Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#999585
Cc Lola,

Ca faisait lgtps :) J'espère que tu gardes le moral quand même. Tu devrais reprendre tes distances avec lui je pense que c'est la meilleure chose à faire.
J'ai lu que tu servais ce soir au resto. Ne te focalise pas sur la St Valentin, dis toi que c'est un jour comme un autre. Il faut passer par dessus ça.
Courage ;)
#999587
Je prend mes distances, je n'arrete pas, mais à chaque fois il revient à la charge, et je ne veux pas devenir mal polie, ne pas repondre a ses messages ou etre froide... Je ne suis pas comme ça.
Rien ne marche. La derniere fois que j'ai pris mes distances, ca a duré 15 jours. Et non je ne pense pas moins a lui, c'est pire meme...
Je ne suis plus amoureuse ca je le sais. Mais j'arrive pas. Pourtant j'ai bien avancé dans ma vie. J'ai signé un CDI, j'ai eu mon permis moto, je suis en recherche d'appartement... mais affectivement c'est le vide!!
#999588
lola56 a écrit :Je prend mes distances, je n'arrete pas, mais à chaque fois il revient à la charge, et je ne veux pas devenir mal polie, ne pas repondre a ses messages ou etre froide... Je ne suis pas comme ça.
Il revient à la charge pour des moments charnels? Tu peux ne pas répondre de temps en temps Lola, il ne s'en est pas gêné lui pour en faire autant il me semble.
lola56 a écrit :Rien ne marche. La derniere fois que j'ai pris mes distances, ca a duré 15 jours. Et non je ne pense pas moins a lui, c'est pire meme...
Je ne suis plus amoureuse ca je le sais. Mais j'arrive pas. Pourtant j'ai bien avancé dans ma vie. J'ai signé un CDI, j'ai eu mon permis moto, je suis en recherche d'appartement... mais affectivement c'est le vide!!
Je suis contente que ça se concrétise bien pour toi.
Par contre j'ai du mal à comprendre ce paragraphe. Tu n'en es plus amoureuse mais le sexfriend te tenterait bien pour combler ton vide affectif c'est ça?
#999592
Non je n'ai pas accourru pour lui. Il m'a soutenu ces derniers jours car le moral n'était pas là. J'ai passé la nuit avec "mon meilleur ami ce coup là" et le lendemain matin, il se rapprochait, me faisait des calins et m'a embrassée. Chose que je n'ai pas saisi. Par sms je lui ai dit que j'étais desolée que je sentais qu'il avait eu envie de plus mais que je pouvait pas. Il m'a dit que non, il n'a pas fait ca pour aller plus loin. J'ai pas compris oui.
Si, Il a toujours répondu à mes sms. Jamais il ne m'a laissée sans réponse.

Non, je ne veux plus de sex friend. Et je n'ai envie de PERSONNE. Ca m'enerve meme d'en parler. Je veux lui, encore et toujours.
#999663
Non je suis plus amoureuse de lui. Mais j'ai toujours un lien affectif avec lui malgré moi. Pendant un mois entier j'ai su l'ignorer. Et quand je me dis que c'est bon et que je relâche la pression tout redeviens comme avant. Ca s'arrangera pas je le sais. Je n'ai aucune détermination. Faudrait que ce soit lui qui refuse de me parler. Et encore.
#999678
Suis pas si sûre Lola que tu ne l'aimes plus. C'est pour ça que j'ai eu du mal à comprendre ton message hier.
Les sentiments n'ont rien à voir avec la détermination. Par contre es tu déterminée à prendre une vrai décision? Peut être que vous auriez dû mettre votre amitié en stand by le temps que tu guérisses.
Relis ta dernière phrase "faudrait que ce soit lui qui refuse de me parler. Et encore" Qu'est ce que tu sous entends? Que de toute façon que tu continueras de penser à lui? Qu'il te manquera?

Un exemple :
J'ai un ami, un vrai, beau gosse, je m'entends super bien avec lui, on passe d'excellents moments ensemble, on se fait des calins comme ça ou quand on en a besoin. J'ai déjà dormi avec lui sans que rien ne se passe (bah oui c'est mon ami) mais je n'ai aucune attirance pour lui. Quand je ne le vois pas il ne me manque pas (bon au bout d'un moment je prends de ses nouvelles quand même), je ne pense pas à lui tous les jours. Je l'aime mais comme un ami, donc je n'en suis pas amoureuse.

Mon sexfriend, je pense à lui tous les jours, encore plus quand je n'ai pas de nouvelles depuis un certain temps. Il me manque très souvent donc j'ai envie de le voir, d'entendre sa voix, etc.. Mais ça me fait mal aussi parce que je n'ai que son amitié. Si on peut apeller ça de l'amitié étant donné qu'elle est pleine d'ambiguité, de séduction, etc.. Pour mon bien je sais que je ne dois plus continuer le sexfriend. J'ai pourtant eu une pseudo relation avec quelqu'un d'autre entre temps, mais j'ai arrêté. Entre autre parce que c'est lui, mon sexfriend, que je veux. Je l'aime et j'en suis amoureuse. Je le sais parce que dès que je le vois mon coeur s'emballe.

Dans quelle situation te retrouves tu?
Modifié en dernier par Isis27 le 15 févr. 2015, 13:28, modifié 1 fois.
#999773
Bonjour à tous !

Je rejoins le fil, étant à mon 10ème jour de SR avec ma sexfriend.

Pour expliquer: C'est une amie que je connais depuis plusieurs années, on a toujours été attirés l'un par l'autre, mais jamais libres au même moment. Il y a un peu moins d'un an elle est sortie d'une grosse relation, puis et a eu quelques petites relations pour passer à autre chose, moi j'étais célibataire. Ce qui devait arriver arriva, on a couché ensemble. Çà nous a vraiment rapprochés (+ confidents, messages plusieurs fois par jour, messages coquins...), tout en continuant à coucher ensemble.

On a jamais défini notre "relation", mais c'était ambigu, on est devenus très proches, elle était jalouse des rencontres que je faisais... je pensais qu'on prenait notre temps pour construire quelque chose de sérieux.

Mais depuis près de 2 mois elle devient distante... Dernièrement on a tout de même passé un week end ensemble, toujours aussi complices, on a couché ensemble, et elle m'a avoué que cette distance était due à quelques problèmes perso, et que quelques mecs lui tournaient autour... Je lui ai avoué qu'elle me plaisait vraiment et que j'avais l'envie d'aller plus loin avec elle, et elle a répondu que ça lui faisait peur, parce qu'elle a peur de me perdre, parce qu'elle n'a pas réglé tous ses problèmes...

Je ne sais pas si j'ai eu la bonne réaction, mais ça m'a donné l'envie de m'éloigner d'elle, pour me protéger surtout. J'ai répondu à quelques un de ses messages "amicaux", et depuis 10 jours plus de nouvelles de sa part ni de ma mienne, même si j'ai parfois l'envie de craquer...

J'espère trouver du soutien, voire des conseils.

Et bon courage pour votre SR !
#999835
Ce n'est pas lui en tant que personne qui me manque. Ce sont les moments qu'on passait ensemble. D'ailleurs des qu'on se voit bein rien a changé. L'intérêt et l'attention qu'il avait pour moi me manque aussi...

Quand je disais qu'il faudrait que ce soit lui qui refuse de me parler c'est Parce que je sais qu'il veut conserver mon amitié. Le week end dernier il m'a encore dit "je t'ai dit que je serais toujours la pour toi, tu es plus qu'une amie pour moi, je t'adore. Je ne te lâcherais pas." Et j'étais dans ses bras à ce moment la.
D'un côté je sais que je pourrais vivre sans lui. Et d'un autre côté je n'ai vraiment pas envie qu'on perde notre complicité. Je ne veux pas perdre son amitié.

A vrai dire, je crois qu'avec moi c'est peine perdue. Tant pis je me laisse aller au gré du vent en espérant qu'un de ces jours Ca se tasse ...
#999884
nosig a écrit :Bonjour à tous !

Je rejoins le fil, étant à mon 10ème jour de SR avec ma sexfriend.

Pour expliquer: C'est une amie que je connais depuis plusieurs années, on a toujours été attirés l'un par l'autre, mais jamais libres au même moment. Il y a un peu moins d'un an elle est sortie d'une grosse relation, puis et a eu quelques petites relations pour passer à autre chose, moi j'étais célibataire. Ce qui devait arriver arriva, on a couché ensemble. Çà nous a vraiment rapprochés (+ confidents, messages plusieurs fois par jour, messages coquins...), tout en continuant à coucher ensemble.

On a jamais défini notre "relation", mais c'était ambigu, on est devenus très proches, elle était jalouse des rencontres que je faisais... je pensais qu'on prenait notre temps pour construire quelque chose de sérieux.

Mais depuis près de 2 mois elle devient distante... Dernièrement on a tout de même passé un week end ensemble, toujours aussi complices, on a couché ensemble, et elle m'a avoué que cette distance était due à quelques problèmes perso, et que quelques mecs lui tournaient autour... Je lui ai avoué qu'elle me plaisait vraiment et que j'avais l'envie d'aller plus loin avec elle, et elle a répondu que ça lui faisait peur, parce qu'elle a peur de me perdre, parce qu'elle n'a pas réglé tous ses problèmes...

Je ne sais pas si j'ai eu la bonne réaction, mais ça m'a donné l'envie de m'éloigner d'elle, pour me protéger surtout. J'ai répondu à quelques un de ses messages "amicaux", et depuis 10 jours plus de nouvelles de sa part ni de ma mienne, même si j'ai parfois l'envie de craquer...

J'espère trouver du soutien, voire des conseils.

Et bon courage pour votre SR !
Hello nosig ! "Bienvenu" dans le monde diabolique des sexfriends :lol:

Tu as bien fait de prendre tes distances c'est ce qu'il y a de mieux. Ca te permettra de te détacher, étant donné qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut. 10 jours de SR bravo ;)
#999891
Merci !
Ce soir je vais le relancer pour savoir si on peut se voir vu qu'hier il ne savait pas. Je verrais bien s'il dit oui. Et apres je resterais en retrait. S'il ne veut pas je serais enervee mais pas triste. Et je resterais en retrait également.
Mais bon je laisse faire mon intuition encore :)
#1000379
Sex friend ☺ ça ne peut pas durer car il faut être super fort psychologiquement pour ne pas tomber dans les sentiments.
J'ai été un peu dans ce type de relation.
Je suis sortie 4 mois avec un homme qui m'annonce au bout de 4 mois qu'il est déjà avec quelqun d'autre depuis 1 an et que c'est sérieux.... j'ai rompu et après on s'est remis ensemble rerompu et remis ensemble avec beaucoup de souffrance pendant ce temps. Desfois c lui qui me contacter desfois moi. Bref, la dernière fois qu'on s'est remis ensemble j'ai décidé de faire le sex - friend : cad de profiter des moments avec lui sans prise de tête. Ça a marché un certain temps, pour lui ça allait mais moi au fur et à mesure je me rongeais les sang sachant qu'il était avec quelqun d'autre aussi. ET j'ai pété un câble ce qui a conduit à la rupture totale.
Aujourd'hui ça fait 3 semaines de SR, c'est lui qui m'a largué en définitive . Il ne faut jamais se lancer dans ce type de relation de sex friend si on est pas totalement détaché car à la fin c'est de la souffrance qu'on a accepté en plus ....
#1001008
Bon...
Au final dimanche soir j'ai réussi a le voir. Et je voulais juste le voir pour coucher avec en fait. Je l'avoue.
Au départ il voulait pas parce qu'il a peur de me faire du mal . J'ai forcé un peu mais il savait pas trop du coup j'ai abandonné. Puis il a fini par m'avouer qu'il était tenté.
Au final je suis allée chez lui. Après une bonne heure a se tourner autour et se vanner comme on a l'habitude de faire, on saute le pas.
Je suis rentrée chez moi juste après. Sur la route il m'envoie un message ou il me demande si Ca a été ! J'y ai répondu vaguement.
Le lendemain soir il engage la conversation sur fb. Il me demande comment s'est passer ma journée et me fais la conversation jusqu'à ce qu'il aille dormir.
Le lendemain matin je travaillais. En sortant du boulot en milieu d'après midi, je regarde mon téléphone, et je vois un sms de sa part me souhaitant une bonne journée ! On a parlé toute l'aprem.
Aujourd'hui, j'engage de moi meme la conversation, il est énervé pour une petite connerie. La conversation tourne court, il n'a pas renchéri la conversation.

Bref. J'interprète peut être mais je le trouve bizarre.
Je sais pas ou Ca va me mener mais la je le laisse revenir à moi..
#1001011
lola56 a écrit :Bon...
Au final dimanche soir j'ai réussi a le voir. Et je voulais juste le voir pour coucher avec en fait. Je l'avoue.
Ah quand même ça me rassure d'avoir flairer le truc l'autre jour! Parce que quand même Lola ce n'était pas toujours cohérent tes explications^^ ou alors je faiblis !

Oui laisse de venir à toi, il reviendra ;)
Comment tu te sens depuis?
#1001016
Lol non mais j'avoue je dois assumer mes envies de ce côté la ! :p

Bein je me sens bien, j'ai apprécié j'ai pas du tout ete nostalgique j'ai vraiment vécu le moment présent et rien de plus. Et puis j'étais fiere d'avoir le contrôle de la situation !

Je n'ai aucun regret. Mais par contre oui je me pose des questions concernant son comportement les jours qui suivent mais bon.. Ces questions s'en iront au fil des jours ;)
#1001025
J'ai lu tous les messages de ce post (138 au total...) d'un seul trait. Bon là j'avoue je risque de mélanger un peu les histoires :)
Ce qui revient le plus souvent c'est que les 2 partenaires d'un sex friend n'ont pas les mêmes sentiments en même temps .... il y a un décalage temporel : quand l'un veut l'autre non etc... faut trouver THE moment où vous êtes en accord. C'est dommage de passer à côté d'une relation qui pourrait être belle car tous les ingrédients sont la mais pas bien mélangé.
isis : ton ex t'as fait des déclarations pendant plus d'un an mais tu n'étais pas réceptive à ce moment. Maintenant c lui qui ne veut pas s'engager et toi qui veut du sérieux. Il faudrait trouver le Truc qui le ferait revenir dans sa position du moment il te courait après. Selon toi et ton vécu avec lui; qu'est ce qui a changé dans votre relation ? Ou est ce toi ou lui qui avait changé ? Depuis une semaine tu n'as plus de contact je crois. Est ce qu'il est avec quelqu'un d'autres ou est il célibataire ?
Lola, à ce jour je te sens plus detachėe dans ton histoire, plus sereine. Est ce que tu n'est plus "réellement " amoureuse ou as tu réussi à voir la situation autrement c'est à dire de façon plus détachée. A voir ...
didry (j'ai sûrement mal écris ton pseudo désolé ) : juste une question : est ce que ton ami te manque quand il ne te contacté pas ? Est ce que s'il coupait les ponts avec toi, ne serais tu pas dans l'effet inverse? Je m'explique : comme il insiste beaucoup à être avec toi peut être que tu es dans l'effet : fuis moi je te suis et suis moi je te fuis. Ou LUI est dans cette position ?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9