Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par jade77
#981116
Freders a écrit :Nouveau rebondissement dans l'affaire "Jade" :)
C'est étonnant qu'il vienne aux nouvelles comme ça!
Oui très étonnant donc je ne sais pas quoi faire. J'ai toujours des sentiments mais plus envie de me casser les dents donc je n'ai toujours pas répondu...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jade77
#981117
musamax a écrit :Elle m'a largué y'a 1 mois et demi après 2 ans de relation, pour un autre qui l'a a son tour largué comme une merde (oui, la roue tourne), mais elle ne sait pas que moi je le sais. SR strict depuis 3 semaines après lui avoir fait comprendre que il n'y a que moi qui sait ce qui est mieux pour moi, et que le seul contact qui risque d'y avoir c'est pour venir chercher ses affaires... Je suis un peu dur mais elle m'empoisonne. J'passe à autre chose, au même moment elle revient m'emmerder!
Non mais elle se prend pour qui ton ex sérieux? Elle te largue pour un autre et en plus elle te fait un caca nerveux parce que tu ne lui réponds pas! Je confirme NE LUI REPONDS PAS! Elle ne le mérite vraiment pas...
par Fluffy
#981141
jade77 a écrit :Mon ex vient de me renvoyer : Comment vas tu? (Enfin tu n'as peut-être pas envie de me parler...).

Je ne suis pas bien...je ne sais pas quoi faire. Si je dois y répondre ou pas. Je ne sais pas si il attend qqchose ou pas de cet échange. J'allais tellement mieux jusqu'ici. Help!

Fluffy suis dans le même état que toi.
Jade, nouveau rebondissement chez moi :D Pendant que moi je me prenais la tête sur le sens de son message, sur le: est-ce un moyen pr lui de reprendre contact autre que pr me souhaiter bonnes fêtes par politesse, bah il se trouve que lui aussi se prenait la tête de son côté. Je n'ai fait que ça les 24h dernières heures: penser à lui et à trouver un moyen de le contact. Ce qui me foutait la trouille car j'avais jusque là très bien réussi à tenir mon SR et je le gérais plutôt très bien jusqu'à ce message. Dc alors que je me triturais le cerveau, bam à midi, je reçois un sms de lui pr me dire qu'il espère que je passe/ai passé un super noêl. Puis il me demande si ça me dirait qu'on passe le nouvel an ensemble :o :shock: WTF!!! Juste au moment où mon cerveau chauffait à son propos. WOW ça m'a fait super du bien. Ce message m'a apporté la confirmation que je cherchais et tous mes doutes ce st envolés. Plus tard, je l'ai appelé (av pr prétexte la raison pr laquelle je voulais l'appeler avant - j'ai découvert hier en googlant son nom que la pièce de théatre qu'il avait commencé à écrire avant notre rupture, allait être produite et que la 1è serait ds 1mois. Lire ça m'a super fait plaisir. Voir son nom là en tant que dramaturge m'a fait plaisir et aussi reveillé les sentiments que je croyais enfouie. j'ai voulu en discuter av lui et le féliciter de vive vois, ça plus son sms du jour d'avant. Mais je craignais que l'appeler reveille le bon et surtout le mauvais. Jusque là, je m'en sortais plutôt pas mal, alors pquoi tenter le diable.).

Bref, suite à ce 2è sms, on s'est parlé au tel et OUFF qu'est-ce ça fait du bien :) Presque le bonheur à l'état brut. On s'est parlé comme si on ne s'était jms quitté. On s'est donné des nouvelles de ce qui s'est passé pdt ce SR chez l1 comme chez l'autre. On a ri, comme avant. Il m'a dit qu'il m'aime. Que je lui ai manqué. Et je lui ai dit la même chose. C'est sorti spontanément. Il m'a invité à la première de sa pièce de théatre. J'avais déjà prévu autre chose pr le nouvel an (même si je meurs d'envie d'être av lui, je ne vais pas annuler juste parce qu'il est revenu) Donc on se verra en 2015. Je suis heureuse. le recontact s'est fait très très naturellement. tout à l'heure, il vient de m'envoyer un message pr me dire que même ma voix et "moi chantant" lui a manqué. Le truc c'est que je chante super faux et malheureusement pr mon entourage, je chante tout le temps et lui souvent me disait que je chantais horrible, mais je m'en fichais. Là, qd il me dit qu'il aurait pdt ce SR donné n'impporte quoi pr m'entendre chanter, même si c'est faux et mal...c'est juste trop drôle. Oui on peut dire auj que c'est reparti pr un tour.

Jade, je pense que ton ex regrette. Il a envoyé ce 1er msg pr tester ton humeur. voir s'il y'a ouverture ou pas. ça me rappelle bcp mon ex (plus ex). Ns avons souvent rompu (ça fait 7ans qu'on est ensemble ms av de nombreuses ruptures). Lors d'une de ces ruptures en 2010 après un SR, il m'avait envoyé un msg l'air de rien. Message auquel je n'avais pas repondu. j'en avais trop bavé et ne voulais plus de ça. Il a comme ton ex envoyé un autre message, fier comme il est, pr faire genre, le 1er msg ce n'était pas pr revenir ensemble ms juste pr se reconnecter, mais si tu ne veux pas bla bla bla. bref; pr faire court. Il m'a avoué bien plus tard que son 1er message lui en avait couté énormément et le fait que je n'y reponde pas lui a fait un choc et en même tps augmenté son intérêt pr moi. Sache et je suis sure que tu le sais déjà, l'amour c'est svt une lutte de pouvoir qui se résume comme ça : Fuis l'amour, il te poursuit, poursuis le, il te fuit. Ton ex, après le vent (mauvais) qu'il t'a mis, a eu le temps de repenser à cette histoire. Je pense sincèrement qu'il regrette. Le Sr que tu appliques lui a donné le tps de repenser à cette histoire, aux responsabilités des 1 et des autres. A son msg pas trop sympa. je pense que le sms des fêtes était juste un prétexte. A ta place, je répondrais. Le fait qu'il insiste, prouve que son msg n'était pas qu'un simple message envoyé par politesse. Si c'était le cas, que tu répondes ou pas ne lui aurait fait ni chaud, ni froid.
je te conseillerai de réponde. Qqch de détaché, un msg poli qui transpire aussi la joie de vivre, le bien être. il faut qu'à te lire, il voit que tu vas super, même si nous on sait que ce n'est point le cas. Il ne faut surtout pas que ce soit un msg aigrie. S'il voit que tu vas super, crois-moi, ça va le titiller. Il va vouloir savoir qu'est-ce qui en est la cause, qui en est la cause, lui qui il ya qqs semaines encore était le soleil de ta vie. Et le petit garçon derrière l'homme, celui qui n'aime point partager ses jouets, va revenir vers toi plus que jamais au taquet.

Bon courage Jade et à tous également
par jade77
#981242
Wow Fluffy...magnifique ton histoire! Ça donne du baume au coeur et je suis sincèrement heureuse pour toi. Ça fait du bien de voir des histoires qui se terminent bien...c'est tellement rare ici. Je te souhaite tout le bonheur du monde! Depuis combien de temps étiez-vous séparés et depuis combien de temps étais-tu en SR?

Ma situation est très différente de la tienne. C'est un ami de longue date. On est sortie ensemble tout de suite après son divorce (ça faisait 10 ans qu'il était avec sa femme) mais il n'était pas prêt à reconstruire qqchose. Il a été trompé et a beaucoup souffert. Il m'a dit que lui et moi ce n'était pas possible car je lui rappelerai toujours son passé douloureux car je connais bien son ex femme (il m'a dit ça il y a 2 mois et du coup j'étais en SR depuis...mais ça fait 5 mois que nous sommes séparés). Du coup je pense que j'ai juste été une relation pansement et qu'il n'a jamais été amoureux de moi. J'ai du mal à imaginer qu'il ait changé d'avis en 2 mois...

Je ne lui ai toujours pas répondu. J'avoue que je ne sais pas quoi répondre car je pense qu'au fond je suis en colère après lui...

En tout cas Fluffy je suis sincèrement heureuse de voir ce qui t'arrive. Profite!
par jade77
#981243
musamax a écrit :Dans ce cas, je me devrais de répondre également tu n'crois pas?
Si elle ne s'était pas fait larguer par son next, crois-tu qu'elle se serait souciée de toi? Réfléchis bien à ça...
Avatar du membre
par Karmacode
#981250
luffy"]
jade77 a écrit :Mon ex vient de me renvoyer : Comment vas tu? (Enfin tu n'as peut-être pas envie de me parler...).

Je ne suis pas bien...je ne sais pas quoi faire. Si je dois y répondre ou pas. Je ne sais pas si il attend qqchose ou pas de cet échange. J'allais tellement mieux jusqu'ici. Help!

Fluffy suis dans le même état que toi.
Jade, nouveau rebondissement chez moi :D Pendant que moi je me prenais la tête sur le sens de son message, sur le: est-ce un moyen pr lui de reprendre contact autre que pr me souhaiter bonnes fêtes par politesse, bah il se trouve que lui aussi se prenait la tête de son côté. Je n'ai fait que ça les 24h dernières heures: penser à lui et à trouver un moyen de le contact. Ce qui me foutait la trouille car j'avais jusque là très bien réussi à tenir mon SR et je le gérais plutôt très bien jusqu'à ce message. Dc alors que je me triturais le cerveau, bam à midi, je reçois un sms de lui pr me dire qu'il espère que je passe/ai passé un super noêl. Puis il me demande si ça me dirait qu'on passe le nouvel an ensemble :o :shock: WTF!!! Juste au moment où mon cerveau chauffait à son propos. WOW ça m'a fait super du bien. Ce message m'a apporté la confirmation que je cherchais et tous mes doutes ce st envolés. Plus tard, je l'ai appelé (av pr prétexte la raison pr laquelle je voulais l'appeler avant - j'ai découvert hier en googlant son nom que la pièce de théatre qu'il avait commencé à écrire avant notre rupture, allait être produite et que la 1è serait ds 1mois. Lire ça m'a super fait plaisir. Voir son nom là en tant que dramaturge m'a fait plaisir et aussi reveillé les sentiments que je croyais enfouie. j'ai voulu en discuter av lui et le féliciter de vive vois, ça plus son sms du jour d'avant. Mais je craignais que l'appeler reveille le bon et surtout le mauvais. Jusque là, je m'en sortais plutôt pas mal, alors pquoi tenter le diable.).

Bref, suite à ce 2è sms, on s'est parlé au tel et OUFF qu'est-ce ça fait du bien :) Presque le bonheur à l'état brut. On s'est parlé comme si on ne s'était jms quitté. On s'est donné des nouvelles de ce qui s'est passé pdt ce SR chez l1 comme chez l'autre. On a ri, comme avant. Il m'a dit qu'il m'aime. Que je lui ai manqué. Et je lui ai dit la même chose. C'est sorti spontanément. Il m'a invité à la première de sa pièce de théatre. J'avais déjà prévu autre chose pr le nouvel an (même si je meurs d'envie d'être av lui, je ne vais pas annuler juste parce qu'il est revenu) Donc on se verra en 2015. Je suis heureuse. le recontact s'est fait très très naturellement. tout à l'heure, il vient de m'envoyer un message pr me dire que même ma voix et "moi chantant" lui a manqué. Le truc c'est que je chante super faux et malheureusement pr mon entourage, je chante tout le temps et lui souvent me disait que je chantais horrible, mais je m'en fichais. Là, qd il me dit qu'il aurait pdt ce SR donné n'impporte quoi pr m'entendre chanter, même si c'est faux et mal...c'est juste trop drôle. Oui on peut dire auj que c'est reparti pr un tour.

Jade, je pense que ton ex regrette. Il a envoyé ce 1er msg pr tester ton humeur. voir s'il y'a ouverture ou pas. ça me rappelle bcp mon ex (plus ex). Ns avons souvent rompu (ça fait 7ans qu'on est ensemble ms av de nombreuses ruptures). Lors d'une de ces ruptures en 2010 après un SR, il m'avait envoyé un msg l'air de rien. Message auquel je n'avais pas repondu. j'en avais trop bavé et ne voulais plus de ça. Il a comme ton ex envoyé un autre message, fier comme il est, pr faire genre, le 1er msg ce n'était pas pr revenir ensemble ms juste pr se reconnecter, mais si tu ne veux pas bla bla bla. bref; pr faire court. Il m'a avoué bien plus tard que son 1er message lui en avait couté énormément et le fait que je n'y reponde pas lui a fait un choc et en même tps augmenté son intérêt pr moi. Sache et je suis sure que tu le sais déjà, l'amour c'est svt une lutte de pouvoir qui se résume comme ça : Fuis l'amour, il te poursuit, poursuis le, il te fuit. Ton ex, après le vent (mauvais) qu'il t'a mis, a eu le temps de repenser à cette histoire. Je pense sincèrement qu'il regrette. Le Sr que tu appliques lui a donné le tps de repenser à cette histoire, aux responsabilités des 1 et des autres. A son msg pas trop sympa. je pense que le sms des fêtes était juste un prétexte. A ta place, je répondrais. Le fait qu'il insiste, prouve que son msg n'était pas qu'un simple message envoyé par politesse. Si c'était le cas, que tu répondes ou pas ne lui aurait fait ni chaud, ni froid.
je te conseillerai de réponde. Qqch de détaché, un msg poli qui transpire aussi la joie de vivre, le bien être. il faut qu'à te lire, il voit que tu vas super, même si nous on sait que ce n'est point le cas. Il ne faut surtout pas que ce soit un msg aigrie. S'il voit que tu vas super, crois-moi, ça va le titiller. Il va vouloir savoir qu'est-ce qui en est la cause, qui en est la cause, lui qui il ya qqs semaines encore était le soleil de ta vie. Et le petit garçon derrière l'homme, celui qui n'aime point partager ses jouets, va revenir vers toi plus que jamais au taquet.

Bon courage Jade et à tous également[/quote]

C est super pour toi ça Fluffy, si j ai juste un conseil a vous donner : parlez de toit ce qui a provoque la rupture pour ne plus faire ces erreurs, c est vraiment primordial de repartir sur quelque chose de neuf et de pose pour éviter que cela se reproduise.

En tout cas tout plein de bonheur a vous deux :)
Avatar du membre
par Dydy3
#981268
jade77 a écrit :Ma situation est très différente de la tienne. C'est un ami de longue date. On est sortie ensemble tout de suite après son divorce (ça faisait 10 ans qu'il était avec sa femme) mais il n'était pas prêt à reconstruire qqchose. Il a été trompé et a beaucoup souffert. Il m'a dit que lui et moi ce n'était pas possible car je lui rappelerai toujours son passé douloureux car je connais bien son ex femme (il m'a dit ça il y a 2 mois et du coup j'étais en SR depuis...mais ça fait 5 mois que nous sommes séparés). Du coup je pense que j'ai juste été une relation pansement et qu'il n'a jamais été amoureux de moi. J'ai du mal à imaginer qu'il ait changé d'avis en 2 mois...

Je ne lui ai toujours pas répondu. J'avoue que je ne sais pas quoi répondre car je pense qu'au fond je suis en colère après lui...
Essaie plutôt de comprendre pourquoi tu es en colère contre lui ? Parce qu'il t'a quitté ? Parce qu'il a fait le mort ensuite ? Ou parce que tu CROIS que tu n'as été qu'une relation pansement ? Rien ne dit que c'était le cas, si ?

La peur n'évite pas le danger, je crois sincèrement que tu devrais répondre, ne pas t'emballer mais répondre quand même. Qu'as-tu à perdre ?
par jade77
#981281
Je suis en colère parce qu'il revient au moment où je vais mieux et où je me détache. Je suis en colère parce que je suis sûr qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il revient en toute amitié alors que je lui avais clairement dit que je ne voulais pas qu'on reste amis. Je suis en colère parce qu'il m'a ruiné mon année 2014 et qu'il revient me fêter de joyeuses fêtes de fin d'année comme si de rien n'était. Je suis en colère parce que dans ma tête ça me parait impossible qu'il ait pû changer d'avis me concernant en juste 2 mois.

Après comme me dit mon frère "tu n'es pas dans sa tête, il sortait d'une rupture douloureuse, il avait besoin de recul et peut-être que maintenant il se sent prêt...donne lui au moins le bénéfice du doute".

Je vais encore prendre le temps de la réflexion...
par Fluffy
#981394
[quote="jade77"]Wow Fluffy...magnifique ton histoire! Ça donne du baume au coeur et je suis sincèrement heureuse pour toi. Ça fait du bien de voir des histoires qui se terminent bien...c'est tellement rare ici. Je te souhaite tout le bonheur du monde! Depuis combien de temps étiez-vous séparés et depuis combien de temps étais-tu en SR?

Ma situation est très différente de la tienne. C'est un ami de longue date. On est sortie ensemble tout de suite après son divorce (ça faisait 10 ans qu'il était avec sa femme) mais il n'était pas prêt à reconstruire qqchose. Il a été trompé et a beaucoup souffert. Il m'a dit que lui et moi ce n'était pas possible car je lui rappelerai toujours son passé douloureux car je connais bien son ex femme (il m'a dit ça il y a 2 mois et du coup j'étais en SR depuis...mais ça fait 5 mois que nous sommes séparés). Du coup je pense que j'ai juste été une relation pansement et qu'il n'a jamais été amoureux de moi. J'ai du mal à imaginer qu'il ait changé d'avis en 2 mois...

Je ne lui ai toujours pas répondu. J'avoue que je ne sais pas quoi répondre car je pense qu'au fond je suis en colère après lui...

En tout cas Fluffy je suis sincèrement heureuse de voir ce qui t'arrive. Profite![/quote

Tu as peut-être été ds une relation pansement, mais tu as tort de penser qu'on ne puisse pas changer d'avis en 2mois. 2 mois c'est long. Rends toi compte toi même comme le temps est long qd on est en SR. Si ton ex était un tant soit peu attaché à toi, ce temps lui a aussi permis de faire le point. De repenser à l'histoire. le SR sert aussi à permettre à l'autre de réexaminer l'histoire et la distance permet de le faire sous un oeil nouveau.
A ta place, je répondrais de façon polie. C'est la seule façon de voir si la personne ne te contacte que par politesse ou si elle a des sentiments, bien qu'un peu encore flou, c'est ce que je crois percevoir chez ton ex.
Mais si tu n'es pas sûre et si tu as peur que la reconnexion te mène tout droit ds un enfer ds lequel tu as eu du mal à te dépétrer, alors ne réponds pas. Mais, une fois de plus, La non réponse ou le Non, n'est pas du tout un obstacle. J'ai tjs pensé que qd on veut on peut et on ne s'arrête pas au 1er obstacle.
Si tu choisis de ne pas répondre également, ce sera une réponse et s'il tient à toi, s'il est ds une période de doute (je pense que c'est le cas), il te recontactera. Ce serait bien que vous puissiez en discuter. S'il ne te propose que son amitié, alors zappe-le. Des amis, t'en as. Tu n'es sans doute pas si désespérée au point de faire amie-ami av qqn dont tu es amoureuse mais qui ne te propose que son amitié.

Allez, Bisous et courage!
Modifié en dernier par Fluffy le 27 déc. 2014, 23:36, modifié 1 fois.
par musamax
#981414
Bon ben merde, elle me fait chier. J'étais bien, je me concentrais bien sur moi depuis bientôt 3 semaines, mais son message m'a vraiment déstabilisé. Le fait qu'elle s'emporte n'arrange pas vraiment les choses.

J'avais les 21 ans d'un ami ce soir, j'ai pas eu l'envie ni le courage de sortir... Je sais que si j'y allais j'aurais déprimé toute la soirée (en plus, je déteste les nightclub !)

Elle m'empoisonne, c'est incroyable. Le pire je pense, c'est que j'ai besoin de lui pardonner pour passer à autre chose, mais comment faire si elle ne sait pas tout c'que j'ai appris grâce à une des ces collègues (qu'elle m'a quitté pour un autre) ? C'est horrible.

J'en ai profité pour faire du rangement dans ma chambre, j'ai pris toutes ses affaires et ses cadeaux et j'ai tous mis dans un sac, qu'elle est censée venir récupérer bientôt. Même là chaîne qu'elle m'a offert y'a 2 ans pour nos 1 mois que j'ai jamais enlevé... Ca soulage et ça me fait du mal à la fois...

J'ai juste envie de lui envoyer un message pour lui dire de ne plus me contacter si elle n'attend rien de moi et que le seul message que je veux recevoir c'est celui pour me dire qu'elle vient récupérer ses affaires.... Mais bon, en plus d'être un interdit, si j'envoie ça, je vais avoir des regrets pendant trèèèèèèèès longtemps :cry:
par jade77
#981521
J'ai répondu poliment hier matin en lui demandant des nouvelles et toujours aucune réponse...donc je pense que j'avais raison Fluffy. Il n'a aucunement l'intention de revenir...

D'ailleurs son petit manège me tape sur les nerfs!
par pauvrechou
#981699
je craque, apres 2 moi et demi de SR je vais recrire une lettre et advienne que pourra. si je bouge pas elle ne le fera pas et si elle ne le fais pas quand meme je serais en paix avec moi meme!
par Eronelle
#981702
pauvrechou, tu mérites une ablation des couilles.. quoi que, tu n'en as déjà plus beaucoup. T'as aucune lettre à écrire là mon grand, tout ce que tu dois faire c'est te recentrer sur toi. Redescends sur Terre, matte un film, fume un gros joint, va courir, vois tes potes je sais pas.. mais agis en HOMME! Crois-en mon expérience, ta lettre ça va surtout lui faire pitié en fait. Déjà qu'il te reste plus grand chose, essaye au moins de garder un peu d'amour propre. Tu n'as plus 8 ans, on est plus au collège là, les lettres d'amour c'est terminé. Donc arrête tes conneries, et va t'occuper intelligemment

Image
Modifié en dernier par Eronelle le 29 déc. 2014, 12:35, modifié 1 fois.
par jade77
#981704
Pauvrechou tu vas te casser les dents...
Si elle n'a pas répondu à ta première lettre et qu'elle n'a pas pris soin de te contacter pour les fêtes c'est qu'elle n'en a pas envie. Cesse de vivre dans le déni!
Avatar du membre
par Karmacode
#981705
Ça servira a rien Pauvre chou, tu vas au casse pipe et tu n en retireras rien de bon, si elle n a pas répondu elle ne le fera pas non plus ce coup ci.

Comme dit plus haut, occupe toi avec toutes les activités qui te plaisent, sors, va voir des amis et tu verras bien que petit a petit tu ne voudras plus faire ce genre de choses.

A quoi bon de toute façon, elle ne souhaite plus te parler, a toi d agir comme il se doit et sortir de ce bourbier dans lequel tu est enferré.
par pauvrechou
#981718
oui je vais perdre encore de la fierté mais lui dire des choses dans 6 mois il sera trop tard. Nos pages seront tournées. Est-ce cela que JE veux...Non. Est-ce cela qu'ELLE veut...oui non peut-etre se pose-t-elle aussi des questions, peut-etre souffre t-elle aussi en silence comme nous sur ce forum. Qu'est-ce que j'ai a perdre de plus qu'un peu de fierté si de toute facon il n'y a pas d'autre reconquete possible. Je ne sais plus quoi faire et courir, sortir et voir mes amis ne change pas grand chose.
Je vois que la plupart (tous) d'entre-vous me conseille de ne plus rien faire, n'y a t-il pas des jrmistes qui ont recuperé leur ex apres pkusiers essais...surement mais sont-ils encore sur le site,.....
par Kakahuet
#981721
Ecoutes... si vraiment elle avait envie de te parler, elle le ferait..
Si elle avait envie de reconstruire quelque chose avec toi, elle enverrait un signe..

"peut-être se pose-t-elle aussi des questions, peut-être souffre t-elle aussi en silence " <== là ru es en déni complet de la chose... si elle souffre, ce n'est pas parce qu'elle souhaite recommencer quelque chose avec toi...
Non, on ne récupère pas une ex après plusieurs essais, ça s'appelle de l'obsession ... et dis toi au final que c'est à elle et non à toi de revenir vers toi....
Bref..laisse tomber pour un petit moment
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11