Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par alone
#979643
Salut à tous,

Je suis séparé depuis 4 mois (déjà...) relation de 10 mois assez intense avec de l'amour fort partagé (enfin je crois) je vais mieux c'est clair, je pense encore à elle chaque jour mais ça va. J'avance, je me concentre dans mon travail et sur moi même

1 mois après la rupture, au moment où nous nous sommes échangé nos affaires respective elle s'est senti blessé que je veuille lui rendre un tableau qu'elle m'avait donné...elle en pleurait au téléphone et avant de venir dans ma région (6 h de routes pour elle) ces derniers mots furent "tu ne mérites même pas que je te parle tu veux tout gâcher... !" "ce n'est par pacque l'on se quitte qu'il faut qu'on s’oublie " ou un truc du genre...

Bref...


Les mois qui suivirent je lui ai envoyé 2 - 3 mails super sympas en m'excusant d'avoir dit des mots durs à la suite de la rupture
(je l'avais trouvé sur adopteunmec 1 mois après la rupture et du coup ba j'étais en colère... normal quoi)

que je lui souhaitait le meilleur etc...


Je n'ai jamais eu aucune réponse de sa part, rien de rien.... (1 mois et demie pour le premier message)

De plus, suite à un voyage prévu avec elle annulé, je me suis fait remboursé sa part de billet (600€) je l'ai informé et rien du tout pas un mot un signe RIEN...



Un "ta gueule" ou un "laisse moi tranquille " franchement ça aurait suffit mais de n'avoir aucune réponse c'est quand même ultra frustrant.

Comme je le dit souvent dans mes postes j'ai déjà récupéré une ex par le biais du silence radio ... mais la fille pour laquelle je suis ici est très très fière est indépendante.

Une question pour vous les filles si possible.?

Quand vous ne répondez à aucun contact, mail, skype, tatoo, minitel ... ça veut dire quoi ?


Vous vous en foutez ?
Vous voulez oublier de cette manière ?
Une amie ma dit aussi que ça pouvait être par peur de replonger dans des sentiments pour moi ...


(à savoir qu'après la rupture 5 jours après elle prenait de mes nouvelles et semblait affecté par sa décision )

Merci
Modifié en dernier par alone le 21 déc. 2014, 12:44, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par alone
#979660
Je trouve ça étonnant car normalement elle garde contact avec ses ex et elle me disait que je serais toujours important pour elle (avant que j'envoie ce fameux mail incendiaire... )

Mais tu dois avoir raison du coup. Tanpis pour elle elle perd beaucoup :)
par alone
#979664
D'autres avis si possibles ? Sérieusement quand je larguais des nanas, même si j'en avais rien à foutre je répondais quand même... je trouve que c'est du respect.

Là nous nous sommes aimés quand même puis m'a quitté via FB sans que je m y attende en mode fuite... (distance, religion différente ... mais de l'amour)

Je sais très bien que je vais voir de ces nouvelles un de ces jours mais je trouve ça irrespectueux de ne pas me répondre pour le moment

"je t'aime mon ange" me disait -elle 4 jours avant.... et ba ...

Vive l'amour ahaha
#979670
Salut, je suis pas une nana mais je suis dans la même situation, c'est-à-dire mon ex me fait un silence radio depuis plusieurs mois. Le problème est qu'elle seule a la réponse. Et je sais de quoi je parle, tu vas te poser 1001 questions en te demandant pourquoi elle te répond pas. Il y a tellement de possibilités...

Et chaque personne va te donner son avis par rapport à son vécu personnel. Le mieux, et le plus difficile, est de se limiter aux faits, c'est-à-dire que pour l'instant elle ne veut pas te répondre. Tu auras peut-être des réponses plus tard, ou même une bonne surprise...

Mais en effet, c'est épuisant de se poser la question et de ressasser. Enfin, pour ma part, je n'arrive pas en m'empêcher de me poser plein de questions.

Courage en tout cas
#979673
Laisse lui du temps et peut-être dans quelques temps, elle te donnera des nouvelles. Il faut que tu respectes son choix. Pour l'argent, tu le gardes de côté sur ton compte et un jour, elle te donnera ses coordonnées bancaires.

Mon ex aussi m'ignore et n'a jamais voulu me parler (rupture par sms…). Pour finir, j'ai compris que le mieux pour moi était de ne rien faire pour me protéger et vivre ma vie. Plus le temps avance et moins j'ai envie ou j'aurai envie qu'il me contacte.

Avance et n'essaie pas de comprendre son comportement.
par alone
#979680
ahh je suis pas seul dans cette situation. Oui en effet c'est vraiment pas évident à gérer.

Oui je suis amoureux d'elle encore et pour le coup je suis sur de l'avoir était, (coup de foudre en la voyant la première foi, tain que c'était bon...)

Comme je le dis je me sens mieux, j'ai pas mal de projets pour mon entreprise, je suis entouré MAIS oui elle reste dans ma tête et je pense que le fait de ne pas avoir de réponse retarde un peu le processus de guérison. On est obligé de se poser 1001 questions.
Il y a aussi ce sentiment d'être traité comme une grosse merde ou pire qu'un chien qu'on ne regarde même pas. Et cela peut faire un choc quand on compare au moment passé avec la personne qui nous "inflige" cela.

Mon ex est fière mais normalement ne manque de respect et là je trouve que c'est le cas.

Pourquoi il y a des gens qui vous marquent comme ça? je ne suis resté que 10 mois avec elle mais mon dieu ce que je l'ai aimé. Je ne suis pas en mode mec needy ou quoi mais pour le coup, ça va être rude de retrouver le sentiment que j'éprouve pour elle pour une autre.

@mr preskovic je suis d'accord dans le sens ou tout le monde te donne son avis en fonction de son histoire " -c'est une pu.."
-" je suis sur qu'elle est triste "
-"c'est abusé qu'elle ne réponde pas"

du coup le meilleur plan c'est évidemment de lâcher prise mais bon .... là ça va faire 4 mois et tous les jours y a pas 20 minutes sans que je pense à elle... c'est chaud quand même.

Je voulais juste une réponse :( même juste un mot pour ne pas finir notre histoire de cette manière...

@poisson87 Merci de ton conseil.

Yes pour l'argent il est sur mon compte évidemment, mais je pensais qu'elle allait se manifester au moins pour ça !
Enfin je sais pas 600 euros ce n'est pas rien.

j'ai vraiment l'impression qu'elle m'en veut terriblement... et oui j'espère pas son retour mais au moins avoir de ses nouvelles.


Petite question en plus, cette rupture ma vraiment affecté. Du coup je n'ai vraiment pas envie de retenter une relation avec quiconque. Vraiment besoin de digérer le truc. Et vous ?
#979681
Idem, je suis séparée depuis 4mois et pour l'instant je préfère me reconstruire car je ne serai pas disponible sentimentalement pour une autre personne et je ne voudrais pas lui manquer de respect. Je n'ai pas envie d'être dépendante de qqun pour retrouver mon bonheur.

Dans une rupture, je pense qu'on voit exactement la personnalité de la personne qu'on a aimé et parfois, on remarque qu'on s'est bien trompé...
#979683
Effectivement, c'est très compliqué de pouvoir reprendre une relation quand tu es dans l'attente de réponses.

Surtout que pendant qu'on avait encore des contact après la rupture, elle m'a dit certaines choses qui laissaient entendre qu'elle ne fermait pas la porte à un éventuel futur entre nous. Maintenant, je ne sais pas si elle était sincère ou pas. Puis je l'ai fait fuir avec mes interdits et elle a décidé de couper les ponts...

Moi je lui ai carrément demandé, à plusieurs reprises, de me dire clairement si elle ne voulait plus jamais me voir, si elle ne m'aimait plus, si elle avait un autre mec ou s'il elle était sûre de ne jamais vouloir reprendre une relation un jour. Comme ça je pourrais avancer et tourner la page. Mais je n'ai pas eu de réponses...

Moi aussi, si jamais elle n'envisage pas de reprendre une histoire avec moi, j'aimerais avoir une réponse pour qu'on puisse avoir un dernier contact qui ne laisse pas un souvenir amer.
#979686
On n'a quasiment tous fait des interdits et ils sont fait donc il ne faut pas culpabilisé.
Tu n'auras jamais de réponse, donc dis toi que c'est fini définitivement! Son ignorance le dit bien. Elle ne veut plus de contact et à tourner la page.

Franchement est-ce que tu aurais vraiment envie de te remettre avec elle?
#979688
Franchement, oui bien sûr, j'aurais envie de me remettre avec elle. Sinon je serais déjà passé à autre chose depuis longtemps. Je pense que ça en vaudrait la peine... Je ne sais pas si je n'aurai jamais de réponses mais en tout cas elle a les cartes en main, pas moi...
#979689
Quand qq'un ne répond pas c'est une manière lâche de dire "fous moi la paix".

Ça fait mal mais c'est comme ça. Cessez de vous torturer l'esprit. Qq'un pour qui vous comptez vraiment prendrait la peine de répondre...même par politesse. Si ce n'est pas le cas c'est vraiment qu'il est temps de tourner la page.
#979691
Oui, c'est possible, tu as certainement raison...

Mais je ne vois quand même pas l'intérêt de garder le silence, surtout pour une personne qui ne compte pas. C'est d'autant plus facile de lui dire qu'il est impossible qu'il y ait un retour en arrière...
#979700
Quand tu ne veux plus entendre parler de qq'un l'indifférence est la meilleure solution et la plus simple. Parce que si ton ex réponds tu peux avoir envie de lui renvoyer encore un mail ensuite...bref ça peut devenir une histoire sans fin. Alors que là son message est clair "je ne te réponds pas tout simplement parce que je ne veux plus être en contact avec toi".
par alone
#979727
Oui mais c'est pas une vérité absolue... je pense que le silence peut être interprété de plusieurs façons.

Pour ma part elle correspondait avec moi avant, me répondait et me respectait. J'ai eu un mot de trop qui n'est pas passé et je pense que c'est une façon de fuir mais pas nécessairement qu'elle se fou de moi.

Après, tout dépend de l'histoire que chacun a vécu. Pour ma part, elle me disait que pour elle la fuite était une manière de se "protéger"...

donc bon à voir. Moi quand j'en ai vraiment rien à foutre, je réponds détaché et le plus blessant possible.

Donc bon Jade77 merci pour ton témoignage qui nous présente ta vision d’interpréter le silence.
#979731
Je n'ai pas dit que ça veut dire qu'elle s'en fout. Ça veut juste dire qu'elle ne veut plus aucun contact avec toi.

Est-ce que c'est temporaire ou définitif, seul le temps te le dira...
par alone
#979736
oui c'est vrai, mais tu dis : "Qq'un pour qui vous comptez vraiment prendrait la peine de répondre..." et ba écoute je n'en suis pas si sur mais bon comme tu dis on verra.

Le truc c'est que pour ma part elle est partie à l'étranger pour au moins 3 ans et je ne ne veux pas me remettre en couple pour le moment(avec elle ou une autre) ... trop de prises de tête et je sens que je veux redevenir serein et positif. (je me suis mis sur adopte un mec et sérieux je crois que ça me fait encore plus déprimé.... loool )

C'était juste histoire d'avoir des nouvelles de temps en temps histoire de rester dans les parages tu vois. Et le coup de ses 600 euros me fait penser que vraiment elle m'en veut...

Jade, si tu t'en fou d'un mec, tu te fou de ce qu'il te dit ok ? Du coup tu t’assiérais sur 600 Euros ?

Serieux j'ai l'impression que j'ai à faire à une femme que j'ai battu ou je ne sais quoi ... c'est dur du coup je me pose beaucoup de questions.

Je savais qu'elle était forte cette fille mais là !
#979762
Comme dis alone, moi aussi avant qu elle ne coupe les ponts, mon ex me répondait, prenait parfois des nouvelles et n excluait pas une reprise de couple plus tard. Elle a coupé les ponts suite à mes interdits. Je le sais et je l assume. Je pense aussi que le silence est parfois plus compliqué que juste "je m'en fous". Je sais qu elle ne s en fout pas et qu elle lit tout ce que je lui envoie mais il est clair qu elle ne veut pas me parler actuellement et que je ne sais pas si elle le refera un jour...
#979772
je fais partie du club. plus de nouvelles de mon ex copine depuis trois mois et demi. meme a une lettre que je lui ai ecris et a une rencontre fortuite. vraiment il faut voir la verité en face, si on leur manquerais Enormement elle aurait fait un pas, elle en avait l'oportunité! elles veulent nous oublier voila tout. je pense que seul le SR strict et longtemps peut PEUT-ETRE creer un manque et un retour...mais ya peu de chance.
ca depends aussi de l'agr, de la fierté, de next ou de pas next, etc.
courage a tous