Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#977738
Bonjour a tous et toutes,

Après une séparation d'un an et demi, pendant laquelle nous avons eu des rapprochements, nous avons coucher ensemble quelques fois. Me a même eu des next. Par moments il disait vouloir revenir, puis a d autre moments plus de nouvelles, complètement distant.

Il y a deux semaines, j'ai débarquer chez lui un dimanche soir 22h. Je suis restée calme, et lui ai dit que j'avais besoin d être fixée quand a ce qu'il souhaitait ou non avec moi. Il m'a répondu que même si il avait penser a se remettre avec moi plusieurs fois, lui et moi c'était impossible car trop de disputes dans notre couple avant. Que ce n'était pas une question d espoir. Qu'il me souhaitait pas de mal. Je suis anéantie. 6 ans de vie de couple, je l'ai quitter puis regretter. Aujourd hui c'est lui qui ne veut puis de moi.

Du jour ou j'ai eu cette discussion déterminante avec lui, c'est dire deux semaines, jours pour jours, je me suis mise en SR et je le crois définitif cette fois.

Sa réponse m'a fait très mal, je pensais qu'il avait juste peur, mais qu'il ne me rejetterai pas.

Aucune nouvelle de lui depuis, et je sais que je n'en aurais plus. De plus il a beaucoup de fierté.

Certains me diront que j'ai fait un "interdit". Il fallait que je saches. Je ne pouvais pas le laisser continuer a débarquer chez moi a n'importe qu'elle heure juste parce qu'il avait simplement envie de s'amuser. Et moi j'ai cru que... Mais non..

Il faut encaisser et rester en SR.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#977976
Effectivement je ne veux pas être prise pour un plan cul. Mais force est de constater que c'etait son seul et unique but depuis un an. Et c'est ce qui me blesse, après 6 ans ensemble et une petite fille, qu'il puisse me voir comme ça...
Au moment de repartir de chez lui il ose me dire :"je ne veux pas que tu retombes en dépression"! Oui patex que j'ai fait une dépression durant quelque mois et je m'en suis remise. Mais ça ne l'a pas empêcher de jouer avec moi, pour me dire qu'il ne me veut pas de mal ni que je retombe en dépression.. Quels culot quand même. Jamais j'aurais cru qu'il puisse jouer avec moi. Me faire croire qu'il voulait revenir..oui il l'a dit plusieurs fois..fff il a même été jaloux quand il me pensait avec d'autres hommes. Il espionne mon fb.
D'ailleurs je continue ma vie avec mes amis, mes sorties etc.. Je ne me prive pas de poster sur fb, juste qu'il saches que non je ne suis pas en dépression ! Je vais bien, et tu ne m'as pas atteinte comme tu le pensait pauvre abruti !!! (Bien sûr je suis blessée, mais je ne veux surtout pas qu'il le saches ou qu'il le voit).
Je dois admettre qu'il m'a calmée il y a deux semaines. Je n'ai plus aucune envie de le contacter. Il me contact si il le souhaite pour la petite. Mais de mon côté aucun contact. Je suis bien trop dégoûtée.
#979114
Bonjour a tous ceux qui me liront une nouvelle fois ;)

Je suis un peu agacée, en silence radio depuis 3 semaines, le père de ma fille m'appelle deux soirs d affilés après avoir eu sa fille au tel.

1 er soir (avant hier): pour me dire de mettre une mot dans le cahier de la petite pour une photo de classe qu'il devait reçevoir mais qu'il n'a pas reçu. Il me demande d écrire ce mot alors qu'il venait d'avoir sa fille pendant 3 jours et qu'il pouvait mettre un mot tout seul comme un grand. Mais non il attend que je la récupère pour me dire de mettre un mot a sa place...
Puis il fini par me demander des nouvelles concernant la remise du livret de notre fille qui a eu lieu il y a 3 semaines déjà. Il savait la date du RDV, et n'appelle que maintenant pour avoir des news..... J'ai pas compris.

2D coup de fil hier soir: ma fille lui confirme par téléphone que la maîtresse lui a donner la photo que son père attendait et qu'elle la laisse dans son cartable pour la lui donner aujourd hui. (Semaine du papa). Il demande a me parler.
Il me répète mot pour mot ce que ma fille vient de lui dire, mais en phrase interrogative.. "La petite vient de me dire qu'elle a eu la photo aujourd hui, c'est ça ?" Euh, oui la petite a été claire ..!
Puis me dit : "tu sais elle veut faire de la danse classique l'année prochaine." Euh oui je sais, je suis au courant.
Puis j'ai couper cette conversation qui n'avait vraiment aucune importance. Et que je n'ai d'´ailleurs pas comprise non plus.

Je lui ai déjà dit qu'on pouvait rester en contact pour la petite (quand il m'a dit ne plus vouloir être en couple avec moi.). Mais pour des choses importantes. Pas pour des choses aussi débiles.rrrr.
De plus il demande des nouvelles de la remise du livret de sa fille 3 semaines après ... Culotté quand même.

Bref, mon coup de gueule du jour. Je crois qu'il n'a pas compris ce que voulait dire rester en contact pour la petite sur des choses IMPORTANTES !!!

Désolée mais ça m'agace de l'avoir au téléphone pour des bêtises !

Une maman dépitée...
#979729
Bonsoir a tous,

Pas le moral ce soir.. Gros coup de blues.

Ma fille est chez son père pour la semaine et donc pour Noël. Je déprime complètement.

Je vais passer noel seule, pas de famille ni amis.
J'ai RDV demain avec mon médecin car mes angoisses ne s'arretent pas.

Je suis en SR depuis 3 semaines. Mon ex m'a contacter la semaine dernière deux fois de suite pour des bêtises. Mais je suis restée détachée.

Ça me fait mal qu'il ne m'aime plus. J'avais de toujours pas qu'il ai jouer avec moi depuis un an et demi de séparation. Me faisant croire qu'il voulait revenir. Vais je encaisser un jour?

Je l'imagine de son côté, heureux, amoureux d une autre, entouré de tous ses amis. Pendant que moi je suis au fond du trou.

Voilà comment se termine une relation de 6 ans avec une petite fille au milieu. Et le pire c'est que je suis la largueuse qui regrette cette décision. Visiblement lui se plait dans cette séparation puisqu il ne veut plus de nous.

Je ne sais pas a qui parler, je n'ai personne.
Je donnerai n'importe quoi pour avoir une seconde chance et retrouver ma vie de famille et l'amour de cette homme que j'aime encore énormément malgres 18 mois de séparation.

Mes larmes ne cessent de couler..
#979739
Bonsoir Liliana,

Je suis tellement désolée pour toi... Les fêtes de fin d'années ne sont parfois pas très gaies, alors si en plus tu es complètement seule, sans ta fille, et sans l'homme que tu aimes, je ne peux qu'imaginer ta détresse. Vois-tu un psychiatre ou es-tu traitée pour dépression ? Je ne connais pas les détails de ta vie, ni de votre histoire, mais cela fait un an et demi que vous avez rompu et même si je sais combien cela doit être difficile à accepter (parce que tu n'as pas seulement perdu un amour, mais aussi la perspective d'avenir d'une famille unie, avec le père de ta fille...), il faut te reconstruire, pas rester au fond du trou, car tu ne peux rien faire par rapport à cette situation. En revanche, tu as le pouvoir (la possibilité) de changer d'autres éléments de ta vie. As-tu des passions ? Un travail qui te plaît ? N'aimerais-tu pas faire des projets ? Ne peux-tu pas profiter de ces vacances seule pour voyager un petit peu ? (il y a des vols dernière minute et tu peux visiter une autre ville, changer complètement de décors, vivre une expérience riche, je le fais dès que je peux quand je suis seule et c'est génial ! cela donne l'impression d'être actrice dans sa vie). As-tu essayé des sites genre OVS pour rencontrer du monde ? A Noël ou pour le premier de l'An, beaucoup de personnes sont également seules et organisent des soirées... Courage...
#979749
Bonsoir Liliane
J'ai lu ton histoire courage ne lâche pas tu peux y parvenir et dit toi que par rapport a tes écris il te voulais en plan Q je n'aime pas te le dire mais c'est la réalité et puis tu sais la roue tourne même ci c'est parfois long sans lui vouloir de mal ,accroche toi aussi a ta fille elle a besoin de toi
Courage et on est la pour le moral tout le forum
#979750
Bonsoir Liliane
J'ai lu ton histoire courage ne lâche pas tu peux y parvenir et dit toi que par rapport a tes écris il te voulais en plan Q je n'aime pas te le dire mais c'est la réalité et puis tu sais la roue tourne même ci c'est parfois long sans lui vouloir de mal ,accroche toi aussi a ta fille elle a besoin de toi
Courage et on est la pour le moral tout le forum
#979753
Je n'ai pas les moyens de voyager. Je ne perçois même pas de pension alimentaire. Financièrement je suis au plus mal..
Mon travail ne me plait pas plus que ça, mais je me jette a fond dedans pour éviter de penser.

Oui je suis sous antidépresseurs et je vois un psy mais j'ai la sensation de ne pas avancer, je suis toujours au fond du trou malgrès un an et demi de séparation et ça commence a me faire peur.

Je suis aussi hyponcondriaque chronique. J'ai peur et/ou persuadée d'être gravement malade au quotidien. Ce qui fait que je ne sors pas de chez moi, uniquement pour faire les courses. Je reste enfermée chez moi des que je peux. Je me plain de n'avoir personne autour de moi et pour être honnête je ne cherche pas a rencontrer des gens. Au contraire même. Je ne sais pas pourquoi. Je crois que j' en arrive a avoir peur des gens.

Les hommes qui m'approchent, je les fuis comme la peste. Je n'ai plus aucun homme dans mon entourage. Je suis devenue associable depuis un an et demi. Complètement renfermée sur moi même.

Trop de choses me pèsent tous les jours.
Je craque, mes angoisses quotidiennes m'épuisent. J'aimerais pouvoir le reposer et tout lâcher en le disant que quelqu'un est la pour me rattraper, que des personnes qui m'aiment et tiennent a moi sont la... Mais non il n'y a absolument personne. Dur a encaisser.
J'ai la sensation que même mon médecin et mon psy, ne savent plus ou aller avec moi.

Je suis rassurée quand ma fille est avec moi, elle est tout ce qu'il me reste. Je dors avec elle chaque nuit depuis un an et demi. Mais je ne voudrais pas lui faire porter un poids.

C'est mon premier noel sans elle...

Je n'arrive pas a me projeter dans le futur quel qu'il soit.

Merci pamplemousse d'avoir pris le temps de répondre a ma détresse.
#979871
liliana allons courage et accroche toi a ta fille tu le dis ci bien fait le pour elle pour toi aussi et lui laisse de cotes , pourquoi tu ne touche pas de pension alimentaire ? ci je peux me permettre c'est pas normal .
En relisant ton histoire il ne te mérite pas ouvre les yeux , tu l'écris toi même , la nouvelle année est a la porte alors ferme une porte et ouvre l'autre , et puis je suis sur que tu est jeune encore donc tout est devant toi , ta fille revient après noël allez courage , moi aussi je serais seul pour noël et aussi le 1 de l'an mais je vais me battre par rapport au but que j'ai devant moi par rapport a mon histoire et puis des milliers de gens sont seul avec ces jours de fêtes il y a pire , je sais cela n'enlèveras pas ta détresse encore une fois tu doit te battre et les gens du forum seront la pour t'encourager
#979878
Merci Jean.

Il devait y avoir une pension alimentaire de verser chaque mois mais mon ex est radin. Il a de l argent quand il s'agit de sa personne. Mais des qu il s agit des autres, bizarrement il n'y a plus d argent. Et oui même pour sa fille. J'en ai eu marre de lui courir après chaque mois pour avoir la pension. Il a même été jusqu'à me faire culpabiliser. Bref j'ai abandonner cette pension, je suis épuisée. Je sais ce n'est pas normal.

J'avoue avoir honte du comportement du père de ma fille. Il l'a un week end sur deux et pourtant elle est systématiquement mise chez les grands parents. Les vacances scolaires ce sont les grands parents qui les posent pour garder la petite. Bref elle est tout le temps chez ses parents. Par contre lui part en vacances sans sa fille et avec ses copains copines.
Je lui ai même proposer de la voir plus souvent il ne veut pas...

J'ai de la peine pour ma fille, cela me ronge aussi de sentir qu'il rejette sa fille.

Tu as raison Jean, je vais relativiser, il y a pire dans la vie, après tout,noel quand on est seul, est un jour comme les autres.....
#979893
Tout réside sur les raisons pour lesquelles tu l'as quitté avavant de le regretter.Etait-ce pour un autre? Voulais tu juste faire le point sur ta vie? Si tu l'as quitté pour un autre,tu l'as certainement brisé au point où il n'arrive pas à oublier cette trahison. Il a essayé de te pardonner mais ses souvenirs de ton largage sont plus fort que son désir de te refaire confiance. Faites le bilan là dessus, car il est convaincu que rien ne sera plus comme avant.
#979966
Je l'ai quitter a la suite du décès de mon frère. Notre couple n'allait déja pas bien depuis un moment. Trop de disputes entre nous. Et surtout refus catégorique de communication de la part de mon ex.

Je ne l'ai donc pas quitter pour un autre mais je ne vois pas ce que ça change ??

Il y a 3 semaines, voulant faire un point avec lui, je l'ai surpris en débarquant chez lui. Et la il m'annonce ne plus vouloir de nous car trop de disputes.
Il n'a fait que jouer avec moi pendant un an et demi et me faisant croire qu'il aimerait revenir. Mais a chaque fois plus de nouvelles de lui. Voilà pourquoi j'ai débarquer chez lui aĺimproviste il y a 3 semaines...
#981136
Liliana ci je peux me permettre 1 pour la pension alimentaire de votre fille je trouve que la ce n'est pas bien de sa part et que il n'assume pas votre enfant et tu peux te retourner auprès d'une assistante sociale qui elle peux te guider auprès d'un médiateur de justice pour un arrangement a l'amiable et ci c'est un grand garçons il ne doit pas mélanger votre histoire avec votre enfant qui n'y est pour rien
#981138
2 je trouve que il ne te respecte pas du tout et ne t'en veux pas d'être allez chez lui pour explication c'est normal et ta réaction aussi et puis il est égoïste aussi tout cela par rapport a tes écris je ne sais quel âge tu as mais ci je peux me permettre il ne te mérite pas pense a toi accroche toi et courage surtout sois forte et ci tu lit mon histoire tu vas dire que moi je suis fort (non) pas du tout car je m'accroche encore tout les jours mais malgré la douleur alors je peux tu peux courage on est la
#981214
Bonsoir Jean,

Tout d'abord merci pour ton soutient, je t'avoue ne plus trop savoir ce qui est bien que je fasses ou non... Le comportement de mon ex m'épuise.

Vis a vis de notre fille il a tout les avantages et aucun inconvénients. Je dis bien aucun. Car ce sont ses parents qui systématiquement on la garde de la petite quand il est sencer l'avoir les week ends.
Idem pour les vacances scolaires, ce sont ses parents qui posent des vacances pour garder la petite a leur domicile. Lui passe vite fait de temps en temps dire bonjour a sa fille. Ses parents assument totalement notre fille financièrement pour lui.
Il n'a pas un centime a débourser. Et il ose dire qu'il n'a pas de quoi payer une pension alimentaire alors qu'il bosse, il a de l'argent quand il s'agit d acheter une voiture neuve hybride. Idem quand il part en vacances avec ses amis 3 fois par an et sans a fille ! Et ça ne choque personne.
Je me suis renseigner auprès d une avocate, je ne peux rien faire. Il a le droit de confier notre fille a qui bon lui semble. C'est un homme complètement égoïste et immature doubler d'un narcissique.

Je pense aussi avoir bien fait de débarquer chez lui a l'improviste! (Jamais je n y avait été en un an et demi de séparation). Mais j'avoue que le fait qu'il ai jouer avec moi pendant 18 mois (alors qu'il me savait fragile, en dépression et bourrée de culpabilité) a m'envoyer des textos a 2h du matin ou encore me faire croire qu'il voulait revenir alors qu'en fait il ne voulait que mon c** ! Ou encore me faire des crises de jalousie parce qu'il me pense avec quelqu'un par ce qu'il s'amuse a espionner mon fb avec un compte fantôme !

Après 6 ans et une petite fille au milieu je suis plus qu'ecoeuré ! Même pas un minimum de respect.

Aujourd hui il m'a ramener ma fille. Il était en bas de chez moi quand je suis arriver du boulot en tailleur, jupe courte et bottes. Je suis rarement habiller comme ça mais j'avais de gros clients a voir aujourd hui.bref. Oui j'étais sexy, et j'espère lui avoir bien foutu les boules !!!!

Je suis descendue de ma voiture une fois garée et la j'ai fait un câlin a ma fille puis j'ai pris ses affaires et disant a ma fille de dire au revoir a son père. Je ne lui ai même pas jeter un regard, ni un bonjour. Tout ça en a peine 10 secondes et je suis parti avec ma puce.

Et bien je me suis sentie bien avec moi même, pas une once de culpabilité ! Il ne mérite même pas que je m'attarde sur lui ni en tant qu'homme et encore moins en tant que simple géniteur.

Le Dalaï-lama a dit : "si tu veux connaître quelqu'un, n'écoutez pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait."

Et bien je suis devenue sourde avec lui, mais pas aveugle.
j' ai du mal a encaisser son comportement.
#981215
Rester en SR au maximum devient ma seule façon de me protéger de lui. Je ne le contacterai qu'en cas d'extreme urgence pour notre fille. Pour le reste il se débrouille, je ne suis pas sa secrétaire. Si il veut des infos concernant par exemple la scolarité de sa fille, qu'il prenne RDV avec sa maîtresse, rien ne l'en interdit. De mon côté, il n'est plus qu'un simple géniteur. Rien d'autre. Il a même perdu le peu de respect que j'avais pour lui en tant que père.
#981246
Bien jouer Liliana ,bravos tu vas y arriver tu est sur la bonne voie , tu vas voir sa vrais nature ci tu t'habille un peut sexy tien bon la barre et j'espère que tu seras assez forte pour tenir même avec tes sentiments pour lui ,ne cherche pas vengeance mais juste mettre les choses en place que tu n'est pas un objet mais un être humain que l'on respecte et petit a petit la roue tourne et après avec le temps tu auras les cartes en main ( et la a toi de voir ) mais fait attention .
Et après pour la pension alimentaire tu peux y arriver , en plus ci tu as un avocat mais essaye aussi ce que je t'ai écris plus ton avocat allez courage ,tu peux jour après jour
#981249
Que veux tu dire par j'aurais les cartes en mains après a moi de voir ?

Tu penses qu'il peut vouloir revenir un jour ?

Après son comportement, il n'a plus aucune chance même si mes sentiments sont toujours la. Je n'ai plus aucune confiance en lui, jamais j'aurais cru qu'il puisse jouer avec moi et profiter de ma dépression pour coucher et s'en aller comme il est venu en me disant qu'il a juste avec moi en tant qu "amis"... :/

Et moi j'ai cru qu'il venait vers moi parce qu'il voulait revenir, qu'il m'aimait toujours... Qu'il était juste perdu.. Qu'il avait peur aussi d'un nouvel échec...

Mais non, il savait au fond de lui qu'il ne reviendrait pas et qu'il ne faisait que s'amuser.

J'en arrive a me persuader qu'il ne m'a en fait jamais aimer pour agir de la sortes avec moi.

Ça me restera toujours en travers de la gorge.

Je ne trouve pas ton histoire ??
#981252
Mon histoire ( je l'aime mais je part a 22h d'avion )
Que oui il fait du yoyo avec toi et comme cela peut ce retourner contre lui et la tu auras les cartes en main ci il veux revenir après a toi de voir par rapport a tes sentiment , mais pour être honnête avec toi et excuse moi a l'avance par rapport a tes écris tu n'étais que un plan (Q ) mais tu sais tout ce paye un jour car on ne fait pas du mal gratuitement c'est pas honnête on peux ce quitter pour plusieurs raison mais avoir du respect ( cela fait mal) c'est sur mais respect pour la personne