Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nathachou
#992305
Coucou, Hier soir gros coup de blues pour moi donc ce matin dur dur, pourtant la journée c'était bien passée, je m'étais occupée (en faisant du ménage) avec des musiques rythmées afin de ne pas cogiter. Mais le soir une fois dans mon lit, là impossible de ne pas le faire. Je veux me retrouver femme (j'ai plus été maman que femme ces dernières années) je sais que je dois prendre soin de moi, faire des choses pour moi mais par où commencer ?
par lilly3030
#992341
Coucou,

Ouai le soir et le matin c'est le plus dur...

ben tu peux essayer de te mettre au sport si c'est pas deja fait, t'inscrire dans une salle, moi c'est ce que je vais faire sinon tu peux allé chez le coiffeur pour changer de tête ou chez l’esthéticienne pour un soin ou un massage.... :)
Moi hier soir ca allait j'ai regardé un film marrant... par contre le matin quand je me réveille!! POUUUUUUUUU
l'HORREUR!!
Allez courage! on tient bon
par nathachou
#992608
Bonsoir, et oui il est 2h16 et je ne peux pas dormir, ce soir mon ex est revenue me parler au départ tout se passait bien on a discuté longuement. Et puis à un moment je lui ai juste demandé mais comment veux tu que je te prouve que je fais une vraie remise en question à mon sujet et là elle est venue à parler de psy. je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'un psy que j'arrivais à me remettre en question par moi même. Elle a continué à insister sur ça me disant que là se serait une preuve pour elle que je me remettais bel et bien en question, que de toute façon si je le faisais par moi même ça ne tiendrait pas sur le long terme et que si un jour on se remettait ensemble elle exigerait qu'on consulte ensemble. Je lui ai dit oui une thérapie de couple ensemble pourquoi pas mais là sur moi même je n'en ressens pas le besoin. j'ai ajouté je suis honnête avec toi, car je pourrai très bien te dire que je consulte sans le faire mais je ne mens pas donc je te dis non je n'en ai pas besoin, je connais mes problèmes, je sais ce que tu me reproches, et je sais pourquoi j'ai été comme ça.
Qu'en pensez vous ? j'ai un gros coup de blues là et je me dis que sans ça jamais elle ne me fera confiance.
#992614
La psychothérapie te permets d'accéder à des coins douloureux de ton passé, de les "traiter", et ainsi, d'arrêter de répéter indéfiniment les même schémas perdants.
Tu sais que tu as besoin d'aide quand tu observes ta vie et tu t’aperçois que tu tombes souvent dans les même comportements/situations néfastes...
La belle ne te fais plus confiance, voilà tout.
par lilly3030
#992885
nathachou a écrit :Bonsoir, et oui il est 2h16 et je ne peux pas dormir, ce soir mon ex est revenue me parler au départ tout se passait bien on a discuté longuement. Et puis à un moment je lui ai juste demandé mais comment veux tu que je te prouve que je fais une vraie remise en question à mon sujet et là elle est venue à parler de psy. je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'un psy que j'arrivais à me remettre en question par moi même. Elle a continué à insister sur ça me disant que là se serait une preuve pour elle que je me remettais bel et bien en question, que de toute façon si je le faisais par moi même ça ne tiendrait pas sur le long terme et que si un jour on se remettait ensemble elle exigerait qu'on consulte ensemble. Je lui ai dit oui une thérapie de couple ensemble pourquoi pas mais là sur moi même je n'en ressens pas le besoin. j'ai ajouté je suis honnête avec toi, car je pourrai très bien te dire que je consulte sans le faire mais je ne mens pas donc je te dis non je n'en ai pas besoin, je connais mes problèmes, je sais ce que tu me reproches, et je sais pourquoi j'ai été comme ça.
Qu'en pensez vous ? j'ai un gros coup de blues là et je me dis que sans ça jamais elle ne me fera confiance.
Si tu en a pas envie, n'y va pas... mais c'est vrai que ca peut etre utile dans certains cas!
Personne ne peut te forcer si tu en a pas envi.
Je pense que ca t'apprends beaucoup de chose sur t'es attitudes, t'es reactions et puis ta vie tout simplement. Moi j'y pense.... :)
Apres je pense que dans ces moments la, (pas savoir si ils vont revenir...) on est un peu a bout et peu prendre mal les choses ou creer des conflits.
Si t'as envi de parler meme en PV n'hesite pas!! courage Natachou!!
par nathachou
#993008
C'est pas que l'envie, juste je n'en vois pas l'utilité pour l'instant peut être qu'un jour j'en ressentirai le besoin mais pas pour l'instant, j'arrive à avancer par moi même, j'arrive à me poser les bonnes questions. Pour elle c'est trop lourd à porter et elle pense que je ne peux pas le faire par moi même.
Hier a été une journée très dur car je n'ai fait que penser à ça mais je sais que si je le fais je dois le faire uniquement pour moi alors que là si je le faisais, se serait pour elle, pour lui prouver des choses.
par papillon*
#993020
j'ai lu ton histoire, et tu dis que ton passé, la distance, le fait de pas l'avoir assumé et son amour t'ont fait devenir celle que tu étais. Tu veux te reconstruire toute seule, sans psychotérapie, et tu arrives à avancer toute seule.
Mais comme dit lilly et d'autres , cette thérapie te permettra d'apprendre des choses sur toi que toi-même ne peut pas voir, attitudes ou réactions qui peuvent être néfastes pour ton avenir, dans ta reconstruction.
je pense aussi que se reconstruire seul, c'est possible quand on a eu peu de problème, dans ton cas pour le fait de l'assumer ça c'est possible seule avec des amis mais pour tout ce qui a été dans le passé des freins à ton épanouissement, la psychotérapie va t'aider, tu n'y arriveras pas toute seule, sinon tu aurais déjà réussi à traiter ces maux du passé et à agir dessus pour ne pas répéter avec ton ex des comportements ou situations néfastes.
Par contre, tu as raison sur le fait de ne pas entamer de psychotérapie pour toi seule, tant que toi tu n'as pas conscience que tu en as besoin. Ce serait uniquement pour lui faire plaisir sinon, et la thérapie serait faussée dès le départ.
par papillon*
#993077
Alors moi, je n'ai pas décidé de faire un SR, il m'est imposé par mon ex.
4 jours sans nouvelle, je lui ai envoyé des textos mais pas de réponse. Je me remets en question comme vous toutes en me disant qu'elle a besoin d'espace, que cette rupture peut peut être avoir du bon (c'est la première après 3 ans de relation).
Parfois j'ai envie d'aller lui parler sur facebook car nous sommes toujours amies facebook, mais je me dis que si elle ne réponds pas à mes sms, je vais me prendre un vent.
Ce soir va être difficile je sens encore....
par Minouche
#993098
SR depuis deux semaine, tendance inversée j'ai réussit a surmonter le manque tandis que lui n'est pas bien du tout et commence a être mal il m'a même recontacter en trouvant une excuse il y a deux jours, maintenant qu'il sais que tu veux le récupérer vit ta vie et surtout n'attend plus rien de lui ! C'est l'espoir qui fait du mal. Quand il se sera envolé tu vivra beaucoup mieux le fait de ne plus lui parler .
par papillon*
#993099
Mon histoire c'est une relation avec une femme qui a duré 3 ans, relation chacune chez soi, avec beaucoup d'amour.
Nous avons eu un coup de foudre et très vite une relation a démarré, en se voyant régulièrement.
Elle m'a quitté car je suis quelqu'un d'entier, qui se projette, qui donne beaucoup mais suite à des moments colérique, voire des moments de violence verbale et dans les gestes qu'elle a eu, je suis devenue "différente" selon elle, je me suis un peu détachée. Elle pense donc que je ne l'aime plus ou plus assez et ne supporte plus mon besoin de liberté.
par nathachou
#993101
ton histoire c'est un peu la mienne mais en sens inverse et que la mienne a duré 8 ans. Ton ex a tord c'est à elle de se remettre en question j'ai agi comme ton ex j'ai eu des moments de colère, je l'ai insulté, je refusais de me projettée, je ne lui rendais pas ce qu'elle me donnait et c'est moi qui était dans le faux pas elle. par contre moi je sais qu'elle m'aime toujours
par papillon*
#993104
du coup la, moi qui ne doutais pas de ses sentiments, je me dis que peut être je devrais en douter vu qu'elle ne comprend pas que la violence m'a fait m'éloigner. Je suis perdue et pas de signe, c'est dur...
Contente pour toi si tu sais qu'elle t'aime toujours, elle a du t'aimer très fort vu ce que tu racontes lui avoir fait subir.
par nathachou
#993112
Moi il m'a fallu un déclic pour m'en rendre compte le problème c'est que j'aurai du avoir ce déclic bien plus tôt.
Oh oui elle m'a aimé beaucoup, et ça m'a fait peur quelque part si seulement je pouvais remonter le temps je lui rendrai tout l'amour qu'elle m'a donné au lieu de le fuir comme je l'ai fait. par contre lui prouver que maintenant j'ai compris est le plus dur à faire.
tu as toujours été pour les filles ?
c'est à ton ex d'ouvrir les yeux en espérant pour toi qu'elle le ferra plus vite que moi
par papillon*
#993114
non c'est la première femme que j'aime. Mon ex souffre de la distance que j'ai mis entre nous car nous étions très fusionnelles avant qu'elle soit violente. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui l'a amené à l'être. Quand il y a des disputes dans une relation, pourquoi y ajouter de la violence alors que la dispute elle-même est déjà quelque chose qui blesse.
Je pense qu'elle voudrait que je montre à nouveau ma douceur, davantage mes sentiments mais je n'y arrive pas car j'ai peu qu'à nouveau en confiance elle se permette d'être à nouveau violente verbalement.
En effet, être quitté quand on a les tords c'est plus difficile que dans mon cas car la c'est elle qui a eu tord.Plus difficile pour que ton ex te refasse confiance à nouveau. Tu le verras avec le temps.
Pourquoi son amour t'a fait si peur que tu le fuyais ? je comprends pas
Quelqu'un s'est il donné une limite dans le temps pour récupérer son ex ?
par nathachou
#993116
En fait je n'ai jamais ressenti un amour comme elle me l'a donné. on ne m'a jamais montré de l'amour mis à part l'amour maternelle. De plus c'est également la première femme de ma vie et je ne l'assumais pas.
Moi ce qui m'a fait devenir comme j'ai été avec elle, c'était parce que je me disais qu'un amour comme celui là je n'y avais pas droit alors que si j'y ai droit comme tout être humain, de plus comme je ne l'assumais pas, j'avais toujours peur que quelqu'un s'en rende compte donc j'étais très distante avec elle du coup comme de juste elle faisait des reproches que je ne voulais pas entendre et comme je n'arrivais pas à me justifier ben je me mettais en colère.
Je n'ai aucunes limite pour tenter de la récupérer pour ma part, je me dis que si ça doit arriver il ne faut pas recommencer là où nous nous étions arrêter mais repartir à zéro donc je ne veux pas récupérer mon ex mais je veux la reconquérir.
Par contre je me dis que tout ce temps sans elle est du temps perdu pour être heureuse ensemble.
Il m'a fallu cette rupture pour arriver à l'assumer et pq cette rupture et pas aux autres ?????? peut être du à la dernière semaine passée ensemble où là elle m'a un peu montré (sans le vouloir) celle que j'étais et que je l'ai pris en pleine figure et que je me suis dis mais comment ais je pu lui faire ça comment a t elle fait pour supporter ça ?