Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par justinee
#978028
Kakahuet a écrit :Je pense également que tu as bien fait d'arrêter, vu que cela ne menait à rien au final... sauf à te faire du mal et je crois que tu as stoppé tout ça au bon moment avant que cela ne te rende vraiment malade...

Je reste persuadé que tu trouveras quelqu'un en qui tu auras confiance et qui te redonnera confiance en toi...
Celui là n'était pas le bon c'est tout (tu te serais vue vivre toute ta vie avec lui ? )
Honnetement non je n'aurais pas pu faire ma vie avec lui dans la situation dans laquelle ns etions à la fin mais sinon jy ai tjrs cru avant ...

La premiere année cetait le petit copain model, tres attentionné, tres amoureux , tjrs la pr moi bref parfait! et je voulais retrouver cela, celui qui ma fait tomber amoureuse mais il a préféré s'eloigner :(
par nOmen
#978055
Je sais absolument pas comment ça marche dans sa tête, mais ça ne m’intéresse pas de le savoir.

Si elle a besoin de faire ça pour comprendre qu'elle m'aime et que je lui manque, c'est qu'elle a un sérieux problème.
Je la laisse vivre, je vis ma vie et si elle essaie de revenir, elle pourra toujours essayer.
par nOmen
#978067
Besoin de liberté, de profiter de ses copines. Besoin d'espace, de pouvoir reflirter et pleins d'autres trucs du genre.
Elle a réussi à me dire qu'on était trop jeune pour vivre ce genre de relation.

Enfin bref, je suppose que c'est son groupe d'amis, totalement célibataire, qui lui a retourné le cerveau, mais ça aussi, c'est son problème et pas le mien.
par justinee
#978068
Au moins elle a assumé car le mien j'ai tjrs su qu'il avait besoin de s'amuser, etc av ses potes celib.. mais il ne l'a jamais assumé!

Vous avez quel age ? et toi tu n'a pas retrouvé quelqu'un ?
par nOmen
#978119
Elle a 18 ans et j'en ai 19, bientôt 20.

Ah ça non, et j'ai vraiment pas l'intention de le faire de si tôt, je sais que dans mon état actuelle, je ne pourrais pas rendre heureuse la personne avec qui je suis et je nous ferais foncer droit dans un mur.

Et je suis pas du genre à jouer avec les sentiments d'une personne qui pourrait m'aimer. ^^
par pearldragon
#978262
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire et il y a certaines similitudes avec la mienne : quand j'ai largué mon ex, il m'a fait croire qu'il était perdu et après un mois de rupture, j'apprends qu'il s'est remis avec une ancienne copine (qui l'a trompé plusieurs fois en +). Bref !

Même s'il est en couple, ça ne veut pas dire qu'il t'a déjà oublié ... surtout après une longue relation !

Et je rejoins l'avis de nOmen, n'attends rien de lui pour le moment. Je sais que c'est facile à dire, que tu es triste, déçue et dégoutée mais c'est la meilleure solution pour toi pour que tu puisses avancer.
par justinee
#978325
nOmen a écrit :Elle a 18 ans et j'en ai 19, bientôt 20.

Ah ça non, et j'ai vraiment pas l'intention de le faire de si tôt, je sais que dans mon état actuelle, je ne pourrais pas rendre heureuse la personne avec qui je suis et je nous ferais foncer droit dans un mur.

Et je suis pas du genre à jouer avec les sentiments d'une personne qui pourrait m'aimer. ^^

Je pense exactement comme toi, je prefere attendre d'etre prete pour me mettre avec quelqu'un .. C'est pour ça que je suis choqué que mon ex lui au bout d'un mois se mette avec une fille ! je comprend pas......
par Denzelbp
#978352
justinee a écrit :Bonjour a tous!

J'ai appris ojd que mon ex avait une next depuis un mois (deux mois de rupture et un mois et demi de sr) j allais mieux jusqua aujourd'hui ...

Jai appris ça par un ami commun et ça ma chamboulé complet car la fille en question , j'avais des doutes qql mois avant la rupture car ils sont devenus amis au début de l'été. Lui ne voulait pas me dire d'où il la connaissait, j'ai donc été lui parler sur fcb a elle pr savoir . elle ma dit qu'il se connaissait De colo et que c'était un ami , qu'ils se donnait des nouvelles parfois.

J'ai donc pas chercher plus loin , je trouvais juste bizarre qu'ils deviennent amis mtn sur fcb donc j'ai réussi a la supprimer de son fcb en cachette ! J étais rassuré tout allait bien dans notre couple ..

Ensuite je lai quitte car il s elognait de moi , faisait sa vie, me reprochait d'être trop jalouse, etc...
Il est revenu une semaine plus tard me disant qu'il m'aimait qu'il ne peux pas Se voir av une autre fille , qu'il ne peut pas me voir av un autre, qu'il m'aime , etc.. Pr moi ce n'étais que des paroles, s'il voulait me récupérer il serait venu pr qu'on s explique, chose qu'il na pas faite ! Puis il ma dit qu'il valait mieux qu'on se parle plus car c'était trop dur..

Je me suis dis qu'avec le tps il reviendra , javais cet espoir depuis la rupture et au final j apprend qu'il a déjà tourné la page , au bout d'un mois et que apparemment ça se passe bien, la fille a dit a notre ami en commun qu'il était adorable av elle ...

Il me disait qu'il ne peux pas se voir av une autre alors qu'il est déjà av elle depuis un mois mtn ... Comment c'est possible qu'il m'oubli aussi vite après 3 ans de relation ????
Aidez moi a comprendre :( je me sens dépitée
Bonsoir justine je vien de lire ton sujet , écoute je suis un mec et croit moi 3 ans de relation on ne l'oublira jamais , dit toi qu'il est perdu qu'il trouve chez cette fille un peu d'air frais tout simplement , maintenant fait un gros SR et tu vera que avec le temps 1 ans 2 ans 20 ans il reviendra mais personelement je pance que ce n'est pas une bonne chose d'attendre un ex passe a autre chose c'est le mieux il ne te mérité surment pas ...
par justinee
#978412
Alors oui je suis enervée, deçue, frustrée meme! mais hier j'ai eu la force de tout supprimer de lui (en deux mois javais tout garder encore) jai supprimé toutes nos photos sur fcb, je l'ai bloqué (il m'avait supprimé le lendemain de la rupture) et jai retiré les photos que javais encore sur le mur de ma chambre de nous deux !!!!

Je veux juste tirer un trait dessus, je veux l'oublier alors qu'avant d'apprendre ca je voulais qu'il revienne, je pensais, j'etais SURE quil reviendrai alors que NON monsieur est deja dans le lit d'une autre ! pffffffff ......
Ca me fait trop de mal de savoir qu'il m'a deja remplacé car moi j'ai pas pu... j'aurai pu le remplacer mais je me sens pas encore bien dans ma tete pour etre en couple :/
par justinee
#978414
pearldragon a écrit :Bonjour,

Je viens de lire ton histoire et il y a certaines similitudes avec la mienne : quand j'ai largué mon ex, il m'a fait croire qu'il était perdu et après un mois de rupture, j'apprends qu'il s'est remis avec une ancienne copine (qui l'a trompé plusieurs fois en +). Bref !

Même s'il est en couple, ça ne veut pas dire qu'il t'a déjà oublié ... surtout après une longue relation !

Et je rejoins l'avis de nOmen, n'attends rien de lui pour le moment. Je sais que c'est facile à dire, que tu es triste, déçue et dégoutée mais c'est la meilleure solution pour toi pour que tu puisses avancer.

Il etait revenu apres ton ex ?
Oui c'est tout ce que je souhaite, L'OUBLIER !!! ...
par pearldragon
#978524
Non malheureusement mais nous nous sommes réconciliés parce que j'ai réagis comme toi c'est-à-dire que je ne voulais plus le voir et ses paroles ne suffisaient pas pour avoir confiance en lui...

Du coup, j'ai fait un SR de 2 mois qui a plutôt bien fonctionné. Je l'ai recontacté suite à ce SR et nous avons discuté sans problème. Pourtant, ma relation était + courte que la tienne donc je me suis dit qu'il m'oubliera + facilement et qu'en + il est déjà en couple mais finalement, il a bien réagi :)

Comme quoi, tout peut arriver ;)
Prends tes distances pour avoir du recul sur la situation ... Avec le temps, tu iras beaucoup mieux, j'en suis sûre !
par isa0708
#978531
Hello, cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici.
Je me permets de te répondre, car je me retrouve dans ton histoire (excepté la durée de la relation). Pareil lorsqu'il m'a quittée, il m'a dit clairement qu'il ne me quittait pas pour une autre et bim, 2 mois après la rupture, il se met en couple avec elle sur FB (chose qu'il n'a jamais voulu faire avec moi...sympa). J'ai fait LA chose à ne pas faire, je lui ai rentré dedans, tellement j'étais vexée et déçue.

Je pense comme certains qui t'ont répondu, il a trouvé en elle un "échapatoir", il a choisi on va dire la "facilité", celle de se remettre en couple directement, histoire de t'oublier plus facilement, ou du moins essayer.

Pour ma part, j'ai vu à quoi ressemblait cette fille et, ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais elle est vraiment quelconque. Elle a l'air d'être très simple et je pense, qu'après une histoire comme la nôtre, qui a démarré très vite, il a besoin de simplicité...

C'est ton égo qui est touché, crois moi ça te passera et plus vite que tu ne le crois :)
par justinee
#978627
pearldragon a écrit :Non malheureusement mais nous nous sommes réconciliés parce que j'ai réagis comme toi c'est-à-dire que je ne voulais plus le voir et ses paroles ne suffisaient pas pour avoir confiance en lui...

Du coup, j'ai fait un SR de 2 mois qui a plutôt bien fonctionné. Je l'ai recontacté suite à ce SR et nous avons discuté sans problème. Pourtant, ma relation était + courte que la tienne donc je me suis dit qu'il m'oubliera + facilement et qu'en + il est déjà en couple mais finalement, il a bien réagi :)

Comme quoi, tout peut arriver ;)
Prends tes distances pour avoir du recul sur la situation ... Avec le temps, tu iras beaucoup mieux, j'en suis sûre !

Moi je suis déjà en sr depuis 15jours après la rupture (qui date du 5 octobre)... Aucun signe de vie de sa part...
J'ai qu'une envie c'est de l'oublier de ne jamais le croiser , ça me ferait tellement mal et d'un autre côté je me dis que j'aimerai tellement qu'il revienne qu'il m'écrire ou même parfois j'ai envie de lui écrire ! J'ai la haine mais je l'aime :(

J'ai le sentiment qu'il reviendra en plus, ça a été trop vite j'ai l'impression..
Modifié en dernier par justinee le 17 déc. 2014, 13:47, modifié 1 fois.
par justinee
#978631
isa0708 a écrit :Hello, cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici.
Je me permets de te répondre, car je me retrouve dans ton histoire (excepté la durée de la relation). Pareil lorsqu'il m'a quittée, il m'a dit clairement qu'il ne me quittait pas pour une autre et bim, 2 mois après la rupture, il se met en couple avec elle sur FB (chose qu'il n'a jamais voulu faire avec moi...sympa). J'ai fait LA chose à ne pas faire, je lui ai rentré dedans, tellement j'étais vexée et déçue.

Je pense comme certains qui t'ont répondu, il a trouvé en elle un "échapatoir", il a choisi on va dire la "facilité", celle de se remettre en couple directement, histoire de t'oublier plus facilement, ou du moins essayer.

Pour ma part, j'ai vu à quoi ressemblait cette fille et, ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais elle est vraiment quelconque. Elle a l'air d'être très simple et je pense, qu'après une histoire comme la nôtre, qui a démarré très vite, il a besoin de simplicité...

C'est ton égo qui est touché, crois moi ça te passera et plus vite que tu ne le crois :)
Comment a til réagi qd tu lui a rentré dedans? C'était ma première envie sur le coup ! Lui dire un truc pr le blesser .. Mais il sera trop content et sa pouff aussi! J'ai retrouvé ma fierté et puis il va se douter que je le sais et peut être se demander pk je ne réagirait pas peut être..

La fille avec qui il est a déjà piqué le mec d'une copine a moi il y'a quelque tps.. Elle avait tout fait pr qu'il se séparé d'elle . je me dis quelle a peut être fait pareil à mon ex ! Quelle la chauffé bien avant que je le quitte .. Ça expliquerai bcp de choses.. Ça expliquerai son changement de comportement le dernier mois de notre relation et le fait qu'il ne revienne pas.. Il se disait qu'il yen a une autre qu'il l attend...
par isa0708
#978736
justinee a écrit :
isa0708 a écrit :Hello, cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici.
Je me permets de te répondre, car je me retrouve dans ton histoire (excepté la durée de la relation). Pareil lorsqu'il m'a quittée, il m'a dit clairement qu'il ne me quittait pas pour une autre et bim, 2 mois après la rupture, il se met en couple avec elle sur FB (chose qu'il n'a jamais voulu faire avec moi...sympa). J'ai fait LA chose à ne pas faire, je lui ai rentré dedans, tellement j'étais vexée et déçue.

Je pense comme certains qui t'ont répondu, il a trouvé en elle un "échapatoir", il a choisi on va dire la "facilité", celle de se remettre en couple directement, histoire de t'oublier plus facilement, ou du moins essayer.

Pour ma part, j'ai vu à quoi ressemblait cette fille et, ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais elle est vraiment quelconque. Elle a l'air d'être très simple et je pense, qu'après une histoire comme la nôtre, qui a démarré très vite, il a besoin de simplicité...

C'est ton égo qui est touché, crois moi ça te passera et plus vite que tu ne le crois :)
Comment a til réagi qd tu lui a rentré dedans? C'était ma première envie sur le coup ! Lui dire un truc pr le blesser .. Mais il sera trop content et sa pouff aussi! J'ai retrouvé ma fierté et puis il va se douter que je le sais et peut être se demander pk je ne réagirait pas peut être..

La fille avec qui il est a déjà piqué le mec d'une copine a moi il y'a quelque tps.. Elle avait tout fait pr qu'il se séparé d'elle . je me dis quelle a peut être fait pareil à mon ex ! Quelle la chauffé bien avant que je le quitte .. Ça expliquerai bcp de choses.. Ça expliquerai son changement de comportement le dernier mois de notre relation et le fait qu'il ne revienne pas.. Il se disait qu'il yen a une autre qu'il l attend...

Tu as bien fait de ne rien dire ... je l'ai fait et j'ai eu droit à des phrases telles que "elle a su m'apporter ce dont j'avais besoin". Je l'ai regrette à la seconde où je lui ai balancé ses 4 vérités... de plus jamais il ne se remet en question

Tu sais, des salopes yen aura toujours.. il faut te dire que si ton copain a cédé à cette fille, c'est qu'il a été "faible", sinon il t'aurait dit d'entrée j'ai rencontré qqn etc. Elle a réussi à lui monter la tête je pense ... mais je t'inquiètes pas; ce genre d'histoires ne durent jamais. Pas dit qu'il revienne vers toi après, mais son histoire ne durera pas car votre histoire ne s'est pas vraiment terminée dans les règles