Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par salim94
#998814
Anonyme_G a écrit :Ahah c'est marrant j'ai rêvé de mon ex aussi, mais je l'ai pas appelé lol
Je sais pas, peut-être la saint valentin qui approche, de ne plus avoir de nouvelles, bref elle continue à hanter mes rêves et ça me prend la tête perso !
Allez on se remotive ! On va pas se laisser bouffer le moral par des songes hein ;)

EDIT :
Ma next a sentie que j'avais pas le moral dernièrement et m'a demandé de lui dire pourquoi, je lui ai dit que ce n'était pas important mais elle a insisté lol
Je vais vous partager mon mail, juste pour que vous voyez que même en étant bien dans ma vie je continue à avoir peur, que le combat que l'on mène en nous même n'est pas simple tous les jours. En me relisant je me suis remis un coup de boost, je ne peux pas rester dans cet état de "blues", sinon je vais rechuter et tout le travail aura été vain...
Faut qu'on reste dans l'optique qu'un avenir radieux est à porté, qu'on doit pas abandonner, on ne doit pas baisser les bras !
Bon, qu'est ce qu'il se passe dans ma tête ?
J'ai peur aujourd'hui, j'ai peur de rester seul toute ma vie..
J'ai peur de ne pas réussir à accomplir mes objectifs, de rester dans mon taf où je ne suis pas épanouie.
J'ai peur de perdre les gens qui me sont chers, de ne plus avoir de point d'ancrage, de ne plus avoir des gens qui m'aiment.
J'ai peur de ne pas guérrir de ce putain de mal-être qui me plombe le moral dés que j'ai un pet de côté.
J'ai peur de ne pas réussir à être heureux, de ne pas réussir à être épanouie dans ma vie.
J'ai peur de te perdre, de perdre ****, de perdre ****, de perdre les gens qui sont là pour moi, de me perdre... J'ai peur d'être seul, j'ai peur de la vie, je vois la mort comme une porte de sortie alors que j'aimerais en avoir peur bon sang !
J'ai peur de ne plus être capable de rebondir, de me relever, de rester au fond du gouffre.
J'ai peur des ténèbres qui sont en moi, j'ai peur de faire souffrir les gens que j'aime, j'ai peur de ne pas être capable de surmonter mes vieux démons.
J'ai peur de ce que je suis, même si on me dit que je suis quelqu'un de bien, j'ai peur de mon côté sombre.
J'ai peur de ne pas être capable de te satisfaire, j'ai peur de l'amour, j'ai peur de l'effort, j'ai peur du réconfort, j'ai peur de te faire souffrir...
J'ai peur de continuer à me plaindre alors que tout va bien dans ma vie, j'aimerais me satisfaire de ce que j'ai mais je veux toujours plus !!!
J'ai peur de ne pas savoir qui je suis, de ne pas me comprendre, de ne pas arriver à dompter l'inconnu, de ne pas arriver à dompter l'impossible...
J'ai peur du succés comme j'ai peur de l'échec.
J'ai peur de la peur !

Voilà... Tout ce qui tourne dans ma tête en gros ^^
J'aimerai ne plus avoir peur, mais j'ai du mal, je donne beaucoup de conseils que j'ai du mal à suivre moi même... C'est le plus dur pour moi.
Dès fois ça fait du bien de se lâcher, ça me fait chier d'avoir balancer ça à ma next mais bon elle l'a voulut lol :twisted:

THE SHOW MUST GO ON !
Wai ba moi ce qui es bizarre c est qu'elle est rêver de moi en même temps je pense querêvee au fond elle culpabilise de m'avoir quitté c est ce que j'ai compris de son rêve comme quoi je la hante aussi lol

Anonyme_G elle a dû flipper zn lisant ton mail mdrrr j'espère que ca va beaucoup mieux depuis quand même!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Anonyme_G
#998899
salim94 a écrit : Wai ba moi ce qui es bizarre c est qu'elle est rêver de moi en même temps je pense querêvee au fond elle culpabilise de m'avoir quitté c est ce que j'ai compris de son rêve comme quoi je la hante aussi lol

Anonyme_G elle a dû flipper zn lisant ton mail mdrrr j'espère que ca va beaucoup mieux depuis quand même!
Flipper ? Pas du tout, au contraire.. Elle comprend ;)
par Kakahuet
#998976
Bonjour
Juste une petite remarque concernant ce mail...
Ce n'est que mon avis et même si je pense que tu as essayé de synthétiser le tout, bah qu'elle l'ai bien compris, ok mais tout a une connotation négative et ça, c'est moyen (ceci dit, vu que tu ne veux pas revenir avec elle, tant mieux).
C'est indigeste dans la répétition (ne le prend pas mal, c'est juste mon impression) et à aucun moment tu ne cherches un levier pour sortir de ce cadre là .

C'est donc étonnant le contraste entre certains de tes propos qui oscillent entre le "je vais bien tout va bien" et le "j'en peux plus, j'ai peur de la vie"... j'avoue que c'est déstabilisant et surtout je me demande au final où tu en es vraiment et que tu (nous) fait miroiter du positif alors que tu n'en es pas encore là...

Désolé si mes propos t'indisposent mais c'est vraiment un ressenti que j'ai par rapport à tes écrits (et j'espère me tromper bien entendu)

bonne journée
Avatar du membre
par Anonyme_G
#998990
Non pas de soucis, tous les avis sont bons à prendre et je ne suis pas du genre à en vouloir au gens pour un commentaire.

C'est vrai il y a beaucoup de contradiction dans ce mail, à la base c'est le genre de choses que j'écris dans mon journal, que je ne partage pas. Et bien sûr que je ne suis pas complètement guéri de tout ce bordel, j'ai encore des moments de doute, des moments où ça ne va pas...
Le côté indigeste est assez parlant, quand t'as des pensées sombres, que t'arrive pas à réfléchir convenablement, bah ouai c'est un peu le bordel..

Je lui ai bien précisé que ce n'était pas positif et que ça montrerait une image de moi que j'essaye de changer, mais elle a insisté donc je lui ai balancé ce mail sans me relire, j'y ai mis ce qui me passait par la tête sur le moment !
Non je ne regrette pas de lui avoir envoyé, c'est fait de toute manière donc bon.. J'assume même si certains peuvent penser que c'était une bêtise ! Je ne suis pas encore marié avec elle, si elle accepte pas alors c'est pas grave hein ^^

Avant qu'on sorte ensemble, on a beaucoup parlé, de nos problèmes, de notre vision des choses, de rupture, de nos relations passées... Je ne lui ai rien caché, à vrai dire je ne pensais même pas qu'elle pourrait s'intéresser à moi lol
Puis une chose en entraînant une autre, on s'est rapproché et on est ensemble depuis 3 semaines maintenant !
Kakahuet a écrit :C'est donc étonnant le contraste entre certains de tes propos qui oscillent entre le "je vais bien tout va bien" et le "j'en peux plus, j'ai peur de la vie"... j'avoue que c'est déstabilisant et surtout je me demande au final où tu en es vraiment et que tu (nous) fait miroiter du positif alors que tu n'en es pas encore là...
Je ne fais rien miroiter à personne, je vais beaucoup mieux, je n'ai rien à prouver ici donc bon à la limite ce que les gens pensent... Je m'en fous un peu ! Entre ce que j'étais il y a 3 mois et ce que je suis aujourd'hui il y a pas photos, je peux te l'assurer ;)

Une dernière chose, comme je l'ai déjà dit je ne me crois aucunement supérieur à qui que ce soit, je gère les choses à ma façon, il y a des jours avec et quelques jours sans... Je fais au mieux pour m'en sortir, pour apprendre, pour voir les choses autrement. J'ai fait des erreurs et j'en ferais encore, mais bon ça fait partie de l'apprentissage de la vie hein !

J'aurai pu ne pas partager ce mail ici, je l'ai fait pour justement montrer que même quand on croit être sorti de tout ça et bien non ce n'est pas si simple. Je n'essaye pas d'être parfait, personne ne l'est. Je donne des conseils que j'essaye de suivre moi même et qui sont parfois difficile à exécuter.. Ouai ça m'arrive de badder, de penser à mon ex, d'avoir peur pour l'avenir, mais ça ne dure pas longtemps et le genre de peur que j'ai sont assez classiques finalement. J'arrive à passer à autre chose rapidement, et c'est vrai que ma next m'aide beaucoup pour ça, elle l'assume et elle veut être là pour moi. Dois-je lui reprocher ? Dois-je me cacher quand ça va mal ? Non je ne pense pas, je ne me suis jamais caché et c'est pas aujourd'hui que ça changera.

A+
Modifié en dernier par Anonyme_G le 13 févr. 2015, 10:37, modifié 2 fois.
par salim94
#998993
Anonyme_G a écrit :
salim94 a écrit : Wai ba moi ce qui es bizarre c est qu'elle est rêver de moi en même temps je pense querêvee au fond elle culpabilise de m'avoir quitté c est ce que j'ai compris de son rêve comme quoi je la hante aussi lol

Anonyme_G elle a dû flipper zn lisant ton mail mdrrr j'espère que ca va beaucoup mieux depuis quand même!
Flipper ? Pas du tout, au contraire.. Elle comprend ;)
Tout va bien dans ce cas moi j ai abdiquer mais je sais pas ya un truc qui me dit qu'on ce reverra un jours.
Car quand je lui demande de m'appeler elle le fait c est pas comme si elle m'avais totalement effacé de sa elle c est juste lancé dans une histoire qu'elle ne peut pas arrêté comme sa et ce qui me fait peur c est que c est surment ce qui va m'arriver. Il a une phrase que j ai lue un jour qui m'a interpellé. trop de célibataires encore amoureux et de couple qui font semblant de s'aimer.
par salim94
#998994
salim94 a écrit :
Anonyme_G a écrit :
salim94 a écrit : Wai ba moi ce qui es bizarre c est qu'elle est rêver de moi en même temps je pense querêvee au fond elle culpabilise de m'avoir quitté c est ce que j'ai compris de son rêve comme quoi je la hante aussi lol

Anonyme_G elle a dû flipper zn lisant ton mail mdrrr j'espère que ca va beaucoup mieux depuis quand même!
Flipper ? Pas du tout, au contraire.. Elle comprend ;)
Tout va bien dans ce cas moi j ai abdiquer mais je sais pas ya un truc qui me dit qu'on ce reverra un jours.
Car quand je lui demande de m'appeler elle le fait c est pas comme si elle m'avais totalement effacé de sa vie. elle c est juste lancé dans une histoire qu'elle ne peut pas arrêté comme sa et ce qui me fait peur c est que c est surment ce qui va m'arriver. Il a une phrase que j ai lue un jour qui m'a interpellé. trop de célibataires encore amoureux et de couple qui font semblant de s'aimer.
par jenaimarre3
#999010
Ano t'es déjà loin si t'arrive à être avec une autre fille je trouve. C'est une bonne chose.

Moi j'en suis pas encore là... même ne serais-ce qu'embrassé une autre je ne pourrai pas.
par Kakahuet
#999011
Pouet , déjà il faut que je m'excuse, j'avais lu que tu avais envoyé ça à ton ex, d'où mes remarques...
Mea maxima culpa :)
Ceci dit, bêtise ou non peu importe, l'important est que toi ça t'as fait du bien (ou pas), perso, je n'aurais pas envoyé un message comme cela, j'en aurais parlé entre 4 yeux mais c'est selon le mode de fonctionnement de chacun et surtout l'opportunité de le faire.

Que ce soit encore le bordel dans ta tête, que tu n'ais rien à prouver à qui que ce soit (mis à part à toi sans doute) je le comprends aussi, mais je suis toujours interrogatif quand on entame une nouvelle relation de ne pas être à 100% dans cette relation...sûrement mon grand âge qui fait que lorsqu'on se lance dans une vraie relation on y met toutes les billes que l'on a .. ?...
En tous cas, bonne continuation à toi
Avatar du membre
par Anonyme_G
#999022
salim94 a écrit :Tout va bien dans ce cas moi j ai abdiquer mais je sais pas ya un truc qui me dit qu'on ce reverra un jours.
Car quand je lui demande de m'appeler elle le fait c est pas comme si elle m'avais totalement effacé de sa vie. elle c est juste lancé dans une histoire qu'elle ne peut pas arrêté comme sa et ce qui me fait peur c est que c est surment ce qui va m'arriver. Il a une phrase que j ai lue un jour qui m'a interpellé. trop de célibataires encore amoureux et de couple qui font semblant de s'aimer.
Oui tout va bien ! T'as raison d'abdiquer, de toute manière elle n'a pas l'air d'avoir envie de revenir pour le moment..
N'est pas trop peur, si tu trouves une fille bien pourquoi te priver ? Fais ta vie et accepte de ne pas savoir de quoi l'avenir sera fait :)
jenaimarre3 a écrit :Ano t'es déjà loin si t'arrive à être avec une autre fille je trouve. C'est une bonne chose.

Moi j'en suis pas encore là... même ne serais-ce qu'embrassé une autre je ne pourrai pas.
Ah t'inquiète ça viendra et tu verra c'est kiffant d'avoir une personne qui te fais des bisous et des câlins.. Ouai je suis un nounours je kiff ça :D
Kakahuet a écrit :Pouet , déjà il faut que je m'excuse, j'avais lu que tu avais envoyé ça à ton ex, d'où mes remarques...
Mea maxima culpa :)
Ceci dit, bêtise ou non peu importe, l'important est que toi ça t'as fait du bien (ou pas), perso, je n'aurais pas envoyé un message comme cela, j'en aurais parlé entre 4 yeux mais c'est selon le mode de fonctionnement de chacun et surtout l'opportunité de le faire.

Que ce soit encore le bordel dans ta tête, que tu n'ais rien à prouver à qui que ce soit (mis à part à toi sans doute) je le comprends aussi, mais je suis toujours interrogatif quand on entame une nouvelle relation de ne pas être à 100% dans cette relation...sûrement mon grand âge qui fait que lorsqu'on se lance dans une vraie relation on y met toutes les billes que l'on a .. ?...
En tous cas, bonne continuation à toi
Ah oui ! Non je n'ai plus de contact avec mon ex et je n'en veux pas, surtout je ne ferais pas l'erreur de lui envoyer ce genre de message, ça ne me servirait à rien lol

Oui on discutait par texto vu que j'étais au taf et la miss est impatiente lol Donc elle a eu droit à un jolie mail, après je suis comme toi je préfère parler en face en face mais bon on est dans l'ère du numérique hein (excuse bidon je sais :mrgreen: )

Bah je t'avoue que je ne pensais pas entamer une relation aussi vite, ça m'est tombé dessus un peu comme ça je dirais, mais je n'ai pas envie de laisser passé une possible histoire qui pourrait m'apporter énormément, donc je tente le coup et on verra bien ! Puis ça fait que 3 semaines hein, pour le moment c'est juste le début ^^
Après je reste sincère avec elle, elle sait de quoi je sors et que je suis à peine en train de me relever et c'est ça qui est sympa avec elle, elle m'accepte comme je suis... Et toute expérience est bonne à prendre :)

Bonne continuation à vous !
par jenaimarre3
#999303
Pas facile d'être amis avec la fille que t'aime. Je suis toujours tendu avec elle, j'aimerai la faire rire etc... mais elle me stresse, elle m'a toujours intimidé. Je me rend compte que je pourrai jamais la combler comme son copain. Ça me met mal à l'aise d'être amis avec elle et de faire comme si ça me suffisait. De pas réussir à lui parler spontanément, d'être stressé avec elle.
par salim94
#999527
Anonyme_G a écrit :
salim94 a écrit :Tout va bien dans ce cas moi j ai abdiquer mais je sais pas ya un truc qui me dit qu'on ce reverra un jours.
Car quand je lui demande de m'appeler elle le fait c est pas comme si elle m'avais totalement effacé de sa vie. elle c est juste lancé dans une histoire qu'elle ne peut pas arrêté comme sa et ce qui me fait peur c est que c est surment ce qui va m'arriver. Il a une phrase que j ai lue un jour qui m'a interpellé. trop de célibataires encore amoureux et de couple qui font semblant de s'aimer.
Oui tout va bien ! T'as raison d'abdiquer, de toute manière elle n'a pas l'air d'avoir envie de revenir pour le moment..
N'est pas trop peur, si tu trouves une fille bien pourquoi te priver ? Fais ta vie et accepte de ne pas savoir de quoi l'avenir sera fait :)
jenaimarre3 a écrit :Ano t'es déjà loin si t'arrive à être avec une autre fille je trouve. C'est une bonne chose.

Moi j'en suis pas encore là... même ne serais-ce qu'embrassé une autre je ne pourrai pas.
Ah t'inquiète ça viendra et tu verra c'est kiffant d'avoir une personne qui te fais des bisous et des câlins.. Ouai je suis un nounours je kiff ça :D
Kakahuet a écrit :Pouet , déjà il faut que je m'excuse, j'avais lu que tu avais envoyé ça à ton ex, d'où mes remarques...
Mea maxima culpa :)
Ceci dit, bêtise ou non peu importe, l'important est que toi ça t'as fait du bien (ou pas), perso, je n'aurais pas envoyé un message comme cela, j'en aurais parlé entre 4 yeux mais c'est selon le mode de fonctionnement de chacun et surtout l'opportunité de le faire.

Que ce soit encore le bordel dans ta tête, que tu n'ais rien à prouver à qui que ce soit (mis à part à toi sans doute) je le comprends aussi, mais je suis toujours interrogatif quand on entame une nouvelle relation de ne pas être à 100% dans cette relation...sûrement mon grand âge qui fait que lorsqu'on se lance dans une vraie relation on y met toutes les billes que l'on a .. ?...
En tous cas, bonne continuation à toi
Ah oui ! Non je n'ai plus de contact avec mon ex et je n'en veux pas, surtout je ne ferais pas l'erreur de lui envoyer ce genre de message, ça ne me servirait à rien lol

Oui on discutait par texto vu que j'étais au taf et la miss est impatiente lol Donc elle a eu droit à un jolie mail, après je suis comme toi je préfère parler en face en face mais bon on est dans l'ère du numérique hein (excuse bidon je sais :mrgreen: )

Bah je t'avoue que je ne pensais pas entamer une relation aussi vite, ça m'est tombé dessus un peu comme ça je dirais, mais je n'ai pas envie de laisser passé une possible histoire qui pourrait m'apporter énormément, donc je tente le coup et on verra bien ! Puis ça fait que 3 semaines hein, pour le moment c'est juste le début ^^
Après je reste sincère avec elle, elle sait de quoi je sors et que je suis à peine en train de me relever et c'est ça qui est sympa avec elle, elle m'accepte comme je suis... Et toute expérience est bonne à prendre :)

Bonne continuation à vous !
Je suis dans le même cas que toi actuellement on vie une relation pensememt je pense la fille que je vois en ce moment le sait elle aussi sort d'une relation compliqué c est quand même drole mais sa nous aide beaucoup
par jenaimarre3
#999611
Moment de bad ce soir, savoir tous ces couples réunit, voir tous ces garçons qui sortent avec un grand sourire du fleuriste avec un bouquet... encore une soirée à penser à elle, près de son copain... Quand est-ce que ça ira mieux sérieux, ça fait 3 mois, 3 mois d'effort, reprise du sport, quelques sorties avec des "amis", je précise des amis entre guillemets. Et j'ai l'impression d'entre être toujours au même point, ce soir j'ai peur, peur que mon monde continue de tourner autour d'elle, peur qu'elle est trouvé le bon, peur qu'elle déménage, j'ai peur de ne rester qu'un simple amis, à jamais.

Chaque jour j'essaye de me changer les idées, d'avancer, mais j'y pense encore et encore, du matin au soir, du soir au matin, je m'y suis habitué, même si ça fait toujours aussi mal chaque jour.
par IdaMour
#999627
Tu y habitué.. Voilà le drame .. Tu te conforte dans ta tristesse .. Tu ne veux pas t'en sortir alors que tu peux !!!

Mais comme d'hab mes messages passeront à lasse s'en être lus alors quoi bon !
par jenaimarre3
#999628
Non Ida je les lis, pourquoi pense tu que je ne veux pas m'en sortir ? C'est vrai que parfois je me conforte dans l'idée de pouvoir la retrouver dans mes bras un jour, ça fait du bien un peu...
par jenaimarre3
#999645
Je bad vraiment ce soir là... J'en verrai jamais le bout je crois... et j'ai l'occasion de la dépanner encore lundi et mardi pour enmener son fils, je devrai pas le faire mais je le fais, pour la voir...
par Kakahuet
#999739
Bonjour
Le problème que l'on a dit et répété est toujours le même...
Il faut que tu ne la considères plus comme le centre de ton monde, que la vie existe en dehors d'elle ..
Tant que tu ne seras pas convaincu de cela, tu tourneras en boucle...
De plus, tu sais très bien que continuer à la cotoyer n'est pas bon pour toi parce que tu subis les choses et ça, c'est pas très productif pour te faire passer à autre chose.
Tu es jeune, tu as des choses à découvrir dans la vie , bien plus intéressantes qu'une nana qui vit sa vie avec son nouveau mec.
par jenaimarre3
#1000915
Bonsoir, j'essaye de prendre un peu mes distances avec le forum ces derniers jours, même si je passe tous les soirs, je poste moins.

Donc je l'ai dépanné jusqu'à hier matin, je lui ai dis que ça serai sympa qu'on mange ensemble comme je lui en avais parlé, elle m'a dit ok sûrement cette semaine. J'attend qu'elle me reparle, j'essaye de me retenir de lui parler. On verra si elle revient vers moi.
par jenaimarre3
#1000969
Bonh du coup elle a engagé la conversation ce soir, j'ai poursuivi en lui demandant ce qu'elle faisait ce soir et elle me dit restau ciné, avec son mec j'imagine.

Je sais que vous me conseilleriez de couper les ponts et de refuser d'être son amis et de bouffer les miettes qu'elle me lance... Mais même si j'en avais le courage ce qui n'est pas le cas et bien je serai quand même amené à la voir en rentrant du taff etc en passant devant, alors je suis quasi sûr que je ne pourrai pas l'oublier non plus.

Être un simple amis pour la personne que tu aimes et l'accepter pour ne pas la perdre, c'est une situation de merde. Je suis toujours dans l'attente en fait et ça fait souffrir.
par TrueLine
#1020455
Euh... Sincèrement en ayant lu ton post, à sa place j'aurai très peur...
Vu comment tu décris la situation tu n'es pas du tout dans le bon esprit pour la récupérer et c'est définitivement mort de mon point de vu... Désolé.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41