Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Sunny17
#982426
pour résumer mon histoire, ca fait maintenant plus d'un an et demi que mon ex m'a quitté. (Premier amour, 4 ans ensemble)

Pendant un an et demi, nous avons alterné entre espoir, silence radio, sexe... Il y avait des périodes ou on se parlait souvent, et d'autres moment ou on etait distant. Il ne savait plus il etait perdu, je pense quil réfléchissait sincèrement a se remettre avec moi mais la distance (on habite maintenant a 2h l'un de l'autre) lui a fait peur.

Ça fait maintenant 1 mois que je sais quil a une copine, un mois donc que je suis en silence definitif. Il s'est deja affichée sur les réseaux sociaux avec elle, lui qui ne mettait dhabitude jamais rien. J'ai mal, très mal car je vois que cette relations est serieuse.

Ce silence me fait peur. Jai peur de ne plus jamais avoir de nouvelles de lui, quil ne me contacte plus jamais.

A tout ceux qui comme moi on dépassé les 1 an de rupture, j'aimerais savoir ou vous en êtes. Êtes vous toujours en contact avec votre ex ? Avez vous rencontre quelqu'un ou pensez vous toujours à votre ex ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Liliana28
#982456
Bonjour a toi,

Je suis dans la même situation que toi, 1 an et demi de séparation. Avec une petite fille de 6 ans au milieu.
J'ai revu mon ex plusieurs fois en un an et demi, on couchait ensemble etc... Je le croyais perdu aussi. Je croyais qu'il lui fallait du temps.

Mais j'ai fini par aller chez lui il y a pile un mois pour mettre les choses au claires.. Il m'a jeter en me disant qu'il ne voulait pas qu'on redevienne un couple. Qu'il ne voulait plus de nous car trop de disputes. (Objet de la séparation)...

Je suis en SR définitif de mon côté car je me suis rendue compte qu'il savait depuis un mon moment qu'il ne reviendrait pas et donc qu'il n'a fait que jouer avec moi, se fichant complètement de ce que je pouvais ressentir..je pense même qu'il ne m'aime plus depuis un moment.

Ce qui me soûle aujourd hui c'est que j'ai une fille de 6 ans en commun. Alors quand il appelle et demande a me parler de la petite j'ai pas le choix. Mais de mon côté je ne l'appelle plus du tout. Ni SMS ni mail. NADA.

Je sais qu'il a eu des next en un an et demi..

Je ne peux que te conseiller de bien faire ton SR, copine de son côté ou pas. Il faut que tu te reconstruise avant tout.

Cette relation est un peu malsaine si les choses ne sont pas claires et tu risques vraiment de te faire du mal.

Si il veut revenir vers toi, en étant sincère, il le fera. Mais ne va surtout plus le contacter.

Bon courage !!!!! Il faut tenir !!!!
Avatar du membre
par Dydy3
#982463
Sunny17 a écrit :pour résumer mon histoire, ca fait maintenant plus d'un an et demi que mon ex m'a quitté. (Premier amour, 4 ans ensemble)

Pendant un an et demi, nous avons alterné entre espoir, silence radio, sexe... Il y avait des périodes ou on se parlait souvent, et d'autres moment ou on etait distant. Il ne savait plus il etait perdu, je pense quil réfléchissait sincèrement a se remettre avec moi mais la distance (on habite maintenant a 2h l'un de l'autre) lui a fait peur.

Ça fait maintenant 1 mois que je sais quil a une copine, un mois donc que je suis en silence definitif. Il s'est deja affichée sur les réseaux sociaux avec elle, lui qui ne mettait dhabitude jamais rien. J'ai mal, très mal car je vois que cette relations est serieuse.

Ce silence me fait peur. Jai peur de ne plus jamais avoir de nouvelles de lui, quil ne me contacte plus jamais.

A tout ceux qui comme moi on dépassé les 1 an de rupture, j'aimerais savoir ou vous en êtes. Êtes vous toujours en contact avec votre ex ? Avez vous rencontre quelqu'un ou pensez vous toujours à votre ex ?
Bonjour,

Si vous n'aviez pas eu de contact pendant un an et demi, je comprendrais que tu sois déçue mais visiblement, ce n'est pas le cas. Tu as essayé pendant tout ce temps mais tu ne peux pas le forcer à accepter une relation à distance... Il n'a pas voulu se battre pour vous, c'est son droit.

Pour ce qui est de s'afficher avec sa nouvelle copine, même si ça fait mal, je trouve qu'un an et demi après, il est un peu normal qu'il ait quelqu'un d'autre, certains s'affichent avec leur next seulement quelques jours après la rupture, toi t'as eu le temps de t'y préparer quand même. Ce que je me demande c'est pourquoi tu te fais du mal en regardant ça ? Soit il est encore dans tes amis et tu dois le supprimer de toute urgence, soit tu espionnes son profil et ça, c'est malsain, tu dois le bloquer pour éviter cela. Ensuite, ce n'est pas parce qu'il met des photos d'eux que leur relation est sérieuse, personne ne sait si leur relation va durer ou non, pas même eux !

D'ailleurs, sans vouloir te donner de faux espoirs, ce n'est pas parce qu'il a quelqu'un d'autre que tu ne vas jamais le récupérer, je connais des couples qui se sont retrouvés après des années, parfois même après avoir vécu avec quelqu'un d'autre, après un mariage et un divorce, après avoir fait des enfants ailleurs ! Dans la vie, tout est possible.

Mais en même temps, de te dire qu'il ne reviendra jamais peut aussi être une bonne chose, tu dois te forcer à avancer, à aller bien et à vivre ta vie sans lui. Pense à toi, reprends ta vie en main en te persuadant qu'il est totalement heureux avec et que toi aussi tu as droit au bonheur, toi aussi tu as le droit de retomber amoureuse et d'être HEUREUSE.

Courage.
par Sunny17
#982471
Merci pour vos réponses.

En fait ca fait un moment que je l'ai supprimé de facebook. Cest une amie qui m'a informee et je lui ai dis qu'à lavenir je préférais ne pas savoir :D

Apres c'est vrai ça fait un an et demi ca veut dire aussi quil a mis du temps à s'en remettre et que je comptais un minimum pour lui. Mais c'est un peu comme une autre rupture, la je sens qu'il est parti pour de bon.

Je comprends pas pourquoi m'avoir fait espérer pendant tout ce temps. Avec le recul je me rends compte que des quil voyait que je lâchais laffaire, il me faisait une petite piqure de rappel pour me dire je suis la, sans pour autant se remettre avec moi. Jusqu'au jour il m'a annoncé qui etait avec quelqu'un.

Je sais que c'est une personne qui agit dans trop réfléchir aux conséquences avec sa fameuse phrase " je sais pas de quoi lavenir sera fait".

Le silence est la seule chose qui me reste. De toute façon je nai pas envie de le contacter en sachant qu'il est avec une autre..

Vous pensez que c'est possible quil ne me recontacte plus jamais?
par Liliana28
#982498
On ne sait pas ce que réserve l'avenir. Mais il vaut mieux partir dans l'idée qu'il ne reviendra pas.

Ensuite si il revient, fait attention que ce ne soit pas en tant que roue de secours le jour ou ça n'ira peut être plus avec sa copine.

Quand a savoir pourquoi a t il agit comme ça avec toi ? J'aimerais avoir la réponse a cette question que je me pose aussi depuis un moment. Mais on aura jamais la réponse ou alors celle qu'on se forgera. Pour ma part je pense que j'ai été sa roue de secours dans ses moments de blues ou de solitude.

Il n'a jamais eu l'intention de revenir. Si encore il me l'avait dit.. Mais non, alors que je lui ai toujours dit que je préférais la vérité même si elle fait mal. Et que surtout je ne voulais pas être son jouet.
Et pourtant il n'a pas tenu compte de mes dires, il a jouer sans scrupules avec moi. Me faisant croire qu'il était perdu.
Il a su jouer la comédie pour avoir ce qu'il voulait.
Mais il faut aussi se rendre compte que nous sommes aussi responsable. On a prit le risque de se laisser approcher...

Perso je n'ai plus confiance en lui. Je ne vois plus que son côté malsain, profiteur, et manipulateur.

Je l'aime de plus en plus pourtant mais.. Je sais qu'il ne reviendra pas en étant sincère et par amour. Je me dis qu'il a eu plusieurs chances, il n'a pas voulu les saisirs. Je dis bien VOULU.
Ça fait mal, mais il a fait son choix.

Le tien aussi pour le moment a fait son choix, il faut le respecter.

Et surtout ne pas aller fouiller sur son fb. Je sais que mon ex allait sur le mien via un faux compte (parce que je l'avais bloquer) et faisait le mec jaloux quand il me voyait m'amuser sur les photos de profils ou encore en photo avec un simple "ami". Il s'imaginait que j'étais en couple et ça ne lui plaisait pas. Il m'appelait a 2h ou 4 h du matin. Je l'envoyais balader.

Je croyais a travers cela qu'il tenait alors encore a moi si il était jaloux..

Mais non, la vérité c'est qu'il voulait juste me garder sous le coude...

Tu as bien fait de dires a tes amis que tu ne veux rien savoir de la vie de ton ex.

Au départ le SR n'est pas facile. Mais aujourd hui malgrès ma fille, j'en suis a 1 mois de SR strict et je me sens déjà un peu mieux. Même si je pense a lui tous les jours, on se fait quand même beaucoup moins de mal et restant loin et discrète.

De toute façon, homme ou femme, nous ne sommes pas séduit par une personne qui nous cours après sans cesse ou nous harcèle !!!!

Il fait savoir lâcher... Et se protéger.

Allez courage, et prends soin de toi.
par Sunny17
#982545
Je respecte son choix cest aussi pour ça que je coupe les ponts. Je n'ai pas envie de passer pour l'ex trop chiante qui le colle sans arrêt.

Des fois j'ai honte jai 23ans il ny avait pas dappart pas de mariage pas d'enfants. J'imagine que pour toi avec ta petite cest beaucoup plus difficile :oops:

Moi aussi j'en suis a un mois et franchement ca allait plutôt bien jusqu'à ce qu'elle me montre ca ! Cest comme repartir à zéro, jai cette photo dans la tete toute la journée c'est horrible.

Je sens que leur histoire va durer un moment et cest dur d'être impuissante. Je sais quil ne me contactera pas du temps quil sera avec elle. Je ne veux pas passer à côté de ma vie, je dois profiter mais c'est dur. Je l'ai dans la peau ce mec.
par Liliana28
#982551
Je suis bien placée pour comprendre combien c'est dur de savoir que l'homme qu on aime est avec une autre et nous zappe complet.

Mais il faut les laisser vivre ce qu'il veulent vivre.
Tu ne sais pas si leur relation va marcher.
N'oublions pas qu'au début tout est beau tout est rose..

Par moment j'imagine mon ex avec une autre. C'est dur, je pleure un bon coup et je j'avance.

C'est vrai que de mon côté, ça aurait été plus simple sans la petite au milieu...car par moment j'ai l'impression que mon ex souhaite me parler mais en trouvant la petite comme excuse.. Mais peut être que je le trompe.
J'essai de rester cordiale mais distante.

Il reproche nos disputes. Alors quand il vient me parler de la petite, J'essai d éviter les disputes.
On a rater notre vie de couple, je ne veux pas rater notre séparation.

Prend positivement le fait de ne pas avoir de mariage, ni d'enfant au milieu. Il n'y a aucune honte ! ;)

Mais pourquoi ton amie t'a t elle montrer cette photo ? Elle sait pourtant que tu souffres non ??
(Désolée mais je comprends pas...)
par Sunny17
#982564
Au début de la rupture, soit il y a un petit moment maintenant, je demandais un peu ce qu'il mettait vu que je l'avais supprimer. Du coup cest pour ca qu'elle men a parlé... Elle ne pensait surement pas que ça me ferait autant souffrir.

Cest tres dur pour moi dans le sens où j'ai l'impression que cest devenu un inconnu. Il a été lune des personnes les plus importantes de ma vie pendant 4ans et aujourd'hui ce n'est plus rien..

Ça fait 1 an et demi et je ne l'ai toujours pas oublié. Mon probleme cest que malgre tout ce qu'il m'a fait je n'arrive pas a le voir comme un con profiteur.

J'étais sa première relation serieuse, du coup c'est vrai quil doit apprécier la nouveauté et surtout le fait qu'elle habite dans la même ville que lui.

Je me rappelle pour notre relation les problèmes ont commencé à apparaître a partir de 2ans et demi. S'il faut attendre tout ce temps avant quil me recontacte...
par Liliana28
#982568
Non justement il ne faut pas attendre !

Et oui la nouveauté est toujours excitante..

Vois tu un psy ? Ça peut t'aider a relativiser et prendre le recul nécessaire.

Mon ex aussi est devenu un inconnu. Je ne le reconnais plus.

Chacun réagis différemment a une séparation, selon chaque personne, on a besoin de plus ou moins de temps. Le principale c'est d'arriver a être patient et réussi r a vivre sans nos ex.

J'en suis au même point que toi, un an et demi de séparation, deuil toujours pas fait... Tu vois tu n'es pas la seule ;)
par Sunny17
#982574
Liliana28 a écrit :Non justement il ne faut pas attendre !

Et oui la nouveauté est toujours excitante..

Vois tu un psy ? Ça peut t'aider a relativiser et prendre le recul nécessaire.

Mon ex aussi est devenu un inconnu. Je ne le reconnais plus.

Chacun réagis différemment a une séparation, selon chaque personne, on a besoin de plus ou moins de temps. Le principale c'est d'arriver a être patient et réussi r a vivre sans nos ex.

J'en suis au même point que toi, un an et demi de séparation, deuil toujours pas fait... Tu vois tu n'es pas la seule ;)

Je ne l'attends plus, j'essaie de vivre sans lui, je suis souvent occupée et entourée d'amies mais il manque quelque chose.

Jessaie de rencontrer d'autres garcons mais j'ai l'impression que personne ne me convient. Je trouve toujours un defaut, un truc qui va pas, aussi minime quil soit.

Je suis jalouse de voir que lui est heureux et que moi je n'y arrive pas. Je sais quil ny a pas de remède miracle pour ca et que notre seul allié est le temps mais bon, en ce moment il passe pas vite :?

Non je vois pas de psy pour l'instant, à vrai dire je ny ai jamais vraiment pensée !

Bon Reveillon a toi en tout cas ;)
par Liliana28
#982577
Moi aussi j'ai les boules parce que je sais qu'il sort quasiment tous les soirs.. Qu'il sort avec pas mal de nanas... Il a toujours été fêtard.

Mais c'est comme ça, on est pas dans leur tête,va savoir ce qu'il s'y passe vraiment...

N'hésite pas a venir poster si tu en as besoin, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre..

Bon réveillon a toi aussi !
par Marjoriedu13
#982591
Moi il m a quitter il y a 2 mois et j ai appris qu il etait avec une fille que je connais et depuis je suis devenue une étrangère car il ne m envoi plus rien après 9 ans de relation ca fait mal car je l aime et ce n est pas avec quelqu'un d autre que j envisage de faire ma vie
ce weekend je viens de voir sur le facebook de la fille qu elle avait mis des photos de tout les 2 (tres complice) alors qu avec moi il ne mettait pas des photos
et il m a meme laissé ses collègues pour elle
par Liliana28
#982598
Bonjour marjoriedu13,

Il t'a quitter pour une fille que tu connais ? Ou il s'est mis avec elle après ?

Je sais combien c'est dur mais il faut les laisser vivre ce qu'ils ont a vivre. Les supplier, pleurer, menacer ne servira a rien. Bien au contraire.

Et si j'ai bien compris, tu as un enfant en commun avec lui ? Comment se passe la garde ? Tu vois souvent ton ex ?
par Liliana28
#982599
Ah non désolée j'ai mal lu. Tu n'as pas d enfant en commun !?

2 mois de séparation ce n'est rien. Met toi en SR strict et laisse le temps faire son œuvre et reconstruits toi petit a petit.
par Liliana28
#982694
Salut a tous et bonne année !

Comment ça va aujourd hui ? 8-)

Moi pas le moral, je ressens un manque de lui terrible aujourd hui .. J'aimerais juste être dans ses bras.. Rrrrr il y a des jours plus durs que d'autres...

Allez courage.. :(
par Sunny17
#982696
Javou que moi non plus je nai pas trop le moral. Vivement que cette semaine soit finie !

Il y a des moments dans la journee ou ca va, je dis que rien est impossible, que je retrouverais quelqu'un ou que dans le meilleur des cas il voudra de mes nouvelles un jour. Et 5 minutes apres je suis en bad complet :/
par Liliana28
#982702
Bienvenue au club..

Dire qu'il me répétait que j'étais la femme de sa vie. Qu'il n'y aurait jamais d'autre femme que moi. Ffff tu parles, il n'attendait que ça la séparation. Il s'amuse bien quasi tous les soirs, enchaine les nanas.

Sa phrase d'il y a un mois me trotte dans la tête sans arrêt. "Toi et moi c'est pas une question
d espoirs, c'est juste que c'est impossible. Il y a eu trop de disputes.". " mais je ne te souhaites pas de mal "... Euh trop tard, après t être bien amusé et l'avoir fait croire que tu tenais a moi...

Je suis sûre que même ses conquêtes ont le droit a plus de respect que moi, la mère de sa fille.

Il a du bien s'amuser hier soir avec ses ami /es. ...

C'est dur d'accepter que l'autre soit pis heureux sans nous et qu'il est tant de renoncer a tout espoir...

1 an et demi de séparation et je n'arrive pas a tourner la page. Je ne peux même pas imaginer un autre homme dans ma vie. Tous ceux qui tente une approche => DEHORS.
par poisson87
#982818
Il m'a quitté par sms il y a 4 mois après quasiment 6 mois de relation sans aucune explication. Il s'est remis avec son ex qui était soit disant une relation pansement de sa longue relation.Mais comme la première fois, elle n'a pas voulu de lui donc c'était juste du sexe… je l'ai su car c'est la seule fois où il m'a répondu et écrit spontanément. Il avait besoin d'ami... D'ailleurs la semaine avant de me quitter son ex de longue durée, l'avait recontacter. En plus durant cette période, il déprimait. Bref j'ai fait les frais de tout cela.
J'ai écrit une dernière carte début décembre pour m'excuser de certaine chose et que j'étais prête à discuter et à voir ce qu'on pouvait faire.
Je suis donc comme vous en silence radio définitif car il va certainement plus jamais me recontacter. Même si je pense que c'est mieux pour moi car c'est une personne malsaine…. Je ne sais pas pourquoi, nous sommes comme ça à repenser à ces choses à la place d'avancer et tourner la page.
C'est vrai que c'est horrible pour ça les fêtes… On se sent encore plus seule
par Liliana28
#982992
Salut a tous et toutes.

Mauvais trip cette nuit, pleurs a gogo...
J'ai fini par faire ce que je fais souvent depuis un an et demi... Écrire. J'ai des tas de lettres que je garde car elles ne sont pas adresse a mon ex. Je les écrits pour moi uniquement dans les moments les plus durs.

Je pense que je n'aurais plus de nouvelles de mon ex. Après m'avoir jeter, il a beaucoup de trop de fierté pour pouvoir revenir un jour sur ses dires. Il préfèrerait mourir plutôt que me dire un jour qu'il regrette, si tel est le cas un jour Biensur.

Et étant en plus une personne qui ne supporte pas la communication, je sais doublement qu'il ne fera jamais aucun pas vers moi. L'indifférence étant son point fort.. :s

De toute façon quand on est plus rien pour l'autre... C'est a peine si ils doivent se souvenir de notre passage sur leur route ... On est devenu de pur inconnu l'un pour l'autre.
Difficile de croire qu'on a partager des années ensemble et qu'on a même eu un enfant....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9