Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Hedgie
#978743
Bonsoir :) Voilà étant en SR depuis peu et ayant lu beaucoup d'article dessus, je voulais donner mes conseils perso pour aider ceux qui sont désespérer. Je sais que ça n'est pas la période la plus agréable de sa vie, et que n'étant pas en SR depuis longtemps certains pourrait me juger. Mais je pense qu'il faut attaquer de front dès le début et ne pas se morfondre pendant 3 semaines.

Cependant en listant les conseils j'ai réussi à me retrouver et je commence à me reconstruire. Car le Sr est efficace pour récupérer son ex, c'est bien vrai, mais pour cela il faut s'en donner la peine. On ne peux décider de faire un silence radio subitement et attendre de voir si son ex commence à ressentir le manque. Bien sur qu'il va le ressentir, nous étions là pendant la relation, plus que là quand nous avons cassé et subitement nous prenons nos distances. Mais nous devons faire un gros travail pour pouvoir entamer la bonne reconquête. Je vous donne le lien de la vidéo d'Antoine sur le SR actif et passif.



Dans un silence radio les premières choses à faire, c'est reprendre confiance en soi, se reconstruire, se montrer autonome! L'ex vous a quitter car vous étiez là à sa botte, vous avez besoin de redevenir celui/celle qui était libre en le rencontrant, qui donne envie

Savoir pourquoi il y a rupture C'est super important! Car j'ai déjà fait un Sr, trop court et je n'avais pas pris le temps de vraiment prendre en compte mes erreurs, je les avais corriger, mais voilà 7 mois plus tard, le naturel revient au galop! Maintenant j'ai fait une liste de ce qui n'allait pas. (Trop à la demande, pas l'écoute de ses besoins...) Et j'ai essayer de voir ce que je pourrai modifier, ou améliorer.

Se montrer autonome à soi et à son ex - Nous ne sommes pas né avec notre ex , nous étions déjà quelqu'un et nous sommes devenu dépendant de notre relation, sauf que voilà nous sommes seuls et subitement vide. Donc moi pour ma part, je réfléchis à ce que je faisais seule de mon côté, ce que je faisais avant de le connaitre, j'ai décider de me replonger dans le dessin, dans les activités que j'avais avant, c'est comme ses soirées où nous étions chacun de notre côté mais là c'est tout les soirs.

Sortir! Oui il y a des moment de déprime où moi aussi je n'ai pas envie de faire quoique ce soit, que je pleure et que je me demande pourquoi, mais en me forçant je me rend compte qu'étant en compagnie d'ami, on oublie rapidement la présence de son ex, qu'on rigole et que finalement le sourire revient vite.

Se centrer sur soi Il faut se pouponner, s'occuper de soi, c'est très important et très agréable, et on prend vite goût à cela. On se sent plus beau/belle séduisant(e), et une personne qui se sent belle à l'intérieure est belle à l'extérieur.

Se convaincre et le convaincre que vous pouvez très bien vivre sans lui C'est très dur, surtout si les souvenirs des lieux nous envahissent, mais pour ma part, je soigne le mal par le mal, je vais à des endroits que nous fréquentions avec des amis. Je poste des photo de soirée sur facebook, (je ne sais pas si c'est vraiment bien, mais ça n'est pas de la provocation de ma part) Mais il faut vous convaincre que ce n'est pas le centre de votre vie, vous ne lui écrivez pas, et alors vous n'avez les yeux tout le temps sur le téléphone? Vous sortez et alors vous êtes libre non? Quand vous achetez quelque chose, ne pensez pas à ce qu'il dirait, mais faite le pour vous.

Parler en! La parole reste la meilleure thérapie, pour ma part j'en parle beaucoup à ma famille, mes amis, et si je n'y arrive pas, je me lâche dans un journal intime, ce qu'il faut c'est vraiment se libérer des pensées négatives (En fait, il ne pense pas à moi, il ne m'écris pas, il s'en moque, qui sait il est peut-être mieux sans moi?) Si nous pensons comme ça et que nous le montrons, alors oui il pourrait se dire cela. Mais si vous vous montrer heureux et dynamique, qui n'aurez pas envie de vous parler? Il se dira " elle a l'air de bien vivre notre rupture, je n'aurai pas peur de la faire pleurer si je lui parle"

Restez positif! Étant en psychologie, j'étudie beaucoup la psychologie positive , et il est vrai qu'en se forçant à sourire, on sera forcément de meilleure humeur. Moi je me place devant ma glace et je me force à me dire qu'aujourd'hui sera une bonne journée, que je suis heureuse et que je peux très bien l'être seule. Pour ma part je regarde de nombreuses vidé d'Antoine pour me redonner de la motivation.

Les peurs sont qu'en faisant ainsi, on perdra nos sentiments envers l'ex, mais en réalité il faut mieux interpréter ses sentiments comme un moteur pour se reconstruire pendant le silence radio et être magnifique lors de la reconquête.
Ou qu'il ou elle ne reviendra pas, comme Antoine le dit dans ses vidéos, ils reviennent toujours et si vous vous montrer fort(e) cela a plus de chance de se produire.


Il y a juste sur un point sur lequel je ne suis pas encore au point, c'est savoir ce qu'on attends de cette relation. Je pense que cela vient avec le temps. Mais je pense que si nous sommes assez reconstruit nous pouvons envoyer un sms et briser le SR par un simple sms amicale "salut j'ai vu ça, j'ai pensé à toi. J'espère que ça va. Bisous" et surtout ne pas harceler et être de nouveau à la demande de son ex. Si c'est l'ex qui brise le Sr et que nous nous sommes prêt, alors pourquoi pas relancer la conversation, et entamer sa reconquête.

J'espère avoir pu en aider certain :) Moi c'est ce que je fais et je vis bien mon Sr, je ne ressens même pas l'envie de lui envoyer des sms, je revis pour moi, je redeviens la célibataire que j'étais il y a deux ans!

Ps: si vous ne voulez pas craquer, faites un liste des défauts de votre ex, vous aller moins l’idolâtrer, et revenir sur terre en vous disant qu'il n'est pas si parfait et cela sera un moteur pour vous montrer bien meilleur à ses yeux et presque le jalouser pour lui donner envie de revenir.

Bonne soirée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nana91
#978773
Merci pour tes précieux conseils et ta pensée positive! :)
ça fait 1 semaine que je suis en SR et je le vis plutôt bien même s'il m'arrive parfois d'avoir des baisses de moral. Moi aussi j'étais trop à la demande dans le couple... je l'ai bloqué sur fb pour ne plus être tentée d'aller regarder son profil. Quand j'aurais pris plus de recul je le débloquerai et je ne me priverai pas pour montrer que j'ai passé de super vacances d'hiver et que je peux profiter de la vie même sans lui ^^ Et j'avoue que en parler à ses proches ça fait vraiment du bien! ça allège le poids qui est en nous. J'ai attendu qq heures avant de me confier à ma mère et au final je ne regrette pas de l'avoir appelé, elle m'est d'un soutien précieux ainsi que mes meilleurs amis.
Tu es en SR depuis combien de temps?
par Hedgie
#978787
Je suis ravie de voir que toi aussi tu reprend du poil de la bête :) tu as bien raison d'attendre encore un peu et après lui montrer que tu vas bien!
Tu vas rire et pas me croire mais seulement 2 jours mais je me sens vraiment bien je pense que je n'aurai pas besoin d'attendre des mois pour me défaire de la dépendance je la ressens déjà moins mais je m'oblige à tenir à des objectifs :)
par nana91
#978789
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis sur la dépendance et le fait d'avoir été "trop en demande"
Bizarrement quand il a rompu une partie de moi était soulagée, je me suis rendue compte que j'étais à bout psychologiquement à cause de nos disputes sur son manque d'investissement, depuis 1mois ça se dégradait malgré des moments de complicité il y a eu surtt des disputes... Suite à la rupture j'ai réalisé que je n'étais pas aussi heureuse et épanouie que ça et que de moi même je n'aurais pas rompu, j'étais tellement à fond dans la relation que je ne me suis pas rendu compte que je n'allais pas bien et que je me perdais un peu... A l'heure actuelle, j'ai besoin de temps pour moi. Je ne sais pas du tout si j'ai envie qu'on se remette ensemble. Bien sur qu'il me manque quand même, c'est normal on zappe pas qqn qu'on a aimé comme ça mais je sais que j'étais à bout et qu'un couple c'est à 2...
En fait je réalise que ne pas lui parler qq temps c'est pas si insupportable que ça alors pour la prochaine relation que ça soit avec lui ou un autre, je pense que je relativiserai les choses
Modifié en dernier par nana91 le 17 déc. 2014, 22:33, modifié 1 fois.
par jade77
#978790
"Comme Antoine le dit dans ses vidéos, ils reviennent toujours et si vous vous montrer fort(e) cela a plus de chance de se produire."

Non les ex ne reviennent pas toujours. Antoine fait du marketing et vend ses formations...il vend du rêve...point barre. Je bosse dans le marketing et je peux t'assurer que le boulot d'un bon marketeur c'est de te faire gober n'importe quoi pour que tu achètes son produit.

Ça serait bien d'arrêter de véhiculer cette fausse information qui fait espérer les gens pour rien!

Par expérience je peux le dire haut et fort NON LES EX NE REVIENNENT PAS TOUS!
Modifié en dernier par jade77 le 17 déc. 2014, 22:43, modifié 3 fois.
par nana91
#978792
Après ça dépend le sens de "revenir". Je pense que beaucoup reviennent par curiosité, savoir comment l'autre va, ce qu'il devient mais c'est pas pour autant qu'ils veulent se remettre avec. Y'en a qui reviennent jamais parce que la page est vraiment tournée, yen a qui reviennent des années plus tard, après plusieurs relations qui n'ont pas fonctionné en mode nostalgie et regret.
C'est clair que dans le SR il faut être le moins dans en attente de l'autre possible parce qu'on risque d'être déçus, d'attendre dans le vide.
par Hedgie
#978796
Oui nana91 je te comprend parfaitement parce que j'étais dans la même situation! Et avant de refaire mon Sr j'envoyais des sms et je stressais quand il ne me répondais pas! Moi aussi je supporte bien le fait de ne pas lui envoyer des sms!

Jade77 oui c'est vrai qu'on nous vend du rêve aussi mais comme nana91 le dit ils peuvent revenir par curiosité aussi pas forcément pour se remettre avec nous! Mais je pense qu'il faut donner de l'espoir au gens pour qu'il puisse surmonter la situation.

Et par expérience et d'histoire d'ami j'ai déjà vu des ex revenir aussi tout dépend de la situation et de la vision que tu as :) d'autres personne affirment bien qu'ils reviennent tous!
par nana91
#978798
Je pense aussi que plus le temps passe plus tu te reconstruit et plus après tu tournes la page en te disant qu'en fait tu peux continuer à vivre sans ton ex et au final tu te retrouves à ne plus avoir envie de te remettre avec ton ex...
Moi en tout cas je sais que je resterai en SR et s'il ne le brise pas, c'est pas moi qui vais le faire. En octobre après mon déménagement dans sa ville je lui demanderai de récupérer mes affaires et j'espère bien qu'il se dira "waouh elle a changé, elle a l'air épanouie" mais j'espère bien qu'à ce moment là je ne serai plus du tout dans l'optique de me remettre avec lui. S'il a rompu et qu'il n'est pas revenu au bout de 10 mois, il n'en vaut pas la peine.
par jade77
#978799
Non donner de faux espoirs aux gens ne va pas aider les gens mais au contraire freiner leur reconstruction.

Un ex qui prend des nouvelles après plusieurs mois reste juste un ex qui prend des nouvelles. S'il n'y a pas eu remise en couple alors non il n'y a pas eu de retour de l'ex. Il faut cesser de jouer sur les mots.

Les gens s'en fouttent qu'on leur promette que dans qq temps leur ex viendra prendre des nouvelles...ce qu'ils veulent c'est que leur ex revienne pour reconstruire qq chose et là je le répète NON LES EX NE REVIENNENT PAS TOUS. Statistiquement il y à peine 30% des ex qui reviennent (lu un article dans libération sur ce sujet), ce qui fait que 7 personnes sur 10 ne se remettront jamais avec leur ex. Alors arrêtons de faire espérer les gens pour rien. Le plus important c'est qu'ils se reconstruisent au plus vite et ce n'est pas en leur donnant de faux espoirs que ça arrivera...
par Hedgie
#978800
Oui bien sûr si d'ici la il ne revient pas tu as bien raison! Je me dis la même chose il est partie avec une autre en ce moment et je sais très bien qu'il ne s'inquiète pas et qu'il ne pense pas à moi! Mais c'est pas grave parce que moi non plus (enfin la j'en parle) mais je ne me demande pas ce qu'il fait non plus
par nana91
#978804
Dis toi que tu vaux mieux. Reconstruis-toi, profite de la vie et puis qui sait? en reprenant de l'assurance et en sortant avec des amis, tu rencontreras peut être qqn ? :) Moi j'espère que je vais me tenir à ce que j'ai dit, rester en silence radio jusqu'à la rentrée prochaine. Je me dis que dans l'histoire c'est pas moi qui ait le plus perdu et s'il ne se bat pas une fois pour moi, next.
Je m'étonne défois moi même à vivre aussi bien après la rupture, moi qui d'habitude suis très sensible. Je pensais pas être aussi forte que ça. En même temps j'ai tellement tout donné dans cette relation, malgré j'ai mes défauts et j'ai pas toujours fait les choses bien j'ai des torts mais j'ai vraiment fait de mon mieux alors s'il n'a pas su voir le bon en moi, tant pis pour lui.
A partir du moment où il a décidé de rompre, il voyait sa vie sans moi. De mon côté même si c'était dur, je me battais pour rester, je voulais arranger les choses parce que je me disais que je voyais pas ma vie sans lui, qu'il était important. Je lui reproche pas d'avoir rompu, je lui reproche d'avoir baisser les bras trop vite, de ne pas m'en avoir parler, se concerter avant de prendre sa décision
Modifié en dernier par nana91 le 17 déc. 2014, 23:21, modifié 1 fois.
par Hedgie
#979210
Hello c'était juste pour donner un peu de nouvelles, moi j'ai suivis les conseils que je vous ai donné, j'ai poster une photo de moi ravie sur facebook et je sors de plus en plus. Et bien hier j'ai reçu un sms de mon ex pour me souhaiter une bonne chance, j'ai juste remercier poliment. Et il est revenu cet apres-midi !

Comme je me sens mieux de mieux chaque jour, j'ai décidé de continuer la conversation en restant distante et surtout en attendant rien de lui! S'il ne répond pas dans les 5 minutes et bien c'est pas grave parce que moi aussi je répond trois ans après!

Courage les gens ;)
par Hedgie
#979220
Et alors c'est toujours très flatteur :) Faut pas être défaitiste comme ça et bien le prendre! Je ne l'imagine pas me demander en mariage non plus, mais c'est agréable de voir qu'on peut discuter simplement !
par jade77
#979232
Je ne dis pas le contraire. Tant mieux s'il prend des nouvelles. Mais ce n'est pas parce qu'il prend des nouvelles qu'on peut considérer qu'il est revenu.

Tu pourras considérer qu'il est revenu si vous vous remettez en couple!
#979238
Perso (et je sais que je vais paraître négatif)

je ne vois pas l'intérêt de faire des copier/coller des choses à faire ou ne pas faire alors que le simple bon sens est la meilleure des routes à prendre...
De plus, lire certains des posts sur le SR (spézial Dedicaz à Geckette) est nettement plus productif ..

M'enfin si ça t'as servir alors il y a aura au moins une personne qui aura été concernée...

Bref, je ne noterai que le
"c'est agréable de voir qu'on peut discuter simplement !"
hum hum... depuis quand un échange de texto est assimilé à une réelle conversation ? :) (c'est une vraie question hein!)