs, elles vont nous idéaliser). La mienne vit à Aix-en-Provence, et y'a beaucoup de queutards tellement les filles sont attirantes !

Ensuite si elle revenait ton ex, est-ce que tu lui en voudras ? Si tu lui en veux ça ne sert à rien de te remettre avec elle, il faut qu'on se reconstruise en grande partie. Moi je vais tenter comme Stiffler (qui est sur le forum) un coup d'éclat d'ici quelques mois, j'aurai rien à perdre et je n'aurai aucun regret ! Mon problème c'est que j'ai le pardon facile ! Tu pardonnes facilement ? Ça c'est toi qui le sens.
#453603
Nos histoires sont bien différentes... Je te dirais d'être indifférent, son égo va bien changer comme pour mon ex ! Reste en SR tu as pas le choix. Ca l'a fait quand même chier que tu lui coure plus après donc c'est bon signe...

Si mon ex revient, je pense que je lui en voudrais oui mais je suis toujours amoureux c'est ça le probleme, j'ai du mal à l'oublier bien qu'avant c'est moi qui voulait rompre car certaines choses me déplaisais chez elle mais je n'arrivais pas à rompre.

Elle a déjà fait le même coup en 2008, elle s'était tapé et sortait avec un autre voisin à elle car je n'étais pas trop présent à cause de mes exams (elle habite en HLM). Elle est revenue 2 mois après, j'ai pardonné oui car elle a eu de bon argument pour que je la reprenne.... Ensuite cette affaire on l'a oublié.

Ce qui m'embête c'est que je l'aime c'est tout...

(C'est quoi le coup d'éclat de Stiffler ?)
#454862
Nos histoires sont différentes évidemment, mais il y a quand même pas mal de similitudes, c'et ça qui est bien sur ce forum, c'est que l'on arrive à se retrouver dans d'autres histoires et à comprendre quoi faire et ne pas faire.
Il y a deux ans je pensais aussi la quitter mais moi c'était par peu de m'engager trop, et je l'aimais donc je ne l'ai pas fait. Par contre à ma connaissance mon ex ne m'avait pas trompé mais avait pas mal flirté (elle se laissait embrasser dans le cou par un gars, se laisser câliner etc.) durant 2 semaines l'été dernier, j'avais pardonné.

En fait Stiffler et moi on se reconnaît dans quelque chose : on a jamais fait assez pour nos ex, on s'est laissé cavalé après, on a beaucoup de distances avec les filles. Alors aujourd'hui il faut tenter de reprendre le contact d'ici quelques mois et tenter le gros coup quand les choses seront avancées petit à petit...s'il y a moyen évidemment, car autant il ne se passera jamais rien.
Voici le lien que tu comprennes un peu : http://www.jerecuperemonex.com/forum/c- ... 6-220.html
#454899
Quand on aime oui c'est délicat... Mais ce que je sais c'est que nos ex nous aime encore, on ne peut pas ne plus rien ressentir d'un seul coup ! Elles sont juste perdues dans leur tetes !

Bonne stratégie pour le coup d'éclat, c'est ce qu'il faut faire, revenir quand elle revient en étant distant et re-séduire ! Mais ce sera pour moi dans quelques mois... Là je vais la faire languir, provoquer le manque qui s'installe doucement (d'après son message "j'ai envie de te voir", le manque s'installe héhééé!!!).

Pi zut quoi ! Elles nous ont lachés, on leur a couru après, ce n'est quand même pas à nous de refaire surface TOUT DE SUITE !!!!

Elles sont déjà assez perdues pour le moment, je vais la laisser encore un peu cogiter sur ce qu'elle perd !