Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Poussinnette81
#444215
Ca va peut- etre pas te plaire ce que je vais dire mais le fait qu'il ne t'ait jamais dit directement qu'il avait une copine (il aurait ou le placer dans un sms) ou qu'il la "renie" quand tu l'apprends en te disant qu'il veut pas s'engager avec elle, selon moi c'est qu'il tient tjs a toi.
Tu vas me dire "Ben tant mieux! Et qu'il creve!" Lol, mais juste pour te dire evidemment tu fais ce que tu veux et si t trop degoutee, lache l'affaire, MAIS d'experience, a mon avis en effet c qu'une passade. Suis sure que c elle qui lui a saute dessus et qu'il a cede car les mecs aux coeurs brises feraient n'imoorte quoi pour se changer les idees (et n'importe qui surtout ;)
S'il aimait cette fille, il ne serait pas alle boite des verres avec toi, il ne dirait pas qu'il en a rien a faire d'elle.
Psychologie de base.

Je n'essaie pas du tout de l'excuser, et j'aurais bcp de mal perso a me remettre avec min ex si je savais qu'il etait voir ailleurs.
Mais je sais que les mecs ont souvent des "rebounds" et que le tien il est pas amoureux du sien. ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Poussinnette81
#444218
Ps: pardon, j'ecris depuis un Ipad qui me "corrige" automatiquement certains mots d'ou des resultats bizarres.
Correction1: "il aurait PU le placer"
Correction2: "il ne serait pas aller BOIRE"
: :mrgreen:
par kina
#444228
T'inquiètes Poussinnette j'avais compris malgré les quelques fautes ;)

Tu as peut être raison mais je ne tiens pas à garder espoir pour rien. Un mec qui veut revenir trouve toujours le moyen de le faire. De mon coté je n'ai plus de cartes à jouer pour le faire revenir voir moi et je ne pense pas que ce soit en restant en contact avec qu'il "réflechira". Donc je commence mon SR qui sera définitif de mon coté car je ne reprendrai pas contact avec lui et je ne veux pas garder dans un coin de ma tête que peut être il reviendra. Maintenant j'avance sans lui, je fais ma vie et si il doit revenir, il se souviendra bien de mon numéro. Je sais que ca l'a fait chier que je ne veuille pas garder contact, mais j'ai été trop gentille jusque là et il en a bien profité. Il était prévenu dès le début que je ne gardai pas contact avec mes exs, il ne fera pas exception. Je sais qu'il n'est pas amoureux d'elle pour le moment mais ca finira peut être par arriver...

Que ferai tu dans mon cas?
par renaissance74
#444231
rien SR comme tu l'as dit, il a ton phone. s il regrette, il revient sinon tchao
y a rien a faire

c'est fini, tu fais ton deuil, tu t'epanouies, et s il ressort de nulle part dans quelques temps, tu verras si t'auras toujours envie ...
par kina
#444234
lol t'inquiètes Renaissance j'avais pas l'intention de changer d'avis :mrgreen:

Juste avoir l"opinion de Poussinnette ca m'interesse quand même ;)

Tu partages son point de vue sur ce qu'elle a dit? ( même si tu me dis oui je t'assure que je ne changerai pas d'avis ;) )
par renaissance74
#444239
je partage et je ne partage pas en meme temps. je crois que nous n'avons pas tous le meme referentiel, le meme vécu ...

je pense qu elle a raison mais on peut retourner l'analyse a l'envers.

peut être qu il ne te l'a pas dit car il considère que ça ne te regarde pas (bah oui, c'est fini, pas de compte a te rendre), peut être parce qu il ne veut pas te faire de peine, peut être parce qu il n'assume pas d'enchainer une nana juste apres toi (genre culpabilité), peut être comme elle l a dit, il tient toujours a toi et donc ne voulait pas que tu l'apprennes au risque que tu laches l'affaire et que tu tournes définitivement la page ...

Peut être qu effectivement ce n'est qu un pansement : les mecs se recasent plus vite, c'est un fait, ils veulent retrouver la confiance rapidement ... sans pour autant être amoureux de la next...

y a plein de peut être ... on n'est pas dans son cerveau ...

c'est pour ça qu il n y a que le SR, pour que tu prennes du recul deja, pour toi, parce que c'est toi l'important et pis jte dis peut être encore une fois qu il ressortira de nul part un jour ou tu ne t y attendra pas et la, tu auras le pouvoir de dire oui ou casses toi :lol:
par kina
#444247
Et peut être (surement) qu'il ne reviendra pas :D

En tous cas aujourd'hui ca va. Je pensais que je serai au fond du goufre et en fait je m'en sors plutot bien. Je suis fière de moi ( je me lance des fleurs toute seule, ca fait du bien :mrgreen: ). J'ai plein de choses de prévu cette semaine, j'ai des ami(e)s qui me soutiennent à fond. Je remonte la pente doucement, encore une fois lol
par seregarderlunlautre
#444354
salut! beaucoup de "mouvements"...!!!

ben, on lit la VRAIE reprise en main...BRAVO les filles! ;)

donc, vous êtes dans LA reconquête, THE ONE, LA RECONQUETE DE VOUS!!! :)

bon courage, le chemin est long, oui, mais on a aussi des beaux moments.

( je sais, je pense, qu'il y a de la colère, de la tristesse, du dégoût...??, sachez, dans vos moments de doute, vous rappelez que tout est possible, possible, pas certain. C'est tout dire et rien dire, mais bon, le savoir, ça peut aider dans les phases de grand désarroi ;) )
par Poussinnette81
#444363
Et bien, moi ce que je ferais? Tout depend si je pense que c l'homme de m'a vie ou pas, d'abord.
Si je m'en suis pas sure, je ne bougerai pas. Si je le croise, je serai sympa mais sans plus pour qu'il sache qu'il va pas se prendre un gros vent s'il essaie de me contacter.

Si je pense que c'est l'homme de m'a vie, je mettrai un planete de reconquete sur pied. Et ca commencerait par reprendre contact avec lui juste en disant "je viens de voir ....../ passer devant....., ca m'a pense a toi. On avait tellement ri ce jour-la, tu te rappelles? J'espere que tu vas bien. Bye"

Apres qu'il reponde ou qu'il reponde pas, on s'en fiche. L'important c'est l'image que ce message lui a laisse dans la tete.
Et apres je commencerai mon processus.
Ce mec tient clairement encore a toi, ca devrait pas etre difficile.
J'ai lu ton histoire, je trouve que tu as tout bien fait, juste si je peux me permettre apres le 2e rdv, tu aurais du battre le fer pendant qu'il etait encore chaud. Vous etiez en train de prendre de la vitesse, il aurait fallu continuer, genre toi tu aurais pu lui proposer de faire qqch d'original par ex une sortie en quad, en bateau, au zoo, une journee accro-branche s'il est sportif, (il y a mille trucs possibles). Faire qqch les 2 a rigoler, qui sort de l'ordinaire, ca vs permet de passer une journee de "renaissance", il te voit sous un nouveau jour, vs vs faites de nouveaux souvenirs sympas, y a plein de cotes positifs a ca. Apres vs pouvez finir la journee par un ptit resto ou vs reparle de votre sortie et de ces meilleurs moments. Etc.
Je pense que ca aurait une bonne chose a faire.
Je sais que ca sert a rien de dire "t'aurais du", mais ca n'est pas trop tard.
Tu as tellement bien reussi a l'attraper pournaller boire des verres, je suis sure que tu y arriverais de nouveau si tu le veux.
Prends des pretextes au pire: que tu aimerais bien qu'il t'aide pour un truc, qu'il t'explique qqch, etc.
Faut y aller subtile et ne jamais parler de votre couple.
C est comme une nouvelle reconquete et dans une nouvelle histoire, tu dis pas au mec apres 2 fois "Bon ou penses-tu que tout ca nous mene?", n'est-ce pas? Tu passerais pour une psycho. La c'est pareil.

Et puis meme s'il se passe rien direct, au moindre accrochage/dispute avec sa next, il viendra direct vers toi. Ma main a couper. Ca m'est arrivee plusieurs fois.
par kina
#444372
Ok mais étant donné que je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on reste en contact je me vois mal lui envoyer un message maintenant sans passer pour une girouette. De plus si il revient parce qu'il s'est pris la tete avec sa next, non merci, je ne suis pas une roue de secours!
par renaissance74
#444374
Je trouve aussi que c est un plan périlleux ...
S il doit revenir, c est seul
S il revient juste parce que sa next le gonfle, ça veut dire qu il peut répartir aussi vite des qu il aura mieux
Seul c est son choix
Ce type de manipulation me laisse dubitative
par kina
#444388
Pour ma part je pense que SI j'avais à envoyer un message ca ne sera pas avant un bout de temps ( en supposant que je le fasse!). J'ai quand même un minimum de fierté et il a fait certaines choses qui prouvent que niveau respect envers moi c'est moyen. Ce n'est donc pas en envoyant un message maintenant que je vais obtenir plus de respect puisque je passerai pour une fille pathétique incapable de tenir une décision! Je pense qu'il est utile maintenant que je prenne mes distances, pour mon bien être perso tout d'abord et ensuite pour le laisser cogiter (bien que je doute qu'il cogite beaucoup en ayant une next même s'il m'a dit que je lui manquais...). La seule chose que je "regrette" peut être, c'est qu'en lui disant que je ne voulais pas qu'on reste en contact, j'ai fermé toutes les portes. Mais d'un autre coté je me dis aussi qu'un mec qui veut vraiment revenir ne s'arrêtera pas à ca et puis je ne vois pas ce que j'aurai pu faire d'autre. Lui dire ok on reste en contact ca revenait à lui dire "t'as raison garde moi sous le coude on ne sait jamais!" soit le beurre, l'argent du beurre, la crémiaire et le cul de la crémiaire!!
par Poussinnette81
#444623
D'un cote, je suis d'accord avec vous.
C pour ca que j'ai mis "si t'es pas sure que c l'homme de ta vie, fais rien. Si tu penses que ca l'est, le cas n'est pas perdu."

Je pense par contre que la next n'est pas du tout qqch de rgave en soi. C un mec celib. La meuf a du clairement elle lui sauter dessus. D'ou les petits coeurs sous sa photo. (c elle qui les a mis, j'ai bien compris?)
Et ca peut etre meme positif pour toi, car il va pas arreter de la comparer inconsciemment a toi, il essaie de se changer les idees avec, n'empeche que des que tu lui proposes de vous voir, il dit non seulement oui mais il en redemande encore.

Perso, je ne ferme jms la porte clairement avec mes exs, meme larguee, je fais tjs la fille sympa "of course, lets stay friends." mais apres tu leur montres par d'autres moyens que t'es a leur disposition: en ne repondant pas tout de suite par ex. En plus de ne pas leur claquer la porte au nez, ca peut t'aider pour faire passer des messages pour la reconquete. Tu peux sortir des trucs du genre "sorry, j'ai pas vu ton message, je viens de me reveiller, je suis sortie super tard hier! Rholala va etre dur dur ajd. ;)" comme ca il voit que tu te marres dans la vie, et ca le rend un peu jaloux car il se demande ce que tu as pu bien faire.
Y a mille astuces a faire pour les faire revenir par texto. Et qd tu laisses la porte ouverte, ca peut te permettre de les utiliser.

Oui, ca serait parfaite que les exs, on les envoie balader, qu'on dise qu'on veut plus jamais leur parler et qu'on les retrouve le lendemain en bas de notre immeuble avec un bouquet de fleurs dans les mains. Mais..... Dans la vraie vie, les mecs sont peureux, pas temeraires et je pense qu'il faut leur montrer que la porte n'est pas verouillee si on veut qu'ils l'ouvrent...

Mais une fois de plus, tout depend de ce qu'on veut faire. Le recuperer? Le faire souffrir? L'oublier? Chaque but a sa methode. ;)
par kina
#444711
Oui mais comme je te dis, vu que je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on reste en contact je ne vois pas comment laisser la porte ouverte maintenant sans revenir sur ce que j'ai dit et passer pour une fille qui tient pas ce qu'elle dit.

Si tu as une idée elle est la bienvenue.

Renaissance et seregarderlunlautre aussi, vous avez toujours été de bons conseils donc je vous écoute :mrgreen:
par renaissance74
#444716
j'ai un peu relu ton topic et je me rends compte que gwen et toi avez une histoire assez similaire.
gwen et toi avez craque a peu prêt au meme moment...
vous etes cousines ?? non, jdeconne ...

d'apres ce que je lis, vos mecs sont corrects avec vous, ils vous respectent.
maintenant, c'est fini, donc ils ont le droit d'avoir d'autres copines...

le plus souvent et ce n'est pas pour vous donner de faux espoirs, la next est pansement.

l'idee c'est que vos ex vous ont réellement aime et que cette séparation ne les laissent pas indifférents (vous etes des nanas supers donc normal qu ils sautent pas non plus de joie parce que c'est fini)

donc, il n y a pas 'autre choix que le silence radio

1. pour vous, passer a autre chose
2; qu ils cogitent parce que votre absence au bout d'un certain temps va être pesante

maintenant gwen et toi avez craque avec les memes lyrics : jveux plus te voir et patati et patata parce que trop venere que monsieur aient une next

sauf que la next on s'en fou, c'est pas une rivale, c'est un autre trip pour eux ...

donc faut arrêter de taper des crises de jalousie, ils ne vous appartiennent pas, c'est fini

par contre, être forte, digne, ne pas appeler, faire sa life : c'est hyper attirant ça

le mystere les filles !...

donc pour répondre a ta question kina : sr et pis tfacon t'as pas le choix puisque comme gwen, tu l'as fume ton ex donc ...

(vous vous étiez concertées avant ? :lol: )
par kina
#444719
J'ai pas tapé de crise de jalousie, j'ai été très enervée, vexée et décue d'être remplacée aussi vite. Je ne lui ai posé aucune question sur elle, c'est lui qui m'a dit de lui même que c'était pas sérieux et qu'il ne voulait pas s'engager avec elle. Moi moins j'en sais, mieux je me porte!

Je suis quelqu'un de très impulsif donc je réagis au quart de tour et renvoyer quelque chose maintenant, c'est clair que je passerai direct pour une bouffonne. Après si il décide de respecter mon choix, ben ca sera plus de news à vie lol

Renvoyer un texto dans 1 ou 2 mois peut être, si j'en ai envie à ce moment là
par renaissance74
#444724
euh, en fait, ça s'appelle une crise de jalousie ... désolée mais c'est bien ça

peu importe.

tu lui as dit, je ne veux plus te voir : ok, c'est valable auj parce que c'est frais mais ça n aura plus aucune valeur pour lui dans quelques temps qd tous sera apaise et s il aura envie de te recontacter
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7