Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Nisto
#969872
Bonjour,

si mon ex ma laissé tomber parce qu'elle crois que je n'ais pas de vrai sentiment pour elle, le SR ne serat-il pas négatif pour la reconquète ?

J'en suis à 5 jours de SR, mon coeur est brisé, je l'aime tellement, je ne veux pas faire de faux pas... J'ai suivi vos conseil, je l'ai même bloquer de facebook ....

Mon dieu que c'est dur, l'espoire me tiend
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par June313
#969894
Bonsoir,
ben dans ce cas là je pense qu'elle attend que tu lui montre tout simplement que tu tiens à elle, elle te l'as clairement dit... donc oui, si tu veux la reconquérir, met toi à ses pieds :p.
Mais tu es sûr que c'est la vraie raison de sa rupture?
Elle ne t'as pas recontacté?
par Nisto
#969943
Je vais venir plus en détail sur notre histoire :

Nous nous sommes rencontrés il y a 4 années, enfin ca fera 4 ans DEMAIN, elle est venue dans le club que je pratiquait du sport. Nous nous sommes de suite remarqué, nous avions la même complicité, notre manière de pensée était presque pareil. Après +-1 mois, elle m'a offert les clés de sont appartement afin que je puisses allez et venir, mais nous avons casi vécu ensemble de suite. Nous partagions des moments inoubliables ensembles, nous parlions beaucoup, on ce disait que l'on devait ce dire tout pour avoir un couple solide, je l'aidai dans les moment difficile et je prenais tellement de plaisir à le faire...Nous sortions ensembles, on faisait vraiment tout à deux. Rien n'était fait seul, on partagait tout à deux. C'était vraiment magique. Plutard, il est vrai que j'ai eu un peu du mal, parfois j'aurai voulu allez au sport seul ou même boire un verre entre mec.... Mais par après, j'ai commencé à mettre un peu de distance, juste parce que je voulais un peu sortir entre mec.... et c'est allez à l'exès, malgré que je l'aime, je ne pouvais m'empêché de faire des chôses un peu seul, comme allez chez mes parents par exemple, nous sommes un couple, donc nous devions allez souvent à deux je penses....
Par après nous avons commencé à parler de mariage, enfant..... et là je n'étais plus sur de moi. Je l'aime vraiment mais je faisait un blocage, je n'arrivais pas lui promette et lui dire ce que je ressentait vraiment pour elle. Je veux qu'elle soit ma femme, la mère de mes enfants, mais j'avais peur de lui dire..... Voila comment à commencer nos problème..... Ensuite, dans notre couple j'était distant, parfois elle voulais allez ce promener dans un endroit qu'elle avait choisi, elle voyait la tête que je fesais et donc elle s'écrasait pour que je choisises, c'était tout le temps comme ça, je pensais qu'elle était quand même heureuse même si je choisissait nos sortie, vacance, il est vrai que je n'étais plus trop à l'écoute pour elle...Moi même j'était dans une impasse, je ne savais plus quoi faire et une fois on à reparlé des sujet qui fache, c'était début de semaine dernière, là elle ma demandé que me reproche tu encore et je lui ai menti, de peur d'avancer dans la vie, je lui ai dit que je la considéris comme un enfant et qu'il fallait qu'elle change.... Là entre nous, ça à changer, elle me disait que je ne l'aimais pas pour ce qu'elle était, que je voulais qu'elle change mais ce n'était pas vrai.... C'est pour ce petit côté enfant que je suis tomber amoureux d'elle, c'est sur que parfois certain petit détail m'agassait mais ce n'était rien pour moi....
Par après le Vendredi nous nous sommes disputé car elle devait allez chez ses parents et je voyait bien qu'elle ne voulait pas que je vienne avec elle, je l'ai mal prit, je suis rester à l'appart et elle est partie chez ses parents. Je ne savais pas qu'elle partait pour de bon, elle ne répond des plus à mes sms, coup de fil. J'ai réussi à l'avoir au téléphone et elle m'a dit, très serainement, que nous avons vécu une belle histoire mais qu'il fallait que je la laisse partir, que nos idée d'avenir était différent et que je ne l'aimais pas pour ce qu'elle était vraiment...

Mais mon Dieu si je l'aime, je l'aime vraiment...... Elle à répondu le Lundi à mon coup de téléphone, mais elle était en colère tellement en colère contre moi, je n'ai osez rien dire..... depuis je suis tomber sur ce site et SR depuis maintenant 5 jours...

Elle qui était tellement accrochés à moi, 2-3 jours avant
Pourtant Dieu sait que je l'aime tellement.....

J'ai suivi les cours sur le site, j'applique le SR, je l'ai bloqué de Facebook dans le but dans espoire de la reconquérir..

Maintenant je fais le point avec moi même aussi, j'ai prit conscience de beaucoup de chôses, je manquait de maturité, de confiance en moi....

Je travail dessus, j'essais de me changer les idées mais elle occupe mes pensés chaque sec. Je l'aime tellement, j'aimerai qu'elle s'en rende compte, vu que c'était le point de rupture de notre couple.....

Je suis perdu, ...... aidez-moi

Maintenant je suis revenu chez mes parent, mais je n'en peux plus, je cherche déjà un appartement à louer et je comptee bien partie pour début décembre pour m'assumer et reprendre confiance en moi...

Je lui ai laissé une lettre avant de partir, j'espère qu'elle la lue, lui expliquant mes erreurs et qu'elle à eu raison que c'était le seul moyen pour moi de commencer un changement et m'assumer...
par jade77
#969962
Envoie lui un message pour lui dire que c'est la femme de ta vie mais que tu as fait le con parce que tu as peur de l'engagement mais qu'au fond tu as envie d'avancer avec elle dans la vie. Demande lui de te laisser un peu de temps pour travailler sur toi et sur cette peur irrationnelle...dis lui que tu veux bien lui laisser du recul pour qu'elle réflechisse si de son côté elle imagine sa vie avec toi ou pas et que tu accepteras sa décision même si ça fait mal. Dis lui que si tu choisis de ne plus la contacter c'est parce que tu veux lui laisser du temps pour réfléchir et ne pas la brusquer et non parce que tu as envie de couper les ponts avec elle. Et ensuite tu te mets en SR pendant 3 semaines au moins et tu la recontactes ensuite pour savoir où elle en est (si elle ne t'a pas recontactée avant) .

Mais en tout cas si tu n'expliques pas ton SR c'est clair que dans ton cas ce sera négatif. Explique lui bien ta démarche, parce que sinon elle va vraiment croire que tu n'en as rien à faire d'elle.
par Nisto
#969967
Jade77, je lui ai laissé une lettre qui explique mes erreurs, qu'elle à eu raison, mais que je l'aimais. Je lui ai dit que je partais me remettre en question... mais qu'elle laisse une étincelle briller dans son coeur pour moi.
Maintenant le jours ou j'ai prit conscience de la rupture, j'ai réussi à l'avoir au téléphone, elle ma dit clairement que c'était fini (même si je sentais une hésitation par moment) qu'il fallait que je la laisse partir, je lui ai dit que je l'aimais, "elle ma répondu, je sais que tu m'aime, que je suis une bonne personne et que je trouverai quelqu'un d'autre (elle parle de moi)" Je lui ai demandé " toi tu ne m'aime plus ? pas de réponse.. Elle voulait que je la laisse tranquille mais elle était ellement seraine. J'ai été jusque chez ses parent à plaus de 100km de notre appart le jours de la rupture pour la récupérer, mais elle ne voulait pas me voir, elle à fait passer le message que je devais prendre mes affaire et partir avant qu'elle revienne. Elle était tellement accrochés à moi, je ne l'ai pas reconnue cette fois là.
Une amie à elle lui as demandé, tu es sur pour la rupture, "elle à dit oui" que de toute facon, ca sert à rien....
Le 1er et 2ème jours j'ai envoyé plein de sms, sonné, mais rien silence radio de son côté. le lendemain, je lui sonne, elle répond mais tellement en colère me disant que je la dérange, je n'ai pas incisté.... Elle à juste téléphoné à une amie à elle le 2ème jours de rupture pour voir si j'allait bien....
mainetant moi, depeur de mal faire, je suis en SR depuis 5 jours
Que faire, je suis perdu........Dois-je la recontacté, le SR ? ..... je ne sais pas quoi faire ni pensé
Demain nous devions fêter nos 4 ans
par jade77
#969969
Dans ce cas là attends 3 semaines et envoie lui le message que je t'ai dit. Mais pour l'instant laisse la tranquille ou elle va se braquer...

Le problème avec vous les hommes c'est qu'on vous le dit quand ça ne va pas dans le couple mais que vous n'écoutez pas et que ça vous passe au dessus de la tête. Donc souvent quand on décide de vous quitter c'est qu'on est à bout et qu'on est arrivé au point de non retour...
Apprenez à écouter quand on vous parle!
par Nisto
#969974
Elle à vu son amie cette semaine, je viens de l'apprendre, apperement, elle est vraiment seraine.....

je ne comprend pas, comment à a tourné la page si vite, je suis vraiment perdu, j'ai envie de la recontacté, je n'en peu plus......

C'est trop duurrr, je l'aime
par Nisto
#969982
La tentation était forte mais je me suis calmé, je ne l'ai pas recontacté, ....

je veux juste comprendre, comment est ce possible après 4 ans, de tourné la page si vite et d'être si seraine, comme si de rien n'était, comment est-ce possible ?
par jade77
#969984
La différence entre la personne qui largue et la personne qui est larguée c'est que la personne qui a décidé de partir a fait le deuil de la relation avant de quitter sa compagne ou son compagnon.

Si elle est partie c'est qu'elle n'en pouvait plus de la situation et qu'elle considère qu'aujourd'hui elle mérite mieux...du coup elle doit se sentir libérée donc c'est normal qu'elle aille bien. Imagine si tu sortais avec qq'un qui te délaisse...serais-tu heureux au quotidien? Perso je ne le serais pas et je serais donc heureuse de me libérer de ce genre de relation.

Surtout laisse la tranquille, ne commets pas d'interdits, ne l'étouffe pas...elle a besoin d'air et tu risques de la perdre définitivement...donc prends sur toi pendant qques semaines.

Après ce qu'il faut savoir c'est que quand tu te sens rejetée au quotidien les sentiments disparaissent petit à petit et il se peut aussi qu'elle ne soit plus du tout amoureuse de toi...il faut que tu te prépares à cette éventualité même si ça fait mal.
par Nisto
#970027
Merci jade77 pour ta patience et tes réponses.....

Je sais que sa mère m'a dit qu'elle avait encore des sentiments pour moi....... Mais qu'elle n'en pouvait plus.....

Je vais la laisser tranquille, comment ais-je pu la laisser partie, comment ais-je pu, alors que je l'aime, je pensais qu'elle ne partirait jamais.....

Tu penses que j'ai une chance jade77 ? Que le SR sera util ? Comment puis-je le prouvez mes sentiments ? lui faire comprendre que je regrette tellement. Que j'ai prit conscience de certaine chôses essentiels...
par Nisto
#970034
Je connais, les hommes viennent de mars et les femmes de venus. Ma compagne me la fait regarder......
J'ai essayé de faire des efforts, je pensais faire des compromis. Mais je n'étais plus à l'écoute....

Je connais bien cette émission, après ma rupture je l'ai regarder encore une fois, je le reconnais, elle est partie par ma faute....
par jade77
#970036
Pour l'instant tu ne peux donc rien faire si ce n'est la laisser respirer...
Il faut faire une pause dans les contacts avec elle pour qu'elle puisse calmer sa colère d'une part et réaliser si tu lui manques ou pas et si elle t'aime encore ou pas d'autre part...et pour ça il faut lui foutre une paix royale pendant 3 ou 4 semaines minimum. Ensuite tu pourras lui réécrire une lettre mais si suite à ça elle ne réagit toujours pas il faudra que tu acceptes sa décision et que tu la laisses partir...
par jade77
#970043
Dis toi qu'il y a une chance qu'elle ne revienne jamais. Ici les gens croient naïvement que tous les exs reviennent mais ce n'est pas vrai...il y en a très peu qui reviennent.

Laisse lui du temps, travaille sur toi et retente un contact dans qques semaines...mais pour l'instant laisse la souffler...
par jade77
#970050
Oh que oui! Technique marketing...ils se font du fric sur notre malheur!
Ne jamais dépenser un centime pour leurs formations ou pour du coaching. Je l'ai fait une fois par curiosité et j'ai perdu 50 euros.

Je suis sur ce site depuis août et à ma connaissance il n'y a qu'une seule personne qui a récupéré son ex dans les centaines d'histoires que j'ai lu depuis août!
Il y en a peut-être d'autres cela dit mais le pourcentage reste infime.
par Nisto
#970052
Et le fait que le SR reste ce qu'il y a de mieux ? Le fait de ce reconstruire pour que mon ex voit des changement en moi ??? Tout ca est faut ??

LE SR est quand même la meilleur approche ?
par jade77
#970053
Le SR reste la meilleure approche pour te reconstruire TOI et pour faire en sorte que tu manques à ton ex...mais ça ne veut pas dire qu'elle reviendra pour autant.

Cela dit oui le SR est nécessaire...ça permet également d'éviter d'harceler son ex car là par contre harceler son ex c'est le meilleur moyen de le/la perdre à jamais.
par Nisto
#970057
Jade77, grace à toi, j'ai compris pas mal de chôses aujourd'hui, je vais continuer le SR min 1 mois.... Je vais essayé de m'en remettre, mais je suis annéantit car je l'aime tellement...

J'essayerai de la contacté, j'espère qu'elle me répondra quand même pour au moins parlez face à face que ce soit en positif ou négatif pour le couple que nous avons formé..

Mon Dieu, je vis la pire chôses de toutes ma vie, je n'ai jamais ressenit autant de désespoire, je l'aime tellement fort, elle me manque tant....

merci jade77
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28