Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#955333
Voilà ça fait une semaine que je suis en SR mais j'ai appris que mon ex rechercher quelqu'un..
Est-ce que j'ai toujours une chance? Car j'ai l'impression que j'ai jamais existé...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955335
Bonsoir

Depuis quand avez-vous rompu ?
Car si c'est plutôt récent, ça me paraît normal qu'il cherche quelqu'un.
Tu sais, après une rupture, qu'on soit largueur ou largué, on cherche toujours à se rassurer et "rebondir" avec quelqu'un le plus vite possible pour oublier qu'on souffre (le fameux rebound guy ou rebound girl) tout le monde fait ça.
Ca ne veut pas dire que ce sera sérieux, ni qu'il y aura une histoire d'amour, ni qu'elle durera s'il y en a une.
Tu as maintenant l'impression de ne pas exister, c'est normal aussi, tu n'es plus sa copine, il vit sa vie, et il essaie (si c'est lui qui est parti) de profiter de sa liberté. Ca ne veut pas dire qu'il t'a zappée, on a beau essayer, on peut pas zapper les gens quand on a été amoureux, on peut juste essayer de penser à quelqu'un d'autre.
Ca ne fait qu'une semaine que tu es en SR, je te souhaite bien du courage.
Je suis désolée si ce que je dis est très dur à avaler, j'y mis moi-même longtemps pour digérer ce fait, mais c'est bien un fait et il faut apprendre à vivre avec et à accepter. C'est le premier pas vers la guérison.
#955348
Je sais que c'est difficile à accepter, là-dessus il faut faire un gros travail sur soi pour vivre avec cette idée et arriver à s'en détacher.
Personnellement je suis dans le même cas, ça fait un mois et demi, mon mec m'a quittée pour je cite "trouver mieux ailleurs" (donc très clairement trouver quelqu'un) j'imagine le plus vite possible.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour survivre à ça, et que je te conseille d'appliquer, c'est de ne pas chercher à savoir, ne pas demander de ses nouvelles à ses amis, ne pas t'intéresser à sa vie maintenant, te concentrer uniquement sur la tienne, c'est la plus importante.
Et si tu souhaites vraiment le reconquérir parce que tu l'aimes pour les bonnes raisons, alors pour les bonnes raisons tu sauras lui pardonner ses "recherches" quand vous vous retrouverez. Si tu ne peux pas pardonner ou surmonter cette souffrance-là, tu ne pourras pas être dans les bonnes dispositions pour entamer et réussir la reconquête (et réussir ton couple après ça).
#955352
Fraiseetchocolat j'ai une question, tu penses qui si ton ex te dit j'ai envie de trouver mieux ailleurs et vivre autre chose, un jour ou l'autre il peut revenir par lui même ou pas forcément? De toute façon je pense qu'on les aime tellement qu'on serait prête à tout leur pardonner et ça la peut être qu'on fait erreur car je pense de plus en plus que certaines choses ne peuvent pas se pardonner car quelque chose aura vraiment été cassé ou alors faut laisser faire le temps et arrêter d'espérer et voir ce que nous réserve l'avenir...
#955361
Honnêtement Moi aussi car je vois pas l'avenir autrement qu'à ses côtés ... mais j'ai peur de reprendre une claque encore plus forte mais c'est tellement dure de faire le deuil! Même si je vois que j'avance car un jour j'ai un autre discours plus positif et autre jour c'est la désillusion totale et je contrôle plus rien
#955414
nutella10, tout dépend de la façon dont ça s'est fait, et de la relation que vous aviez avant.
Dans mon cas (voir mon post dans "reconquête"), oui, j'ose croire qu'il pourrait revenir.
Et je pense être suffisamment amoureusement mature pour pardonner s'il s'agissait d'une crise, un coup de mou, un moment d'égarement.
Tu sais, parfois la vie ce n'est pas tout blanc ou tout noir, et je crois que l'erreur est humaine, que parfois on peut être aveuglé par ses problèmes persos, prendre une voie et se rendre compte plus tard qu'on s'est trompé de chemin et faire marche arrière. Si mon ex revenait, oui, je prendrai ça comme une erreur de parcours et je ne lui en voudrais pas, peu importe ce qu'il a dû tester ou vivre pour s'en rendre compte. La façon dont il a fait ce qui pour moi est une erreur était moyen bof et il y aurait des trucs à régler évidemment, mais je l'aime suffisamment pour accepter qu'il se soit trompé, ait cru à un moment X que nous n'étions pas fait pour être ensemble, que la routine l'ait aveuglé et brouillé ses sentiments, bref les aléas de la vie quoi. On en voit des tas des histoires comme ça. Parfois on a besoin de partir pour mieux revenir.
Après il y a pardonner, faire semblant, essayer d'oublier, de refouler au fond de soi et un jour ça te pète au nez, et pardonner réellement, être dans l'acceptation profonde des erreurs de l'autre, et de ses propres erreurs, lâcher prise sur l'autre et l'accueillir tel qu'il est, et ça c'est la chose la plus difficile qui soit, d'ailleurs je pense que très peu de gens savent le faire, et que pour vraiment être dans cette démarche il faut être drôlement mature et sage (ou aidé par un psy).
J'essaie pour ma part de ne pas vivre avec trop d'espoir pour ne pas être trop déçue s'il ne s'est pas trompé et qu'il ne revient jamais. Moi aussi, j'alterne les jours avec et les jours sans. Il paraît que ça passe avec le temps.
#955439
Bonjour maumau05

Tu peux lire mon histoire si tu en as le courage :)

Si je peux te dire une chose c'est bien que les ex reviennent toujours à un moment ou un autre. Prend cette rupture comme une occasion d'améliorer ta vie. En réalité c'est exactement ça. Tu as maintenant l'opportunité de vivre et de ne penser qu'à toi. Soit égoïste, fait toi plaisir !! J'entame mon 3 eme mois de rupture et je souri a la vie !! Tellement de chose nouvelle arrive à ma vie et tellement d'opportunité s'offre a moi aujourd'hui.

Tiens le coup et continue ton SR. Si tu fait bien les choses, ça viendra tout seul. Et peut importe dans quel sens, qu'il revienne ou pas, tu verras que tu te sentira beaucoup plus léger.

Mon ex m'a quitter et le lendemain de notre rupture elle était avec un autre. Aujourd'hui je sent qu'elle est nostalgique. Je sais maintenant qu'elle reviendra forcément un jour j'en suis même persuader. Mais je sais aussi que il y a d'autre personnes qui pourrait la remplacer. Ce que je ne sais pas c'est si je vais pouvoir lui pardonner..

Relève la tête et te laisse pas t'appitoyer sur ton sort. Courage !!
#957664
Bonjour, je rejoint skytop sur les exs reviennent toujours à un moment ou un autre !

Pour ma part une semaine après que mon ex m'ai quitté, elle avait un nouveau gars, quand ça c'est fini avec lui au bout de deux mois environ elle m'a recontacté, ma fierté a fait que je voulais plus lui parler, on a fait que de se disputer et depuis ça va faire 4 mois, on a essayé de reprendre contact mais à chaque fois ça finit par péter, donc maintenant on se parle plus !

Mais bref tout ça pour dire qu'un jour ou l'autre vos exs vous recontacteront, dans une semaine, un mois, un an... après c'est à vous de voir si vous pouvez lui pardonner, et surtout si il regrette parce que parfois ils vous recontactent juste par curiosité ! Maintenant ce qu'il faut se dire, c'est que c'est pas à toi t'attendre ton ex ! T'as peur que ton ex se trouve une next ? Crois moi il a certainement peur que toi aussi tu te trouves un next ! La seule différence c'est que nous qui nous sommes faits largués, on idéalise notre ex et on veut absolument savoir si il/elle a retrouvé quelqu'un ! Nos exs, eux, ça les interessent pas forcément de savoir si on a retrouvé quelqu'un, en revanche ce qui est sur et certain, c'est que à un moment donné la curiosité sera plus forte, ils se le demanderont et là soit ils vous recontacteront directement, soit ils contacteront vos amis et iront voir sur les réseaux sociaux !

Ce que beaucoup de gens oublient c'est que : Personnes n'oublient ses exs ! Qu'importe la relation, la durée, la rupture... personne n'oublie ses exs ! Quand j'étais ado je suis sorti avec une fille pendant une semaine, juste une semaine ! Bah 4 ans après on s'est retrouvé sur fb, et personne s'était oublié, on était tout les deux passés à autre chose mais on voulait savoir ce qu'on devenait, juste par curiosité, pourtant en 4 ans je suis sorti avec d'autres filles et elle avec d'autres mecs ! Donc voilà tout ça pour dire, que votre ex ne pense sans doute plus à vous tout les jours comme il le faisait avant, mais dites vous qu'un lieu, une musique, un parfum enfin la moindre chose, peut lui faire penser à vous !

Bon courage en tout cas !
#960389
Merci pour vos réponses.. Ça me touche beaucoup. Mais je crois que tout est perdu car la semaine dernière elle m'a dit "Je n'ai plus de sentiments. Et quand des sentiments partent ils ne reviennent pas! Mes sentiments sont ailleurs maintenant.Je n'ai même pas de sensations de manque, RIEN!"

Donc voilà... J'ai repris mon SR depuis 5 jours..
#960826
Ouh dur le message Maumau ! Désolé pour toi :/

Bon au moins elle a le mérite d'être honnête et de ne pas te faire espérer ! Mais quand même pour qu'elle te dise : "Je n'ai même pas de sensations de manque, RIEN!" , c'est fort, et limite méchant ! Vous vous êtes disputé ou quoi entre temps ? Parce que autant qu'elle te dise qu'elle a plus de sentiments, c'est humain, et normal qu'elle te le dise, mais qu'elle te dise que tu lui manques pas du tout, c'est de la méchanceté, ça fait du mal et elle le sait que ça va te faire du mal ! :/ Donc ouais je comprend pas trop cette phrase, sauf si avant tu lui avait demandé un truc genre si tu lui manque !

Bon sinon là sinon t'as pas vraiment le choix que de faire et tenir ton SR, si mes calculs sont bons, t'avais commencé ton SR vers le 10 octobre, que t'as du briser puisque la semaine dernière elle t'as envoyé ce message, j'imagine qu'elle te l'a envoyé à la suite d'un de tes messages... Donc là, essaie de créer le manque, avec un SR peut être définitif puisque malheureusement si dans quelques semaines/mois elle te recontacte toujours pas, c'est que vraiment tu lui manques pas... :/

Mais le SR oublis pas de le faire pour toi, pas pour elle, je vais peut être être dur mais arrête de te prendre la tête pour une fille qui vraisemblablement s'en fout de toi ! Tu lui manques pas ? Okay montre lui que pour toi aussi c'est pareil mais ne la recontacte pas ! Ignore la, l'ignorance est le pire des mépris !
#960845
Qu'on se le dise, passé 1 à 2 semaines, on peut reconstruire sur les même bases, au delà, ça commence vraiment à se compliquer et il faut repartir de zéro.
Pour cela, il est nécessaire que de l'eau soit passée sous les ponts, la reconstruction de soi est très importante pour cette raison.
Si vous devez vous remettre avec votre ex dans 6 mois ou un an et plus, vous le/la redécouvrirez tout en retrouvant les choses que vous aimiez en lui/elle et en évitant surtout de recommettre les même erreurs en vous basant sur le travail que vous aurez fait sur vous même durant tout ce temps.

Par contre, je rebondis sur toi Florian77. En règle générale, on a tendance à dire ou à faire le contraire de ce que l'on pense lorsque c'est nous qui quittons; elle s'en fout surement pas mais sa décision est prise donc elle s'en accommode et cherche juste à l'éloigner pour s'en détacher.
Maumau05 a écrit :Merci pour vos réponses.. Ça me touche beaucoup. Mais je crois que tout est perdu car la semaine dernière elle m'a dit "Je n'ai plus de sentiments. Et quand des sentiments partent ils ne reviennent pas! Mes sentiments sont ailleurs maintenant.Je n'ai même pas de sensations de manque, RIEN!"

Donc voilà... J'ai repris mon SR depuis 5 jours..
Il faut lire entres les lignes là. Je n'y crois pas du tout. Les sentiments ne s'envolent pas comme ça. Voici la traduction:

"Je n'ai plus de sentiments." ---> "J'ai encore des sentiments"
"Et quand des sentiments partent ils ne reviennent pas!" ---> "mais je ne peux pas te les dire"
"Mes sentiments sont ailleurs maintenant" ---> "car sinon tu vas continuer à t'accrocher"
"Je n'ai même pas de sensations de manque, RIEN!" ---> "et j'ai besoin de respirer sans toi"

Ce qui donne:

Version originale:
"Je n'ai plus de sentiments. Et quand des sentiments partent ils ne reviennent pas! Mes sentiments sont ailleurs maintenant.Je n'ai même pas de sensations de manque, RIEN!"

Traduction:
"J'ai encore des sentiments. mais je ne peux pas te les dire car sinon tu vas continuer à t'accrocher et j'ai besoin de respirer sans toi"

Elle insiste bien trop sur le fait qu'elle ne t'aime plus. C'est sa façon de te faire renoncer à tout espoir. Elle te force à la détester pour que tu puisses te reconstruire sans elle.
Modifié en dernier par importantetàlire le 31 oct. 2014, 12:18, modifié 1 fois.
#961021
Oui importanteàlire je suis assez d'accord avec ton raisonnement mais celà dit tout dépend des personnes. Personnellement j'ai déjà rompu avec une de mes exs en lui disant que je n'avais plus de sentiments, et c'était la vérité, j'avais certes de l'attachement mais c'était plus de l'amour.

Et je te rejoint sur "Je n'ai même pas de sensations de manque, RIEN!" elle t'a dit ça pour t'éloigner Maumau, pour faire en sorte que tu ne t'accroches plus.

importanteàlire ta dernière phrase m'a pas mal interpellé puisque ma dernière ex en date (celle grace à/à cause de qui je me suis inscrit sur JRME), m'avait dit exactement là même chose qu'elle voulais que je la déteste pour que je passe à autre chose, sauf que pour moi elle ne m'a jamais dit que je ne lui manquais pas et au contraire m'avait dit qu'elle avait encore des sentiments pour moi, au final on s'est jamais remis ensemble, et j'en suis vraiment venu à la detester... Enfin bref de toute façon pour toi Maumau peu importe l'interpretation du message, t'as pas d'autres choix que de faire un SR pour t'aider à tourner la page surtout, puis après de toute évidence elle a besoin de respirer, donc respecte son choix, plus tu tenteras de la récupérer, plus elle s'éloignera...
#961032
Florian77 a écrit :Oui importanteàlire je suis assez d'accord avec ton raisonnement mais celà dit tout dépend des personnes. Personnellement j'ai déjà rompu avec une de mes exs en lui disant que je n'avais plus de sentiments, et c'était la vérité, j'avais certes de l'attachement mais c'était plus de l'amour.
Soyons clair, tu n'avais plus de sentiments mais ça n'est pas arrivé d'une semaine sur l'autre; tu t'en rends compte bien avant et ton ex avait le temps de le voir venir. Le doute s'installe bien avant la rupture.
Florian77 a écrit :importanteàlire ta dernière phrase m'a pas mal interpellé puisque ma dernière ex en date (celle grace à/à cause de qui je me suis inscrit sur JRME), m'avait dit exactement là même chose qu'elle voulais que je la déteste pour que je passe à autre chose, sauf que pour moi elle ne m'a jamais dit que je ne lui manquais pas et au contraire m'avait dit qu'elle avait encore des sentiments pour moi, au final on s'est jamais remis ensemble, et j'en suis vraiment venu à la detester... Enfin bref de toute façon pour toi Maumau peu importe l'interpretation du message, t'as pas d'autres choix que de faire un SR pour t'aider à tourner la page surtout, puis après de toute évidence elle a besoin de respirer, donc respecte son choix, plus tu tenteras de la récupérer, plus elle s'éloignera...
Je suis typiquement dans le cas que j'ai cité, mon ex a encore des sentiments mais a tout fait pour m'éloigner en me confessant le contraire. Elle a essayé de faire en sorte que je la déteste mais ça n'a pas marché. Je lui ai juste souhaité d'être heureuse et qu'on se donnerait des nouvelles dans quelques temps. Je doute que ça se fasse car elle m'a pas répondu depuis ;)
Je vous offre un dicton que nous devrions tous suivre: "Qui m'aime me suive".
#961119
Florian77 a écrit :Ah t'as eu du courage de si on peut dire ça comme ça de lui souhaiter d'être heureuse ! ;) Ca va faire combien de temps sans nouvelles ?
1 petite semaine et j'avais 3 choix, jouer le jeu, m'énerver mais c'est contreproductif ou la laisser à son interprétation en disant rien.

J'ai choisi de jouer le jeu, elle dit ne plus m'aimer alors je suis allé dans son sens avec une phrase du genre "je vais pas te forcer à m'aimer" et un petit "soit heureuse".
J'ai préféré minimiser ma réaction en restant positif même si ça m'arrachait le cœur plutôt que de la laisser continuer à me poignarder. Je pense l'avoir prise à son propre jeu, j'attends plus rien d'elle comme ça j'en ai fini avec les déceptions.
La vie continue avec ou sans elle de toute façon et puis ça fait longtemps que la balle est plus dans mon camp donc je me concentre sur moi, c'est la meilleure décision à prendre quoiqu'il arrive.