Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#431362
Voilà tout est ds le titre...

Ca fera 1 mois que c'est fini et un peu plus de 3 semaines de SR qu'il a coupé au bout de 4 jrs pr que je le débloque de fb.

Premièrement je pense que je vais le débloquer de fb voir s'il réagit ou non.
Ensuite ds 1 semaine et demi je vais aller le voir à la sortie de la gare qd il rentrera du taff, je l'attendrais comme ça je serais sûre qu'il est seul et pas avec ses potes comme d'hab.
Je lui demanderai si je peux lui parler, on se mettra ds sa voiture puis je parlerais.. Je sais pas encore trop quoi dire... mais pr moi c'est nécessaire d'aller le voir.
Il va partir ds qlq mois en Angleterre pr un an et je ne veux pas rester là à ne rien faire.
A la fin je lui donnerais des mots que j'ai écris qd je pensais à lui.
Je ne pleurerais pas je garderais la tête haute je sourirais etc, il ne sera pas avec une fille faible qui pleurera sur son sort devant lui.
Modifié en dernier par Kamy28 le 25 févr. 2012, 10:18, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kamy28
#431383
Ben je l'aurais ds le cul...
Mais je pense pas. Je m'attends au pire ms il n'a jms été vraiment méchant, il me demandera certainement pq je ss là, mais me dire à ce point non ne me parle surtout pas blablabla... Surtout que je serais là à l'attendre ds le froid.. faut vraiment qu'il me déteste très fort pour ça.. mais comme je n'ai rien fait..
#431388
Bonjour Chère Kamy28!

(J'ai toujours pas lu tous tes posts...!!) mais c'est un cas d' URGENCE d'intervention avant une plaie au coeur supplémentaire.

Déjà, ok ou pas pour le voir à l'improviste... bon il part pas demain en Angleterre hein, donc, idée à voir MAIS pas maintenant très chère KAMY28; bon, entre nous là, c'est pas la top forme pour toi là?? donc, pas besoin d'aller t'écorcher encore plus et puis pense au gain (image positive que tu laisses quand tu le vois, ECHANGE positif CAR CHACUN des duex n'est pas dans une attente d'un absolu, genre oui ou merde!!!, tu vois?)

Alors, commence par TA "gueule" hein, la charité bien ordonnée commence toujours par soi!! Donc, S'IL TE PLAIT, commence par te servir une part TRES généreuse de tolérance et d'acceptation de toi même et de prise en considération de ta personne (je sais plus facile à dire qu'à faire) mais comme tu es très déterminée, autant mettre toutes les chance sde ton côté!! :)

Prend REELLEMENT deux petites semaines rien que pour TA pomme, et ensuite tu aviseras!

Kamy28, tiens sur tes jambes, tu pourras avancer, étape 1: TOI!!!
Avatar du membre
par Kamy28
#431397
Merci bcp pour ta réponse !! :)

Oui c'est moi et que moi je le sais bien, ces 2 semaines seront rien que pour moi, puis j'irais le voir changée.

Oui je sais qu'en ce moment c'est pas trop la forme lol, je ne pense qu'à lui mais je me force à sortir avec mes cops, à étudier, même si quoi que je fasse il est h24 dans ma tête. J'ai mal mais je ne peux pas supporter de rester ici à ne rien faire alors qu'il va partir, certes il ne part pas demain, mais il part en septembre, et j'ai peur que d'ici là il m'ait oublié..

Ca fera déjà un mois ds 2 semaines, j'ai peur que ce ne soit pas assez pr lui, mais j'ai peur aussi que ce soit trop et qu'il m'ai déjà oublié, c'est ça mon problème...
Enfin bref, oui je suis déterminée et je vais y aller lol, en attendant je vais me pouponner :)
#431404
Bon Kamy28,

Déjà, bravo pour tout ce que tu entreprends, c'est pas "RIEN faire", surtout dans la souffrance, cela demande le surpassement de soi!!! donc, sois fière de toi! ;)

Ensuite, (ne me réponds pas si c'est trop difficile, la réponse est certes importante, mais elle demande beaucoup d'honnêteté et elle est surtout pour toi), être prête c'est avoir les cartes en main ;) , c'est jouer, c'est s'amuser, c'est prendre du PLAISIR....

Donc, en ce moment, la question c'est pas quand (elle arrivera, t'inquiète!) mais plutôt comment je me recentre sur moi. C'est une question difficile à gérer, donc ta détermination doit être investit ici dans un premier temps; bon, pour que nous nous comprenions:
- toi, tu me dis, le four est chaud, le four est chaud!!!
- et moi, je te dis, mais il est où le gâteau, mais il est où le gâteau????

Alors, please, prépare le gâteau, parce que sans ça, on s'en fou que le four est chaud!!

:lol: :lol: :lol: :lol: bon, on fait ce qu'on peut pour l'illustration... :roll: (mais t'as pigé le principe?)

et puis, rassure-toi, il va pas t'oublier en quelques semaines ou mois!!

Le SR c'est dur pour lui aussi!! si, si, penses-y aussi de temps en temps, ça fait tellement du bien! :)
Avatar du membre
par Kamy28
#431412
seregarderlunlautre a écrit :Bon Kamy28,

Déjà, bravo pour tout ce que tu entreprends, c'est pas "RIEN faire", surtout dans la souffrance, cela demande le surpassement de soi!!! donc, sois fière de toi! ;)

Ensuite, (ne me réponds pas si c'est trop difficile, la réponse est certes importante, mais elle demande beaucoup d'honnêteté et elle est surtout pour toi), être prête c'est avoir les cartes en main ;) , c'est jouer, c'est s'amuser, c'est prendre du PLAISIR....

Donc, en ce moment, la question c'est pas quand (elle arrivera, t'inquiète!) mais plutôt comment je me recentre sur moi. C'est une question difficile à gérer, donc ta détermination doit être investit ici dans un premier temps; bon, pour que nous nous comprenions:
- toi, tu me dis, le four est chaud, le four est chaud!!!
- et moi, je te dis, mais il est où le gâteau, mais il est où le gâteau????

Alors, please, prépare le gâteau, parce que sans ça, on s'en fou que le four est chaud!!

:lol: :lol: :lol: :lol: bon, on fait ce qu'on peut pour l'illustration... :roll: (mais t'as pigé le principe?)

et puis, rassure-toi, il va pas t'oublier en quelques semaines ou mois!!

Le SR c'est dur pour lui aussi!! si, si, penses-y aussi de temps en temps, ça fait tellement du bien! :)
Je prends du plaisir quand je sors, qd je suis avec mes cops, même s'il est tjs ds ma tête, quand je ne suis pas seule je m'amuse, il ne faut juste pas que j'ai de nouvelle de lui lol.

pas trop compris pour l'illustration du gâteau lol :? :lol: le four chaud représente quoi et le gâteau ?? Je crois avoir pigé le truc mais pas autant que je l'pense :lol: en tt cas merci bcp :)

BigSister a écrit :Kamy, j espère pour toi qu'il ne diras pas de partir sans t écouter ou pire, qu'une next soit a la gare en train de l'attendre aussi...
Pr la next je ne pense pas... Bien sûr je m'attends au pire, mais là.. pffiou... il m'a quitté pour partir sans attaches c'est la principale raison, alors s'il a une next hmm... Puis il a vraiment été honnête avec moi, et je pense que je l'aurais su...
Sinon oui, j'espère qu'il va m'écouter, mais il n'a jms été vraiment très méchant, il a surtout été sensible, comme j'ai dis il a pleuré ds mes bras :shock: .. mais en face il ne m'a jms refusé quoi que ce soit ou mal parlé. Jamais. Donc bon, on verra bien
#431415
Kamy28 a écrit : mais en face il ne m'a jms refusé quoi que ce soit ou mal parlé. Jamais. Donc bon, on verra bien
Il ne t as jamais mal parlé????
Kamy28 a écrit : Je lui ai dis écoute passe un autre soir qd tu seras seul ou alors je passerais tes affaires à S (un pote à lui que je vois ts les jrs). Il me dit "non non c ce soir c tout je viens je pars là". Je lui dis écoute je ne veux pas te voir , je passerais tes affaire à S demain tranquil ! Et là il hausse le ton "non mais non je viens ce soir point je les veux ce soir c'est mes affaires si tu veux pas me voir tu passes à tes parents mais jles veux en mains propres j'vais me taper 15min de voiture tu sors 2scd tu me donnes et j'me casse c fini on a plus de lien, tu sors !! T'as pas les couilles de sortir c'est quoi ça, sors !" en l'entendant me parler comme ça en gueulant j'ai raccroché. Il rappelle. Je lui dis "eh écoute moi bien là pour qui te t'prends exactement à m'parler comme ça tu crois que t'es qui ??? J'me suis rabaissée plus bas que terre pour toi tu t'prends pr un toi maintenant ? Si je veux pas sortir je sors pas point d'où tu me donnes des ordres ? Tes affaires tu les auras mais jamais tu me reparles comme ça !" là il s'est tut.
Kamy28 a écrit :Il m'a supprimé et bloqué de facebook... Pourquoi est-ce qu'il me déteste à ce point qu'est-ce que j'ai fait putain :'(
Avatar du membre
par Kamy28
#431419
J'ai précisé en face lol !!
Oui et c'était bien la première fois là, car monsieur n'avais pas ce qu'il voulait. Mais j'ai précisé EN FACE il ne m'a jms parlé sur un ton comme ça
#431428
Kamy,

Ta volonté de vouloir passer à l'étape de la " reconquéte " est tout à fait justifiée ( meme si je la trouve bien trop prématurée dans ton cas ).
Seulement, tu t'y prends trés mal, ton plan va foirer, il va te rire au nez ( crois en mon expérience ;) )
Si seulement tu acceptais que je t'aide à mettre au point un plan efficace dans ta reconquéte !!! :roll:
Mais pour celà, il faudrait que tu admettes que ton idée de la gare est nulle et que pour la lettre, c'est encore pire....
Réfléchis bien, et si tu es ok, pour modifier ton plan, fais moi signe...
Avatar du membre
par Kamy28
#431432
Je t'écoute fleura.. ??
Je voulais aller le voir car il m'a clairement dit qu'on ne serait pas ami car ça ferait trop mal. Donc ça ne sert à rien que je l'appelle pour lui demander qu'on aille boire un verre ensemble ou quoi...
#431437
Kamy28 a écrit :Je t'écoute fleura.. ??
Je voulais aller le voir car il m'a clairement dit qu'on ne serait pas ami car ça ferait trop mal. Donc ça ne sert à rien que je l'appelle pour lui demander qu'on aille boire un verre ensemble ou quoi...
Je vois que tu trouves encore ton plan tout à fait justifié :mrgreen: , donc tout ce que je te proposerai sera inutile, car je te connais, tu trouveras des arguments pour tout rejeter.
Relis la méthode jrme, et peut etre que tu comprendras pourquoi ton plan ne peut pas fonctionner....
Quand tu auras intégré qu'il faut absolument changé de plan, je t'aiderai, mais pas avant....et encore, faudra me convaincre :lol:
Avatar du membre
par Kamy28
#431440
Je l'ai relu !! Je sais que vous allez tous être contre mon avis, mais je n'ai pas d'autres choix selon moi, alors vas-y, propose moi une autre méthode ?? Peut-être que je serais d'accord là dessus !
#431443
Kamy28 a écrit :Je l'ai relu !! Je sais que vous allez tous être contre mon avis, mais je n'ai pas d'autres choix selon moi, alors vas-y, propose moi une autre méthode ?? Peut-être que je serais d'accord là dessus !
C'est hors de question, c'est à toi de me convaincre que tu dois changer de plan, je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui refusera tout en bloc, parcequ'elle est incapable de se remettre en question.
Je n'aide que ceux qui veulent etre aidé, pas les autres... ;)
Avatar du membre
par Kamy28
#431448
fleura. a écrit :
Kamy28 a écrit :Je l'ai relu !! Je sais que vous allez tous être contre mon avis, mais je n'ai pas d'autres choix selon moi, alors vas-y, propose moi une autre méthode ?? Peut-être que je serais d'accord là dessus !
C'est hors de question, c'est à toi de me convaincre que tu dois changer de plan, je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui refusera tout en bloc, parcequ'elle est incapable de se remettre en question.
Je n'aide que ceux qui veulent etre aidé, pas les autres... ;)
Et tu ne crois pas que j'ai envie d'être aidée ?! Sinon qu'est-ce que je ferais sur un site pareil... j'essaie de trouver des solutions, mon ex va PARTIR et moi je dois rester là à ne rien faire ? Je me suis remise en question encore et encore, je ne veux juste pas rester là à attendre qu'il parte, ce n'est pas possible. Je veux tenter une reconquête, je le veux ouiiiii !!! Et celle là m'a semblé la plus justifiée ! Mtn si tu me proposes autre chose je t'écoute.
#431461
Kamy28 a écrit :
fleura. a écrit :
Kamy28 a écrit :Je l'ai relu !! Je sais que vous allez tous être contre mon avis, mais je n'ai pas d'autres choix selon moi, alors vas-y, propose moi une autre méthode ?? Peut-être que je serais d'accord là dessus !
C'est hors de question, c'est à toi de me convaincre que tu dois changer de plan, je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui refusera tout en bloc, parcequ'elle est incapable de se remettre en question.
Je n'aide que ceux qui veulent etre aidé, pas les autres... ;)
Et tu ne crois pas que j'ai envie d'être aidée ?! Sinon qu'est-ce que je ferais sur un site pareil... j'essaie de trouver des solutions, mon ex va PARTIR et moi je dois rester là à ne rien faire ? Je me suis remise en question encore et encore, je ne veux juste pas rester là à attendre qu'il parte, ce n'est pas possible. Je veux tenter une reconquête, je le veux ouiiiii !!! Et celle là m'a semblé la plus justifiée ! Mtn si tu me proposes autre chose je t'écoute.

Tu ne te remets pas en question puisque tu trouves encore ton plan justifié....il va à l'encontre de tout les principes de base d'une reconquète, donc relis la méthode cette fois ci et ne fais pas semblant ( en deux minutes tout à l'heure c'est impossible :lol: ) et reviens me dire pourquoi ta méthode ne peut pas fonctionner.
Tant que tu ne te rendras pas compte que ton plan est à coté de la plaque, , je ne t'aiderai pas...( ça ne servirait à rien, tu refuserais tout autre plan )
Par contre, là, c'est la derniére fois que je m'explique, si tu ne comprends pas, c'est tant pis pour toi, je lacherai l'affaire.
par Bounty
#431468
Je m'introduis rapidement dans la conversation, car je trouve les reactions assez interessantes.

En fait ce que je pige pas, c'est pourquoi voudrais tu reconquérir quelqu'un alors qu'il va partir a l'étranger? Reconstruire quelque chose est deja tres difficile, mais alors a distance, c'est a la limite de l'impossible.
Je ne veux rien briser pour toi, mais au final, pourquoi ne laisses tu pas faire les choses ?

En voyant tes réactions, je suis de l'avis de Fleura, tu n'es clairement pas prete a le revoir.
Se mettre la pression par rapport à une date butoir n'a rien de bon, récuperer quelqu'un peut prendre beaucoup de temps (et je sais de quoi je parle ...)
En faisant ce que tu comptes faire, tu vas lui mettre la pression, rien de plus.
S'il n'a envoyé aucun signe, fait aucun pas envers toi, et qu'il a quelqu'un d'autre, tu vas te faire extremement mal.

Bref, je te déconseilles fortement de faire cela.
Je ne doute pas de ta volonté ni de tes sentiments, mais ce n'est pas a toi de faire quoi que ce soit pour l'instant.
3 semaines de SR ... c'est court.
A titre comparatif, pour 8 mois de relation, j'en suis a 1 mois, alors que l'on a rompu il y a 2 mois, ... et meme si elle m'envoit une tonne de signe chaque jour (car malheureusement nous nous voyons tous les jours au boulot), je ne me sens pas du tout pret a essayer de la reconquérir.

Pour ca, il faut accepter de l'avoir perdu, et de peut etre ne jamais le récuperer.
Je n'ai pas du tout l'impression que tu en es la :)


Bounty
Avatar du membre
par Kamy28
#431480
Merci Bounty pr ta réponse, et fleura, je ne dis pas du tout que tu as tort ou que je ne ss pas de ton avis, au contraire.

Même moi je ne comprends pas pq j'ai envie de le récupérer alors qu'il va partir, en fait, je ne cherche pas à le récupérer, je veux juste lui faire un déclic, je pense, en me voyant, car je sais que s'il part vraiment c'est terminé. Le truc c'est que je connais bien mon ex. D'une, rien n'est encore organisé, de deux, il fait tout au dernier moment et de trois, il abandonne tt à la première difficulté, donc je doute très fort que même s'il arrive à partir, il y reste un an, loin de maman et de ses potes.
Si je n'étais pas aussi sûre de ça, je ne serais pas là à me prendre la tête.

Je pense que le fait de le voir pourrait me permettre de mieux avancer, car je serais mieux fixée, etc, car là je suis encore ds la "contradiction" de ttes les choses qu'il a faites.. et qu'il fait mtn.

Pour moi il ne me recalera pas et ne sera pas méchant, mais s'il l'est, ça me fera du mal, c'est sûr, mais au moins je trouverais la colère que je n'arrive pas à trouver, et je pourrais commencer enfin le processus du deuil !! Car là je reste ds le déni et je n'avance pas
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56