Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Larry.S
#970694
Pour ceux qui n'ont pas vue une partie de mon histoire (car je n'ai pas tout dit) je vous invite à regarder dans ma signature.
Ce qui importe le plus c'est que, comme la plupart des personnes sur ce forum, je me suis séparé de "ma copine" à son intention.

Donc me voilà après 3 mois de SR à peu près dont 4 mois de séparation,

Autant le dire tout de suite, si je suis là c'est que je m'en suis pas totalement remis depuis.
Et que j'ai pour but la reconquête sans pour autant précipiter les choses.

Le problème est que contenu du fait que tout a été fait rapidement lors de notre séparation, nous avons encore plusieurs choses administratives à régler.
Du coup, mon SR n'est pas top, car on est en contact presque toutes les semaines (purement administratif) puis on se voit le week end quand il y a des papiers à mettre en commun etc. Je l'ai vu le week end derniers (il y a 2 jours) et je la revois ce week end.

Donc voilà, de mon côté j'ai fais le point sur notre relation et je sais les véritable raisons de notre rupture, mais (même si je sais que le SR est fais pour se reconstruire sois-même, ce que j'ai fais), j'aurai voulu lui lui laisser du temps pour voir si elle ressent un manque, du fait que les ponts seraient coupés réellement.

Je tiens à ajouter qu'elle n'a pas du tout le même comportement quand elle me voit que par message. Froide par message, et aime parler avec moi quand on se voit (elle entame un nouveau sujet quand elle voit que je vais partir).

Enfin bref, j'aimerais avoir vos avis, vos ressentis, toute critique est bonne a prendre ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par moivslui
#970704
Bonjour .

Mon ex c'était la même chose au niveau du comportement .(j'en suis à 10 jours de SR et 3mois de séparation)

Par message ,très froid et en face ,gentil et qui propose des activités à faire ensemble ,il m'invite chez lui etc ...

J'ai aussi beaucoup à regler avec lui mais pour l'instant plus de contact .

Je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête ,car justement ce changement de comportement ne fait qu'enfoncer les choses .

J'ai maintenant compris que ça ne changerait pas .


Je te souhaite bon courage .désolée ,ça ne t'aidera pas vraiment
par Larry.S
#970771
moivslui a écrit :Bonjour .

Mon ex c'était la même chose au niveau du comportement .(j'en suis à 10 jours de SR et 3mois de séparation)

Par message ,très froid et en face ,gentil et qui propose des activités à faire ensemble ,il m'invite chez lui etc ...

J'ai aussi beaucoup à regler avec lui mais pour l'instant plus de contact .

Je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête ,car justement ce changement de comportement ne fait qu'enfoncer les choses .

J'ai maintenant compris que ça ne changerait pas .


Je te souhaite bon courage .désolée ,ça ne t'aidera pas vraiment

Bonsoir, Moivslui

T'inquiète, c'est toujours bon a savoir que je ne suis pas seul dans ce cas :)
Sauf que le problème c'est que le SR à moins d'efficacité (pour me refaire, comme pour la laisser respirer) et c'est un peu embêtant j'ai envie de dire..
par jade77
#970960
Désolée mais tu n'es pas en SR. Un SR c'est quand tu coupes TOUT contact avec ton ex pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois...pour te reconstruire seul de ton côté.

Le SR te permet en plus de manquer à ton ex, qu'elle se pose des questions sur ce que tu deviens, et qu'elle voit à quel point tu as changé au bout de plusieurs semaines.

Si tu as des contacts réguliers avec elle et que tu la vois régulièrement :

- ça t'empêche de te reconstruire et de te remettre plus rapidement de ta rupture
- la voir régulièrement entretient l'espoir et te pousse vers le bas
- ton ex a le contrôle TOTAL de la situation
- tu ne manques PAS à ton ex
- elle ne remarque pas les changements en toi car c'est trop graduel vu qu'elle te voit régulièrement (on ne remarque pas les changements chez une personne qu'on voit souvent).

Donc avant de dire "Bof le SR" commence par en faire un VRAI. Parce que vu comment tu le fais ce n'est pas étonnant que tu n'ais AUCUN résultat.
par Larry.S
#971059
Coucou Jade,

C'est justement pour ça que j'ai mis "BOF" le SR,
C'est exactement mon problème, je ne peux pas faire de vrai SR, je suis obliger de répondre ou de la voir car il s'agit d'administratif (Nous habitions ensemble il y a peu de temps).
J'aimerais réduire les contacts mais ce n'est pas trop possible.
jade77 a écrit : Si tu as des contacts réguliers avec elle et que tu la vois régulièrement :

- ça t'empêche de te reconstruire et de te remettre plus rapidement de ta rupture
- la voir régulièrement entretient l'espoir et te pousse vers le bas
- ton ex a le contrôle TOTAL de la situation
- tu ne manques PAS à ton ex
- elle ne remarque pas les changements en toi car c'est trop graduel vu qu'elle te voit régulièrement (on ne remarque pas les changements chez une personne qu'on voit souvent).

Donc avant de dire "Bof le SR" commence par en faire un VRAI. Parce que vu comment tu le fais ce n'est pas étonnant que tu n'ais AUCUN résultat.
Que veut-tu dire par "le Control total de la situation" ?
Car on ne se voit pas quand elle en a envie ou quoi que ce soit, on se voit car on est obligé et la plupart du temps c'est moi qui fixe les dates.
par jade77
#971078
Alors dis lui que tu veux tout régler rapidement et ensuite coupe les ponts.

Quand je dis qu'elle a le contrôle de la situation je veux dire qu'elle sait que tu es amoureux d'elle et ça lui donne du pouvoir sur toi. Quand tu cesseras de la voir elle perdra le pouvoir qu'elle a sur toi et tu pourras ainsi te reconstuire plus facilement et surtout plus rapidement.

Etre loin et ne pas savoir ce que fait l'autre c'est le meilleur des pansements...crois moi!
par Larry.S
#971127
J'aimerais bien couper les ponts sans pour autant lui dire concrètement, ça évitera de mettre une barrière à toute possibilité de reconquête future (Si l'envie n'est pas partie).

Ce que je veux dire par là c'est que le fait de lui dire en gros "On arrête de se parler", ça fera moins d'impact que si elle remarque toute seule que j'ai définitivement arrêté de lui parler.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre^^
par drolechocolat
#971133
tu peux couper progressivement sans forcément lui dire...
moi j ai cessé de répondre du jour au lendemain... il a insisté puis cessé quelques jours et j'ai continué jusqu'a ressentir l'envie de rompre le SR. Mais je ne l'ai jamais prévenu....
par Larry.S
#971144
Coucou Drolechocolat,
Oui mais si tu lis plus haut, on est en souvent en contact pour des choses administratives ce qui malheureusement embêtant.
Sinon à part ça, on ne se parle pas du tout.
par drolechocolat
#971155
si c'est pour l admnistratif tu peux tjs rester froid... et quand ça sera REGLE... next.. tu fais SR et ça ira mieux
par pourkoitoussa
#971613
Moi avec deux enfants dont une qui fête ses 1 ans demain, je le fait comment mon SR ?
Les papiers, les bagnoles, je m'en tape ...
Mais comment ne pas réagir aux SMS rageurs de mon ex qui me reproche de délaisser mes enfants et me menace me trainer en justice pour cela ... C'est elle qui part je précise !
par Allys
#971628
bon...

Pour les sms rageurs, tu gardes ton calme quand ils arrivent, visiblement elle est en colère contre toi (elle t'as quitter pour quel motif?). Parfois certaine personnes prennent des décision, mais les reproche aux autres...
Je sais que c'est dur! Mais ignore ces SMS, n'y répond pas et toi n'envois que des SMS ou tu prend des nouvelles de tes enfants ou pour des trucs administratifs.
garde ton calme, respire....
par Larry.S
#971660
pourkoitoussa a écrit :Moi avec deux enfants dont une qui fête ses 1 ans demain, je le fait comment mon SR ?
Les papiers, les bagnoles, je m'en tape ...
Mais comment ne pas réagir aux SMS rageurs de mon ex qui me reproche de délaisser mes enfants et me menace me trainer en justice pour cela ... C'est elle qui part je précise !
Salut Pourkoitoussa

Exactement comme l'a dit Allys garde ton calme et essaye d'avoir des contacts uniquement en ce qui concerne des choses importantes (Les enfants... etc).
Pour ce qui est des papiers, moi je ne peux pas "m'en taper" mais je vais faire en sorte que tout soit vite régler afin d'entamer un réel SR.

Bon courage
par jade77
#971688
Quand elle t'envoie des sms agressifs garde les...par contre réponds lui toujours poliment...ne rentre pas dans son jeu.

Comme ça si elle te traine en justice tu fais expertiser ses sms rageurs par huissier et tu les joins au dossier de procédure...ça prouvera qu'elle n'est pas stable et qu'elle tente de t'enlever tes enfants.
par Allys
#971778
jade77 a écrit :Quand elle t'envoie des sms agressifs garde les...par contre réponds lui toujours poliment...ne rentre pas dans son jeu.

Comme ça si elle te traine en justice tu fais expertiser ses sms rageurs par huissier et tu les joins au dossier de procédure...ça prouvera qu'elle n'est pas stable et qu'elle tente de t'enlever tes enfants.
Ouep! :-1
par Ricardopc
#971794
bonjour,

Alors voilà ca va faire bientôt 3semaine que nous avons rompu officiellement mais nous nous envoyons des messages de temps à autres parfois de colère mais parfois simplement pour souhaiter une bonne journée. Je viens tout juste de débuter mon SR (3ème jour) mon dernier contact avec elle a ete pour nous rendre nos affaires respectifs, nous nous sommes pris dans les bras mais je pense que c'est davantage une accolade amicale je crois.. Elle m'a dit que ces sentiments se rapprochaient plus de ceux d'une amie (apres 4ans et demi de couple !!??) que d'une petite amie. Lorsqu'on c'est quitté je l'ai aussi prévenu de mon SR :s pareil, j'aurais voulu creer çe manque. Maintenant je me dis qu'elle va juste continuer sa vie et se dire que je reviendrai quand je serai prêt afin d'avoir cette fameuse relation amicale elle et moi tout en restant sur ces positions de "je veux simplement etre son amie désormais" Alors un SR avec l'espoir que ces sentiments amoureux refasse surface est il envisageable ? Pendant ce temps je vais tout de même continuer a me prendre en main.

Merci
par Larry.S
#972061
Ricardopc a écrit : Lorsqu'on c'est quitté je l'ai aussi prévenu de mon SR :s pareil, j'aurais voulu creer çe manque.
Coucou Ricardopc, quand tu raccroche au nez de quelqu'un, tu le préviens ?, Je pense que c'est pareil pour un SR. Sinon ça n'a pas le même impact.
Ricardopc a écrit :Alors un SR avec l'espoir que ces sentiments amoureux refasse surface est il envisageable ? Pendant ce temps je vais tout de même continuer a me prendre en main.
Oui prend toi en main car le SR a quand même pour but de se reconstruire, le manque n'est que l'effet secondaire en quelque sorte.
Moi je ne perd pas espoir même si je sais que la probabilité qu'elle revienne est faible mais il faut pas oublier de se mettre en tête qu'elle ne puisse jamais revenir..
par pourkoitoussa
#972123
jade77 a écrit :Quand elle t'envoie des sms agressifs garde les...par contre réponds lui toujours poliment...ne rentre pas dans son jeu.

Comme ça si elle te traine en justice tu fais expertiser ses sms rageurs par huissier et tu les joins au dossier de procédure...ça prouvera qu'elle n'est pas stable et qu'elle tente de t'enlever tes enfants.
Bah oui, mais bon je me suis emporté et sous le coup de la colère j'ai pas non plus été très sympa ...

Bref elle a marqué un point !

J'en avait marqué un l'après midi en allant chercher ma fille, étant très cool et souriant alors qu'elle se montrait fort agressive et visiblement pas bien et fatiguée.

Pourquoi elle m'a quittée ? Disputes de couples classiques au départ, puis petites cachoteries de sa part, puis du grand n'importe quoi comme accepter d'un garçon que je connais pas une invitation au restaurant malgré ma désapprobation ou de projeter d'acheter un appartement sans m'en parler ....

Des détails ...

Pas d'adultère en vue, le fameux garçon, n'ayant pas le profil pour séduire mon ex et le repas ayant été partagé avec ma grande fille de 7 ans ....

Je suis cool mon ex sortait avec ses cops, participe à une association, part toute seule en vacances chez son frère etc ..

Un des mes potes m'a même dit " t'es trop bon, trop c..."

Madame étouffe parait-il ...

Je pense plutôt qu'elle un mal-être profond depuis longtemps (fâché à mort avec son père, avec lequel je pense que parfois inconsciemment elle me confond.)

Pas simple !
par pourkoitoussa
#972136
Ricardopc a écrit :bonjour,

Alors voilà ca va faire bientôt 3semaine que nous avons rompu officiellement mais nous nous envoyons des messages de temps à autres parfois de colère mais parfois simplement pour souhaiter une bonne journée. Je viens tout juste de débuter mon SR (3ème jour) mon dernier contact avec elle a ete pour nous rendre nos affaires respectifs, nous nous sommes pris dans les bras mais je pense que c'est davantage une accolade amicale je crois.. Elle m'a dit que ces sentiments se rapprochaient plus de ceux d'une amie (apres 4ans et demi de couple !!??) que d'une petite amie. Lorsqu'on c'est quitté je l'ai aussi prévenu de mon SR :s pareil, j'aurais voulu creer çe manque. Maintenant je me dis qu'elle va juste continuer sa vie et se dire que je reviendrai quand je serai prêt afin d'avoir cette fameuse relation amicale elle et moi tout en restant sur ces positions de "je veux simplement etre son amie désormais" Alors un SR avec l'espoir que ces sentiments amoureux refasse surface est il envisageable ? Pendant ce temps je vais tout de même continuer a me prendre en main.

Merci
Le silence radio a pour but de faire cogiter ton ex . Il s'en sort sans moi, il va bien, que fait-il etc..
Si tu la préviens de tes intentions, c'est mort ! Il faut la surprendre.

Si tu deviens ami avec ton ex c'est mort.
A toi la m..., a elle le bon temps !

C'est probablement ce mon ex aimerait faire. Tu peux me donner un coup de main pour monter mes meubles I.. de mon nouvel appart, garder les gosses quand j'en ai envie, emmener ma bagnole à la vidange ....

En échange de quoi, tu aura peut être le droit à une soirée calin comme au bon vieux temps !!!

Respecte toi mec, elle a fait des choix, elle les assumes.

A mon sens il ne faut pas rentrer dans ce jeux.