Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par cailloux4170
#984167
je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre son "nouveau" comportement, il faut travailler sur soi, prendre le temps de cibler les erreurs du couple et chercher les solutions pour ne plus les reproduire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Bnedickte
#984179
Oui c'est vrai Cailloux...c'est important de faire un break psychologique, se reposer mentalement, manger sainement,...faire des activités que l'on aime, s'entourer de ses proches, en parler,...faire du sport, bosser correctement au travail et surtout, comme tu le fait, bien s'occuper des petits, répondre à leurs questions, ne jamais critiquer leur Maman (apres tout, c'est leur Maman!), etre à l'heure pour prendre les enfants et les redéposer, jouer avec eux s'ils sont jeunes ou passer du temps juste ac eux s'ils sont plus agés, ne pas se négliger (bien s'habiller, allure soignée, barbe entretenue ou rasée,...)
J'ignore la raison de la rupture mais parfois les tords sont partagés en 50/50; comme dit Cailloux, essaie de voir où le bas blesse.
Apres trois kids, j'ose espérer qu'elle t'a aimé.
Comme je dis, une femme quand elle est blessée peut te détester autant qu'elle t'a aimée...
Donc pour le moment,...comme dit Cailloux, Focus sur toi...elle je pense que pour le moment, il vaut mieux la laisser tranquille.
Par exemple, si tu es doué de tes 10doigts et que plus tard, tu entends qu'elle a un soucis avec la plomberie, ou un électro-ménager, tu pourras toujours tenté de te montrer utile...mais ca c'est pour plus tard....
Par contre, s'il y a eut coups, tromperies, engueulades,...irrespect,...ca, c'est carrement d'un autre registre,....faut repartir de plus loin.
Mais on n'y est pas encore.
D'abord; se reconstruire soi-meme et pour soi!
Courage, serrons-nous les coudes!
On est là!
Bonne journée!
Frais, dispo., pret à bosser ou faire quelque chose!...
par cailloux4170
#984199
ben ce matin, je suis parti comme d'habitude prendre le petit déjeuner avec un ami.
Ensuite je suis parti prier à l'eglise.
J'ai réglé quelques papiers pour la nouvelle entreprise, cette après-midi je vais déposer la voiture pour changer les plaquettes de freins, j'irai certainement boire un café seul dans un bar, je repasserai à l'eglise.
Il pleut beaucoup donc pas de grande marche, je sens que la soirée va être très longue par contre :(
par anisotrope
#984284
Bonjour, oh que oui j'ai compris mes erreurs...je me suis fait soigné, il y a encore 3 mois elle me disait que maintenant j'etais son homme idéal, que tout lui plaisait chez moi mais que son coeur ne revenait pas ( elle est parti car je l'étouffais, lui ait fait louper un boulot, elle m'a dit avoir vécu dans une cage dorée...), juste avant mon coup de bluff en lui disant fin novembre "ok on tourne la page", elle me disait se donner du temps encore qu'elle voyait sa psy car elle n'arrivait pas elle a fermer le livre et pensait trop au passé sur moi ....elle m'a meme dit 1 semaine ( alors qu'elle etait deja avec le mec), je sais pas ...j'ai peur de me remettre avec toi ....puis en la forçant a venir chez elle mercredi soir alors qu'elle etait malade, tout est parti en sucette ...puis je pense qu'elle a de plus en plus de sentiments pour cet homme ( 1 semaine apres mon bluf, ils sortaient ensemble.....), puis moi elle m'a bien redis jeudi que ça faisait 1 an et que son coeur ne revenait pas et qu'elle ne pouvait pas fermer le livre car elle m'en voulait toujours et avait peur que je n'ai pas changé ....
par Bnedickte
#984301
Elle a peur de toi? Que tu lui fasses du mal? ...
J'en parlais...j'ai peur aussi de retourner avec mon ex... Aie aie aie...c'est pas évident...

Courage et ne t'impose pas à elle...si elle a besoin de toi ou quoi, un jour ou l'autre, à ce moment tu pourras lui filer un coup de main...peut-etre...

Son next la "protège"-t-il? Tu comprends, une barriere invisible de protection, de stabilité, une soupape de décompression? Une armure invisible,..

Mais crois-moi, si elle a des sentiments elle saura écouter son coeur,.,.mais ne rien forcer, ne rien imposer,...ne pas t'imposer,....

As-tu pensé à la lettre d'excuses, d'acceptation?

Tu attends quoi de ton SR! Définitif ou momentanné,...?
Modifié en dernier par Bnedickte le 05 janv. 2015, 14:42, modifié 1 fois.
par anisotrope
#984306
Oui toutes ces lettres ont été faites...je l'etouffais c'est tout, lui demandais de pas bosser, son dernier sms en octobre etait : j'ai bien vu que tu as changé, tu es mieux et vraiment mon homme ideal, tu es mon plus grand amour, tu m'as fait découvrir la vrai jouissance, tu es protecteur, tu es un super papa, tu es intelligent, mais mais sentilments ne reviennet pas, j'ai bcp d'affection pour toi, mais j'ai peur que tu redienne comme avant ........mais elle me disait se donner encore le temps avec sa psy d'arriver a ne plus m'en vouloir, maintenant y a ce mec, elle a insisté pour me dire dimanche, "tu sais lui et moi on a le meme caractère, et on c deja pris la gueule 1 fois ...), voila, pis toute cette confiance a été pété par mon insistance mercrdi soir alors qu'elle etait malade ...
par Bnedickte
#984308
Ok si ses sentiments ne reviennent pas, tu pourrais lui dire simplement que tu acceptes, que tu le comprends, que tu as effectivement évolué et que tu es content qu'elle le constate, aussi que tu es patient et que si un jour, meme le plus minime des sentiments lui revient...qu'elle n'hésite pas à te contacter, elle sait où te trouver...et que tu seras là. Mais qu'elle se reconstruise bien sans toi pour le moment. Qu'elle prenne soin d'elle. Et toi dis-lui ce que tu as mis en place pour ne plus retomber dans tes travers, que tu sais d'où vient le probleme et que tu y travailles...

0,01% de chance que...ce soit un homme tampon, juste 0,01% de chance pas plus...on ne sait pas mais ce %age c'est l'espoir.
Courage à nous trois!!! :)
Modifié en dernier par Bnedickte le 05 janv. 2015, 14:51, modifié 1 fois.
par anisotrope
#984312
Je lui ait dit jeudi ...je te laisse, j'ai mal quand je pense a vous 2, mais je suis heureux pour toi, et je lui ait dit promets moi que si un jour tu as un petit manque de moi que tu n'hesiteras jamais a me le dire ...elle m'a repondu E...tu connais ma mémoire, je m'en souviendrais rien, et je te le promet ....pfff...4 min avant elle m'avait dit que depuis 1 ans ses sentiments il n'y en avait plus du tout ..donc ..pfff...c'est foutu ...
Avatar du membre
par Anonyme_G
#984317
A te lire il faut que vous vous laissiez du temps et de l'espace. Pour le moment elle est paumée on dirait...
Laisse lui faire ses expériences et ses erreurs, avec son next c'est récent et on sait tous que la magie des début s'amenuise très rapidement...
Faut que tu continues à travailler sur toi, sur tes erreurs, il te faut progresser maintenant et arrêter de trop regarder derrière. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu sais que c'est le secret ;)
Bon courage
par Bnedickte
#984322
Elle ne s'en souviendra plus mais elle te le promet? C'est paradoxal non?
J'ai pas compris moi..,

Oui c'est possible qu'elle n'ait plus de sentiments pour toi...c'est pour ca qu'on parle d'une infime part de sentiments, de 0,01% mais meme infime, meme minime,...comme on dit "la où il y a une volonté, il y a un chemin",... C'est son chemin à elle...si tu veux la récupérer, tenter de la récupérer, patience, courage, le chemin est long...mais on est là et jour apres jour on avance ensemble...te reconstruire, lui présenter tes excuses et avancer pour toi...la laisser respirer, lui expliquer en gros que tu as mis en place des techniques concretes pour ne plus retomber dans tes travers...

Courage! On est là!
par anisotrope
#984330
C'était une faute de frappe avec mon tel ...elle m'a dit E ...tu connais très bien ma mémoire et je me souviendrais, je te le promet ....
par cailloux4170
#984332
tu as de la chance de pouvoir encore dialoguer avec elle en tout cas.

Je viens de lire un témoignage, j'ai perdu le lien par contre, c'est le témoignage d'un largueur.

A un moment, il dit que son ex s'est mise en SR Strict, que ça l'a fais cogiter certes, mais que si elle avait juste repris contact pour briser la glace ,un petit sms, ça aurait pu tout changer dans son choix.

Demain, ça fera 3 semaines que je suis en SR Strict, et je me demandais si je ne pouvais pas lui envoyer un sms.

Pourquoi demain ? Mon ex est actuellement en formation, son premier stage s'était très très mal passé (j'ai été là pour lui rappeler à quel point elle devait avoir confiance en elle), aujourd'hui elle entame son nouveau stage et la connaissant je sais qu'elle doit stresser de revivre un stage compliqué comme le premier.

Je voulais lui envoyer ce message :
"Bonjour,j'espère que tu vas bien. Bon courage pour ton stage, tu vas cartonner ;) Bonne année avec du retard".

Vous en pensez quoi ?
par Bnedickte
#984336
Tu penses qu'à ce stade elle a envie de recevoir TES encouragements? Si c'est oui, pourquoi pas, si c'est non,...alors patiente un peu,...ne rien faire dans l'urgence hein on a le temps de bien faire les choses.
Libre arbitre, c'est toi qui tranche!
Tiens-nous au courant!
Courage.
Vise toujours toujours don mieux-etre, l'empathie, si tu le fais c'est pour qu'elle se sente mieux oki? :)
On est avec toi!
par cailloux4170
#984340
Ben j'ai des arguments pour l'envoyer mais aussi des arguments pour ne pas le faire :

Les contres :

-Contre ça va briser mon SR, donc elle va automatiquement se dire "il pense à moi"

-Vu que je n'ai pas répondu à son joyeux Noel, ni souhaiter bonne année, elle doit s'attendre à ce que je lui souhaite bonne chance pour son stage

-Dans son message de Noel, elle me dit qu'elle doit prendre contact avec ses parents pour son chat (savoir s'il reste avec moi ou si ses parents le prenne, du coup,je pense qu'elle n'est peut être pas encore prête à me parler

-Si elle veut vraiment que je sorte de sa vie, elle s'en bats les "couilles" de mon encouragement

-Elle peut se dire "si il me souhaite ça, il doit se dire que je doute de moi et que je suis faible" ça risque de la vexer au final

-Elle ne m'a jamais demandé comment moi j'allais, ni même pris d'infos pour savoir si le projet du nouveau resto avancé, donc je n'ai pas à être gentil.

Les pour :

-Une opportunité de mettre fin au SR d'une manière délicate

-Vu qu'elle a été odieuse la fois où elle a pris ses affaires et son sms de Noel, elle doit se dire que je la déteste, ça lui prouvera que non

-Lors de son premier stage (mal passé) j'ai été là (le seul, elle en a pas parlé à sa famille et ne fréquentez pas plus que ça ses nouvelles copines) pour la réconforter pour la mettre en avant, du coup, peut-être qu'elle repensera à son premier stage et au soutien que je lui avais apporté

-C'est vraiment un SMS brise glace, il est tourné de façon a ce qu'elle n'y réponde pas forcément ,si elle répond peut etre que dans les semaines à venir je pourrais retrouver une communication, si elle ne répond pas, c'est que mon SR n'est pas suffisant pour la laisser respirer et que les tensions s'apaisent.

Je n'envoi rien sans en en être certain de toute façon.
Modifié en dernier par cailloux4170 le 05 janv. 2015, 16:32, modifié 1 fois.
par Bnedickte
#984342
Pour moi tous les contre tiennent la route...moins convaincues par les pour. Que mon avis...

Courage! On est là.
Pas de précipitation! Je ressens le besoin de briser le SR pour briser le SR, pour te rassurer mais si je me trompe ne tiens pas compte de mon message!! Tiens-nous au courant ! :)
par cailloux4170
#984343
Son stage dure 3 semaines et a commencer aujourd'hui, je peux bien prendre encore une petite semaine pour réfléchir à l'envoi ou non de ce message !
Merci !
par Bnedickte
#984345
Ne panique pas ok. Tu pourrais plus tard lui dire "J'espere que ton stage se passe comme tu veux? Je ne doute pas que tu t'en sors comme un chef! ;) Courage, je suis avec toi!"...
Un truc du genre c'est meme esprit, détaché, simple, axé vers elle?
Libre arbitre!
Courage ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8