Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Allys
#970805
Bonsoir,

J'en suis à J4 de SR, mais je vois mon ex tous les jours au travail, et nous avons une activité en commun, que je ne peux abandonner (activité semi-professionnelle).

Notre histoire a été intense, mais courte (6 mois).

Nous nous sommes rencontrés alors qu'il était encore avec la mère de ses enfants, j'ai moi-même des enfants d'une précédente union. Nous n'avons jamais vécus ensembles, mais il a rapidement parlé de moi à ses amis proches, et nos enfants ont passé beaucoup de temps ensemble et s'entendent très bien. Il cherchait à quitter sa femme, je crois que j'ai été le déclencheur. Entre nous ça a été très vite, il m'a rapidement dit qu'il m'aimait, que j'étais la femme qu'il avait toujours cherché, et que du coup il allait quitter sa compagne rapidement parce qu'il ne supportait plus de vivre avec elle, il était prévenant, et attentionné, et nos nombreux moments passés ensembles ne se limitaient pas à des coups de reins... ;)

Suite à une grosse dispute avec sa compagne, il avait planifié de partir de son domicile après les vacances d'été. Et puis à la rentrée, il m'a dit qu'il devait mettre beaucoup d'argent de coté (nous avons un travail précaire), et qu'il partirait plus tard (dans 6 mois ou un an environs). On a toujours été d'accord, il ne quitterais pas sa compagne pour moi, mais pour lui.
Ces dernières semaines c'était semble t'il très tendu chez lui (beaucoup de disputes, de reproches), et il était très distant (rdv annulé, il ne me rappelais pas, SMS qui se raréfiaient... mais je restais stoic, et ne répondais à ses SMS d'annulation, par des "Ok prend soin de toi", "t'inquiète pas je comprend que tu ai besoin de te retrouver", "pas de problème prend ton temps" etc...) et puis un soir il a annulé encore un rdv, et ça m'a mise en colère. Je lui ai envoyé un SMS pour lui demander ce que j'étais pour lui exactement... (arff je sais c'est nul!... :evil: ) Il ne m'a pas répondu, mais s'est excusé quand nous nous sommes revus. Il m'a dit qu'il m'aimait, que je comptais beaucoup dans sa vie mais qu'il était dans ces soucis en ce moment et que du coup il était désagréable.
S'est écoulé ensuite une semaine, ou il a été encore plus distant, mais ou je n'ai fait aucun interdit. J'ai été ultra compréhensive et cool, je l'ai pas harcelé du tout et j'ai repris le mode de réponse stoïc. Et puis il y a 4 jours il m'a carrément évitée après le boulot alors j'ai crevé l'abcès, je lui ai dit qu'il prenait beaucoup de distance avec moi. Il m'a dit qu'effectivement, c'est ce qu'il faisait, qu'il n'arrivait pas a assumer notre relation et qu'il préférait que l'on stop, que c'était trop compliqué... Il a ajouté "au moins temporairement". Je n'ai pas protesté, je n'ai pas crié, je ne l'ai pas engueulé, je n'ai fait aucun interdit. Seules de grosses larmes ont coulées sur mes joues. Il m'a alors prise dans ses bras, m'a fait un gros câlin de quelques secondes, et je suis partie.

Je connaissais le principe du SR, alors lorsque nous nous sommes revus le soir même dans le cadre de notre activité commune, j'étais déchainée (comme à mon habitude), je n'arrêtais pas de rigoler (comme tout le temps), et quand il m'a demandé si ça allait je lui ai répondu que oui. A la fin je suis rapidement partie... pour pleurer à chaudes larmes toute la nuit... pffff :?
Le lendemain, je savais que j'allais le voir. Il est arrivé avant moi, je suis donc allée lui dire bonjour (2 bises comme à mes autres collègues), il avait l'air d'un malheureux..., mais j'ai décidé de ne pas m’apitoyer. J'ai gardé le sourire, il m'a juste dit qu'il avait très mal dormi. Je n'ai rien répondu. Après le boulot (nous ne nous voyons pas pendant notre travail, mais nous finissons en même temps) on s'est dit au revoir, je lui ai souhaité une bonne soirée et un bon week-end (comme à mes autres collègues).
J'ai tenu le SR pendant tout le week-end, avec des montagnes russes dans mes sentiments... j'ai pleuré un peu, mais j'ai eu des amis à la maison, je suis sortie, j'ai eu mes enfants donc...
Évidemment je l'ai revu aujourd'hui. Cette fois je suis arrivée avant lui, il est venu me dire bonjour (il m'a fait une grosse longue bise), il a remarqué que je m'étais acheté de nouveaux vêtements, et puis il m'a dit qu'il avait eu un week-end salvateur (il est parti à l'étranger aider des amis qui s'expatriaient à s'installer), et qu'il avait enfin pris la décision de quitter sa compagne. Il m'a expliqué qu'il commençait a mettre tout en place, et que tout serait fini après les fêtes (car il voulait partager ses dernières fêtes de noël avec ses enfants). Il ne m'a posé aucune question, et je ne lui ai pas parlé de ma vie, je me suis contenté d'écouter sans rien dire. On s'est croisé une fois pendant le boulot, il m'a juste demandé comment j'allais je n'ai pas répondu et retourné la question (c'est ce que je fais souvent avec tout le monde), il m'a répondu "bof".
J'ai espéré que du coup il me propose de se voir après le boulot... Mais non, il m'a juste dit au revoir... J'ai pleuré pendant une demie heure après dans ma voiture... pfff :cry: , évidemment on se revois demain, et après demain, et les jours suivants... et nos enfants ont des activités sportives et culturelles communes...

Je voudrais vos avis, j'ai compris l'utilité du SR, (bien qu'aujourd'hui j'ai failli le rompre pour lui envoyer un SMS après le boulot qui aurait dit en substance "Et qu'en est t'il de nous deux?"), mais il ne faut pas n'est-ce pas? Je me dit que je me suis trop vite mise en SR (à peine quelque heures après notre rupture), et que du coup il se dit que je ne l'aimais pas vraiment (je lui ai pas fait de crise!)
Vous pensez que j'ai une chance de le reconquérir ou c'est tout foutu? Comment réussir un bon SR quand on se voit 5 jours par semaines et que nous avons des activités communes? Par ailleurs je n'ai pu lui donner ses cadeaux d'anniversaire (nous nous sommes séparés avant que je ne puisse les lui donner), que dois-je en faire?
J'ai envie de tourner la page, mais notre rupture s'est faite trop en douceur, j'ai comme un goût d'inachevé...

Je vais sur ce forum tous les jours et lire vos histoires, me fait un bien fou, et me permet de rester en SR malgré mes envies furieuses d'envois de SMS....

Merci de vos réponses, qu'elles m'apaise ou me secoue elles seront les bienvenues...
Modifié en dernier par Allys le 27 juil. 2016, 12:12, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#970855
Et bien en te lisant, ça m'a l'air bien tumultueux tout ça! J'ai moins d'expérience que toi par la différence d'âge mais ce que je peux te dire, c'est que ce n'était pas très stable comme situation ... je ne pense pas que tu veuilles d'une relation pareille à long terme. Sa vie est pour le moment bien compliquée, il doit déjà régler ses problèmes tout seul. Je continuerai bien évidemment le sr parce que tu as l'air de savoir ce que tu veux. En plus, d'attendre et de compatir, ça a l'air de te faire souffrir au final ... commences par te remettre sur pieds! Fais toi plus rare que ça si possible parce qu'il faut bien qu'il se rende compte du manque que ça peut générer ou pas! Tu dois te sentir bien aussi sans lui parce qu'après ce ne sera que du bonus !!!
#971109
Oui tu as raison... Merci de ta réponse franche, c'est ce que je suis venue chercher ici.

Je ne sais pas pourquoi je me suis accrochée à lui, comme un mollusque... J'étais sur mes gardes pourtant au début, et puis il a été tellement là, il m'a tellement choyé, que j'ai fini par me dire pourquoi pas... Et je suis tombée amoureuse... comme une collégienne...

Mais là, maintenant que je prends du recul, je me dit que c'était voué à l’échec de toute façon... Finalement malgré toutes ses promesses, je n'ai été qu'une relation pansement, pour lui permettre de prendre une décision qu'il n'arrivait pas à prendre tout seul.

Aujourd'hui j'ai essayé d'écourter nos entrevues, et je suis partie tout de suite après le travail, juste une bise, et je suis partie (d'habitude je reste discuter un peu avec lui et les autres). Demain je le vois encore, et là nous allons être dans la même pièce pendant au moins 1h30, oh pas seuls biensûr mais... Ca m'angoisse je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi dire...
J'ai vraiment du mal a gérer ces contacts quotidiens, mais pour le moment je ne peux pas changer de travail, pas avant l'année prochaine. J'ai hâte d'être aux vacances de noël ou je ne le verrais plus pendant 15 jours et donc avancer dans ma tête!

Et sinon je suis friande de vos conseils pour réussir mon SR malgré que je le vois tous les jours. Il faut vraiment que je passe a autre chose...
Sinon je fais quoi de ses cadeaux d'anniversaire?
#971112
Je te comprends. Moi aussi j'ai été là pour mon ex lors de son divorce. Résultat j'ai été là pendant les moments difficiles et maintenant qu'il va mieux il m'a quitté et a une next. A être trop compréhensive on en devient juste des pansements dont ils se débarassent quand ils vont mieux...
#971115
Du coup j'ai fait 2 mois de SR avant de le recontacter...pour lui laisser du temps...et au bout de 2 mois de SR il m'a dit que nous 2 c'est plus possible car je lui rappelle trop son passé...et soit disant que quand tu divorces il ne faut rien qui te raccroches à ton passé pour pouvoir passer à autre chose.

Donc mon conseil : pense à toi et uniquement à toi. Ne sois plus ni sa psy ni son infirmière...laisse le se débrouiller tout seul!
#971135
Je voudrais juste savoir si c'est vraiment foutu...

Parce que lors de notre séparation, il m'a laissé sous entendre que c'était un break. Je voudrais lui demander si c'est fini, pour de bon.
Je voudrais le lui demander par sms. Au mieux il répond oui c'est fini, et je vais de l'avant et je me reconstruis, au pire il répond non, je serais pas plus avancée, mais j'aurais clarifié ce point...

Je sais qu'il faut pas couper le SR, mais après ce SMS, je sais que je pourrais avancer...
#971137
Je comprend, tu as vécu une expérience similaire... en plus je crois que tu as raison, mais il a été tellement enthousiaste... dur dur, malgré que c'était une relation cachée, il en a parlé a tous ses amis proches... pfff, pas le moral là...
#971190
Oui, tu as parfaitement raison, merci de ton expérience, je me sens moins seule!
Oui je clarifie demain, la rupture est toute fraiche 5 jours.
S'il me dit c'est fini, je tue ce stupide espoir, je maintiens le SR et je me reconstruis, ce sera plus facile.
S'il me dit que c'est une pause, je garde un espoir, mais je maintien le SR et je me reconstruis, donc plus lentement, mais quand même...

Je n'ai pas lu ton histoire Jade, ça a duré longtemps avec ton ex?
#971228
J'ai effacé mon histoire. Vu que c'est terminé et qu'il n'y a plus aucune possibilité de retour ça ne sert plus à rien d'avoir un sujet ouvert sur le forum me concernant.
On est resté 7 mois ensemble mais on était amis depuis 6 ans avant de sortir ensemble.
#971234
Oui je comprend... moi ça aurait fait 6 mois...
Tous les jours je noircis les pages d'un journal, pour essayer d'avancer...
Je reviendrais vous dire comment ça c'est passé demain... au fond je crois que tout au fond de moi j'espère qu'il me dira c'est tout fini...
Nous on étais copains depuis 1 ans avant. tout le temps qu'on étais ensemble il me disait que j'étais ça came, son âme sœur... que des foutaises quoi! comment j'ai pu croire des niaiseries pareilles à mon age?
#971243
Un divorce est un bouleversement pour un homme. C'est une période où ils perdent confiance en eux et où ils ont besoin d'un pansement : tu sais cette gentille fille un peu naïve toujours là pour eux et qui leur passe tous leurs caprices parce qu'ils souffrent!
Moi aussi je ne pensais pas qu'un ami en qui j'avais toute confiance m'utiliserait pour aller mieux et me jetterait ensuite quand il irait mieux...
C'est ceux qu'on aime le plus qui nous déçoivent le plus...
#971513
Je l'ai vu aujourd'hui, mais impossible d'être seul avec lui, du coup je lui ai envoyé un SMS, pour lui demander de me dire si c'est fini définitivement.
Il s'est fermé comme une huitre... il m'évite et ne m'adresse plus la parole... Quand on dit qu'il ne faut pas rompre le SR... voilà pourquoi!
Bon bin j'ai ma réponse je crois...
Je vais pleurer un bon coup, et puis je vais enfin pourvoir avancer... dur dur
#971562
Bon finalement il a répondu a mon message. En me disant que oui c'était fini.
Ouf! je suis très triste mais ça me soulager au fond, ça tue l'espoir qui vivait en moi, et ça me permet de passer a autre chose... Finalement, il a eu l'honnêteté de me dire les choses.
Bon reste que je le vois tous les jours, 5 jours par semaines...
Je crois que je vais vraiment avoir besoin de votre aide pour me reconstruire en SR dans ce contexte... c'est vraiment dur.
#971572
Bin le problème c'est que quand notre histoire a commencé on bossaient pas ensemble...

J'étais en train de changer de travail....
J'ai répondu a une offre, et j'ai été prise, j'ai su après que c'était là ou il bossait! ça a même été une sorte de leitmotive pour dire que c'était une trop grande coïncidence pour pas que ce soit un signe qu'on étaient fait pour être ensemble!...

Oui je vais pouvoir tout arrêter j'espère mais de toute façon pas avant l'année prochaine (juin 2015), ça me saoul parce que j'étais ultra contente de trouver ce travail... merde!

Ou alors il faut que j'arrive à faire mon SR, en le voyant... et dans ce cas je pourrais garder mon boulot, on verra ou j'en serrais en juin 2015 lol!

Bon en attendant, je vais l'éviter au maximum, tout en restant polie... pas facile...