Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par rab397
#415488
Bonjour à tous et une bonne année à tous les jremistes.
Je vais commencer par un bref historique.Après une période de SR commençait le 18 octobre j'attendais avec impatience des nouvelles de sa part un appel un sms mais rien.
Après avoir longtemps hésité à la recontacter je me lance et me décide à l'appeler le 5 décembre elle me répond je la sens froide et un distante est ce par ce qu'elle est sur la route et qu'elle est pressée de rentrer on échange quelques banalités pendant quelques minutes et voila fin de la conversation.

Je la rappelle 2 jours plus tard dans le but de lui proposer de se voir et elle me répond qu'elle n'a pas le temps et que ce sera après les fêtes j'encaisse sans broncher.
Je laisse passer les fêtes de fin d'année,le 1er janvier je me décide de la contacter pour lui souhaiter une bonne année on parle de tout et de rien des fêtes de la fin d'année et à moment elle me dit et toi comment tu vas ? je sais ça peut paraître banal mais c'est la première fois depuis longtemps qu'elle s’intéresse à moi et puis dans le ton de sa voix j'ai senti que ça voulait dire plus que ça.

A un moment (au bout de 40 minutes de conversation )elle me dit je n'ai plus de batterie je me dis que la conversation va se terminer et bien non elle me dit attend je vais te rappeler j'avoue que je suis très surpris mais surtout content.
On continue à parler et à un moment elle me dit que ca lui fait plaisir de me parler.
Habitant assez loin l'un de l'autre 100 kms je lui dis que si elle passe près de chez moi qu'elle passe me voir (façon de lui faire comprendre que j'ai envi de la voir)Elle me dit que ca l’étonnerait qu'elle vienne mais on ne sait jamais.
J'ai vraiment commis une grosse erreur à savoir prendre l'initiative de mettre fin à la conversation ( ce que je ne faisais quasiment jamais même quand nous étions ensemble)
J'ai vraiment eu l'impression que ca ne lui a pas fait plaisir et qu'elle avait encore envie de parler.
Dois-je la recontacter ou attendre qu'elle fasse le premier pas ?
Merci pour vos conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#415647
salut
non je pense pas que tu aies commis une erreur..
tu as pris une initiative de lui montrer que tu savais prendre des décisions de plus
vous aviez déjà parlé 40 minutes! perso je trouve cela beaucoup...il fallait peut etre plus la laisser sur sa faim,avoir envie d'en savoir plus sur toi depuis la rupture,provoquer de l attraction etc..c 'est pas la cata mais évite à l'avenir de parler aussi longtemps! (enfin je pense)
mais vu se que tu disais au début elle parait moins fermé c est déjà bien! ;-)
A+
#415904
Bonjour,
Merci pour vos réponses c'est vrai qu'après cette conversation je suis un perdu et comme le pinpon c'est déjà une conversation plus que longue surtout pour une reprise de contact,j'ai bien essayé de mettre fin à la conversation plus tôt mais la voyant heureuse de me parler je n'ai pas pu.
J'ai mis fin à la conversation car je ne voulais pas dire des bêtises ou bien reparler du passé mais d'un côté je me dis qu'elle se serait peut-être rapprochée de moi si la conversation avait duré un peu plus longtemps.
J'attends maintenant avec impatiente un signe de sa part un sms un appel.
#418822
Bonsoir,
Sans surprise et comme je m'y attendais,malgré la discussion agréable du 1er janvier conversation au cours de la quelle j'ai vraiment senti qu'elle était heureuse de me parler,aucun signe de sa part depuis pas un appel ni un sms.
Je pense qu'il y a plusieurs manières de l'interpréter
Soit elle ne veut tout simplement plus me parler mais bizarrement elle a répondu à chacun de mes appels(certes peu nombreux il est vrai) mais peut que cela ne veut rien dire.

Soit elle a encore des sentiments et peut-être qu'elle se voile la face peur de ce qu'on pourrait dire je pense principalement à sa famille puisque dans sa famille quand on présente un garçon ca doit être la bonne personne je sais par exemple que je suis le seul qu'elle a présenté à ses parents enfin ça a peut être changé depuis, je pense qu'annoncer la séparation à sa famille a dut être une epreuve pour elle et c'est ça qui m'amène à penser qu'il n'y a plus trop d'espoir.

Soit elle n'a rien contre moi mais considère qu'on ne doit pas rester en contact ou alors en s'appelant 1 fois par an comme de vieux amis puisqu'en effet au début elle souhaitait qu'on reste amis
Alors bien sûr concernant la rencontre je lui ai proposais elle n'a pas dit non mais pas dit oui
ça reste vague pas de date de fixée par exemple.
Je pense que malheureusement ce sera encore à moi de la recontacter avec cette fois la ferme intention de la revoir ou alors dans le cas contraire qu'elle me dise clairement non.
Dois-je lui faire comprendre que je souhaite la voir mais en tant qu'amie que je suis passé à autre chose et pour la rencontre qu'il n'y a rien de pressant que nous avons le temps mais qu'il serait bien de se fixer une date même si c'est dans un mois ou plus par exemple histoire de la rassurer.
Merci de m'éclairer car je suis perdu
#427790
Bonjour à tous,
La conversation avec mon ex (puisque c'est comme ça que je dois l'appeler maintenant) du 1er janvier (voir mon post précédent) m'avait laisser entrevoir un peu d'espoir, malheureusement elle n'a pas essayer de me recontacter je sais il ne faut peut être pas en tirer des conclusions trop rapide,même si forcément je peux m'imaginer que ça ne laisse rien présager de bon surtout que notre rupture date du mois d'août.
Une question qui est revenue à chaque fois lors de nos conversations c'est comment évolue ma situation professionnelle ce qui me laisse penser que ma situation professionnelle qui n'était pas stable comme la sienne d'ailleurs est l'une des causes de notre rupture puisque que cette situation ne nous permettait pas de installer ensemble et donc cette lassitude et ce manque de perspective d'avenir a eu raison de notre couple.
Que faire attendre que ma situation professionnelle s'améliore pour la recontacter et lui proposer du concret pas immédiatement bien sûr mais essayant de la reconquérir?
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
par Sonny
#427824
Si tu penses que c'est un point important pour elle, alors il va falloir que ta situation change si tu veux que son regard sur toi change aussi.
Je dirai : montre-lui de quoi tu es capable, trouve une situation stable et confrotable, et sans t'en vanter, fais lui entendre que tu es fier de toi et épanoui.

Je ne vois que ça ;) !
#437004
Bonjour à tous,
Depuis notre conversation du 1er janvier je n'ai plus eu de ses nouvelles,je décide de l'appeler cette après midi la conversation ne dura que 18 minutes.
Les premières minutes j'étais un peu tendu échanges de banalités,je lui dis que je dois me faire opérer de la myopie ce à quoi elle était opposée elle trouvait ça trop risqué.
Je lui en parle(un peu par provocation) et en lui disant qu'au moment de prendre ma décision j'ai failli l'appeler car je lui dis que son avis est toujours important et sur le ton de la plaisanterie que j'ai du mal à perdre mes vieilles habitudes,et là elle me répond ce qui est tout à fait normal que je fais ce que je veux.
Au niveau du boulot elle m'annonce qu'elle a changé de services et que forcément elle a de nouvelles collègues(et oui c'est une entreprise essentiellement féminine)mais elle a aussi un collègue masculin et elle insiste sur le fait qu'elle s'entend bien avec lui qui l'a fait rire que dois je comprendre ? Est ce une façon de me provoquer de me rendre jaloux ce qui voudrait qu'elle tient encore à moi.
C'est elle qui a prit l'initiative de raccrocher en prétextant une bonne réception ce qui était vraie en me disant on se rappelle et bisous alors qu'habituellement c'est plutôt un à bientôt froid.
Est ce bon signe?
Merci d'avoir pris le temps de me lire