Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par igotthepower
#968117
... à part un laconique "merci" ce soir suite à un long sms de sa part pour un service rendu.

Mon premier jour de SR n'est pas facile, je traque les faits et gestes sur Facebook, m'énerve quand il y a des commentaires mielleux sur des photos de meufs narcissiquement développées, repense à notre conversation de rupture, aux incohérences de son discours. Mais je suis bien déterminée à rester dans le SR un petit moment.

Certes, ce ne fut qu'une relation de 6 mois. Certes, il m'avait donné plein de signaux avant-coureurs qui auraient dû me faire comprendre que je devais stopper. Mais...

- j'ai 30 ans, lui 35, j'ai eu des relations longues, lui, à part quelques rares exceptions, a enchaîné les relations de 3 mois toute sa vie
- un mec pas prêt à l'engagement, ça veut dire que les sentiments sont moyennement là, non ?
- un mec qui veut réaliser plein de projets sans toi, c'est qu'il se projette moyennement avec toi, non ?
- un mec peu à l'écoute de mes demandes de clarification de notre relation (au bout de 6 mois...), ça veut tout dire, non ?

Bon, OK, j'ai peut être un peu trop poussé pour qu'on clarifie cette situation de "on est ensemble mais on sait pas trop". En fait, c'était la première fois que je rencontrais quelqu'un d'aussi proche physiquement et intellectuellement. Il partageait ce constat. M'a dit plusieurs fois qu'il n'avait jamais eu de sentiments aussi vite pour quelqu'un, qu'il ne s'était jamais autant amusé en couple, on a les mêmes goûts, les mêmes aspirations, les mêmes... tout. Mais il ne se sent pas prêt pour l'engagement. Et justifie sa décision en évoquant quelques uns de mes défauts, qui honnêtement me paraissent être des excuses si on regarde l'image globale. Je reconnais mes erreurs, m'excuse souvent, mais ce sont des détails.

Je vais vivre le SR comme une manière de me détacher de lui plus que comme un moyen de le récupérer. Après tout, c'est pas cool de m'encenser autant et de me larguer car on n'est pas au même niveau d'investissement de la relation, malgré les sentiments qu'il prétend me porter.

Voilou, je vous tiendrai au courant.

Bon courage à nous tous, heureusement que ce genre de sites existe, on se sent moins seul :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par igotthepower
#968418
vu ma volonté d'huître, je l'ai contacté au moins 3 fois depuis le message ci-dessus rédigé hier vers 20h... je suis nulle.

C'est lui qui propose qu'on se revoit bientôt un de ces soirs. J'ai pas répondu, je répondrai pas, et je pense qu'il va me relancer bientôt. mmm, je sais pas. Je pense qu'il a des sentiments, mais j'ai peur qu'il me cantonne à un rôle de sexfriend.

Vous accepteriez une proposition de RDV vous ?
par isa0708
#968419
igotthepower a écrit :vu ma volonté d'huître, je l'ai contacté au moins 3 fois depuis le message ci-dessus rédigé hier vers 20h... je suis nulle.

C'est lui qui propose qu'on se revoit bientôt un de ces soirs. J'ai pas répondu, je répondrai pas, et je pense qu'il va me relancer bientôt. mmm, je sais pas. Je pense qu'il a des sentiments, mais j'ai peur qu'il me cantonne à un rôle de sexfriend.

Vous accepteriez une proposition de RDV vous ?

Chaque histoire, chaque personne est différente, je te l'accorde. Mais ... le dernier qui m'a dit ça (mon ex-ex), j'attends toujours sa proposition qu'on se voit (c'est lui qui me disait on se verra sûrement cet été, alors que je ne demandais rien). Depuis environs 3 mois maintenant, il est en couple. J'ai espéré tout comme toi et j'ai foncé en acceptant ses "avances" et je l'ai regretté. Alors à mon humble avis, ne réponds rien. Il n'y a rien à répondre d'une part et tu verras si en t'éloignant, il ressentira le manque !
par guid
#968421
Si tu vois les SR comme un moyen de prendre de la distance, alors à ta place je n'accepterais pas :/ Reste en SR
Une peur de l'engagement n'est pas forcément un manque de sentiemnts mais un manque de confiance, de maturité de sa part ...
par igotthepower
#968431
Merci Isa. Là je dois lui rendre un truc. En fait, je crois que je vais lui mettre dans la boîte aux lettres. C'est plus sage. Comme ça on verra s'il maintient sa proposition de RDV.

@Guid, merci aussi. Manque de maturité à 35 piges... ça craint, non ? Mais tu as raison, il faut tenir le SR. Je ne le contacterai plus.

Hier soir je lui ai envoyé un texto pour lui dire que cette décision de séparation était nécessaire même si j'avais encore des sentiments pour lui. Mais qu'on n'a pas le même rythme d'engagement. Il m'a répondu que je lui manquais en partie, sous-entendu que l'autre partie qui ne lui manque pas avait été la cause de son départ. Mais, et il est d'accord, l'autre partie moins sympa était minime dans notre relation. Et il a admis qu'il devait apprendre à aimer... Il ne s'en sent toujours pas capable. Je ne lui ai rien dit, mais j'ai pensé "je ne dois pas être la bonne personne pour toi si tu penses ne pas savoir m'aimer". Cela dit, je répète, à part une fois, il n'a jamais eu de relations longues... 35 piges. C'est un chic type, dommage qu'il s'enferme dans les méandres de sa complexité.
par isa0708
#968438
igotthepower a écrit :Merci Isa. Là je dois lui rendre un truc. En fait, je crois que je vais lui mettre dans la boîte aux lettres. C'est plus sage. Comme ça on verra s'il maintient sa proposition de RDV.

@Guid, merci aussi. Manque de maturité à 35 piges... ça craint, non ? Mais tu as raison, il faut tenir le SR. Je ne le contacterai plus.

Hier soir je lui ai envoyé un texto pour lui dire que cette décision de séparation était nécessaire même si j'avais encore des sentiments pour lui. Mais qu'on n'a pas le même rythme d'engagement. Il m'a répondu que je lui manquais en partie, sous-entendu que l'autre partie qui ne lui manque pas avait été la cause de son départ. Mais, et il est d'accord, l'autre partie moins sympa était minime dans notre relation. Et il a admis qu'il devait apprendre à aimer... Il ne s'en sent toujours pas capable. Je ne lui ai rien dit, mais j'ai pensé "je ne dois pas être la bonne personne pour toi si tu penses ne pas savoir m'aimer". Cela dit, je répète, à part une fois, il n'a jamais eu de relations longues... 35 piges. C'est un chic type, dommage qu'il s'enferme dans les méandres de sa complexité.
Je crois qu'au fond, et je n'en fais pas une généralité, très peu d'hommes DE NOS JOURS arrivent à se projeter dans le futur. A s'imaginer avec une relation stable etc. Ce n'est que mon avis. Pour ma part, je sais que je suis responsable de notre séparation, mais, s'il avait vraiment tenu à moi et avait vraiment voulu une relation sérieuse (même si ça ne faisait que 5 mois, c'était une vrai histoire), il serait revenu sur sa décision. Je me suis assez blamée pour ça. Pense à toi, reconstruis toi et surtout ne va pas le voir, en tout cas pas maintenant !
par guid
#968441
igotthepower a écrit :@Guid, merci aussi. Manque de maturité à 35 piges... ça craint, non ? Mais tu as raison, il faut tenir le SR. Je ne le contacterai plus.
Mon ex a 34 ans et n'a jamais été amoureux de sa vie. Ce n'est pas qu'un manque de maturité (pb d'attachement lié à l'enfance selon moi) mais ça compte aussi. d'un côté il cherche à se caser sur le long terme (quand je l'ai rencontré il cherchait sur Meetic une relation longue et quand on s'est mis ensemble il m'a clairement parlé de long terme et je sais qu'il pensait long terme) et d'un autre, je crois qu'il ne se libère jamais assez pour que ça dure.
Je pense que bcp de personnes sont un peu perdus face aux sentiments et surtout des hommes et se protègent pas mal. D'autres ont peur de s'engager parce que c'est une responsabilité et ça implique de prendre en compte l'autre dans leurs décisions et je pense qu'ils ont peur du fait que quand on s'engage, finalement les deux personnes du couple dépendent aussi l'une de l'autre
#968462
J'estime que vous avez de la chance. Vos ex vous rappellent au moins ! ;-P je plaisante ce n'est pas forcément la meilleure chose. Moi, elle m'a dit "on se laisse du temps" ... mouais j'ai vite compris. Demain ca fera trois semaines. Après je pense que les femmes fonctionnent vraiment différemment des hommes ...

Facebook c'est le diable informatique, supprimes tout et bloques tout! J'ai commencé comme toi et franchement ça soulage de ne plus rien voir du tout ! Je vous rassure, il y a encore des hommes prêts à s' engager sur le long terme ;-)
par igotthepower
#968507
quand j'ai envie d'être cynique, je me dis qu'à la trentaine passée, on se tape que des déchets*... normal qu'on soit encore célibataire à 35 ans si on sait pas aimer, si on est égoïste, si on a peur de l'engagement etc. Après faut pas venir chialer que c'est dur le célibat.

*oui je m'inclus dans les déchets, j'ai la trentaine passée, mais j'ai pas peur de l'engagement. Je suis célibataire pour faute à pas de chance !!

Oui Facebook, le diable, c'est clair.

Avec l'expérience, j'essaie de penser à mon ex récent comme à mes ex anciens : en fait, c'est vrai, au bout d'un moment on s'en tape ce qu'ils font, avec qui ils sont, ce qu'ils pensent de toi etc. J'essaie d'anticiper ce moment prochain avec mon nouvel ex : un jour, j'en aurai rien à foutre ce qu'il devient. Enfin, si, mais comme un ami, pas besoin de contact quotidien
par guid
#968540
igotthepower a écrit :Avec l'expérience, j'essaie de penser à mon ex récent comme à mes ex anciens : en fait, c'est vrai, au bout d'un moment on s'en tape ce qu'ils font, avec qui ils sont, ce qu'ils pensent de toi etc. J'essaie d'anticiper ce moment prochain avec mon nouvel ex : un jour, j'en aurai rien à foutre ce qu'il devient. Enfin, si, mais comme un ami, pas besoin de contact quotidien
Et bah vivement que j'en sois là... malheureusement pas d'ex à proprement parlé à mon actif :( A 23 ans, la vie m'a préservée
#968586
Je te le souhaite pas je te rassure ... tu sais aujourd'hui je prends avec le sourire parce que finalement ce n'est pas si grave mais y a trois semaines ce n'était pas le même tarif ... et avec l'expérience tu apprends à relativiser
#968618
C'est normal de sentir ça. Moi aussi parfois j'y pense fortement et je me dis que c'est bien dommage d'en être arrivé là. Mais faut pas avoor de regrets et ne pas rester sur le carreau!