Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#996195
jenaimarre3 a écrit :C'est juste pour la revoir dans un premier temps et retisser des liens, amical pour commencer, on verra bien.
Je l'appel demain midi et je vous dis ce que ça donne!

Y'a que moi qui n'y croit pas une seule seconde?
Avatar du membre
par Anonyme_G
#996361
jenaimarre3 a écrit :Je lui envoie un sms pour lui demander si je peux l'appeler demain ou je l'appele direct ? Lol
A ton avis mec ? Ramasses tes couilles et tu l'appelle sans lui demander... Allez !
Elieza78 a écrit :Y'a que moi qui n'y croit pas une seule seconde?
Laisse le essayer, au pire il sait que ça va lui faire mal...
par Elieza
#996367
Non mais déjà AVANT de l'appeler tu sais pas quoi lui dire, et tu stresses tellement que ça suinte du clavier…..alors imagine quand tu vas LA VOIR…….
Avatar du membre
par BigSister
#996397
+1 avec Elieza

Vu comme t'es stressé rien qu'a l'idée de l’appeler ça veut dire que t'es pas prêt du tout a la recontacter

de plus tu veux lui montrer que tu as changé, que t'es un mec fort alors que c'est faux puisque tu sais même pas si tu dois l’appeler, ou la sms avant, t'as peur des blanc et tout le bazard, alors dis moi il est ou le changement? Parce que tu as + de muscles qu'avant?

Çà craint, t'es pas du tout prêt et ça va foirer mais c'est ça quand on est trop pressé....
par jenaimarre3
#996468
Ouai enfin vous savez je suis toujours stressé au téléphone! Je déteste parler à des gens sans les voir, ça me dérange en fait, peu importe qui c'est! Mais là du coup c'est encore plus stressant lol!

Mais ça va le faire je vais l'appeler comme si c'était une pote.
Avatar du membre
par Dydy3
#996655
Bah pourquoi tu lui as dit que t'allais lui téléphoner si ça te fait peur ou si c'est un truc que tu maitrises pas du tout ?
Elle s'en tape elle, elle a rien demandé... A la limite, t'aurais pu lui proposer un rdv par sms.
jenaimarre3 a écrit :Je n'attend rien de ce rdv si ce n'est un petit calin amical, elle a quelqu'un. Mais bonh si je la vois je me dois d'être au top et l'air en forme! Mais sait on jamais, comme dit le dicton c'est pas parce qu'il y a un gardien qu'on ne peut pas marquer de but.

Je pars avec un avantage nan? Si je suis son ex, c'est que je lui plais ou alors je lui ai déja plu.
Mais sincèrement, rien qu'en lisant ces trois lignes là, j'ai envie de te dire, prépare les mouchoirs (et non, je ne te dis pas que tu vas réussir à la ramener dans ton lit là, je veux dire, des mouchoirs pour essuyer tes larmes !)...

"un calin amical" ? Tu peux me dire en quoi ça consiste ? Vraiment, ça m'intéresse parce que moi, avec mes amis je fais plein d'apéro, de sorties, d'activités mais jamais de câlin ! Et avec mes amis/ex, quand on fait un câlin, on dit juste qu'on a "couché ensemble", pas qu'on a fait un câlin amical.

"c'est pas parce qu'il y a un gardien qu'on ne peut pas marquer de but" : bien vu, faudrait en toucher deux mots aux bleus, je crois qu'ils n'ont toujours pas compris.

"je pars avec un avantage ? si je suis son ex" Pas très logique ton raisonnement ! Je trouve plutôt que tu pars avec un gros handicap, tu es son EX et ELLE t'a largué. Si elle l'a fait, c'est parce que tu ne lui plais PLUS.

A demain pour la suite de tes aventures, je prépare le pop-corn.
par jenaimarre3
#996674
Il y a rien de cohérent dans ce que je dis t'as raison, je suis complètement débile. J'ai juste envie de la récupérer tout simplement. Elle m'a dit qu'on est amis je sais même pas si je peux y arriver...
Avatar du membre
par Dydy3
#996677
jenaimarre, tu n'es pas plus débile qu'un autre, je crois juste que la réalité te fait tellement mal que tu préfères fermer les yeux, ce n'est pas la solution. Tu dois accepter que ton ex t'a quitté, accepté que votre histoire est définitivement terminée, morte, enterrée. C'est la première étape et pour y parvenir, tu dois déjà supprimer tout ce qui te rappelle ton ex et arrêter de la contacter.

Je te conseille vivement de lire les articles sur la dépendance affective. Tu ne veux pas voir un psy, c'est ton droit, mais lire des articles, c'est gratuit et ça te fera le plus grand bien.

Tu pourras peut-être la récupérer un jour mais avant d'y penser, il faut déjà te récupérer toi. T'es trop faible pour revoir ton ex et quand je te dis ça, je ne parle pas de ton physique ! C'est bien beau de faire de la muscu H24 mais ce n'est pas ton corps que tu dois "muscler", c'est ton mental qui est à revoir.
par lilydr
#996709
Dydy3 a écrit :jenaimarre, tu n'es pas plus débile qu'un autre, je crois juste que la réalité te fait tellement mal que tu préfères fermer les yeux, ce n'est pas la solution. Tu dois accepter que ton ex t'a quitté, accepté que votre histoire est définitivement terminée, morte, enterrée. C'est la première étape et pour y parvenir, tu dois déjà supprimer tout ce qui te rappelle ton ex et arrêter de la contacter.

Je te conseille vivement de lire les articles sur la dépendance affective. Tu ne veux pas voir un psy, c'est ton droit, mais lire des articles, c'est gratuit et ça te fera le plus grand bien.

Tu pourras peut-être la récupérer un jour mais avant d'y penser, il faut déjà te récupérer toi. T'es trop faible pour revoir ton ex et quand je te dis ça, je ne parle pas de ton physique ! C'est bien beau de faire de la muscu H24 mais ce n'est pas ton corps que tu dois "muscler", c'est ton mental qui est à revoir.
+1
par jenaimarre3
#996716
Ça fait 3 mois que j'essaye de me récupérer... 3 mois que ça continue. J'aimerai qu'il y est un remède miracle, j'ai jamais eu besoin de personne, j'ai toujours été seul et j'étais pas très heureux mais au moins j'avais besoin de personne. Alors que là j'ai l'impression de pas pouvoir me passer d'elle. Rien que le fait qu'on se reparle un petit peu depuis quelques jours, bah je vais mieux, de l'espoir. Bref elle n'a pas répondu à mon message, elle y répondra peut être. Mais en attendant SR. J'attendrai qu'elle revienne vers moi, en attendant je vais essayer de vivre ma vie, non sans penser a elle ni aller sur son fb des dizaines de fois par jours, mais on fait avec comme d'habitude...
#997077
Si tu n'arrives pas à te récupérer comme tu dis, NOUS allons te récupérer. Hop hop hop ! Coups de pieds au cul ! Action réaction. Alors, déjà désolée, j'arrive après la bataille et tu m'excuseras de ne pas avoir lu l'intégralité des 74 pages avec.....elle est couple c'est ca ? Et je voudrai surtout savoir qu'est ce qui fait que tu si obstiné avec la fille en question. Elle t'apporte quoi en fait, pourquoi une télé, dépendance affective. Tu l'idéalises sûrement comme beaucoup, je crois bien mais en attendant si elle te fais autant de mal...remet toi en question.
Quel est son comportement depuis la rupture ?
par jenaimarre3
#997094
Coucou. Oui elle s'affiche avec lui en étant soit disant amoureuse Et heureuse.

Bah en fait c'est la fille de mes rêves, aussi bien physique que mental, j'avais toujours rêvé d'être avec une fille comme ça en fait.

Depuis la rupture, j'ai fais des tas d'interdit par sms, elle m'a dit de l'oublier, et il y a 2 semaine elle m'envoie qu'elle veut qu'on soit amis, que je lui manque.

Depuis je lui demande des nouvelles de temps en temps, c'est moi qui relance à chaque fois sinon rien. Et je lui ai demandé des news samedi mais aucune réponse...
A savoir qu'elle déprime à cause de son travail qui ne lui plait pu. Donc je suis le dernier de ses problèmes je pense!
Avatar du membre
par Dydy3
#997104
Et si justement tu profitais de cette période où elle est "moins bien" pour être au top ? Pour remonter la pente ? Devenir un mec absolument génial ? Elle a déjà dit que tu lui manquais, très bien. Sauf qu'ensuite tu t'es emballé en prenant à chaque fois de ses nouvelles, non, il ne faut pas faire ça. Attaque un vrai SR maintenant, retrouve ta dignité, c'est la seule façon de lui manquer vraiment. Et surtout la seule façon d'avancer et de t'en sortir ! Tu dois penser à TOI, juste à TOI.
#997124
Tu es victime du syndrome du "bon copain", de l'ex toujours la a l'écoute....tu entretiens chez elle une sécurité affective. Alerte, alerte ! Méfiance ! Ca va te mener nul part et ca peut durer très longtemps. Dydy a raison ! SR....qui est la Solution Radicale....,tu vois c'est les mêmes initiales (bon ok, jeu de mots pourris).
Un conseil : l'amitié entre ex ne doit être que transitoire et surtout ne pas perdurer dans le temps sinon tu perds les effets d´une éventuelle reconquête (qui pour moi, perso, est réduit a zéro la plupart du temps). On peut toujours passer de l'amitié a l'amour mais de l'amour a l'amitié c'est faux. Et ceux qui disent le contraire, veulent se rassurer hein. On va pas se mentir.
Les choses sont évidentes....fais désormais les choses pour TOI, dans ton interet. On n'a pas qu'un amour dans sa vie. Faut accepter la défaite en quelque sorte et faire de la place pour quelqu'un d'autre. Une fille qui t'aimeras pour de vrai et qui te feras vibrer mais d'une manière différente.

Tu dois sûrement te dire que je vie dans un autre monde mais je comprends tellement ce que tu vis, tu l'as bien vu dans mon histoire. Je sais que tu peux y arriver et lacher prise.
par jenaimarre3
#997171
j'aurai préféré commencer un sr sur l'échange de message qu'on a eu et non sur un message sans réponse c'est frustrant. Le truc c'est que je suis vos conseils, sr, je fais du sport je m'occupe, je sors un peu pour prendre un verre avec des amis. Mais j'y pense partout ça tourne à l'obsession j'ai beau m'occuper j'ai pas l'impression d'avancer elle est dans ma tête h24....
Avatar du membre
par Dydy3
#997177
jenaimarre, au contraire ! Dis toi que TU as envoyé le dernier message donc ce sera à elle d'envoyer le suivant ! Sinon tu vas passer pour un con.

Tiens, des petits exercices à faire :
- tu vas aller cacher ou jeter tout ce qui te rappelle ton ex
- télécharge des musiques qui te mettent la pêche et écoute les en boucle
- va acheter un journal intime (non, c'est pas que pour les filles) et TOUS LES JOURS, quand tu sens que tu vas craquer, tu auras le droit d'écrire à ton ex mais seulement dans ce cahier, tu pourras lui faire lire si un jour vous vous retrouvez ou le jeter quand t'iras mieux
- liste 10 défauts de ton ex
- donne nous 5 raisons qui vous ont mené à la rupture
- au moins 15 objectifs à atteindre dans les prochains mois et surtout, estime le temps que va te prendre chaque objectif
- en fonction de la liste du dessus, fixe toi une date à laquelle tu pourras la recontacter (ne triche pas, pas avant deux bons mois pour que tes changements soient vraiment crédibles)

Courage ! Je t'assure que je suis convaincue qu'ici, chacun peut récupérer son ex (je suis arrivée sur le site en 2012, trois mois plus tard mon ex voulait bien nous relaisser une chance ! on est plus ensemble maintenant mais la méthode fonctionne). L'actuel est revenu me parler après deux mois de SR, je l'ai pas encore revu mais je pense être en bonne voie alors ne perds pas espoir, tout est possible, faut juste que tu fasses les efforts nécessaires.
par jenaimarre3
#997305
C'est gentil de me donner de l'espoir, mais quand ton ex en question est amoureux de quelqu'un d'autre, dur dur...

Enfin j'essayerai de suivre tes conseils. Merci d'être là encore.
Avatar du membre
par Dydy3
#997307
Ton ex était amoureuse de toi et pourtant elle t'a largué, qui te dit qu'elle n'en fera pas autant avec lui ? Personne.

Alors ne baisse pas les bras, laisse la vivre son truc et pendant ce temps, reprends toi en main. Je te promets que si tu changes, ton ex peut revenir, et si t'évolues vraiment bien, t'en auras peut-être même plus envie au final.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 41