Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#998677
5 mois de relation "amoureuse", 1 mois de relation sex friend... J'espère tout de même m'en remettre.
J'ai quand même pris RDV chez une psy à l'instant, j'ai besoin d'aide.
J'ai compris qu'il n'était pas amoureux et qu'il ne souhaitait pas s'engager parce que pas prêt, j'ai compris aussi que j'étais trop en demande et que du coup il s'est éloigné (la fameuse attraction).
J'ai donc toutes les réponses.
Mais je me raccroche à l'idée sordide que dans quelques temps il aura peut-être évolué, qu'il sera prêt après avoir eu d'autres expériences et connu d'autres échecs et que moi je serai en mesure d'être enfin moi, avec l'assurance et la confiance que j'aurai gagnées après avoir respecté le SR et tout mis en oeuvre pour me reconstruire.

J'ai le sentiment d'un gros gâchis et qu'on s'est rencontrés au mauvais moment, parce que nous étions vraiment fusionnels, lorsque nous étions ensemble.
J'espère pouvoir me relire dans quelques temps et me dire que tout ça n'était qu'une grosse mascarade.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#998686
bbdior a écrit :cc!
moi deux ans de sexfriends avec resto ciné cadeaux aux anniv à noel on se voyait 3 fois semaine on était complice etc j'en avais marre je lui ai avoué mes sentiments en septembre (au bout d'un an et demi) mais rien il ne veut pas de sérieux je le quitte en novembre car rencontré quelqu'un! il vient me rechercher me dit qu'il m'aime on commence une histoire! on se présente nos parents nous partons en vacances etc ... Une petite dispute et paf il me quitte plus de nouvelles de sa part je vais récupérer des affaires chez lui il me dit qu'il a prit sa décision qu'il n'y arrive pas que c'est pas moi qu'il manque un petit truc (je t'en foutrai un petit truc!!!)mais il me propose quand même un dernier petit coup si vous voyez ce que je veux dire (salo) j'ai refusé bien sûr!!!! je tombe des nues!!!! Qu'il n'y arrive pas qu'il veut profiter (d'autres plans cul)je suis en grosse déprime alors que je ne devrais pas!!! J'en suis à trois semaine de SR et1 mois de rupture et rien de sa part c'est définitivement terminé"! pourquoi est il venu me chercher en novembre mystère!! alors tu as raison les sexfriends il y en a toujours UN qui trinque UN SEUL amoureux et j'aurai dû partir il y a longtemps!!! PARTEZ vite avant qu'il se soit trop tard!!!!!
Voila un bon exemple qui j'espère vous fera comprendre qu'un sexfriend ne restra qu'un sexfriend et qu'il ne faut surtout pas vous y attacher.

Il y'a d'autres personnes à coté qui recherchent quelque chose de plus sérieux alors tournez vous plutôt vers eux.
#998687
Isis27 a écrit :@ Dydy : oui ça va pour l'instant merci. Mais je t'avoue que j'ai peur qu'il me contacte.
J'ai lu ce que tu as posté de nouveau et suis de tout cœur avec toi. J'espère que tu vas bien quand même

Oui tu as été honnête et lui aussi visiblement.
Quand tu lui dis "je ne peux pas dire jamais" est ce que tu le penses ou est ce que c'est pour éviter de le blesser?
Pourquoi tu as peur qu'il te contacte ? Peur de craquer ? Je te comprends ! J'imagine que ça doit être difficile surtout après toutes ces années mais t'es forte ! Tu vas y arriver !

Je crois que c'est pour ne pas le blesser mais bon, sujet clos, je viens de lui dire que j'avais rencontré quelqu'un d'autre (c'est faux), il me tape une crise et me dit qu'il veut plus de moi dans sa vie (comme à chaque fois), sauf que cette fois, je vais le respecter et ne plus revenir vers lui.
#998690
Ondine68 a écrit :Je reviens sur le post initial que j'ai lu à l'instant...
Je viens de mettre un terme à une relation sex friend avec mon ex qui durait depuis un mois, c'était douloureux, destructeur oui... Je suis restée deux jours prostrée dans mon lit à pleurer avant d'entamer un SR.
9 jours d'abstinence (j'ai l'impression d'être chez les alcooliques anonymes mais c'est un peu ça !), je ne vais plus sur Facebook et je ne donne aucun signe de vie tant que je ne me suis pas reconstruite.

C'est d'autant plus difficile que notre dernière rencontre, même dans l'état d'esprit sex-friend, était comme à chaque fois très intense.
Je reste sur le souvenir d'une discussion agréable autour d'un repas un peu arrosé, d'une nuit torride, avec des gestes tendres et un plateau pour le petit déjeuner avec un petit mot gentil, parce qu'il était parti travailler (il m'a proposé de rester dormir chez lui).
Même si je sais qu'il n'éprouvait pour moi que de l'attirance et sans doute de l'affection, j'ai du mal à comprendre son attitude.
Mais il n'était vraisemblablement pas amoureux de moi...Son discours et ses attitudes étaient totalement incohérents.
(Un coup "la prochaine fois je te présente à mon meilleur ami" ou encore "on est compatibles du bisou etc..." et parallèlement à ça il reste à l'affût d'une nouvelle rencontre qui lui procurera plus de sensations ou de sentiments amoureux).
Tu as eu raison de mettre fin à tout ça ! Cette situation n'est pas claire... Un plateau pour le petit dej et un petit mot ? Pour un plan cul ? Euh, je sais pas trop où il a vu ça mais ça ressemble plus à des attentions de couple.
La fin de ton post est très triste, je ne sais pas si ton histoire est sur le site mais ne perds pas ton temps avec un mec comme ça...
#998693
Dydy3 a écrit : Pourquoi tu as peur qu'il te contacte ? Peur de craquer ? Je te comprends ! J'imagine que ça doit être difficile surtout après toutes ces années mais t'es forte ! Tu vas y arriver !

Je crois que c'est pour ne pas le blesser mais bon, sujet clos, je viens de lui dire que j'avais rencontré quelqu'un d'autre (c'est faux), il me tape une crise et me dit qu'il veut plus de moi dans sa vie (comme à chaque fois), sauf que cette fois, je vais le respecter et ne plus revenir vers lui.
Yep peur de craquer (mais de répondre, pas de déraper) et puis je me rends compte qu'on ne peut pas être amis c'est utopique d'y croire. Ou alors si mais dans quelques années ^^

Tu as bien fait ma belle, c'est bien pour lui. Je trouve qu'il est quand même courageux d'espérer depuis tout ce temps. Tu as dû lui vendre du rêve :lol:
Quand il reviendra, par contre là, il faudra vraiment être ferme ;)
#998748
Dydy3 a écrit :
Ondine68 a écrit :Je reviens sur le post initial que j'ai lu à l'instant...
Je viens de mettre un terme à une relation sex friend avec mon ex qui durait depuis un mois, c'était douloureux, destructeur oui... Je suis restée deux jours prostrée dans mon lit à pleurer avant d'entamer un SR.
9 jours d'abstinence (j'ai l'impression d'être chez les alcooliques anonymes mais c'est un peu ça !), je ne vais plus sur Facebook et je ne donne aucun signe de vie tant que je ne me suis pas reconstruite.

C'est d'autant plus difficile que notre dernière rencontre, même dans l'état d'esprit sex-friend, était comme à chaque fois très intense.
Je reste sur le souvenir d'une discussion agréable autour d'un repas un peu arrosé, d'une nuit torride, avec des gestes tendres et un plateau pour le petit déjeuner avec un petit mot gentil, parce qu'il était parti travailler (il m'a proposé de rester dormir chez lui).
Même si je sais qu'il n'éprouvait pour moi que de l'attirance et sans doute de l'affection, j'ai du mal à comprendre son attitude.
Mais il n'était vraisemblablement pas amoureux de moi...Son discours et ses attitudes étaient totalement incohérents.
(Un coup "la prochaine fois je te présente à mon meilleur ami" ou encore "on est compatibles du bisou etc..." et parallèlement à ça il reste à l'affût d'une nouvelle rencontre qui lui procurera plus de sensations ou de sentiments amoureux).
Tu as eu raison de mettre fin à tout ça ! Cette situation n'est pas claire... Un plateau pour le petit dej et un petit mot ? Pour un plan cul ? Euh, je sais pas trop où il a vu ça mais ça ressemble plus à des attentions de couple.
La fin de ton post est très triste, je ne sais pas si ton histoire est sur le site mais ne perds pas ton temps avec un mec comme ça...
C'est justement cette incohérence qui me rend dingue...
Mon histoire est sur le site, le lien est dans ma signature.
Ça me fait un bien fou d'en parler.
Merci pour vos interventions.
#999055
Ah nan mais en fait suis de mauvaise humeur maintenant que j'y pense!
Je l'ai revu la semaine dernière, mais touuuuut son discours sur le fait qu'il ai peur de l'engagement, bla bla bla, même si vrai, bah au final c'était juste pour me dire "je veux continuer mais ça ne changera pas"!! Aucunes nouvelles depuis le début de la semaine, et touuuuutes ses tentatives de contact durant ces 5 mois n'étaient destinées, finalement, qu'à mes ptites fesses!
Donc un sexfriend n'est rien d'autre qu'un plan cul amélioré qui fait bien plus de dégâts que de bien ----> CQFD
#999070
Les filles, je vous trouve dures envers vous-même, vous n'êtes pas des gourdes vous êtes amoureuses. Par contre, vos ex ne sont pas non plus les méchants ! Ce n'est pas tout noir ou tout blanc, les torts sont partagés... Ils ne vous ont pas mis le couteau sous la gorge, ne vous ont pas violé ou forcé à tomber amoureuse.

Il ne faut pas que vous regrettiez parce que sur le moment, vous avez pensé faire ce qu'il fallait faire mais apprenez de vos erreurs ! Tirez des leçons de tout ça, de VRAIES leçons.
#999076
Moi ce que je retiens c'est que visiblement une relation sex friends c'est pas viable car au final l'un des deux tombe amoureux, vaut mieux un plan cul car comme ca tout le monde est sur la même longueur d'onde et il n'y a pas d'attachement ou de sentiment donc pas de problème.

Donc un petit coup par ci par la et ensuite cassos, pas de bla bla, pas de thé ou de discussion sinon c'est mort d'entrée de jeu.
#999078
Ils sont décevants oui, parce que égoïstes alors qu'ils sont conscients de ce que nous ressentons.

Normalement dans une relation sex friends il n'y a pas de fioritures comme j'en ai eu moi par exemple (rester dormir chez lui alors qu'il allait bosser et trouver un plateau petit déj avec un petit mot doux), et il arrive aussi que les deux tombent amoureux.
Ceci-dit que je n'encourage absolument pas ce type de relation, sauf si on ne souhaite pas s'engager et vraiment vivre une histoire légère.
Mais fatalement si une complicité se crée, il y aura un lien affectif au mieux pour l'un, et un lien amoureux au pire pour l'autre.
Bien souvent les hommes tombent dans l'affectif, ils ont des sentiments mais ils ne sont pas amoureux.
Les femmes sont plus sentimentales et tombent amoureuses pendant l'acte sexuel.
#999084
Voila pourquoi il faut étouffer dans l'oeuf toute forme de rapprochement et de sentiment.

C'est moche ca fini par ressembler à une relation avec une professionnelle du sexe mais sans payer mais si tu laisses ne serait ce qu'un minimum de place à l'affection ou au sentimentalisme c'est foutu.

Faut vraiment bien garder ca en tête quand on commence et chacun doit être a 100 % clair avec l'autre sans laisser de la place au doute.

Avec ca en tête maintenant je pense qu'un paquet de personne vont y repenser à deux fois.
#999089
Bah moi j'ai adoré avoir un sexfriend pendant un an, on s'entendait très bien avant qu'il s'attache. Mais je crois qu'en fait, un sexfriend, ça devrait durer qu'un certain temps, juste pour "dépanner"... Genre quelques mois, deux ou trois, pas plus sinon après un des deux tombe amoureux et là, ça remet tout en question.
#999101
Dydy3 a écrit :Bah moi j'ai adoré avoir un sexfriend pendant un an, on s'entendait très bien avant qu'il s'attache. Mais je crois qu'en fait, un sexfriend, ça devrait durer qu'un certain temps, juste pour "dépanner"... Genre quelques mois, deux ou trois, pas plus sinon après un des deux tombe amoureux et là, ça remet tout en question.
Je pensais aussi que c'était une question du durée mais pas vraiment dydy.

Une personne peut très bien tomber amoureuse en une semaine si elle laisse les sentiments prendre le pas, mais une relation purement sexuelle peut durer des années si jamais aucun des deux ne s'attache.

Le problème principal ce n'est pas la durée mais bien les sentiments qui s'installent si on ne les refreine ou ne les contrôle pas.
#999106
Tu as raison Karmacode c'est tout à fait ça. Il faut d'ailleurs stopper à ce moment là car, on le sait, ça ne mènera nul part.
Tu me l'avais dit d'ailleurs que je me faisais du mal pour rien. Maintenant je sais que ce n'est pas fait pour moi.
Je le redis je voudrais être un homme ^^
#999112
Isis27 a écrit :Tu as raison Karmacode c'est tout à fait ça. Il faut d'ailleurs stopper à ce moment là car, on le sait, ça ne mènera nul part.
Tu me l'avais dit d'ailleurs que je me faisais du mal pour rien. Maintenant je sais que ce n'est pas fait pour moi.
Je le redis je voudrais être un homme ^^
On a nos problèmes aussi t’inquiètes pas, c'est souvent à nous de faire le premier pas, en danse c'est à nous de guider, et souvent on galère comme pas possible pour essayer de vous comprendre ;)

Et pour paraphraser Chandler dans friends "Oh non ca ne vous plaira pas d'avoir tous ces poils et une vie plus courte" :p
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9