Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#956455
Ouuuffff comme tu dis ! Ça aurait été tellement dommage de gâcher tous ces efforts !
Donc toi si je comprends bien tu as abdiqué et ne souhaite plus essayer une éventuelle reconquête ?
par feline13
#956467
Oui, je suis en mode abdication forcée. De toutes les façons, il ne m'a pas laissé le choix donc je ne veux plus tenter quoique ce soit. Récupérer quelqu'un qui a tiré un trait sur moi de façon aussi abjecte ? A un moment, faut se respecter deux secondes et ça commence par le fait d'accepter. Mais là, purée, j'ai cru devenir folle. Je suis allée marcher dans le froid, le SR vaincra :F ! et je me ferai violence autant que possible!
#956890
Samba, nous avons vécu environ 9 ou 10 mois une relation unique et forte, intense aussi bien au niveau du positif que du négatif, c'était vraiment les montagnes russes avec ce mec là...
Une complicité exceptionnelle sur beaucoup de choses. On vivait quelque chose d'intense et ensuite, surprise, il pétait des plombs, je m'en prenais plein la gueule, je le lui rendais bien. Un jour, il m'aimait, le lendemain, il n'avait que des sentiments ensuite, j'avais pleins de supers défauts pour ensuite revenir parce qu'il y a un vide et qu'il ne peut plus lutter contre son amour. Ce mec aime faire des drames, il a des problèmes en lui. Un jour, on s'engageait puis ensuite, pas possible vu son projet de partir... Il est instable, à tout niveau. Ca me rendait chèvre.
Blanc/noir, chaud/froid, amour/haine... Bon sang, j'essaie de me rappeler tout ça pour ne pas craquer.
Malgré mon amour, je ne veux pas le récupérer (c'est ma tête qui parle!!!) car je sais qu'une faiblesse de ma part et hop, il me fera le joli coeur pour ensuite mieux repartir dans le drame, me faire mal, je vais bien sur riposter, souffrir le martyr et ça sera sans fin! J'avoue, j'ai l'ai soutenu dans son projet de partir loin car il avait 2 options: rester pas trop loin de ma région (et donc, on continuait ensemble) ou partir. vu les conditions de notre relation, pour MON bien (futur), je l'ai un peu poussé, en plus, la 2eme option, c'est ce qu'il voulait. J'en ai pleuré, j'ai eu des regrets, il me manque grave là, j'ai du mal à retrouver la même complicité avec un autre (toujours tendance à comparer) mais voilà, bizarrement, j'ai malgré tout la pêche, j'ai le cerveau un peu plus reposé, je me focalise sur autre chose que sur interpréter ses comportements puérils et sur l'humeur du jour...
Alors, je te comprends féline ;)

Pour parler d'un sujet plus léger et sympa (puisque le but, c'est aussi se changer les idées), j'aime beaucoup votre pseudo à toutes :)
Samba (pour la danse, ma passion) , féline (j'adore les chats) et drolechocolat (ha le chocolat, no comment) !!!! :D

Sinon, mon aprem sauna/jacuzzi, une vraie tuerie! Je suis restée à barboter une heure dans le jacuzzi, bon à un moment, y'a un couple nian nian qui est venu squatter à côté de moi, ils se faisaient des ptits bisous et des câlins (rho que c'est mignon hein pfff), je me suis sentie bien seule à un moment, je me suis souvenue qu'on avait dit qu'on se ferait un jacuzzi/sauna mon ex et moi, mes pensées sont parties près de lui puis quand ce couple est enfin parti, j'ai pu profiter, me détendre, penser à autre chose et ce fut royal! Si vous le pouvez les filles, je vous le conseille :)
En ce qui me concerne ce soir, je me tâte : sortir danser ou pas.. Est ce raisonnable, je me lève tôt demain...
#957137
C'était certainement ce qu'il y avait de mieux à faire de le laisser partir pour lui et pour toi. En plus de ce que tu dis votre relation était un peu "toxique" je dirais.

Moi aussi j'aime la danse, quand j'en aurais les moyens je crois que je reprendrais des cours. C'est tellement agréable ! Mais là en l'occurrence mon pseudo vient du film du même nom avec Omar Sy (l'homme idéal à mes yeux). Et toi d'où vient ton pseudo ?

Je me doute pas que le jacuzzi devait être super agréable. J'espère avoir un jour l'occasion d'en faire un parce que pour se détendre, c'est le top quand même. Alors quelle décision as-tu prise ? Sortir danser ou pas ?
#957171
Eh bien je vous aurais bien emmené danser la salsa pour vous changer les idées moi mes belles dames et cela aurait été suivit d une balade sur mon fidèle destrier ;)
Avis au amatrices.
#957230
Je suis allée danser la salsa justement, je suis salsa addict :)
Tarraxhina est une variante de la kizomba, une autre danse qu'on retrouve en soirée latine (une espèce de zouk), un pseudo de danse :)
Dans ma région, il y a des cours de salsa gratuit, pas dans ton coin?
Karmacode, tu danses la salsa?

Je suis donc sortie mais je reviens un peu le moral dans les chaussettes. Pas beaucoup de danseurs et surtout, j'ai revu cette nana qui lui tournait autour, les souvenirs et la rancoeur sont revenus. Mais quand est ce qu'il va quitter mon esprit?
Une relation toxique, comme tu le dis Samba, j'ai moi aussi choisi de ne pas me battre pour le garder bien au contraire donc je dois assumer et avancer! Mais pourquoi un moindre souvenir et hop, tout revient.
Le point sympathique, j'ai revu le prof avec lequel j'avais suivi ma toute première initiation, je le trouvais hyper craquant à l'époque mais pas touche, j'avais un copain. Et là, il m'a invité à danser, j'en ai oublié mon ex pour quelques instants comme quoi une chouette personne, un chouette endroit, un chouette moment et c'est possible qu'il sorte de ma tête! OUI, CA L'EST!!!! (persuasion, motivation)

Pour le jacuzzi, je suis allée à la piscine, ils ont fait un espace wellness avec sauna, hammam et jacuzzi. Ce n'est pas encore trop cher et ça fait un bien fou!!
#957270
tarraxhina a écrit :Je suis allée danser la salsa justement, je suis salsa addict :)
Tarraxhina est une variante de la kizomba, une autre danse qu'on retrouve en soirée latine (une espèce de zouk), un pseudo de danse :)
Dans ma région, il y a des cours de salsa gratuit, pas dans ton coin?
Karmacode, tu danses la salsa?

Je suis donc sortie mais je reviens un peu le moral dans les chaussettes. Pas beaucoup de danseurs et surtout, j'ai revu cette nana qui lui tournait autour, les souvenirs et la rancoeur sont revenus. Mais quand est ce qu'il va quitter mon esprit?
Une relation toxique, comme tu le dis Samba, j'ai moi aussi choisi de ne pas me battre pour le garder bien au contraire donc je dois assumer et avancer! Mais pourquoi un moindre souvenir et hop, tout revient.
Le point sympathique, j'ai revu le prof avec lequel j'avais suivi ma toute première initiation, je le trouvais hyper craquant à l'époque mais pas touche, j'avais un copain. Et là, il m'a invité à danser, j'en ai oublié mon ex pour quelques instants comme quoi une chouette personne, un chouette endroit, un chouette moment et c'est possible qu'il sorte de ma tête! OUI, CA L'EST!!!! (persuasion, motivation)

Pour le jacuzzi, je suis allée à la piscine, ils ont fait un espace wellness avec sauna, hammam et jacuzzi. Ce n'est pas encore trop cher et ça fait un bien fou!!
Pour te répondre ou j'ai commence la salsa cubaine cette année, je prends des cours une fois par semaine et je travaille un peu chez moi et je vais à des pratica également (d'ailleurs ce soir encore).

Il y a aussi des initiations gratuites par chez nous suivit de pratica donc il y a tout ce qu'il faut (je suis sur Nantes).

Je débute encore et comme je n'ai jamais pris de cours ce n'est pas évident mais je suis motivé et cela m’intéresse vraiment pour l'ambiance et les personnes que l'on rencontre, j'espère arriver à rentrer quelques passes d'ici l'été prochain pour pouvoir aller en soirée m'amuser =)
#957291
Ah d'accord ! Je connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup le nom de cette danse.
Je ne crois pas qu'il y ait des cours gratuits mais à vrai dire je n'en suis pas certaine, il faudrait que je me renseigne.

Moi aussi hier, j'étais un peu nostalgique. Un rien me fait penser à lui, d'habitude je le vis plutôt bien mais là c'était différent, je me sentais un peu triste.

Aaah les profs de salsa sont plutôt pas mal en général ! ^^
Et oui dès qu'on passe un bon moment, on s'aperçoit que l'on peut penser à autre chose. Ça fait du bien !

Dans ma ville aussi, ils ont fait ça. Un complexe avec piscine et à côté un coin spa. J'ai regardé les prix, c'est vrai que c'est pas excessif. Il va falloir que je tente un jour. Tu m'as donné envie !
#957299
Ah ben la salsa plus les sorties plus la moto plus les nouveaux amis oui ca va je ne me plains pas ca m'aide bien à m'occuper et à m'épanouir et gagner encore plus de confiance en soi =)
#957798
Je rejoins Karmacode : La salsa ( en plus la bachata et kizomba pour ma part!), c'est vraiment super, un kif, une passion!
Je me sens tellement mieux avec moi même, avec le sexe opposé aussi, je suis un peu moins réservée, ça m'a fait un bien fou au niveau personnalité en plus de s'éclater comme c'est pas permis en soirée!
J'ai moi aussi commencé la salsa cubaine, il y a environ 1 petite année, je sortais d'une longue relation (6 ans) J'ai découvert ces cours "par hasard", j'ai fait quelques cours gratuits! C'était mon rêve de savoir danser la salsa donc je me suis accrochée, j'ai fait ma première soirée et c'est là que je l'ai rencontré lui, l'ex. L'erreur de la débutante, succomber à un danseur plus expérimenté au sourire ravageur, ... (Grrr, les souvenirs, la nostalgie, ouste!!! Ce type peut être bien naze aussi!!! voilà)
Je suis beaucoup sortie en soirée à partir de janvier et c'est là que j'ai progressé.
C'est drôle Karma, il y a un mois, je me suis retrouvée à Nantes (chez des amis pour me changer les idées suite à la rupture) et j'ai adoré cette ville! J'ai cherché désespérément des soirées salsa (ben oui, logique) mais je n'ai rien trouvé! Par contre, j'ai vu qu'il y avait des cours. Si tu as des adresses ou info, envoie les moi, il se pourrait que je retourne dans le coin mais cette fois, je calculerai mes dates en fonction des soirées!
Je confirme, on rencontre des personnes extra en soirées salsa et pas seulement des gens qui vont devenir des méchants exs :D
Si vous le pouvez et si vous aimez, faut vous y mettre les filles :)

Pour en revenir au sujet initial (j'en oublierais presque mon ex tellement cette discussion est sympathique), aujourd'hui, je me sens bien. Hier, j'ai passé la soirée chez un ami après être rentrée d'un cours de ... salsa "sun", j'ai fait quelques danses avec mes amis puis chez l'ami (non danseur lol), nous avons regardé la suite de Game of Thrones! Découvrir une nouvelle série sympathique, voilà aussi un bon remède. Heureusement qu'il y a eu de l'animation dans l'épisode parce que je n'avais pas le moral très haut, un brin de nostalgie m'a envahi. Un ami de la salsa souhaite une relation avec moi et bon, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. J'ai toujours mon ex en tête mais je crois surtout que même si nous nous entendons bien sur pleins de choses, je ne suis pas attirée par lui. On a eu cette discussion avant que je n'aille chez le pote.
Mais voilà, aujourd'hui, j'ai la pêche, c'est tellement reposant de pouvoir penser à autre chose qu'à un mec qui a de drôles de comportement et de les interpréter.
Par contre, c'est le week end et ça m'angoisse un peu.
J'ai une grosse soirée demain et j'ai peur d'être envahie par la nostalgie. Je pense demander à toutes mes connaissances qui est motivé pour venir avec moi, c'est "next" qui devait m'accompagner mais ça ne se fera pas (et c'est mieux ainsi!)
Objectif pour demain : être entourée d'ami(e)s! Je veux venir vous dire que j'ai passé un soirée géniale samedi!

Et vous, quoi de prévu ce week end? Ce soir déjà, un jour à la fois :)
#958043
Salut tout le monde !

Vous me donnez tous envie de me mettre à la salsa, à la danse en général. Ça sera peut-être une de mes résolutions pour la future année. La salsa c'est une danse que je ne connais absolument pas mais je la trouve très belle. C'est vrai que la danse pour la confiance en soi c'est génial et puis ça défoule tout en s'amusant.

Moi aussi c'est le week-end où j'ai parfois un peu de nostalgie mais heureusement ça ne dure pas, plus. Je l'ai même débloqué tout à l'heure, je n'en vois plus l'intérêt. Puisque j'ai pas envie de lui parler. Je pense seulement à moi et ça me fait du bien. Pour le reste, on verra plus tard.

Je te souhaite de passer une bonne soirée, je ne serais pas physiquement avec toi mais mentalement, alors pas de pensées nostalgiques, que du fun, du léger ! On veut un résumé po-si-tif !

Pour ma part, week-end familial. Demain chez mes grands-parents et dimanche, raclette party (sans viande pour moi) !
#958103
Vas y Samba, lance toi, la danse c'est super! C'est une drogue saine, une bonne addiction! On rencontre du monde, on se lie d'amitié, c'est chouette! Moi, ça m'a fait beaucoup de bien au niveau personnel.

Me voilà rentrée du cours et de la soirée (déjà, je l'ai faite courte), amusement et un peu de nostalgie.
Bon, je me prépare psychologiquement pour demain, tous mes ami(e)s de la salsa sont pris ailleurs, sont malades, blessés bref on dirait que je vais devoir y aller seule. Bon, j'y retrouverai certainement d'autres connaissances. Va falloir m'accrocher pour trouver la motivation et ne pas flancher.
Je t'admire Samba, tu as trouvé la force de le débloquer, moi, j'ai carrément viré mon Facebook et j'en ai créé un autre où il est bloqué, moi je suis faible, il me parle, j'ai trop envie de lui parler et je repars dans mes délires malsains! Donc pas bien, aux grands maux les grands moyens. Par contre, il m'a contacté sur l'autre FB et ça m'arrive d'aller voir s'il ne m'a pas écrit. Ca recommence à m'empoisonner. Je hais les vendredis soir... Enfin, non, je ne les hais pas, je hais juste le fait que notre histoire est terminée, mais c'est mieux ainsi...

Moi non plus, je ne mange pas beaucoup de viande! Mmm, de la raclette, c'est vrai que la saison arrive!
#958789
Alors, mon weekend...
Vendredi aprem : la pêche d'enfer et un super moral
Vendredi soir : bof
Samedi aprem et soir : une horreur, la nuit, j'ai rêvé de son frère que j'ai à peine vu, on a discuté beaucoup, je sentais la présence de l'ex, j'étais dans sa ville bref, au réveil j'étais dans un état lamentable : pyjama, lit, mal de crâne! Pour ma sortie du soir, ben je le sentais mal, je n'ai trouvé personne pour m'accompagner là où on sortait ensemble et sortir seule dans cet état. 21h, je discute avec "next" qui n'est plus next et ça me fait du bien, il a pris la peine de m'écouter, de me dire que je dois arrêter de me battre contre ma tristesse, que je dois l'accepter pour faire mon deuil, que je dois accepter d'être encore amoureuse de lui malgré le fait qu'il ait pu être un goujat, qu'il devait avoir des bons côtés si je l'aime comme ça, etc...
23h, ça va mieux, je lui demande s'il est toujours chaud pour sortir, il me répond oui et voilà, nous sommes allés en soirée. Je me suis bien amusée, du coup aujourd'hui, je me sens un peu mieux mais...
J'ai craqué, j'ai envoyé un message à l'ex! Next que je vais maintenant appeler mon pote (lol quelle histoire) m'a dit que si j'avais envie de le faire, je devais le faire, pour ma conscience, de toute façon, je ne souhaite pas le récupérer.
J'ai envoyé un message anodin, sur un délire que nous avions en soirée (ça serait trop long à expliquer) mais voilà, j'ai pris ma plume virtuelle pour lui décrire ce que j'ai vécu et que j'ai bien ri. Il avait absolument que je lui dise, on aurait vraiment bien ri.
Il avait l'air content de me parler, j'ai eu droit à des ":(" car il avait raté ça, il m'a dit "ha c'est drôle, j'allais t'envoyer un message pou savoir comment c'était passé ton festival" moi j'ai eu envie de prendre de ses news, de savoir comment ça se passait pour lui. On a un peu discuté mais il devait vraiment y aller; il a promis de m'envoyer un message bientôt, nous allons sans doute discuter et j'appréhende. Discuter sur mon autre Facebook, bon j'irai voir demain si j'ai eu un message ou pas...
Bon, j'ai fait un peu de ménage chez moi (enfin!!!), après, je pars faire du yoga chez mon pote.

Et vous?