Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Fluffy
#980957
Mon ex m'a envoyé ce Sms reçu le 23 et qui dit: "Salut, il y'a tellement de choses que j'aimerais te dire, mais je vais faire simple:Joyeux Noel et Très Bonne Année 2015. Je t'embrasse très fort".

Je ne sais pas quoi en penser. Je suis toute chamboulée. J'ai répondu poliment en lui souhaitant bonne fête en retour. Mais plus je lis son sms, plus je me pose des qstions. Qu'a -til voulu dire au juste qd il dit qu'il aurait voulu me dire tant de chose? je me dis que ma réponse a peut-être été froide, que j'aurais dû être plus souple. ça me rend dingue. J'arrête pas d'y penser et j'ai même failli casser mon SR. je suis perdue.
Que voulait-il dire au juste?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Karmacode
#980960
La t aurais dut lui dire "bonnes fêtes a toi également et ces choses la tu pourras me les dire en 2015" juste ça tu vois c était suffisamment poli et détaché tout en laissant une porte ouverte.

Peut être été un peu rapide la.
par harmonie03
#980962
jade77 a écrit :Courage Harmonie...au moins tu nous as nous ;-)!
Merci jade ! Cette journée est enfin terminée ouf !! Car se lever en larmes le matin de noël c'est pas top du tout.. Et dans une semaine le nouvel an pffff mais bon je ne m'attends plus a aucun miracle... plus qu'a continer ma reconstruction j'ai d'ailleurs ma nièce qui m'a offert un livre qui s'intitule " rebondir après un chagrin d'amour" elle m'a dit l'autre jour "tata je t'ai trouvé le cadeau idéal !" Je ne m'attendais pas a ceci !

J'ai 46 ans ce n'est pas mon 1er chagrin d'amour (hélas) mais j'espère de tout coeur que c'est le dernier car je ne supporterai pas une autre déception car je peine déjà énormément a me remettre de ma dernière histoire ça a été celle de trop car après 13 mois de séparation je suis encore pas mal affectée même si je recommence enfin a me relever et que je recommence a sortir. Je suis très longue a faire le deuil d'une histoire d'amour tout simplement car quand j'aime c'est a 200% je suis comme ça je ne peux pas me refaire. 3 histoires ont vraiment compté dans ma vie. La 1 ère s'est terminée par le décès de mon époux 12 jours après le jour de l'an (donc bientôt 7 ans), la 2 ème a été courte mais forte en 2010 et la dernière s'est terminée en novembre 2013 et pour les 2 dernières j'ai été la larguée ça fait mal !! Et même si j'ai réussi a surmonter le décès de mon mari, mes 2 hisotires et ruptures qui ont suivi depuis ont fini de m'achever.. mon coeur est pleins d'entailles, blessures et j'en passe je crois qu'il n'y a même plus de place pour aimer il est trop plein de chagrin car trop de deceptions et de souffrances

Pour certains d'entre vous qui êtes encore jeunes je vous souhaite de trouver l'amour veritable et pour longtemps. Même si 46 ans ce n'est pas vieux mon coeur lui a 80 ans ! Et il est très difficile de nos jours de trouver une personne dans mes âges qui veut réellement s'investir.. les gens ne veulent que s'amuser et explorer de nouveaux horizons régulièrement.. je ne pensais pas qu'il était si difficile de refaire sa vie.. j'aurais aimé que ma fille est une présence masculine et un beau père mais ça ne s'est pas fait.. elle n'a plus aucun repère masculin depuis ses 13 ans.. elle a pas mal souffert de ma rupture avec mon ex car pendant 2 ans il a été dans sa vie et elle le considérer comme son beau père et maintenant c'est devenu un étranger et ça fait mal pour une mère.. car même si ce n'est plus un bébé (elle a 20 ans) elle ne cherche pas l'amour, n'a jamais eu de petit ami et ne désire pas en avoir car ça lui fait tout simplement peur !

Triste bilan tout ça...
par Fluffy
#980964
Karmacode a écrit :La t aurais dut lui dire "bonnes fêtes a toi également et ces choses la tu pourras me les dire en 2015" juste ça tu vois c était suffisamment poli et détaché tout en laissant une porte ouverte.

Peut être été un peu rapide la.
Ahh tu es vraiment la voix de la sagesse. Et dire que qd je lis tes interventions, je suis tjs d'acc av toi :) , là par contre, j'aurais bien voulu que tu sois dans ma tête car ta suggestion me semble on ne peut plus appropriée. Cependant, comme je ne savais pas ce quoi m'attendre et que je ne voulais pas me laisser aller à retomber ds l'expectative, j'ai préféré faire cette réponse là, qui m'a semblée suffisamment détachée et polie. Je ne voulais pas lui donner l'impression que je n'attendais que son msg et que le recevoir m'avait fait qqch. Il faut dire que c'est un mec qui a un super égo et je ne pensais pas du tout qu'il m'enverrait ce message. Car pr son anniv, on était en rupture, et j'avais décidé de ne lui envoyé oqn msg et ça lui avait fait un sacré choc. Qd on s'est réconcilié il m'en a parlé. il m'a dit que le fait de ne pas recevoir de msg d'anniv l'a tellement choqué que lui qui nourissait encore un espoir que "je" fasse le 1er pas, ce silence ce jour particulier l'a tellement choqué qu'il s'est dit "ayé elle m'a zappé". Et comme c qqn de fier, je pensais qu'il n'enverrait pas de msg du tt pr ces fêtes. En recevoir m'a surprise. j'ai failli repartir direct ds la rêverie du genre: oh chouette, il te recontacte, c un signe que tu lui manque, bref me faire des films quoi. J'ai attendu le lendemain pr lui répondre et j'ai préférée cette réponse polie à celle que mon coeur me dictait. Si j'avais lu la tienne de suggestion, j'aurais peut-être envoyée celle-là.
Mais je ne veux et ne voulais surtout pas apparaitre comme la nana en attente. j'ai peur d'être déçue par son "j'aurais voulu dire tellement des choses à dire" et puis son "je t'embrasse"...il ne l'utilisais que qd on était en amour. Pdt les ruptures, il s'en est tjs tenu aux formules de politesse, tjs cordiales. Ce "je t'embrasse" et ces choses qu'il aurait voulu dire... Oh my gosh ça me rend dingue, je vous dis :?
par Nono01
#981009
Vous pensez vraiment que de ne pas envoyer de message à son ex le jour de son anniversaire, ça peut lui faire quelque chose (contrairement à Noël et pour le jour de l'an) ?
D'un côté, je me dis que j'ai plus envie de me prendre la tête avec elle (je précise que je suis le largué), j'ai toujours fait le premier pas. Mais d'un autre côté, je me rappelle qu'elle me l'avait souhaité lorsqu'on était ensemble mais bon.

Un avis là-dessus ?
par musamax
#981034
Bon ben petit doute.

Le soir du 24 elle m'envoie un message "coucou je te souhaite un joyeux noel et de belles fêtes, j'espère que tout va bien, pour ta maman aussi, tu peux lui passer un coucou d'ma part", elle rajoute un smiley une heure après voyant que je réponds pas.
Hier soir vers minuit, elle m'envoie 3 messages pour me dire " ca te coute quoi de répondre à des voeux ? si tu vx plus qu'on se parle pas de prob mais pas rép à des voeux... je comprends pas trop. bref je suis pas venu pour me prendre la tête bonne soirée"
et quelques minutes après : "Je peux juste savoir pk tu me répond pas ? ca éviterait dfaire des monologues et ca t'éviterait de perdre ton temps".

C'est une réaction quelque peu disproportionnée à mon goût, du coup petite hésitation entre continuer à l'ignorer ou lui répondre un "merci pour tes voeux, pareil"... par politesse ._.
par LeGusse
#981035
Bonjour, la sœur de mon ex me rapporte qu'à Noël elle était pas bien et distante. Ce n'est pas à son habitude. Pensez vous que celà peu être lié et tenter quelque chose soit par SMS ou par lettre? Je rappel que je suis en SR depuis 1 mois et demi et SR strict pendant 4 semaines. Notre dernier échange a été houleux mais je n'ai pas de rancunes.
par jade77
#981042
musamax a écrit :Bon ben petit doute.

Le soir du 24 elle m'envoie un message "coucou je te souhaite un joyeux noel et de belles fêtes, j'espère que tout va bien, pour ta maman aussi, tu peux lui passer un coucou d'ma part", elle rajoute un smiley une heure après voyant que je réponds pas.
Hier soir vers minuit, elle m'envoie 3 messages pour me dire " ca te coute quoi de répondre à des voeux ? si tu vx plus qu'on se parle pas de prob mais pas rép à des voeux... je comprends pas trop. bref je suis pas venu pour me prendre la tête bonne soirée"
et quelques minutes après : "Je peux juste savoir pk tu me répond pas ? ca éviterait dfaire des monologues et ca t'éviterait de perdre ton temps".

C'est une réaction quelque peu disproportionnée à mon goût, du coup petite hésitation entre continuer à l'ignorer ou lui répondre un "merci pour tes voeux, pareil"... par politesse ._.
Tu attends quoi de cet échange? Je crois que tel que tu es partie ça ne sert à rien de répondre vu qu'elle part en live toute seule. Elle considère que tu es à sa disposition? Ça ne lui traverse même pas l'esprit que tu puisses souffrir?

Je crois qu'à ta place j'aurais encore moins envie de répondre vu son comportement...
par jade77
#981044
LeGusse a écrit :Bonjour, la sœur de mon ex me rapporte qu'à Noël elle était pas bien et distante. Ce n'est pas à son habitude. Pensez vous que celà peu être lié et tenter quelque chose soit par SMS ou par lettre? Je rappel que je suis en SR depuis 1 mois et demi et SR strict pendant 4 semaines. Notre dernier échange a été houleux mais je n'ai pas de rancunes.

Rien ne prouve que c'est à cause de toi qu'elle n'allait pas bien...
par musamax
#981047
jade77 a écrit :Tu attends quoi de cet échange? Je crois que tel que tu es partie ça ne sert à rien de répondre vu qu'elle part en live toute seule. Elle considère que tu es à sa disposition? Ça ne lui traverse même pas l'esprit que tu puisses souffrir?

Je crois qu'à ta place j'aurais encore moins envie de répondre vu son comportement...
Absolument rien ! C'est ce que je fais actuellement, mais vu qu'elle part en live (j'adore cette expression :D ) j'hésitais à lui répondre pour qu'elle arrête de me les briser.
par LeGusse
#981052
jade77 a écrit :
LeGusse a écrit :Bonjour, la sœur de mon ex me rapporte qu'à Noël elle était pas bien et distante. Ce n'est pas à son habitude. Pensez vous que celà peu être lié et tenter quelque chose soit par SMS ou par lettre? Je rappel que je suis en SR depuis 1 mois et demi et SR strict pendant 4 semaines. Notre dernier échange a été houleux mais je n'ai pas de rancunes.

Rien ne prouve que c'est à cause de toi qu'elle n'allait pas bien...
Rien ne le prouve effectivement et c'est pour çà que je doute de lui envoyer quelque chose
par jade77
#981056
Si elle ne s'intéresse pas à toi et à ce que tu ressens alors que tu es le largué, pourquoi toi tu devrais t'intéresser à ce qu'elle ressent?
par Carrie007
#981063
musamax a écrit :Bon ben petit doute.

Le soir du 24 elle m'envoie un message "coucou je te souhaite un joyeux noel et de belles fêtes, j'espère que tout va bien, pour ta maman aussi, tu peux lui passer un coucou d'ma part", elle rajoute un smiley une heure après voyant que je réponds pas.
Hier soir vers minuit, elle m'envoie 3 messages pour me dire " ca te coute quoi de répondre à des voeux ? si tu vx plus qu'on se parle pas de prob mais pas rép à des voeux... je comprends pas trop. bref je suis pas venu pour me prendre la tête bonne soirée"
et quelques minutes après : "Je peux juste savoir pk tu me répond pas ? ca éviterait dfaire des monologues et ca t'éviterait de perdre ton temps".

C'est une réaction quelque peu disproportionnée à mon goût, du coup petite hésitation entre continuer à l'ignorer ou lui répondre un "merci pour tes voeux, pareil"... par politesse ._.

Laisse-la s'emporter toute seule... Elle se prend la tête toute seule, là.

Après tout, tu pourrais très bien avoir couper ton portable pendant les fêtes! Tu n'es pas à la disposition de mademoiselle.
par Freders
#981091
Nouveau rebondissement dans l'affaire "Jade" :)
C'est étonnant qu'il vienne aux nouvelles comme ça!

Pour musamax : d'un côté je serai trop mal à la place de ton ex aussi ^^ Après je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas si tu es le largué ou le largueur...
par musamax
#981100
Elle m'a largué y'a 1 mois et demi après 2 ans de relation, pour un autre qui l'a a son tour largué comme une merde (oui, la roue tourne), mais elle ne sait pas que moi je le sais. SR strict depuis 3 semaines après lui avoir fait comprendre que il n'y a que moi qui sait ce qui est mieux pour moi, et que le seul contact qui risque d'y avoir c'est pour venir chercher ses affaires... Je suis un peu dur mais elle m'empoisonne. J'passe à autre chose, au même moment elle revient m'emmerder!
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11