Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par jade77
#970232
Bah tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux juste être amie avec lui vas-y. Par contre si tu veux le récupérer t'es mal parti!
Parce que si tu l'aimes et qu'il tente de te séduire pour avoir du sexe sans engagement (et c'est ce qu'il va faire) tu seras incapable de résister et tu vas terminer en sexfriend! Son message est clair il ne veut rien de sérieux avec toi...donc maintenant à toi de savoir ce que tu veux.

Un homme se battra pour ce qu'il a du mal à avoir, pas pour ce qui lui tombe tout cru dans le bec. Donc si tu veux tout de même le revoir INTERDICTION de coucher avec lui s'il tente de te séduire...repousse le 15 fois s'il le faut jusqu'à ce qu'il te dise qu'il veut être en couple avec toi... Et sinon laisse tomber c'est qu'il recherche juste un plan cul facile!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par igotthepower
#970245
oé faut avoir un sacré paquet de courage et d'autodiscipline pour repousser 15 fois quelqu'un avec qui on est bien...

Ce que tu dis est archi sensé, je suis complètement d'accord, c'est d'ailleurs le genre de conseils que je pourrais donner. Mais mettre tout ça en pratique va être une autre paire de manche...
par jade77
#970248
Tout dépend de ce que tu veux. Perso je pense que tu t'accroches à une histoire pas viable et que tu vas morfler. Tu aurais dû couper les ponts!
par igotthepower
#970253
je me donne encore la possibilité de couper les ponts. Je suis encore en mode réflexion. Je repense à sa personne au global, toutes les relations de 3 mois qu'il a eues et qu'il a larguées, son insensibilité, etc. Mais je repense à l'intensité de notre relation, intellectuelle et physique. Ce n'était pas du mensonge.

Il prétend avoir changé pour des raisons d'évolution personnelle + car il est vraiment bien avec moi (ça je peux le confirmer), mais il lui reste en effet un terrain qui pourrait me faire morfler.

Si je coupe les ponts, je prends le risque de ne plus jamais le voir. Soit c'est la meilleure chose à faire si réellement il peut potentiellement me faire souffrir, soit je vais le manquer, ça le fera réfléchir, et dans ce cas il rectifiera le tir.

Tu as raison Jade, c'est surement la meilleure chose à faire. Merci !! ;)
par jade77
#970258
L'intensité intellectuelle et physique il l'avait surement avec les autres aussi...il te dit ce que tu as envie d'entendre. Ça doit être un séducteur...méfie toi. C'est un homme qui souhaite s'amuser et qui ne veut pas d'engagement. S'accrocher à lui c'est reculer pour mieux sauter. Plus tu continues à le fréquenter plus tu vas t'attacher et plus tu vas souffrir.

Ne fais pas l'erreur de croire qu'avec toi c'est different. Si ça l'était vraiment, il ne t'aurait pas quitté. Ce qu'il te dit il l'a sûrement dit à ses exs aussi.

Je connais bien ce profil de mec...crois moi méfie-toi! Ce sont des manipulateurs handicapés des sentiments!
par igotthepower
#970267
en fait il m'a pas vraiment quittée... j'ai poussé pour qu'on éclaircisse la relation (comportement très féminin...), il m'a dit que la relation lui convenait, je lui ai dit qu'à moi non, et il m'a dit bah ok, si ça te convient pas, vaut mieux arrêter.

C'est moi qui ai poussé pour cette séparation en fait. Mon point était : soit on continue ensemble comme un vrai couple, on voit du monde ensemble, on se projette ensemble ; soit on arrête. Il a préféré la deuxième option.

Du coup, si, c'est un peu différent d'avec ses autres histoires car les meufs ont juste subi. Moi j'ai pris les devants...

Merci Jade, je tiens compte de ce que tu me dis
par igotthepower
#970270
et ce que je veux aujourd'hui : ni être son amie, ni être son plan cul. Donc oui, continuer est voué à l'échec et me fera morfler.

C'est d'ailleurs parce que je craignais que j'allais morfler que j'ai poussé pour éclaircir la situation. Il parlait de projets perso dans lesquels il allait partir pour une durée indéterminée.

En fait je le comprends et le soutiens dans ses choix, mais je dois me protéger. Manipulateur peut-être, séducteur sans aucun doute.
par jade77
#970271
C'est donc qu'il n'a jamais voulu s'engager avec toi. Donc si tu le revois la situation ne changera pas. IL NE VEUT PAS ETRE EN COUPLE AVEC TOI. Mets toi bien ça dans la tête. Ne te fais pas d'illusion il ne changera pas et crois moi cet homme va te faire souffrir.

Si tu souhaites être heureuse en couple avec un homme ce ne sera pas avec lui. Donc soit tu prends sur toi, tu coupes les ponts et tu ne souffriras que qques semaines, soit tu continues à le voir et tu vas morfler pendant des mois...parce que tu vas attendre qq chose qu'il ne te donnera jamais.

Et puis ne crois tu pas que tu mérites mieux que d'être une petite amie dans l'ombre?

Lis le livre "Ces hommes qui ont peur d'aimer" de Steven Carter et Julia Sokol. Tu gagneras un temps monumental et tu comprendras qu'il ne faut rien esperer d'un homme qui a peur de l'engagement.

En tout cas, crois moi, si tu continues à le voir on va te ramasser à la petite cuillère...
par igotthepower
#970278
jade77 a écrit :C'est donc qu'il n'a jamais voulu s'engager avec toi. Donc si tu le revois la situation ne changera pas. IL NE VEUT PAS ETRE EN COUPLE AVEC TOI. Mets toi bien ça dans la tête. Ne te fais pas d'illusion il ne changera pas et crois moi cet homme va te faire souffrir.

Si tu souhaites être heureuse en couple avec un homme ce ne sera pas avec lui. Donc soit tu prends sur toi, tu coupes les ponts et tu ne souffriras que qques semaines, soit tu continues à le voir et tu vas morfler pendant des mois...parce que tu vas attendre qq chose qu'il ne te donnera jamais.

Et puis ne crois tu pas que tu mérites mieux que d'être une petite amie dans l'ombre?

Lis le livre "Ces hommes qui ont peur d'aimer" de Steven Carter et Julia Sokol. Tu gagneras un temps monumental et tu comprendras qu'il ne faut rien esperer d'un homme qui a peur de l'engagement.

En tout cas, crois moi, si tu continues à le voir on va te ramasser à la petite cuillère...
yep. Disons que je suis devenue petite amie de l'ombre, car au début il m'a présentée à tous ses potes, et puis on a eu une première crise, pseudo-rupture, et depuis on se voit que tous les deux..

(je copie/colle le message envoyé en même temps que le tien :)
et ce que je veux aujourd'hui : ni être son amie, ni être son plan cul. Donc oui, continuer est voué à l'échec et me fera morfler.

C'est d'ailleurs parce que je craignais que j'allais morfler que j'ai poussé pour éclaircir la situation. Il parlait de projets perso dans lesquels il allait partir pour une durée indéterminée.

En fait je le comprends et le soutiens dans ses choix, mais je dois me protéger. Manipulateur peut-être, séducteur sans aucun doute.

Jade, c'est quoi ton histoire, tu m'as l'air très clairvoyante ?
par jade77
#970294
Donc c'est que depuis votre première rupture tu n'étais plus qu'une sexfriend...

Je suis clairvoyante car j'ai déjà vécu la situation que tu vis il y a qques années et ça m'a fait beaucoup souffrir. Ces hommes là sont immatures et égoïstes. Ils ne pensent qu'à eux et à leur propre bonheur ...tout détruire sur leur passage ils s'en tapent et se déresponsabilisent de tout. Ce sont souvent, en plus de ça, des personnes séductrices, manipulatrices et infidèles... A moins de vouloir jouer le rôle de psy, d'infirmière ou d'objet de satisfaction sexuelle, la femme n'a aucune place dans la vie de ces hommes là.

La plupart du temps ce sont des hommes dénués de générosité...excepté si ça peut leur rapporter qq chose à eux. Ex : te payer le resto s'il sait qu'il va tirer son coup après. Mais pour le reste tu ne seras jamais une priorité pour eux...

Mon histoire actuelle je n'ai plus envie d'en parler. J'ai d'ailleurs effacé mon post. Ma tentative de reconquête s'est soldée par un échec donc j'ai décidé de tourner la page...car il n'y a plus d'espoir. Inutile de ressasser des choses qui me font du mal.

Par contre je continue de venir sur ce site pour aider les autres, et partager mon expérience quand c'est utile. Et dans ton cas c'est très utile, surtout si je peux t'éviter de traverser des périodes de souffrance inutile!
par igotthepower
#970299
ah ok, désolée pour toi...

oui, peut être que je ne veux pas me l'avouer, mais en effet, on n'était que sex friend.

mais dans ce cas, mieux qu'un SR, tu crois pas que le mieux est de lui dire ses 4 vérités ? l'avantage de lui dire ses 4 vérités, c'est qu'au moins je suis sure qu'il ne me recontactera pas ;) et que du coup je ne serai pas dans le dilemme de lui répondre, dans quel délai, d'accepter ou non sa proposition
par jade77
#970304
Après ça c'est toi qui vois... Le tout est d'éviter de continuer à le fréquenter pour casser cet attachement...qui de toute façon ne mènera nulle part vu qu'il ne veut pas s'engager..
par igotthepower
#970305
oui. bon pas d'impulsivité. soit je lui enverrai un mail d'adieu dans quelque temps. soit on se reverra, à sa demande, dans quelques semaines. si d'ici là j'ai toujours des sentiments pour lui, ce qui n'est pas sûr d'ailleurs.

Merci beaucoup beaucoup Jade. Je comprends que tu ne souhaites pas étaler ton histoire et ce qui te fait mal présentement, mais je suis de tout coeur avec toi. Courage, nous vaincrons nos propres peurs et névroses. Car il s'agit souvent de ça, quand on souffre suite à séparation : retrouver l'équilibre perdu en raison de nos propres failles !
par igotthepower
#970337
je me demande toujours si je dois pas lui accorder le bénéfice du doute...

mais ça n'empêche pas le SR certes, ni la grosse prise de distance. Au moins si ça doit reprendre, ce sera sur des bases solides.

Le truc c'est que je lui ai résisté, je crois qu'il a pas l'habitude de ça dans ses relations. Ya plus qu'à continuer à résister ;)
par jade77
#970361
Tu es dans le déni...il t'a dit qu'il ne veut pas de relation sérieuse avec toi...quel bénéfice du doute veux-tu lui accorder?

Je te rappelle qu'il a rompu avec toi parce que tu voulais une relation sérieuse et pas lui...
par igotthepower
#970366
le bénéfice du doute sur ce qu'il me raconte : qu'il a des sentiments mais qu'il n'est pas prêt. Dans le sens où, pour protéger notre belle relation, il vaut mieux qu'il fasse un pas en arrière au risque de la détruire définitivement.

C'est complexe. En fait, je raconte pas tout sur ce forum par pudeur et pour pas être reconnue. Mais il a été là comme personne pour moi, j'ai vécu une étape très dure récemment. Et il a été là. Mais je suis partie en couille suite à cette étape. En fait, j'ai été à l'origine de la première rupture. Et de la deuxième... Je ne crois pas être dans le déni, même si en effet son comportement est, dans tous les cas, un peu spécial
par jade77
#970376
Il a 35 ans et n'a jamais eu de relation sérieuse...c'est un phobique de l'engagement...tu ne le changeras pas...

Fais les choses en ton âme et conscience...après tout oui toi tu le connais et moi non...par contre je suis certaine que cette relation te fera souffrir...
par igotthepower
#970733
Bon, ça y est : il me propose qu'on se voit vite, genre demain.

Je ne sais pas si je dois :
- l'ignorer royalement (je ne suis pas pour cette option par respect)
- répondre :
*dans quel délai : dans 3 ou 4 heures, demain ?
*contenu : lui dire que je suis pas dispo cette semaine, et proposer une autre date ou pas ?
par jade77
#970742
Ca ne sert à rien que je te dise de ne pas y aller car tu vas y aller!
Mais reporte car tu n'es visiblement pas prête et tu vas tomber tout droit dans son lit...