Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Bnedickte
#984689
Tu sais rien ne presse dans la reconstruction de soi...tu auras des hauts et des bas, aujourd'hui tu penses ceci, demain tout à fait autre chose...cool, relaxe, le SR permet d'accepter, de stabiliser, de prendre une décision ferme en phase avec soi-même et de s'y tenir. On n'est pas pressé tu sais. Laisse-toi aller entre ces émotions différentes, ce sont les montagnes russes souviens-toi!

D'autre part, on va se mettre d'accord tous les 2, on dirait un bébé; c'est pas moi c'est elle gna gna gna. Stop!! On est adultes donc il faut prendre ses responsabilités. La rupture est à 50% de ta faute, tu lui a gueulé dessus devant témoins et 50% de sa faute, elle t'a insulté.

C'est stop maintenant de se renvoyer la balle, c'est tord partagé. Vous avez déconné tous les deux. Mais il en faut un plus malin que l'autre, plus sensé, plus mur, plus réfléchi, toujours amoureux et qui a décidé d'y croire...si l'autre est d'accord de construire du nouveau sur des débris de relation...ça, c'est pour plus tard!

Tout ce que tu ne lui diras pas, elle ne le devineras pas. Et le pas que tu ne feras pas toi en avant, elle ne le fera pas.
Chacun campés dans ses retranchements oui baaah si c'est juste par fierté, je trouve l'humain bien faible.

De toute façon c'est pas la question maintenant. Laisse-toi ces trois mois pour redescendre. Ne t'encombre pas la tête avec ce que tu vas faire ou non, 3 mois c'est long et de toute façon dans 3mois c'est ton coeur qui tranchera.

Et je sens que ça te démange donc, fais toi aussi tes expériences si tu veux pendant ce temps! Ne joue pas avec les filles hein, si l'une ou l'autre te plait, dis-lui que tu sors d'une relation difficile et que tu ne veux pas t'attacher. Et sors secure bien sur d'office! ;)

Trois mois en arrière, j'aurais juré que je ne parlerai plus jamais de ma vie à Julien..baah voyons!

Eh oui, on a été ensemble QUE trois mois comme tu dis. Pourquoi, ce n'est pas assez long que pour tenir à quelqu'un?

Courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par cailloux4170
#984690
A je n'ai pas dis ça! je dis juste que 3 mois ça devait être super intense pour que tu puisse lui laisser une nouvelle chance.
Aucun préjugé ;)
par Bnedickte
#984698
Ah ah tu penses ce que tu veux, promis je ne te couperai pas la tête.
Non pas spécialement super intense; j'étais plus impliquée avec Carl (un précédent ex - 1,5ans de "relation" alors qu'il me trompait avec la terre entière- je l'ai pincé en face to face, et en écrivant mon histoire sur le forum j'ai été mise en contact avec une de ses conquête- il était sans scrupule, un manipulateur expert en abus de confiance- 6mois pour m'en remettre (je ne connaissais pas JRME) -il me devait 2500€ et ça a terminé devant Mme La Juge)...avec Julien c'est pas vraiment de l'intensité c'est du feeling et quand il m'a quittée en juin, j'avais la sensation que je recherchais une pièce de moi qui avait disparue...même une infime partie de moi mais je me sentais complètement désactivée et pourtant rien d'intense ni d'extraordinaire non, on était juste bien. Enfin moi du moins...c'est curieux...mes amis se moquent de moi quand je parle de ses preuves d'amour avoisinant la nullité parce que je ne sais pas décrire que le simple fait que je me sentais bien avec lui était suffisant pour moi.
Jusqu'en juin ou ça a tout cassé, en septembre et en octobre. Je ne dis pas que cette relation était idyllique, je sais que cet homme est imparfait, pire, il m'a manqué plusieurs fois de respect... Mais je décèle un truc en lui même infime...je ne sais pas quoi,...mes proches n'approuvent pas du tout!
J'espère juste ne pas me tromper...seul l'avenir me le dira... Faudrait que j'arrive à cerner exactement 1/ pourquoi la rupture m'a tant affectée (y a du coté de l'inattendu c'est certain)... 2/ pourquoi je lui laisserais une troisième chance ? 3/ Pourquoi ca marcherait cette fois-ci là où ca a échoué les deux fois précédentes? Il me faudrait encore trois mois de réflexion ;)
Je n'ai juste pas envie qu'il se dise que je suis bien trop gentille, qu'il peut me faire ce qu'il veut et que je serai toujours là...c'est l'impression que ça donne ça comme message... :( alors que je veux le voir pour effacer ce sentiments de peur avant tout. Passer un petit moment insolite avec lui. J'ai peur de me ramasser une "claque" s'il dit non à mon invitation... J'ai fait le sms le plus léger du monde...
"Bonjour Julien!
G 2 places pr une super expo. ce dimanche 18/01, ça te dit de venir avec moi? :) "
par cailloux4170
#984702
Tu as raison de ne pas prendre en compte ce que tes proches te disent, ils sont dans la surprotection. Faut ecouter son coeur.
Après on peut tomber bien plus bas il faut avoir conscience mais à mon sens on ne trouve pas l'amour aux quatre coins du rue ni tous les 4 matins, il faut se battre deja contre soi même,il faut nous faire violence pour évoluer,se battre contre l'avis des autres qui nous juge nous et notre ancien partenaire.
Je suis d'accord aussi sur une partie de ton précédent message, il ne faut peut etre pas attendre en vain que l'autre se manifeste, il faut savoir agir, comment et surtout quand le faire.
par cailloux4170
#985022
Journée d'hier bien passée, beaucoup de marche, je suis resté la tête haute. Hier soir rien à faire et tout est remonté, elle manque tellement, son départ et son silence sont en train de me faire perdre la tête. Nuit difficile, je vais rester au lit une bonne partie de la matinée je pense, puis aller marcher et encore marcher jusqu'à l'épuisement...j'en peux plus...
par Bnedickte
#985026
Courage!

Souvent c'est difficile le soir,...la pression d'etre au top la journée redescend, la place de l'ex(e) se fait sentir,...combiné à la douleur et la tristesse,...
mets-en place un petit rituel rassurant, douillet et agréable,...si tu aimes lire, lis,...si tu aimes regarder une série, fais-le,...si tu aimes écrire, ecris,.. Si tu dessines, dessine,... Si tu fais du Yoga, fais-en...pour ma part, j'aime le thé donc je me fait une bonne tasse de thé, avec un morceau de chocolat, de la compote ou un yaourt et je lisais un bon livre,...c'était rassurant pour moi, et apaisant...
La télé ca énerve le cerveau et ca fait dormir plus tard!
Sur ce forum, il y a pleins d'insomniaques ;)
Et avec les décalages horaires, meme la nuit...il y a souvent un ou l'autre Jrmestiste connecté!
Courage! :) on est là!
par cailloux4170
#985149
Coucou,

La journée se passe plutôt bien, petit rituel du matin, petit déjeuner dans un bar avec un bon ami, petite marche, longue prière pour m'aider à réussir ce travail sur moi même (comprendre, analyser et corriger mon impulsivité en autre).
Petite sieste, longue marche, encore quelques kilos de gras à perdre, mais déjà 7kg perdu ,malheureusement impossible de tonifier le haut du corps avec mon poignet foulé...

Ma soeur m'a passé un coup de fil, elle a croisé mon ex et elle ont discuté une quinzaine de minutes.
Je résume un peu la discussion qu'elles ont eu :

Mon ex :"Comment Cédric se porte ?(elle semblait être quand même inquiète de savoir comment je me portais selon ma soeur)

ma soeur : "Il a des petits coups de mou de temps à autre mais que il fait tout pour remonter la pente et surtout il entamé un réel travail sur mon problème de colère et de comportement."

Mon ex :" si je l'ai quitté, c'est par rapport à son comportement vis à vis de moi, de son manque de sensibilité et de son manque d'attention, la coupe était pleine, je n'en pouvais plus. Je suis dans l'incompréhension totale sur sa prise de conscience qu'il fallait qu'il change, je ne comprend pas pourquoi il eu ce déclic qu'après que je sois partie et non lorsque je lui en faisait la demande"

ma soeur "il fait peut-être parti de ces gens qui ont besoin d'une bonne claque pour ouvrir les yeux, en tout cas à ce jour il ressent toujours des énormément de sentiments pour toi"

Mon ex "oui je sais bien, moi à ce jour cette relation ne me manque pas, je vois que les mauvais moments"

Ma soeur "XX il n'y a pas eu que des mauvais moments non plus durant ces 3 ans, par je trouve ça dommage tu ne veuilles plus aucun contact avec après avoir passé autant de temps ensemble"

Mon ex (étonné) "Non c'est vrai il y en a eu beaucoup de très bons aussi, mais tu sais, je ne lui ai pas dit que je ne voulais plus jamais lui parler, on s'est quittés en bons termes"

ma soeur "ben écoute là je ne comprends pas apparemment Cédric t'aurais croisé un jour et tu aurais fais demi tour en le voyant "

Mon ex "tu sais quand je l'ai quitté,le lendemain il a fait une crise d'angoisse, je n'étais pas là et quand je l'ai vu il avait les mains en sang, il aurait frappé le mur, j'ai donc eu peur de sa réaction si on se croisait et j'ai préféré faire demi tour"

Ma soeur "Oui il m'en a parlé de cette crise d'angoisse, il ne savait pas comment la gérer et il a buggé, mais en tout cas aujourd'hui il a appris a gérer ses crises et ça va beaucoup mieux"

Mon ex "Ah, ben tu pourras lui dire que si je le recroise je ne ferai plus demi tour et que de toute façon on sera amené à se croiser à nouveau".

Ma soeur "Ah bon ?"

Mon ex "Ben déjà pour les affaires" (j'ai du matos du resto qui sont resté chez ses parents le temps que j'ouvre l'entreprise, mais elle elle vit chez son frère)

Mon ex a dit aussi "que pour le moment, sa formation était sa priorité".

Le ressentie de ma soeur "Ben elle pété pas la forme, aucun changement vestimentaires par rapport à avant, pas maquillée pas très bien coiffée non plus, selon ma soeur c'est sur et certain qu'elle sera d'accord pour qu'on se revoit (pas qu'on se remette ensemble ça elle peut pas juger), qu'elle avait l'air inquiète de savoir dans quel état j'étais, qu'elle n'était en aucun "braqué dans le "je ne veux plus jamais avoir à faire à lui, et qu'elle est vraiment à fond dans sa formation".

Bref tout ça pour dire que je suis content, je ne fais pas de faux espoir pour une reconquête mais j'aurais j'espère la chance de lui montrer que j'ai vraiment pris conscience de l'évolution que je devais faire, qu'on pourra peut être revenir sur ce qui n'allait pas dans notre couple".

Je suis déjà rassuré qu'elle veuille bien discuter à nouveau avec moi, mais pareil il est trop tôt, mon travail sur moi même ne fait que débuter et je suis encore trop dans la dépendance affective.

"C'est un grand pas quand même non ?
par Bnedickte
#985153
Un grand pas je ne sais pas mais niveau espoir tu passes de 0,01% à 0,10%... C'est encorageant pour toi, pour continuer de bien bosser sur toi ...tu sens que ca en vaut la peine...tu vois ton objectif...tu bosses bien sur toi! Continue, courage! :) Bravo!

Peut-etre qu'un jour tu lui manqueras...mais on n'y est pas... Cap sur sa formation. Tu lui enverras ton ptit message d'encouragement axé sur elle et ses capacités de gérer..en milieu de son stage?
Modifié en dernier par Bnedickte le 07 janv. 2015, 15:44, modifié 1 fois.
par cailloux4170
#985154
Non pas de message pour le moment, début février, je vais lui envoyer un message pour lui demandait si on pourrait se voir pour discuter un peu dans les prochains jours.
par cailloux4170
#985155
Après si elle ne veut pas me laisser une seconde bien sur que je serai triste mais au moins j'aurai pu cloturer cette relation par une discussion posée
Avatar du membre
par Anonyme_G
#985322
cailloux4170 a écrit :Je suis déjà rassuré qu'elle veuille bien discuter à nouveau avec moi, mais pareil il est trop tôt, mon travail sur moi même ne fait que débuter et je suis encore trop dans la dépendance affective.
Tu as l'air lucide et c'est un très bon point. Je suis comme toi, elle me manque vraiment et j'ai envie de la revoir mais pour le moment ça ne servirait pas à grand chose à part ranimer la souffrance...
Courage pour la suite et continue ton travail :mrgreen:
par cailloux4170
#985328
Je pense que la lucidité est très importante.
avant toute action que ce soit de notre part où celle de l'ex, il faut se préparer à toute les éventualités, les meilleures et les pires.

Je sais que mon plus gros travail à faire sur moi même est savoir le pourquoi de mon impulsivité ainsi que mon attitude envers elle dans notre précédente relation et surtout apprendre à développer des mécanismes pour apporter des solutions à tout ça, que ce soit dans une éventuelle remise en couple avec mon ex mais aussi dans le cadre d'une nouvelle relation.

Bon courage à tous et surtout croyez en vous !
Avatar du membre
par Anonyme_G
#985338
Tu vois un psychologue ?
J'ai pas mal de problèmes et de vieilles cicatrices, depuis que je suis une thérapie ça va mieux, je commence à comprendre beaucoup de choses sur mon comportement, ma façon de faire et de voir les choses. C'est là que ça devient intéressant parce que du coup je vois les choses différemment et j'accepte plus facilement cette rupture même si ce n'est pas toujours évident... En tout cas "grâce" à cette rupture et à la souffrance qui en découle je me remet en question comme jamais auparavant !

« L'homme s'ignore tant qu'il n'a pas souffert, car la souffrance est révélatrice de son véritable moi. »

A+
par cailloux4170
#985344
Je commence à faire ma propre psychanalysme en fait.
j'attends de reprendre mon activité (que les sous rentré) pour aller voir le psychologue.

J'ai déjà bien avancé en tout cas, je suis fier de moi pour ça.

Pour la rupture était nécessaire pour m'ouvrir les yeux, je regrette qu'elle est du partir pour que je change, j'ai été trop long à la detente j'en paye le prix aujourd'hui.
Avatar du membre
par Anonyme_G
#985346
Ouai, on regrette tous de ne pas avoir pu comprendre sur le coup, de ne pas avoir vu les signes d'alerte... Au final on en est là aujourd'hui donc les regrets ça ne sert à rien et tu le sais :)

J'ai débuté par mon introspection (lecture, lecture et re lecture) avant de retourner voir un psy, j'en ai vu 3 différents avant de trouver celui qui je vois aujourd'hui (d'ailleurs je ne paye pas grand chose par soucis de tune aussi) et avec qui j'ai vraiment l'impression d'avancer... Au début ça me tentait pas mais au final je sais que sans avoir eu cette thérapie je ne serais pas sur la voie de la guérison seulement 3 mois après ma rupture !
Enfin les expériences sont différentes pour tout le monde ^^

Tu as raison d'être fier de toi, ça prouve que tu reprends peu à peu confiance et ça n'a pas de prix !

A+
par cailloux4170
#985349
Oui aujourd'hui je suis plus dans l'état d'esprit, je deviens un bon gros gâteau, si mon ex revient se sera la cerise, si elle ne revient, elle se prive juste à vie d'un délicieux dessert ! :lol:
par cailloux4170
#985352
Je suis juste réaliste, ça a foiré pour x raisons, tu apportes les solutions pour résoudre ces x problèmes. Toi tu gagnes à tous les niveaux que ton ex revienne ou pas.
souvent celui qui quitte resté dans une phase "j'ai eu raison, il a tous les tords, nous les largués on met toutes nos connexions neuronales pour être des versions 2.0 de nous même.
par anisotrope
#985355
idem ..moi j'ai compris trop tard..mais ma psy m'a bien aidé ...dommage j'aurai voulu ma chance qu'elle voit que j'ai changé ...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8