Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Bnedickte
#984358
Super Cailloux!! Ca avance dans tes réflexions! Je suis contente pour toi! ;)
Bon je file à mon exam! Hiiiiiiiiiiiii :D

Ps: j'ai réfléchi de mon coté...avant, j'aurais acheté les deux tickets pour l'expo. aujourd'hui pour le 18...mais maintenant, je lui demanderai d'abord le mercredi 14 si ca lui tente,...en lui disant que j'ai deux places...et ensuite je les acheterai ;)
C'est plus réfléchi non? J'espere de tout mon coeur qu'il viendra..il n'aura de nouveau plus eu de news de moi depuis 11jours, apres trois mois de SR strict!... ;) ....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par anisotrope
#984430
horrible ce soir en récupérant les enfants ce soir ...horrible, elle me dit rentre, je rentre chez elle, pas méchante pas gentille, juste échange sur les enfants, elle me regardait meme pas...puis me dit, vendredi je peux pas les récupérer de l'ecole le soir....a mon avis elle part en WE avec son mec ....j'ai un coup de poignard la qui me fait mal ...j'aurais jamais du rentrer chez elle ...
par cailloux4170
#984440
Ca ne doit vraiment pas évident,quand je vois la douleur que je ressens et mon histoire etait moins engagée que la tienne... à quoi devons nous nous rattacher ? Que le meilleur est avenir ? Qu'avec le temps on va vivre avec ?
J'ai beaucoup de mal à y croire.

Bientôt 1 mois qu'elle m'a quitté, certes c'est peu... si j'ecoute mon coeur je gacherai la seule chance qui me reste de la retrouver un jour.
par cailloux4170
#984456
Non surtout pas, tu sais j'y ai penser encore ce soir a me foutre en l'air et j'ai réfléchi au dela du fait qu'une rupture ne soit un élément suffisant pour en finir, je me suis aussi que si jamais je me foutais en l'air mais qu'au fond de son coeur il y avait encore un peu d'espoir pour un "nous" alors je gacherai tout !

Faut tenir le coup ! Soit fort
par anisotrope
#984457
sauf que moi y a plus d'espoir ...je le sais maintenant ...les petits mon meme dit qu'il avait vu la brosse a dent du mec chez eux ...
par anisotrope
#984459
3 mois encore elle me disait que la barre etait trop haute pour avoir un homme comme moi et qu'elle pensait qu'elle resterait seule comme sa soeur ...j'en peux plus la ...
par Bnedickte
#984463
Ani: tu as des bons amis? Sors va boire 1!!! Verre, voir un film.

Ne mele pas tes ptits à ca! Pense que c'est sa relation tampon, qu'elle pense l'aimer mais si elle a des sentiments pour toi elle reviendra. Reste digne et ne laisse pas 3 orphelins!!! C'est dur c'est injuste mais pour le moment c'est comme ca. Leve la tete et ne perds pas de vue que c'est un mec tampon.

Accroche toi à tes enfants à nous aussi :)
Je te promet que ca va aller!
Courage et te fou pas en l'air. Elle dirait tu n'es qu'un lache un pauvre type irresponsable. Non non non. On s'accroche!!!!! On est là!
par Bnedickte
#984466
Caillou: pas de panique non plus hein...on reste calme,..on s'eleve tous vers le haut. Bien sur y a des jours ou ca va pas. On appelle ca les montagnes russes ici...soutenons-nous. Sachez un truc vous deux, à un moment donné vos exes vous ont trouvé au top du top, vous étiez leur modele, leur amour,...n'oubliez jamais que vous avez compté pour elles...restez dignes et grands! Pas la peine de commencer à leur faire pitié! Non, on releve la tete, les épaules.
Et Ani: stop de meler les enfants dedans. C'est entre Maman et toi. C'est vous les adultes responsables. C'est peut-etre aussi dur pour eux tu sais...:( comment le vivent-ils? Ils ont peut-etre aussi mal que toi:(
par anisotrope
#984558
Oui c'est un peu dur pour eux ...je tiens pour eux tu sais ....et puis les sentiments elle m'a bien dit ne plus en avoir ...
par Bnedickte
#984570
Courage! Oui les sentiments s'il n'y en a plus c'est difficile de forcer et de passer au travers... Mais rien est figé, les choses peuvent évoluer...c'est un chemin qu'elle doit faire...à son rythme...courage à vous 5... C'est tres difficile c'est encaisser, fléchir mais ne pas s'effondrer...et surtout pas meler les kids...avancons jour apres jour.,.se lever, se préparer, manger sainement, dormir ses 8h,...aller au boulot, voir les amis, faire du sport,...et rester au niveau ou elle t'estimait... Tu geres avec les ptits bravo. Préserve-les de vos différends d'adultes, tout en répondant à leurs questions ( pas de taboo, pas insulter ni rabaisser, déigrer la Maman,..) En fonction de l'age, trouve les mots pour les faire parler, déculpabiliser, estomper leur angoisse,..,ca va aller!
Tu as des passe temps?
par anisotrope
#984604
oui je discute avec eux ils ont 10,7 et 6 ans...ça me bouffe j'avais le prenom du mec je crois que je l'ai trouvé sur FB .....je suis entre coeur brisé et colère ......il vaut mieux que j'evite colère !
par cailloux4170
#984645
Il faut prendre du recul.
Hier une heure avant de dormir j'allais super bien, je rentre dans le lit et d'un coup je pleure comme un gosse, seul je pense qu'il faut se laisser que les larmes sortent... Digne faut le rester en société ,craquer c'est seul.

J'ai donc relu et revu pas mal d'article sur le SR, ma relation était très intense, coup de foudre, elle jeune sans aucun repère, 4 mois ou l'on se voyait tous les jours, 1 ans et demi on l'on vivait sous le même toit, moi mon job de salarié elle elle resté à la maison. Puis un peu plus d'un an où l'on était h24 ensemble. Les bons moments étaient intenses mais les mauvais également.
Mon SR de 3 semaine est trop court à mon avis, plus 1 mois et demi ,2 mois pour que le manque puisse se faire sentir, si sentiments elle possède encore bien entendu.
Bref faut pas paniquer c'est tout , facile à dire c'est clair.
par Bnedickte
#984648
Tu comprends le mécanisme...tu avances bien..1,2,3,6 mois s'il le faut...le temps que soi-meme on se sente mieux et détaché.

Ici il est 06:29 et chez vous? :)

Oui pleure tant que tu en ressens le besoin...

Comme tu l'as constaté, il y a des périodes critiques...le soir, le matin, les wkds, les fetes, le printemps, les anniversaires, tel ou tel souvenir..c'est normal!

Courage!! Laisse-toi aller..et oui en société faut trouver des astuces pour s'isoler et pleurer... Garder une certaine contenance et dignité. Surtout, restez proches de vos proches!

C'est spécial la vie, alors que je m'appretais au dernier jour de l'année 2014 à "plier Julien dans un carton", persuadée que c'était de l'histoire ancienne....et inextrémiste,... Une Jrmiste m'a ouvert les yeux en me disant que pour Julien,...ce n'était peut-etre pas tout à fait terminé...et une fois que l'on a enchangé nos sms, comme par magie, à ce moment là...Bram (Tinder) s'est envolé naturellement, d'un coup...Apres...je ne sais pas si ca menera à quelque chose, si un cheminement a été fait de sa part à Julien...s'il est désolé, s'il s'excuse,,,il ne l'a pas fait...en septembre il l'avait fait pour juin...en m'expliquant que sa Maman est morte à ce moment là et qu'il ne fallait pas m'ennuyer...il m'a plaqué le 22/06...par sms et sa Maman est partie (1mois apres alors qu'il m'avait dit que c'était pour cette raison qu'il m'avait laissé tomber).
En octobre, j'avais rompu mon SR une fois mais beaucoup trop tot (1mois apres)...et là il s'est montré verbalement agressif à mon encontre, je ne sais pas pourquoi...tres peur que ca ne recommence un jour, qu'un jour, il n'y ait pas de prise dr conscience, que ca s'agrave,...mais j'ai envie de lui dans ma vie et que l'on construise à deux solidement sur ce qu'il a détruit..c'est tout un cheminement,... Propre au rythme de chacun... Faut trouver le juste rythme, et la juste distance pour réapprendre "à danser" sur le tempo de la vie...à 2 (!), doucement..mais surement...nous ne sommes pas sorti d'affaire et je ne sais pas s'il a mis lui des choses en place pour canalyser son agressivité, si la drogue c'est fini, si les filles c'est fini, s'il a trouvé un cdi temps plein?...il me dira surement oui à tout,...mais avec lui je vérifie par moi-meme et de sources sures! C'est le prix de trop de mensonges antérieurs qu'il n'avoua jamais.., :(
Mes proches ne comprennent pas pourquoi je reviens si facilement vers lui alors qu'il m'a menti,... Qu'il m'a hurlé dessus...je tente, et si cet homme a mûri,..a concretement évolué ok sinon...j'aurai perdu de nouveau mon temps à aller au fond des choses le concernant...alors que ca n'en vaudrait jamais la peine...Je pourrai en juger concretement..et sur une durée +/- courte. Je ne le ramenerai pas de suite chez moi sinon, comme en septembre, on risque de déraper et deux semaines plus tard il me dira qu'il regrette. J'ai envie d'avancer le temps jusqu'au 14/01!
Tu as raison..il risque de ne plus y a avoir de places en prévente (2x5€)...sinon c'est (8€/place) et comme je suis sans le sous actuellement, je chinerai deux places en seconde main ;) C'est une expo contemporaine d'art qui a beaucoup de succes! Il y a onze ans, à la premiere édition, j'y étais allée avec mon Papa ;)

J'ai craqué...j'ai envoyé un sms à Julien...
"Dimanche, Le 4/01...j'ai eu une pensée pour toi..." Sa Maman aurait eu 60 ans. La mienne aurait eut 60ans il y a un an en Novembre.

Croisez les doigts pour moi les zamis!! ;) pour l'expo;)
par Bnedickte
#984650
Ani : courage, ca fait partie des étapes du deuil...
Tu veux lui faire quoi à ce type? Lui démonter la gueule? Pour que ton exe dise qu'effectivement tu n'as pas changé...qu'elle balaie d'un coup la bonne image qu'elle a de toi. Et pour les ptits, tu es leur modele.

Exprime ta violence en te défoulant au sport. Ca sert à ca. C'est quoi comme sport?
Là tu peux tout expulser! Ne garde pas ta colere en toi!
Courage!
On est là...
Tu trouveras sur Google les étapes du deuil amoureux pour savoir par quoi tu vas passer...on passe par toutes mais le truc c'est de ne pas rester dedans..il y a du déni de la colere du marchandage du chantage acceptation, résignation, etc etc...ca aide à mieux comprendre et à se structurer!...
Modifié en dernier par Bnedickte le 06 janv. 2015, 07:51, modifié 1 fois.
par Bnedickte
#984651
cailloux4170 a écrit :C'est toi ou lui qui a rompu j'ai du mal à suivre ?
Ah ah, t'inquiete moi aussi ;)
Je suis allée rechercher mon tout premier message posté en octobre ;) mhhoo c'est ti pas mignon!

Mon Julien et moi avons 31 ans tous les deux. Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre en mars 2014, nous nous sommes vus un mois plus tard...

22/06/14 : Trois mois après il m'envoyait un sms pour mettre un terme à notre relation.

?/09/14: Trois mois plus tard, il m'envoyait un sms pour reprendre contact avec moi.On s'est revus...

Deux semaines plus tard il m'envoyait un sms pour me dire qu'il n'était pas prêt pour etre en relation, qu'il voulait me voir mais pas couper les ponts...que je lui faisais de l'effet et qu'il m'aime beaucoup...il tenait des discours paradoxaux, contradictoires, incohérents, instables,...,il m'a dit qu'on en parlerait sur Skype..

Trois jours plus tard,... il n'a pas pris la peine d'en discuter..je lui ai envoyé un long sms pour mettre fin à notre relation. Épuisée moralement...

?/10/14: Môsieur est enfin pret pour en discuter avec moi, me propose de venir (enfin) chez lui pour me montrer qu'il n'a rien à me cacher...le matin meme, il me téléphone a 7heures du matin et m'engueule, m'insulte,...
Je venais de découvrir qu'il avait été arreté deux ans auparavant pour ded faits extremements graves alors qu'innocemment j'avais lancé le débat pendant notre relation et qu'il avait tout nié en bloc en me regardant droit dans les yeux...bref. Il m'a traité de fouine, de folle,...m'a supplié de le laisser tranquille...

?/10/2014 => 30/12/2014 : SR total de ma part. Plus de lettres par la poste, il a rendu toutes ses publications FCK privées, moi j'ai mis mon cmpte en veille, j'ai bloqué son numéro, tous ses comptes Skype,.... Et j'ai agonisé ici jusqu'à me sentir mieux...entre temps, j'ai repris mon cmpte Fck, j'ai vu que le sien n'apparait plus.

30/12/14 : Je lui envoi mes bons voeux neutres par sms, le lendemain il m'appelle... J'ai trop peur de décrocher et qu'il m'engueule encore et encore... Donc échanges complices d'sms...
Depuis, il est bloqué de nouveau sur le télephone...épisodiquement je lui envoie un sms...3 au total depuis le 31/12... Et comme je l'ai bloqué, je ne recois pas ses réponses mais je m'en fou; le but c'est de rester concentrée pour mes exams...

A part de ma mere lol, je n'ai jamais eu peur de personne...c'est un sentiment malsain... Je ne veux pas arriver au stade ou j'ai peur de mon homme...celui qui a pour role de me défendre, me protéger et non de me faire du mal ni physiquement ni verbalement. or comme notre dernier contact téléphonique s'est archi mal passé... J'ai tres peur maintenant..mais de lui face à moi je ne pense pas...par contre à force de ne pas le voir,...je fantasme sur son agressivité et mon cerveau est en alerte constamment. . . Je pense, j'espere que lorsque je le verrai je n'aurai pas peur de lui mais de sa réaction. Ne l'ayant plus vu de visu depuis septembre..je ne sais pas...l'esprit est tres complexe hein...et mon coeur et mon cerveau sont sur le quivive...tant que je n'aurai pas revu Julien tel que je l'ai aimé, les warnings s'allumeront. Là j'avoue ils sont en alerte...je ne baisserai pas la garde, tant que je ne suis pas sure...j'appréhende les retrouvailles...que cette agressivité ressurgisse un jour ou l'autre ou qu'il me mente ou qu'il soit instable...mais mon coeur souffle à mon esprit de lui faire confiance...pas en Julien car tout est à reconstruire, mais en mon propre coeur. Le tout c'est de voir si Julien est pret à faire du chemin, s'il a réfléchi.. Ou si ca lui est completement passé par-au-dessus de la tete...je verrai ca en le voyant..il reste 0,01% d'espoir qu'au vu de ses actes je puisse lui pardonner pour la deuxieme et derniere fois sa mauvaise conduite...j'ai décidé de mettre plus de légereté dans tout ca; j'espere que l'expo c'est le bon plan.

Si on construit entre nous, je ne sais pas comment faire pour mieux gérer nos différends...il doit exister autre chose que les engueulades, l'agressivité et les disputes.

Je regrette qu'il ait arreté la boxe...si tant est qu'il en ait vraiment fait un jour...le sport lui ferait beaucoup de bien,...physiquement et mentalement. Et une thérapie mais ca, il ne l'entend pas. Il m'avait dit à moi de me faire soigner ;)

J'ai couché avec deux hommes pendant ce temps là..

Le 14/01/15: il est prévu que je lui propose de faire l'expo. à deux et je ne compte pas lui parler du passé...je souhaite partager un moment "insolite" à deux et simplement... :)

Voilà :)
par cailloux4170
#984654
Si j'ai bien compris vous êtes restés officiellement en couple que 3 mois c'est bien ça ?
Je trouve que tu es vraiment compréhensive en tout cas, j'espère qu'il aura pris le temps d'analyser, comprendre et réparer ses erreurs !
par cailloux4170
#984656
J'ai bien réfléchis ,je ne ferai pas le premier pas, ni de texto, ni de lettre ou quoi que ce soit.
La semaine suivant la rupture, je pense qu'elle a compris que mon amour était sincère, mon attitude, mes pleures, mes lettres l'ont certainement bien fait chier dans cette période, elle s'est mal comportée envers moi alors que j'étais à terre.
Du coup je vais poursuivre mon SR en mode définitif, après tout, durant ces 3 ans, je ne l'ai pas non plus mal menée tous les jours, j'ai certes déconné, je le reconnais, mais je lui ai aussi prouvé mon amour à plusieurs reprise.
Si elle décide de ne jamais revenir, ni même de s'excuser de la manière dont elle m'a parlé,alors c'est qu'elle n'en vaut pas la peine.
Je sais très bien que c'est la femme de ma vie pour plusieurs raisons, mais j'ai 27 ans, il y a beaucoup de chose à vivre, il y a un chanteur local qui a une chanson intitulée, "si tu n'as pas celle que tu aimes, aime celle que tu as". Si mon ex n'y croit plus alors tant pis pour elle.
J'ai beaucoup de qualité et grâce à cette rupture, je vais réussir à corriger beaucoup de mes défauts, j'ai beaucoup d'amour à donner, je sais m'engager, si elle ne comprends pas la chance qu'elle a , c'est une autre qui en profitera ! :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8