Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par david83
#979846
Bonjour à tous,

je reviens vers vous car je me sens vraiment tres mal ,je suis tout au fond du trou! 2 mois de sr strict et rien de rien depuis notre rupture ou elle a voulu couper les ponts! je vais pas vous faire mon mea culpa de cette histoire ! juste que malgré mes nombreuses sorties,sport, remise en question etc je suis au bord du gouffre les amis! j ai comme des crises d angoisse de panique a l idée qu elle a peut etre trouvé un mec!

je m imagine le pire... depuis quelques jours c est vraiment insupportable!!! mon dieu que c est difficile! 2 mois ça vous prend aux trippes c est pire que les premieres semaines!!!je l ai ds la peau , comme une drogue, en plein sevrage quand je crois m en sortir ça me reprends plus fort que jamais c est terrible.....ne me parlez pas d égo, ni de deuil, je suis en plein déni et je souffre chaque jour un peu plus. je sors beaucoup , dès que je rentre chez moi je retombe au fond du trou...

j ai besoin de vous lire, j ai besoin de réconfort, d espoir, d aide en lisant vos expériences, vos avis et vos conseils meme si je sais deja certaines réponses que je lis sur le site....MERCI DE M AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LIRE.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par justinee
#979848
david83 a écrit :Bonjour à tous,

je reviens vers vous car je me sens vraiment tres mal ,je suis tout au fond du trou! 2 mois de sr strict et rien de rien depuis notre rupture ou elle a voulu couper les ponts! je vais pas vous faire mon mea culpa de cette histoire ! juste que malgré mes nombreuses sorties,sport, remise en question etc je suis au bord du gouffre les amis! j ai comme des crises d angoisse de panique a l idée qu elle a peut etre trouvé un mec!

je m imagine le pire... depuis quelques jours c est vraiment insupportable!!! mon dieu que c est difficile! 2 mois ça vous prend aux trippes c est pire que les premieres semaines!!!je l ai ds la peau , comme une drogue, en plein sevrage quand je crois m en sortir ça me reprends plus fort que jamais c est terrible.....ne me parlez pas d égo, ni de deuil, je suis en plein déni et je souffre chaque jour un peu plus. je sors beaucoup , dès que je rentre chez moi je retombe au fond du trou...

j ai besoin de vous lire, j ai besoin de réconfort, d espoir, d aide en lisant vos expériences, vos avis et vos conseils meme si je sais deja certaines réponses que je lis sur le site....MERCI DE M AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LIRE.

Bonsoir David !

Pourquoi tu t'imagines des choses depuis quelques jours y' a til eu qql chose qui ta fais y repenser encore plus?
Quels sont les causes de la rupture ?

Je vis un peu la meme situation que toi, courage !
par david83
#979852
Bonsoir Justine,
non y a rien qui m y a fait pensé, c est mon cerveau qui part en vrille je ne maitrise pas!
pour la rupture je vais juste résumé le fait qu elle n a plus confiance en moi , j ai merdé, comportement irrespectueux considéré comme une trahison pour elle et elle l a jamais accepté! j assume!
mais je voulais poser mes ressentis ce soir car je suis tres tres mal voila! merci de m avoir répondu en tout cas....
par justinee
#979903
david83 a écrit :Bonsoir Justine,
non y a rien qui m y a fait pensé, c est mon cerveau qui part en vrille je ne maitrise pas!
pour la rupture je vais juste résumé le fait qu elle n a plus confiance en moi , j ai merdé, comportement irrespectueux considéré comme une trahison pour elle et elle l a jamais accepté! j assume!
mais je voulais poser mes ressentis ce soir car je suis tres tres mal voila! merci de m avoir répondu en tout cas....
C'est elle qui ta quitté ? Et tu n'a pas essayé de revenir toi?

Moi j'ai quitté mon ex a cause de ça en tout cas, je n'avais plus confiance en lui a cause d'une tromperie et de mensonges.. Ça provoquait trop de disputes.. Plusieurs mini ruptures en 3 ans, on s'est usé, on se bouffait a petit feu, ça me fait très mal mais je pense que c'est un mal pr un bien. Il faut être très fort....
Surtout que moi j'ai appris qu'il avait une next , il s'est mis av un mois après la rupture alors qu'il me disait qu'il ne pouvait pas se voir Av une autre... Je te laisse deviner mon état :(
par jade77
#979912
Si tu as l'occasion vas te faire masser en institut. Tout se qui permet de relâcher les tensions te fera du bien.

Essaie aussi hypnothérapeuthe et magnétiseur. Je t'assure qu'au bout de 3 ou 4 séances tu te sentiras mieux car tu auras évacué toutes ces pensées négatives.

Je sais que vous les hommes vous êtes généralement réfractaires aux médecines parallèles mais pourtant ça aide énormément!
par schky
#979940
david83, moi aussi j'ai été quitté par mon ex-amie depuis 1 mois. Bon les raisons c'est pas les mêmes, elle a merdé et elle ne ressens plus comme avant malgré qu'elle m'aime toujours...Les premières semaines étaient très très dures pour moi. J'ai entamé 1 semaine de SR mais j'ai ensuite contacté mon ex (un interdit me dira-t-on). Mais si je peux te donner mes conseils pour t'aider, essaies de te mettre dans un coin silencieux, penses d'abord à vos bons souvenirs, suite à quoi tu vas pleurer un bon coup (hé oui...) et après sois COURAGEUX et regardes la vérité en face : si elle a qqun, cela veut dire qu'elle n'a plus rien pour toi (c'est très très dur d'imaginer cela je te rassure psk je l'ai déjà fait à plusieurs reprises). Et regardes au ciel et tu penses à des gens (inconnus ou non) et pour moi en faisant cela, j'étais mieux parce que je me suis dit que je ferai d'autres rencontres et je croiserai de nouveau une fille...essaie de faire ca chaque jour, ca va beaucoup t'aider.
Je sais que c'est pas facile mais crois-moi, je l'ai déjà fait et je continue à le faire, même si je suis toujours amoureux de mon ex-amie mais je souffre beaucoup moins et je penses NETTEMENT moins à elle (1x chaque 2-3 jours...si si je te rassure). Le reste sera fait par le temps et l'éloignement.
Courage et tiens-nous des nouvelles.
par david83
#979948
BONJOUR JUSTINE,
oui j imagine ta deception,
mais beaucoups d hommes ne savent pas rester seul longtemps, c est une sorte d exutoire afin d oublier la douleur de la séparation....mais ne t inquietes pas ça dure pas car au bout de quelques semaines le soufflet retombe et le manque de l ex si l amour etait toujours present bien sur revient nous submerger et la next n a plus aucun interet ( sexuellement parlant peut etre encore un peu..) elle devient pansement....
si ton ex t aimait sincerement je pêux te dire que c est pas gagné pour lui de retrouver serenité et joie de vivre meme s il se réconforte auprès d une next peut apres votre rupture!!!!
par justinee
#979969
david83 a écrit :BONJOUR JUSTINE,
oui j imagine ta deception,
mais beaucoups d hommes ne savent pas rester seul longtemps, c est une sorte d exutoire afin d oublier la douleur de la séparation....mais ne t inquietes pas ça dure pas car au bout de quelques semaines le soufflet retombe et le manque de l ex si l amour etait toujours present bien sur revient nous submerger et la next n a plus aucun interet ( sexuellement parlant peut etre encore un peu..) elle devient pansement....
si ton ex t aimait sincerement je pêux te dire que c est pas gagné pour lui de retrouver serenité et joie de vivre meme s il se réconforte auprès d une next peut apres votre rupture!!!!

Je ne sais pas si c'était un pansement pr lui car j'ai eu des retours de pote en commun comm quoi c'était sérieux... Et il s'agit d'une amie a lui a la base! Alors la trahison que je ressens est terrible... Je l'ai croisé une fois , on s'est ignoré.. Je peux te dire que ça ma remis au fond du sceau.. Je vais mieux qd je n'ai aucun lien av lui, je fais comme s'il n'existait plus... La en apprenant qu'il avait une next je lai bloqué de fcb (il m avait supprime le lendemain de la rupture) j'ai retiré toutes nos photos , chose que je n avais pas eu la force de faire av et je veux me reconstruire, l'oublier ... Pourtant je l'aime tellement ...
J'espere quil reviendra qd mm , on s'aimait bcp mais on a été usé de nos disputes..

En tout cas je te souhaite du courage
par david83
#979973
Justine,
je te comprends tellement....
JE le vie comme toi, avec la meme intensité et la meme douleur, dans le déni!
s il t a aimé passionnement il ne peut ^pas tourner la page! a moins que ce soit toi qui l ai largué!
s il est fier comme moi il attendra un signe de ta part sinon il preferera continuer avec sa next !!
par justinee
#979979
Je l'ai quitté oui .. Car il ma poussé a la rupture.. Il n'a pas assumé la responsabilité de me quitter et de dire stop ! Mais c'est tout comme si cetait lui pr moi car il na pas chercher a revenir et a tout fait pr me mettre a bout a la fin... Quand on aime qql et quon ne veux pas le perdre je pense qu'on fait tout pr revenir, y'a pas de fierté a avoir. Moi je me suis rabaissé pls fois a lui pr revenir ..

Ça la bien arrangé vu qu'il s'est vite retrouvé av une autre ... Et aucune nouvelles de lui ! Je comprend mm pas comment on peut zapper comme il le fait .
par david83
#979985
JE te comprends mais beaucoups de femmes agissent a l envers pour nous voir revenir ce qui n est pas compris dans la logique d un homme!
pour ma part comme pour toi beaucoups de micro séparations , un coup c est moi un coup c est elle qui revenait! mais là elle m a demandé de l oublier car elle a pris conscience comme toi qu elle ne me fera jamais plus confiance et qu on se disputera toujours a cause de ça!
donc comment veux tu reagir face a ça?
COMME TOUT HOMME RESPECTUEUX tu te dois d accepter la situation et d avancer meme si c est horrible car tu sens que c est la rupture de trop celle ou on sait que notre ex ne reviendra plus...
c est pour ça qu il te recontacte pas! c est a toi de faire le premier pas car il est persuadé que tu ne feras plus machine arriere
par justinee
#980002
david83 a écrit :JE te comprends mais beaucoups de femmes agissent a l envers pour nous voir revenir ce qui n est pas compris dans la logique d un homme!
pour ma part comme pour toi beaucoups de micro séparations , un coup c est moi un coup c est elle qui revenait! mais là elle m a demandé de l oublier car elle a pris conscience comme toi qu elle ne me fera jamais plus confiance et qu on se disputera toujours a cause de ça!
donc comment veux tu reagir face a ça?
COMME TOUT HOMME RESPECTUEUX tu te dois d accepter la situation et d avancer meme si c est horrible car tu sens que c est la rupture de trop celle ou on sait que notre ex ne reviendra plus...
c est pour ça qu il te recontacte pas! c est a toi de faire le premier pas car il est persuadé que tu ne feras plus machine arriere

C'est sur que cest la rupture de trop celle ci.. Mais en deux mois j'ai réussi a comprendre mes erreurs et a comprendre que ça ne pouvait absolument plus marcher dans ces conditions ... Trop de jalousie, peu de confiance . je l'ettoufais a cause d'un manque de confiance en moi.. Je le voulais qu'à moi. Mais mtn c'est trop tard!
Deux semaines après la rupture j'ai prétexté qu'il me rende des affaires , il est venu, a poser mes affaires devant ma porte, est parti sans un mot, sans un regard, alor que je lui courrais après en l'appelant.. Je voulais lui parler, voir s'il voulait revenir et j'ai eu le droit a de l ignorance..... Le lendemain, blessée , je lui ai écris un SMS magnifique, il na jamais répondu. Depuis plus rien du tout de sa part !

Voilà pourquoi je pense avoir tout fait pr le pousser a revenir .. En vain!


Et puis après plus de deux mois comment revenir ? De l'eau a coule sous les ponts.. Surtout qu'il a une meuf...

Toi tu devrais tâter le terrain, essayer d'engager la conversation . au pire elle ne te répond pas et tu seras fixé..
par david83
#980012
quel chance il a eu de pouvoir te récupérer j aurais aimé moi aussi qu elle s aperçoive de son erreur d avoir mis fin a notre relation....je ne peux pas la recontacter, il faudrait qu elle soit prete a tourner la page, pardonner les erreurs passer pour reconstruire une nouvelle vie, sinon c est l echec assuré et une prochaine rupture! tu comprends justine?
par justinee
#980017
david83 a écrit :quel chance il a eu de pouvoir te récupérer j aurais aimé moi aussi qu elle s aperçoive de son erreur d avoir mis fin a notre relation....je ne peux pas la recontacter, il faudrait qu elle soit prete a tourner la page, pardonner les erreurs passer pour reconstruire une nouvelle vie, sinon c est l echec assuré et une prochaine rupture! tu comprends justine?

Je suis d'accord avec toi, c'est évidemment que pr une nouvelle histoire, il faut faire table rase du passé !
Moi je pense que c'est encore trop tôt pr ma part, j'ai compris plusieurs chose sur moi même, mais je pense que ca ne serait pas encore le bon moment pr revenir, je ressens trop de colère envers lui :( malgres l'amour.... J espère qu'il pensera a m'écrire un petit SMS pr les fêtes qd mm....

Mais après tu peux tjrs essayé de lui parler pr prendre de ses nouvelles, rien de méchant et si elle te demande comment tu vas tu fais le mec fort qui a une vie passionnante . sinon tu sais pas comment elle va elle, grace a des amis en commun?
par justinee
#980027
Peut être quelle ta quitte comme j'ai quitte mon ex car j'avais besoin De preuves en qql sortes que j étais importante dans sa vie...
Et en voyant qu'il a fuis , quil nest pas revenu ,jme dis que j étais RIEN .. Jespere encore un msg de sa part qui me dit que c est moi qu'il aime qu'il veut, etc ..
En tout cas moi je pense pas que je reviendrais... Donc si ton ex pense comme moi, écris lui... Au pire tu na plus rien a perdre vu que cest fini..
Modifié en dernier par justinee le 22 déc. 2014, 16:27, modifié 1 fois.
par david83
#980028
DE PREUVES? j auraiseu beau soulever des montagnes, lui offrir un pont d or, a ses yeux elle m aimait passionnement mais me voyait toujours comme un homme qui lui a fait du mal et rien n aurait change, rien du tout....
par david83
#980032
LE DERNIER MESSAGE qu elle m a laissé par sms etait tellement clair qu il m a terrassé!! il n y a quelle qui peut arranger les choses ou bien ne pas le vouloir justement!
#980040
Si tu te sens vraiment pas bien et que la douleur ne passe pas, je peux que te conseiller d'aller voir un psychologue ou autre thérapeute. J'ai moi-même consulter et ça aide vraiment. Les séances sont parfois difficiles (surtout après coup car tu fais un énorme travail sur toi) mais ça te permet d'avancer et parfois aussi de guérir d'autres blessures ou problèmes.
par justinee
#980061
david83 a écrit :LE DERNIER MESSAGE qu elle m a laissé par sms etait tellement clair qu il m a terrassé!! il n y a quelle qui peut arranger les choses ou bien ne pas le vouloir justement!

Donc la seule chose que tu peux faire cest penser à toi, et te reconstruire ..
Ne l'attend pas .. et si un jour elle revient tant mieux ou peut etre que tu auras retrouvé qql (cest ce que je me dis!)