Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par lilly3030
#991890
Oui peut etre qu'elle viendra d'elle meme cette fois!! attends quelques jours....
c'est sur chaques cas est different!!!
Moi je vois bien que si je coupe les ponts avec lui ce serait peut etre pour lui faire un electrochoque et encore je ne sais pas si ca marcherai... je pense qu'il a plus besoin de preuve que de distance!!
J'avous que aujourd'hui ca va pas trop... je vois que les contacts viennent toujours de ma part, il met 3h pour repondre et c'est meme pas pour parler de nous... j'ai l'impression que ca va stagner, que la relation n'avancera pas plus.
Il compte me voir le weekend de la st valentin... Mais pour faire quoi? Encore parler?? et quand je dis parler c'est moi qui parle... lui ne dit rien ou quand je pose une question il change de conversation... je pense que je suis patiente mais en meme temps l'evolution est super longue!!!
Vous pensez que plus lui parler le ferait reflechir plus en sachant que c'est moi qui l'ai trahit? ou vaut mieux que je continu chaque jours mes petits message pour garder le contact?
J'ai l'impression qu'il en joue un peu.....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nathachou
#991897
bonjour, j'hier soir en me couchant quelle belle surprise j'ai eu : "je voulais juste te souhaiter une bonne nuit" de sa part, c'est peu mais qu'est ce que ça fait du bien.Pour toi lilly, comme tu dis peut être en joue t'il en effet, il n'a aucune effort à faire vu qu'il sait que tu viendras toujours vers lui donc pourquoi bougerait il en fin de compte. Tu as fait une erreur en effet mais il a ses tords aussi dans cette erreurs et ça il faudrait qu'il le comprenne.
Moi, en 2010, ma ex m'a trompé également, au départ je l'ai quitté, car pour moi c'était une chose que je ne supportais pas, que je n'acceptais pas, mais je suis revenue vers elle, je lui ai pardonné car j'ai compris que si elle l'a fait c'est aussi à cause de moi. On oublie pas mais on vit avec en se disant il ne faut plus que ça arrive.
Tu t'es déjà expliquée avec lui de pourquoi tu en es arrivée à cette trahison afin qu'il se pose les bonnes questions ?
par lilly3030
#991925
[quote="nathachou"]bonjour, j'hier soir en me couchant quelle belle surprise j'ai eu : "je voulais juste te souhaiter une bonne nuit" de sa part, c'est peu mais qu'est ce que ça fait du bien.

c'est super ça!!!! Tu m'ettonnes que ca fait du bien!! tu lui as répondu?

Oui oui on en a parlé... avant que ca arrive ca n'allait pas tres bien entre nous. depuis le debut de notre relation, j'ai toujours été droite, lui par contre yavais eu des message avec une autre fille.... des petits mensonges....
Et moi c'est vrai que au bout de 1an de relation ses actes n'allait pas trop avec ses paroles, j'en avait marre de ses mensonges, jetais perdue, me posais beaucoup de questions, et puis y'a eu cet autre garçon avec qui tt ce passait bien, qui etait plus a l'ecoute et voila.... donc oui tout ça je lui ai dit, pour qu'il essaye de se remettre en question aussi mais bon c'est un garçon, il a sa fierté, pour lui c'est moi la fautive (c'est vrai d'un coté) mais jesperais qu'il se dise: " bon elle va voir ailleur, c'est que ya un soucis!! et c'est pas faute de lui avoir dit: reveil toi!!! je lui ai meme avouer au debut parler avec un autre garcon mais il a pas vraiment reagis...
Il fuit le conflit, c'est pas qu'il s'en fou c'est juste qu'il prefere ne pas s'embrouiller. c'est pour ca aussi qu'il me mentait pour pas avoir a mexpliquer les choses, pour pas que je m'inquiete... c'est pas tres mature tous ça je suis daccord
Mais je l'aime, c'est son caractere, c'est quelqu'un de tres gentil et tres intelligent.
Mais il a ce defaut de communication... et du coup un couple sans communication, si y'en a qu'un qui parle pour arranger les choses est ce que ça marche?
par nathachou
#991939
oui oui je lui ai répondu "merci d'y avoir pensé, bonne nuit à toi aussi bisous et bonne reprise au travail demain" et là elle a répondu "mais de rien et merci à toi aussi"
Dans ton histoire je me reconnais un peu aussi dans ton ex et pourtant je suis une femme, j'étais comme ça je niais l'évidence, que si elle m'avait trompée , j'en étais en partie responsable aussi car j'étais comme ton ex, pas que je lui mentais mais je ne lui disais pas des choses afin de ne pas avoir de conflits, mais elle apprenait toujours ces choses donc pour elle c'était du mensonge par omission, je ne voulais pas l'accepté mais elle avait raison.
Dans un couple il y a toujours des erreurs des deux côtés, donc non tu n'es pas la seule fautive et ça faut que toi aussi tu l'acceptes.
Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. Tu dois surtout arrêter de te justifier vis à vis de lui.
Moi, le déclic il est venu, parce qu'elle m'a un peu montré celle que j'étais avec elle. S'il t'aime, il te reviendra, laisse le venir vers toi, tente de ne plus le contacter quelques jours seulement au départ, puis tu reviens vers lui mais sans te justifier, juste prendre des nouvelles, puis de nouveau quelques jours sans nouvelles .... et là peut être que ça va faire un déclic chez lui. Je sais c'est dur, mais je crois qu'il faut en passer par là, le SR est nécessaire mais je ne pense pas qu'il doit durer trop longtemps non plus. Courage lilly
par lilly3030
#991944
oui tu as raison... jpense que y'a que le temps qui fera les choses, et peut etre qu'il se remettra en question. Je vais essayer de moin lui parler et attendre qu'il vienne un peu plus vers moi et repondre un peu plus tard a ses textos... quelques jours! c'est dur parce que maintenant que j'ai recréé le lien avec lui (message tous les jours) jai peur qu'il comprenne pas trop
mais c'est sur qu'il faut que j'arrete de me justifier, jpense que c'est bon il a compris je me suis excusée!! c'est a lui de voir si il veut allé plus loin ou pas, il a les cartes en mains et il le sait :?
J'ai tellement pas envi de faire une erreur, qu'il s'eloigne et en meme temps faut qu'il reagisse et qu'il se remette en question... pas facile :cry:

je te souhaite bon courage a toi aussi!! t'as beaucoup de courage tu restes neutre dans tes reponse!!
par Mockingjay
#991947
Coucou, quelqu un peut m aider dans mon SR ? Je suis en SR depuis plus d un mois mais il y a 2 semaines, on est revenu en cours ensemble. De plus, elle montre des petits signes d interet (elle se retourne 10 fois par heure rapidement, touche ses cheveux quand je suis juste derriere elle etc ... vendredi elle a meme deplacé un cours en disant qu elle n avait aucun numero pour prevenir et s est expliqué a tout le monde juste devant moi pdt 5 min.
par PlopMarie
#991950
Coucou

Je pense que tu ne devrais pas trop prêter attention à ces attentions, cela ne semble pas juste diriger vers toi personnellement. Pour l'instant il n'y a rien qui montre qu'elle te prête attention à toi et est intéressée. Continue ton SR et quand tu te sens prêt, essaye de lui glisser un sourire en classe ou d'entamer une discussion (sur un cours par exemple) tu verras bien sa réaction.
par nathachou
#991952
Je pensais comme toi lilly, je me disais si je ne donne plus de nouvelles elle va penser que j'ai abandonné, si je ne met que du positif sur facebook, elle va penser que je vais bien et que je m'en suis vite remise, j'ai pensé lorsque je lui ai envoyé le message vendredi qu'elle le prendrai comme un message disant que je veux passer à autre chose et qu'en fin de compte je ne l'aimais pas tant que ça. Mais tu vois je me trompais on est pas dans la tête de l'autre, on ne peut pas savoir comme il le prendra ou pas. ça a marché (enfin un bon début) pour moi peut être que ça ne marchera pas pour toi, peut être que si mais s'il reste des sentiments des deux côtés il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
C'est aussi pour ça que nous devons nous soutenir et en parler. Je pense qu'il ne faut pas suivre uniquement l'avis d'une personne, il faut écouter son coeur, être bien dans sa tête et son corps, faire les choses parce qu'on les désires et pas parce que peut être l'autre en en a besoin. Au départ je n'arrêtais pas de me justifier et ça ne servait à rien, ce n'est pas ce qu'elle attendait de moi. Au départ je faisais tous pour lui faire comprendre que je voulais changer pour elle, mais non je dois le faire pour moi et uniquement pour moi.
par nathachou
#991957
Coucou mockingjay,
Tu as quel âge ?
T'aider c'est pas simple sans connaitre ton histoire mais te soutenir on peut le faire c'est ce que nous tentons tous de faire ici.
par lilly3030
#991967
nathachou a écrit :Je pensais comme toi lilly, je me disais si je ne donne plus de nouvelles elle va penser que j'ai abandonné, si je ne met que du positif sur facebook, elle va penser que je vais bien et que je m'en suis vite remise, j'ai pensé lorsque je lui ai envoyé le message vendredi qu'elle le prendrai comme un message disant que je veux passer à autre chose et qu'en fin de compte je ne l'aimais pas tant que ça. Mais tu vois je me trompais on est pas dans la tête de l'autre, on ne peut pas savoir comme il le prendra ou pas. ça a marché (enfin un bon début) pour moi peut être que ça ne marchera pas pour toi, peut être que si mais s'il reste des sentiments des deux côtés il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
C'est aussi pour ça que nous devons nous soutenir et en parler. Je pense qu'il ne faut pas suivre uniquement l'avis d'une personne, il faut écouter son coeur, être bien dans sa tête et son corps, faire les choses parce qu'on les désires et pas parce que peut être l'autre en en a besoin. Au départ je n'arrêtais pas de me justifier et ça ne servait à rien, ce n'est pas ce qu'elle attendait de moi. Au départ je faisais tous pour lui faire comprendre que je voulais changer pour elle, mais non je dois le faire pour moi et uniquement pour moi.
T'as surment raison Natachou!!! J'ai vraiment du mal a arreter de me prendre la tete avec ca... et quand je me retrouve seule c'est encore pire. J'ai la volonté de changer mais je n'arrive pas me a me dire tt simplement j'ai fait et dis ce que j'avais a dire... maintenant si il m'aime il reviendra!!
En fait j'ai pas l'impression d'avoir tout fait pour ça alors que si, je peux pas faire plus...
J'aimerais me concentrer sur moi et arreter d'y penser mais j'y arrive pas ( en meme temps j'ai pas trop essayé vous allez me dire).
Mais je suis consciente qu'il faut que je fasses les choses pour moi et rien que pour moi. Je fais toujours des projets car sans projets jme fais chier, faut que j'ai un but pour avancer et mon but c'etait toujours mes projets en couple.
C'est pas tres sain a mon avis comme comportement mais je suis comme ca.
Au jour le jour jai vraiment du mal
par nathachou
#991976
Je te comprend très bien lilly, je pensais comme toi aussi la semaine dernière, puis j'ai pris sur moi, je lisais le forum et je me disais je n'y arriverai jamais ça me paraissait insurmontable et toute la semaine j'ai souffert, j'ai pleuré, j'ai bien failli craquer plusieurs fois, on me disait de la supprimer sur facebook (ce que je ne voulais pas faire et que je n'ai d'ailleurs pas fait) donc oui je lisais le forum pour prendre des idées là et là mais chaque cas est unique.
Là je ne suis pas au bout, je sais que je vais encore pleurer car elle me manque terriblement, mais je sais maintenant que pour qu'il y ait une chance qu'un jour je la retrouve vraiment, j'ai encore énormément de travail à faire sur moi même.
Au départ quand elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle me quittait mais qu'elle pouvait envisager une amitié avec moi et pour moi cela ne me convenait pas, je lui ai dit non une amitié entre nous ne pourra jamais être possible vu les sentiments que j'ai pour toi alors qu'en fait sa compagne, son compagnon doit être avant tout sa son meilleur ami. Je sais que si je veux lui prouver que j'ai vraiment compris les choses qu'elle me reprochait, je dois en passer par là et maintenant j'y suis prête ce qui n'était pas encore le cas lundi passé. Et je dois surtout arrêter de lui dire, j'ai compris ça, ça et ça ne se reproduira plus mais lui montrer qui je suis vraiment. C'est comme dire sans cesse je t'aime, ça ne prouve pas l'amour, ce sont les gestes, les attentions qui le prouvent
par lilly3030
#991981
Mockingjay a écrit :J ai 20 ans, elle 19 et mon histoire est dans "forum ==> Mon Histoire ==> Faut il essayer de la reconquérir malgré son comportement ?"
salut Mockingjay,

Jai lu ton histoire... apres je pense que quand tu grandis tu changes... pas forcement dans le bon sens. Mais tu peux pas empecher les gens de changer. J'ai l'impression par ce que tu dis, que tu as l'air d'avoir quand meme un peu plus de maturité qu'elle.
Elle est peut etre tout simplement dans sa periode je me fous de tout, j'ai envi de m'amuser.
Ses parents doivent deja bien lui prendre la tete, elle doit deja avoir la pression par rapport a eux et je pense qu'elle a vu t'es reflexions comme une pression supplementaire.
Elle se rendra surment compte que son comportement du moment n'est pas le bon, que ses "amis" ne sont pas forcement geniaux... Apres tu la connais tu sais comment elle est au fond c'est peut etre juste un genre qu'elle se donne...
Jpense que se faire traiter de salope ne l'amusera pas longtemps.
Jpense que tu devrais essayer de l'ignorer un peu.
par Mockingjay
#991982
Justement je l ignore. Mais on dirai qu elle essaye de plus en plus d avoir mon attention.

Concernant ses regards, oui ils sont dirigés essentiellement sur moi je confirme puisqu un jour ou elle les lancait, je suis partie sous pretexte d une heure de conduite et on m a dit qu elle arretait de lancer des regards vers ma position. De plus c est encore plus flagrant en amphi ou on est quasi a l opposé
par nathachou
#991983
Je viens également de lire ton histoire, et je suis du même avis que lilly je pense qu'elle est moins mature que toi et qu'en plus elle n'a eu aucunes jeunesse (à cause de l'éducation strict de ses parents) et qu'elle a besoin de s'amuser.
De plus elle est passée de parents stricts à toi qui la surveille, l'épie, elle ne doit donc pas se sentir libre.
Elle doit se faire sa propre expérience et là peut être comprendra t elle ce qu'elle a perdu avec toi.
Mais pour cela, il ne faut pas que tu lui montres que tu es mal même si c'est dur à faire il le faut.
Laisse faire le temps au temps.
par Mockingjay
#991984
Non justement je ne suis pas "mal", je me suis reconstruit, je plaisante avec enormément de monde. Elle m a meme engueulé mercredi car je plaisantais trop fort avec une fille et un mec alors que je cite "on est en cours !!!"
par nathachou
#991985
ben alors continue dans ce sens et elle se rendra bien compte à un moment donné que c'est elle qui est dans l'erreur et si ce n'est pas le cas peut être n'étais ce pas celle qui était faite pour toi.
Tu dis que tu n'as pas mal, es tu certains d'avoir toujours les mêmes sentiments pour elle, car moi même si c'est sur le bon chemin de la retrouver un jour, j'ai toujours mal, et ce mal ne disparaitra que si je la retrouve ou si je me rend compte que finalement mes sentiments diminuent
par lilly3030
#991993
nathachou a écrit :Je te comprend très bien lilly, je pensais comme toi aussi la semaine dernière, puis j'ai pris sur moi, je lisais le forum et je me disais je n'y arriverai jamais ça me paraissait insurmontable et toute la semaine j'ai souffert, j'ai pleuré, j'ai bien failli craquer plusieurs fois, on me disait de la supprimer sur facebook (ce que je ne voulais pas faire et que je n'ai d'ailleurs pas fait) donc oui je lisais le forum pour prendre des idées là et là mais chaque cas est unique.
Là je ne suis pas au bout, je sais que je vais encore pleurer car elle me manque terriblement, mais je sais maintenant que pour qu'il y ait une chance qu'un jour je la retrouve vraiment, j'ai encore énormément de travail à faire sur moi même.
Au départ quand elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle me quittait mais qu'elle pouvait envisager une amitié avec moi et pour moi cela ne me convenait pas, je lui ai dit non une amitié entre nous ne pourra jamais être possible vu les sentiments que j'ai pour toi alors qu'en fait sa compagne, son compagnon doit être avant tout sa son meilleur ami. Je sais que si je veux lui prouver que j'ai vraiment compris les choses qu'elle me reprochait, je dois en passer par là et maintenant j'y suis prête ce qui n'était pas encore le cas lundi passé. Et je dois surtout arrêter de lui dire, j'ai compris ça, ça et ça ne se reproduira plus mais lui montrer qui je suis vraiment. C'est comme dire sans cesse je t'aime, ça ne prouve pas l'amour, ce sont les gestes, les attentions qui le prouvent
oui je comprends!
je pense que tu as compris l'essentiel et que tu l'appliques en plus , donc c'est super!

Pour ma part la seule chose qui pourait changer chez moi c'est peut etre avoir plus confiance en moi, etre plus independante (couple) et etre heureuse meme si je suis seule.
c'est le plus gros travail que je dois faire sur moi meme. et je pense que meme si lui voyait une evolution dans ce sens ca le ferait peut etre revenir plus vite.
Il y a des sentiments des 2 cotés c'est sur il me la encore dit hier... mais j'ai juste peur qu'il ne voye que ma connerie, qu'il soit influencé par d'autres personnes. Personne ne lui dira:" oh elle t'a trompé, c'est pas grave donne lui une chance"
il est tres sociable mais en meme temps tres solitaire et je sais que en ce moment il se retrouve souvent seul pendant de longs moments et le fait qu'il ressasse tout le temps mon erreur ne va pas nous aider.