Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#443270
fleura. a écrit : La dépendance affective n'est elle pas liée à la confiance en soi ? il me semble que oui...t'en pense quoi, toi qui a rencontré ce probléme ?
En fait chez moi il y avait deux choses, j'ai dû régler les deux séparément.

D'abord il y avait eu cet apprentissage de l'amour d'un homme dans la souffrance et dans l'absence (mon père, qui lorsqu'il était présent me bousillait mais ensuite une fois parti j'ai dû me construire sur l'abandon du premier homme de ma vie). Donc pour moi l'amour devait être torturé, dépendant. Je connaissais le sentiment de souffrance donc je savais comment le gérer. D'ailleurs j'avais rencontré des gars très chouettes que j'avais quitté pcq je me faisais chier avec eux. Bah oui forcément c'était un bonheur simple, sans douleur... Trop nul quoi :transpi:.

Et ensuite la confiance en moi. J'avais besoin de savoir que je pouvais plaire, qu'on pouvait m'aimer, que je finirai jamais ma vie toute seule. Et pour ça il me fallait un homme dans ma vie. (et pour ça aussi j'étais séductrice inutilement pcq'au moindre doute avec mon homme j'avais besoin de me rassurer ailleurs, même si je le trompais pas ! Mais j'étais séductrice avec d'autres quoi).

Et donc j'ai d'abord appris à retirer la souffrance de mes relations. Ca m'a mis plusieurs années. Mais la dépendance affective avec ce besoin d'être tjs en couple ça n'est que très récemment que j'ai osé l'affronter (en quittant mon ex, qui est redevenu mon homme là :-Lov, il y a 7 mois et puis en faisant le vide "porte de secours" autour de moi ce qui m'a pris 2 mois. Et puis pendant 5 mois je me suis construite vraiment toute toute seule. Et j'ai compris plein de choses, ça m'aura fait bcp de bien !)

Je ne sais pas si ça répond à ta question :oops:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#443279
M'zelle Loutre a écrit :
fleura. a écrit : La dépendance affective n'est elle pas liée à la confiance en soi ? il me semble que oui...t'en pense quoi, toi qui a rencontré ce probléme ?
En fait chez moi il y avait deux choses, j'ai dû régler les deux séparément.

D'abord il y avait eu cet apprentissage de l'amour d'un homme dans la souffrance et dans l'absence (mon père, qui lorsqu'il était présent me bousillait mais ensuite une fois parti j'ai dû me construire sur l'abandon du premier homme de ma vie). Donc pour moi l'amour devait être torturé, dépendant. Je connaissais le sentiment de souffrance donc je savais comment le gérer. D'ailleurs j'avais rencontré des gars très chouettes que j'avais quitté pcq je me faisais chier avec eux. Bah oui forcément c'était un bonheur simple, sans douleur... Trop nul quoi :transpi:.

Et ensuite la confiance en moi. J'avais besoin de savoir que je pouvais plaire, qu'on pouvait m'aimer, que je finirai jamais ma vie toute seule. Et pour ça il me fallait un homme dans ma vie. (et pour ça aussi j'étais séductrice inutilement pcq'au moindre doute avec mon homme j'avais besoin de me rassurer ailleurs, même si je le trompais pas ! Mais j'étais séductrice avec d'autres quoi).

Et donc j'ai d'abord appris à retirer la souffrance de mes relations. Ca m'a mis plusieurs années. Mais la dépendance affective avec ce besoin d'être tjs en couple ça n'est que très récemment que j'ai osé l'affronter (en quittant mon ex, qui est redevenu mon homme là :-Lov, il y a 7 mois et puis en faisant le vide "porte de secours" autour de moi ce qui m'a pris 2 mois. Et puis pendant 5 mois je me suis construite vraiment toute toute seule. Et j'ai compris plein de choses, ça m'aura fait bcp de bien !)

Je ne sais pas si ça répond à ta question :oops:
Merci et donc oui ça répond parfaitement bien à ma question. :)
Il y a donc bien un probléme de confiance en soi dans la dépendance affective, mais pas seulement...il peut y avoir en plus un mal bien plus profond encore.
Donc pour toi, ce mal venait du fait qu'inconsciemment tu avais associé l'amour à la souffrance, puisque c'est ce que tu avais vécu avec ton pére, ton 1er amour.
Et je suppose que tu n'as pu régler ces deux problémes qui te pourrissaient la vie, qu'une fois que tu en avais réellement pris conscience..
C'est ce qu'il faudrait à kamy, une réelle prise de conscience...on s'acharne tous à vouloir l'aider dans ce sens, mais si elle ne fait pas elle meme cette démarche ( de vouloir en guérir) nous on ne peut rien pour elle....
Sinon,pour ton nouvel amour retrouvé, je suis trés heureuse pour toi, je t'envoie tout mes voeux de bonheur, tu le mérites amplement... ;)
#443286
fleura. a écrit : Merci et donc oui ça répond parfaitement bien à ma question. :)
Il y a donc bien un probléme de confiance en soi dans la dépendance affective, mais pas seulement...il peut y avoir en plus un mal bien plus profond encore.
Donc pour toi, ce mal venait du fait qu'inconsciemment tu avais associé l'amour à la souffrance, puisque c'est ce que tu avais vécu avec ton pére, ton 1er amour.
Et je suppose que tu n'as pu régler ces deux problémes qui te pourrissaient la vie, qu'une fois que tu en avais réellement pris conscience..
C'est ce qu'il faudrait à kamy, une réelle prise de conscience...on s'acharne tous à vouloir l'aider dans ce sens, mais si elle ne fait pas elle meme cette démarche ( de vouloir en guérir) nous on ne peut rien pour elle....
Sinon,pour ton nouvel amour retrouvé, je suis trés heureuse pour toi, je t'envoie tout mes voeux de bonheur, tu le mérites amplement... ;)
Oui il a fallu des prises de conscience.
Ma première prise de conscience ça a été sur la souffrance en lisant le livre que je conseille à Kamy. Je me souviens encore du moment où je l'ai lu, de mes réactions etc... presque 10 ans plus tard. A cette époque je vivais une relation super conflictuelle avec un gars qui me prenait vraiment pour sa poupée gonflable. Et moi je restais accrochée, je prenais les miettes qu'il me jetait, et même si je rencontrais un autre gars je le trompais avec lui !...
Et puis la dernière prise de conscience vraiment tout récemment donc.

Rajoute à ça 2 années avec une psychologue (pour ça et le reste... Mon père a vraiment fait du beau boulot de démolition :lol: ), puis 2 ans avec un psychiatre que je revois mtn à nouveau depuis presque 2 ans.
Ca fait quand même 2 années de psychothérapie et 4 de psychanalyse.... Ca m'a beaucoup aidé à ne pas me laisser entraîner dans mes cercles vicieux, à poser mes idées, mes ressentis. Est-ce que ça m'a mise en condition pour arriver à ces prises de conscience ? Peut-être je ne saurais pas dire. Mais ce qui est sûr c'est que sans ce déclic on ne sait rien faire...

Merci beaucoup pour tes voeux. Je te souhaite tout le bonheur du monde également :-Lov
#443530
:shock: ben dis donc.. Je ne me suis pas connectée pdt 1 jour et il y a 5 pages en plus, j'en reviens pas... :oops:
Ecoutez, la dernière fois je me suis emportée avec mon "allez vous faire foutre" mais j'ai du caractère qd même et qu'on me juge ou qu'on me parle mal j'aime pas j'accepte pas. Mais là j'me rends compte que vs êtes tous ici pr m'aider et j'vous en remercie du fond du coeur, même si certaines paroles ont été dures, c'est vrai que parfois ça peut donner une prise de confiance, mais quand on est mal perso ça ne fait que m'enfoncer plus...

Ne dites pas que je ne veux pas m'en sortir car c'est faux, qui voudrait rester dans sa propre merde, sérieux ? C'est juste que dans ma tête je me dis "bon, eux ils disent ça, ils disent que ça, ça et ça, ça me fera aller mieux, mais si ça se trouve, non, et faire ce qu'ils me demandent de faire c'est au dessus de mes forces pr le moment" etc... c'est pas que je ne veux pas vous écouter, c'est que j'ai du mal, qu'en ce moment j'ai perdu ma fierté, ma dignité et mes forces.

Je sais comment je suis, parfois je m'énerve tellement que j'ai envie de me frapper moi-même. Mais c'est exactement comme Mzelle Loutre l'a décrit.. Moi aussi j'ai ce besoin de plaire, de me sentir désirée, et une fois après une grosse embrouille avec mon ex, je suis direct partie me rassurer vers un autre (juste parlé, jamais trompé). C'est exactement ça, je me reconnais dans tes paroles. Et maintenant que je ne suis plus avec mon ex j'ai ce besoin de me consoler avec un autre, et celui avec qui je "flirte" fais le dur donc mon ego en prend un sacré coup. Un coup il est à fond, un coup je dois courir. Perso tout ça, j'en ai marre, ça me gave. D'ailleurs, le lien que tu m'a donné propose 3 livres: 2 tomes de "ces femmes qui aiment trop" et "ces hommes qui ont peur d'aimer", lequel me conseillerais-tu ??? Car pr les hommes il a l'air bien intéressant aussi... Je pense que pr les hommes c'est la peur de se faire briser le coeur, un truc du genre.. Enfin, je dis ça mais je sais pas vraiment.

Bon, en tout cas, merci du tps que vous me consacrez, j'en reviens pas, ça me touche bcp ! Pr le jugement, je parlais de ceux qui commencent à m'embrouiller, à mal parler.
Je cite BigSister: Moi perso, j ai aussi été "abandonné par papa" quand j’étais plus jeune, et ce n est pas pour ça que je m'en suis servi comme raisons à toutes mes névroses qui me faisaient faire n'importe quoi.
Tu parles de ma vie, tu ne connais RIEN. "abandonnée par papa" = foutage de gueule comment tu le dis. Ne parle pas comme ça car là je vais vraiment commencer à m'énerver. Tu parles de ça comme si je l'utilisais comme une EXCUSE de mon comportement aujourd'hui. NON. J'ai simplement dis ce qu'on m'avait évoqué. Je n'ai jamais dis que c'était à cause de mon père que j'étais comme ça, c'est ce qu'une copine qui travaille ds le milieu psycho m'a dit, qu'il était possible que mon attachement aux mecs étaient du à l'absence de mon père. J'en ai parlé au cas où. Pas pr me faire rabaisser. Donc ton petit foutage de gueule, tu le ranges.
#443546
Ecoute, pr l'instant c'est tjs prévu. Il a plus de batterie il a prévenu tous ses potes de me le dire donc j'ai reçu 3 fois le même msg qu'il sera à 19h30 devant chez moi et qu'il pouvait pas me prévenir par 3 potes différents. Depuis ce matin ça dure, je vois pas cmt je peux dire non mtn ce serait un peu se foutre de sa gueule. En tt cas je vais faire ça vite fait et après ciao. Je ne suis même pas stressée, tout va bien. Ce n'est pas mon sexfriend, no sex tonight, i promise :D you'll see...
#443552
A la base qd je lui ai demandé qu'on se voit c'était pcq je me sentais mal sur ce qu'il s'était passé la dernière fois, j'ai plein de trucs à lui dire, je vs raconte ce soir ou demain.
J'avoue que j'me sens un peu con d'y aller ce soir ms j'peux plus faire marche arrière là.. On verra bien, je ne me prends pas la tête.
#443653
bon bha je m installe dans la méridienne et j attends la suite pq là y a de l action :mrgreen:
une tite bière^^

bon blague à part kamy, t as 18 ans et je vais tout résumer à ça : à cet âge on a tous vécu un affreux drame sentimental et je peux t assurer qu on s en remet.

perso j avais mis quasi 1 an à m en remettre.

prends soin de toi (moi je continue l apéro)
#443689
Kamy28 a écrit ::shock: ben dis donc.. Je ne me suis pas connectée pdt 1 jour et il y a 5 pages en plus, j'en reviens pas... :oops:
Ecoutez, la dernière fois je me suis emportée avec mon "allez vous faire foutre" mais j'ai du caractère qd même et qu'on me juge ou qu'on me parle mal j'aime pas j'accepte pas. Mais là j'me rends compte que vs êtes tous ici pr m'aider et j'vous en remercie du fond du coeur, même si certaines paroles ont été dures, c'est vrai que parfois ça peut donner une prise de confiance, mais quand on est mal perso ça ne fait que m'enfoncer plus...

Ne dites pas que je ne veux pas m'en sortir car c'est faux, qui voudrait rester dans sa propre merde, sérieux ? C'est juste que dans ma tête je me dis "bon, eux ils disent ça, ils disent que ça, ça et ça, ça me fera aller mieux, mais si ça se trouve, non, et faire ce qu'ils me demandent de faire c'est au dessus de mes forces pr le moment" etc... c'est pas que je ne veux pas vous écouter, c'est que j'ai du mal, qu'en ce moment j'ai perdu ma fierté, ma dignité et mes forces.

Je sais comment je suis, parfois je m'énerve tellement que j'ai envie de me frapper moi-même. Mais c'est exactement comme Mzelle Loutre l'a décrit.. Moi aussi j'ai ce besoin de plaire, de me sentir désirée, et une fois après une grosse embrouille avec mon ex, je suis direct partie me rassurer vers un autre (juste parlé, jamais trompé). C'est exactement ça, je me reconnais dans tes paroles. Et maintenant que je ne suis plus avec mon ex j'ai ce besoin de me consoler avec un autre, et celui avec qui je "flirte" fais le dur donc mon ego en prend un sacré coup. Un coup il est à fond, un coup je dois courir. Perso tout ça, j'en ai marre, ça me gave. D'ailleurs, le lien que tu m'a donné propose 3 livres: 2 tomes de "ces femmes qui aiment trop" et "ces hommes qui ont peur d'aimer", lequel me conseillerais-tu ??? Car pr les hommes il a l'air bien intéressant aussi... Je pense que pr les hommes c'est la peur de se faire briser le coeur, un truc du genre.. Enfin, je dis ça mais je sais pas vraiment.

Bon, en tout cas, merci du tps que vous me consacrez, j'en reviens pas, ça me touche bcp ! Pr le jugement, je parlais de ceux qui commencent à m'embrouiller, à mal parler.
Je cite BigSister: Moi perso, j ai aussi été "abandonné par papa" quand j’étais plus jeune, et ce n est pas pour ça que je m'en suis servi comme raisons à toutes mes névroses qui me faisaient faire n'importe quoi.
Tu parles de ma vie, tu ne connais RIEN. "abandonnée par papa" = foutage de gueule comment tu le dis. Ne parle pas comme ça car là je vais vraiment commencer à m'énerver. Tu parles de ça comme si je l'utilisais comme une EXCUSE de mon comportement aujourd'hui. NON. J'ai simplement dis ce qu'on m'avait évoqué. Je n'ai jamais dis que c'était à cause de mon père que j'étais comme ça, c'est ce qu'une copine qui travaille ds le milieu psycho m'a dit, qu'il était possible que mon attachement aux mecs étaient du à l'absence de mon père. J'en ai parlé au cas où. Pas pr me faire rabaisser. Donc ton petit foutage de gueule, tu le ranges.
Je te dis tout simplement bravo Kamy ;)
#443697
Lol, sortez le pop corn !! J'avoue qu'ici y'a de l'action :lol:
Je viens de rentrer à la maison...........
Suspens j'vous raconte demain je suis dead..
Et celui qui me redis que mon ex n'est pas contradictoire ça va mal aller :lol:
MAIS je suis tjs d'attaque pr avancer et mettre en marche tt ce que vs m'avez dit.
Bonne nuit à vous
#443766
Kamy28 a écrit :
Je cite BigSister: Moi perso, j ai aussi été "abandonné par papa" quand j’étais plus jeune, et ce n est pas pour ça que je m'en suis servi comme raisons à toutes mes névroses qui me faisaient faire n'importe quoi.
Tu parles de ma vie, tu ne connais RIEN. "abandonnée par papa" = foutage de gueule comment tu le dis. Ne parle pas comme ça car là je vais vraiment commencer à m'énerver. Tu parles de ça comme si je l'utilisais comme une EXCUSE de mon comportement aujourd'hui. NON. J'ai simplement dis ce qu'on m'avait évoqué. Je n'ai jamais dis que c'était à cause de mon père que j'étais comme ça, c'est ce qu'une copine qui travaille ds le milieu psycho m'a dit, qu'il était possible que mon attachement aux mecs étaient du à l'absence de mon père. J'en ai parlé au cas où. Pas pr me faire rabaisser.
Tu as bien compris, je pensais que tu te servais de cette raison comme excuse pour justifier le fait que tu n arrivais pas a être célibataire longtemps, je trouvais que ce post tournais un peu trop en séance psy et qu'on s éloignait un peu du soucis de base , a savoir "que veux ton ex? Et toi que veux tu? Lui ou potentiels nexts?" sorry!

Quand a ta façon de t'adresser a moi vraiment agressive qui me déplait +++++, je ne peux pas vraiment t en vouloir car je ne suis pas toujours correcte envers toi.
#443971
Au bout d'un moment y'en a marre lol. Ne juge pas, c'est tout, et encore moins lorsque tu ne connais pas. Tu ne connais pas ma vie ou mes relations avec ma famille et surtout mon père donc là c'est allé trop loin.

Bref... je raconte:
hier on s'est vu on est allé manger un bout. Ensuite on a parlé puis il commence à me prendre la main, je dis rien. Il se rapproche, je dis rien. Se rapproche encore, il vient pr m'embrasser, je lui prends la tête et j'lui retourne (gentiment hein :lol: ) et j'lui dis : "tu fais quoi là ?" il me dit "t'es sérieuse là..." j'dis "atd sérieux tu t'fous de moi. Je veux pas de ça, tu vas faire quoi, m'embrasser et demain plus de nouvelles comme la dernière fois. Pas possible non", bref il était deg, il m'a embrassé plusieurs fois la joue, le cou ou la main, il se mettait dans mes bras mais moi j'faisais rien, j'lui disais d'arrêter, qu'il faisait n'importe quoi, qu'il était carrément paumé et il faisait qu'acquiescer. Il m'a demandé aussi ce que j'ai fait ce week end, j'ai dis que j'ai vu N/ (potentiel next), et il m'a bcp parlé de lui et a insisté pr que je lui raconte ou que je lui dise si c'était mon next ou quoi. Gros seum sans vraiment le montrer mais je le connais.

Bref, j'lui demande pourquoi il faisait tout ça, il me dit qu'il y a qqch de fort et qu'il peut pas s'en empêcher, qu'il est bien avec moi et qu'il a envie d'me serrer dans ses bras, etc, mais qu'il sait qu'il devrait pas... Bref, moi je suis restée forte et distante.
Je lui demande de me ramener après 3h de discussion, et il m'envoi un message dès qu'il est rentré en me disant qu'il était bien arrivé, qu'il était désolé et que c'était un con (le msg pr me dire qu'il était bien arrivé il l'envoyait lorsqu'on était ensemble pr pas que je m'inquiète) !! . J'lui réponds que je comprends pas pq il gâche ce truc qui passe entre nous, pq il s'empêche de vivre des choses comme ça. Il me répond qu'il est d'accord, etc, et au fait: FLEURA TU AVAIS RAISON: il m'a parlé (en sms) de la vraie raison pr laquelle il était parti !! Il m'a dit que je l'avais saoulé sur sa vie externe à moi, et moi je lui ai montré que j'avais bien compris, que je n'étais pas en colère etc. Il m'a trouvée grandie, il était content. Puis depuis hier soir on parle en sms... Tjs de la même chose...
#443998
J'vous l'avait dis ! Je suis pas son plan cul ou sa sex friend et il l'a bien compris tiens ! Je sais dire non. Il n'a même pas eu de bisou, rien du tout. Plus j'lui disais d'arrêter, plus il se mettait contre moi. Rien compris. Bref là j'ai l'impression qu'il revient petit à petit... Et j'ai senti que ça le faisait chier que je voie N., car N. c'est... comment dire.... un super beau goss canon de fouuuuuuuu
#444015
Je lui ai demandé ce qu'il voulait, je lui ai dit d'être clair. Il me répond qu'il ne sait pas.
Et devinez la meilleure ?! J'abrège la conversation, il me dit: "tu ne veux pas que je zappe mais tu abrèges la conversation lol", je réponds: "non, j'ai dis que je ne voulais pas que tu me prennes dans tes bras, m'embrasse ou couche avec moi si c'est pour me zapper après." ET IL REPOND: "ah j'avais pas compris ça ! Tu as pas fait en sorte de garder contact hein. Bref on s'en fou. Là je zappe pas."
Il se fout de moi là...

Et oui N c'est le mec en couple -_-... Mais il me fait craquer ce con... Il a tout c'est incroyable. Ca m'énerve. Et je me dis ça ne fait que 2 semaines qu'il est avec sa copine, mais je n'ai pas non plus envie qu'il me fasse la même chose qu'il lui fait à elle (voir une fille qui lui plait dans son dos....) !! Mais ça m'apaise vraiment quand je lui parle et que je suis avec lui. Je zappe tout
#444061
C'est bien Kamy tu progresses félicitation je savais que tu y arriverai ;-)

Continu sur ta lancé, ne baisse surtout pas la garde, reste forte dans tes choix et tiens toi s'y. Tu sais ce que tu vaux et c'est surement pas d'être traitée comme une moins que rien ;-)

Bravo encore je sui fière de toi :mrgreen:
#444066
Kamy28 a écrit :J'vous l'avait dis ! Je suis pas son plan cul ou sa sex friend et il l'a bien compris tiens ! Je sais dire non. Il n'a même pas eu de bisou, rien du tout. Plus j'lui disais d'arrêter, plus il se mettait contre moi. Rien compris. Bref là j'ai l'impression qu'il revient petit à petit... Et j'ai senti que ça le faisait chier que je voie N., car N. c'est... comment dire.... un super beau goss canon de fouuuuuuuu
Alors là... c'est un peu gros...

"je vous l'avais dis, je ne suis pas son plan cul..."
NON mais sans déconner, on a pas répéter genre 12000 fois que, SI C ETAIT LUI QUI ETAIT VENU TE CHERCHER ! on aurait pu dire qu'il voulait faire de toi son plan cul ?
Mais qu'en l'occurrence, il avait couché avec toi, parce que t'es son ex, t'es dans son lit, tu ne dis pas non...

Ce n'est pas lui qui est venu te chercher.
On te disait que si tu continuais aller vers lui et coucher chaque fois avec, tu deviendrais juste son plan cul...

Putain mais j'y crois pas... et on déforme ce qu'on dit en plus... tu m'angoisses. C'est toi qui n'arrêtais pas de dire "je vais le rappeler et mettre les choses au clair, il me prend pour son plan cul..."
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 56