Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#960767
Bonjour, dans 1 semaine je serai à la fin de mon SR d'un mois que je m'étais fixé après de nombreux interdits (SMS incessant malgré son souhait de ne plus se parler pour le moment)
Je vais mieux, j'en ai profité pour bien m'occuper et maintenant je suis prêt à ré attaquer !
Le seul problème, c'est que je n'ai pas l'impression de lui manquer, je n'ai reçu aucun signe de vie d'elle!

PS : 1ère rupture d'une magnifique relation de 2 ans ou nous étions vraiment proche
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#960843
C'est le problème de ta reconquête, tu pars mal car tu t'es fixé un objectif sur la durée de ton SR hors comme le dit Ephese, c'est à l'instinct que ça marche.
Si ton cœur te dit d'y aller vas y mais prépare toi au pire car elle ne te donne aucun signe de vie, c'est jamais très bon mais au moins tu seras fixé.
Bonne chance dans ta reconquête, chaque histoire étant différente, personne ne peut prédire la finalité de ta démarche.
Modifié en dernier par importantetàlire le 31 oct. 2014, 10:47, modifié 1 fois.
#960854
Pour exemple, je suis en train de me demander si je dois rompre ou pas ce silence, car ca fait 2 semaines avec un petit message de ma part ainsi que de la colère du siens (Elle croit que j'ai rencontré quelqu'un j'en suis sur) !

J'ai compris la raison de nos multiples échecs grâce à la distance (qu'il n'y avait jamais eu), je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai peur qu'elle le prenne mal et bien évidement qu'il n'y ai aucune réponses...
Mais je sais qu'elle doit l'entendre et que je dois lui dire, pour moi, pour elle !

Ecoute nous, tu es obnubilé par le passé là, vous étiez si proche maintenant il y a plus rien mais tu n'as toujours pas compris pourquoi !
#961067
Ben moi personnellement je me sent près. Je suis même pressé qu'on se reparle, j'ai tellement de chose à lui raconter!
En faite, je ne peux pas imaginer qu'elle revienne pas, je l'ai pas trompé, pas maltraité, tous se passé pour le mieux. Non à mon avis elle avait besoin de souffler quelque temps
#961071
messine16 a écrit :Ben moi personnellement je me sent près. Je suis même pressé qu'on se reparle, j'ai tellement de chose à lui raconter!
En faite, je ne peux pas imaginer qu'elle revienne pas, je l'ai pas trompé, pas maltraité, tous se passé pour le mieux. Non à mon avis elle avait besoin de souffler quelque temps
En partant avec autant d'espoir, la chute risque d'être longue.
Tu t'es occupé de toi certes mais tu as pas l'impression d'avoir juste oublié de te remettre en question sur les causes de votre rupture? C'est toujours 50/50 tu sais, mais après tout comme tu ne l'as ni trompé, ni maltraité et que tout se passait pour le mieux, vous avez du rompre parce que c'était trop génial .
Elle doit être morte d'inquiétude après un mois sans te voir, surtout qu'elle a du perdre son téléphone et n'a plus aucun moyen de te contacter. Va vite la retrouver, elle doit avoir pleins de choses à te raconter aussi.

Bref, ne pouvant pas t'empêcher de te jeter dans la gueule du loup je croise les doigts pour toi. Bonne chance mec.
#961078
La cause de la rupture : elle n'avait plus les mêmes sentiments, et elle voulais avoir + d'espace (on venais de passer presque 1 mois de vacances à ce voir presque chaque jour) ça a dû l’étouffer un peu
Je me suis dis que le SR pouvais la laisser souffler, mais la seule chose qui m'inquiète c'est qu'elle ne soit toujours venu me reparler
#961116
Tu as toujours rien compris et je suis pas le seul à te le dire !
Ce que tu expliques c'est les conséquences et pas les causes !
On rebâti pas du nouveau au 3ème étages, on le fait sur les fondations...

Crois moi j'ai de l'expérience sur ca, j'ai l'impression de me voir il y a quelques années...

Je trouve ça bien que tu veuilles la recontacter, mais la tu vas être tout foufou a vouloir tout expliquer ce qu'elle sait déjà. Tu as mal réfléchi et elle va le voir...
#961192
ça ne coûte rien d'essayer.
C'est assez bizarre comme sensation, je suis vraiment sur ce moi sur ce coup, même si aucun signe de vie d'elle ne m'est parvenu. Dans 1 semaine c'est son anniversaire, je vais profiter de l'occasion pour rompre ce SR est prendre de ses nouvelles. Et puis qui sait, elle avait peut être juste besoin de distance
#961198
Salut,

Je pense que si tu te sens prêt à la recontacter tu devrais le faire. En étant prêt aussi à ne pas avoir de réponses, ou si oui pas ce que tu attends.
Je pense également que lors de la reprise de contact il faut y aller en douceur et tâter le terrain au fur et à mesure des échanges. Pour ne pas aller trop vite mais surtout pour te protéger.
#961204
Tu as raison, il est préférable d'y aller en douceur.
Quand on s'est quittés, elle voulait de l'espace pour le moment, que j'arrête de lui envoyer des messages (cause de la rupture : plus les mêmes sentiments).
Après 1 mois de SR, pense tu qu'elle veuille bien reprendre le contact, si j'y vais en douceur
#961205
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. En un mois il peut s'être passé beaucoup de choses dans sa vie. Ou pas. En tt cas tu as respecté ce qu'elle t'a demandé. et c'est tout à ton honneur.
Le seul moyen de le savoir est de tenter.
#961208
Je vais revenir lui parler samedi prochain, le jour de son anniversaire (sa fera pile 1 mois de SR ^^)
La semaine prochaine, je vais donner à sa mère un petit cadeau d'anniversaire de ma part, pour qu'elle l'ai le jour J !
#961338
Fais comme tu l'entends, si tu penses que lui offrir un cadeau pour son anniversaire peut pencher dans la balance, fais le. Ne regrette rien par contre.
Maintenant que tu as compris que tu vas devoir procéder par étape en y allant mollo, tu es sur la bonne voie.
Reste plus qu'a te souhaiter bonne chance pour toi, et attendre le dénouement de ce premier contact pour nous afin que nous puissions continuer de te conseiller dans ta reconquête.
Bon courage et je croise les doigts pour toi.
#961415
@ importanteàlire, merci pour ton soutien, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Je sais qu'on ne peux pas savoir, mais le fait qu'elle ne revienne pas me parler non plus, c'est mauvais signe, ou juste normal ?
#961505
messine16 a écrit :@ importanteàlire, merci pour ton soutien, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Je sais qu'on ne peux pas savoir, mais le fait qu'elle ne revienne pas me parler non plus, c'est mauvais signe, ou juste normal ?
Je ne pourrais pas te dire, ça peut être bon car elle aura suffisamment de recul et sera enclin à reconsidérer votre relation mais aussi mauvais car si elle ne te recontacte pas c'est qu'elle n'est peut être pas prête.
On se base que sur des spéculations pour le moment donc prends la température et tu seras fixé, mais vas y en douceur.