Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#954635
Comme je te comprends ! Un jour on pète la forme, le lendemain on voit tout en noir ; c'est difficile à gérer mais c'est le processus normal pour accepter la situation.
Bon conseil mais pas toujours simple à appliquer parce qu'on a difficilement contrôle sur ses pensées même si faut essayer de ne pas les laisser nous guider.
Un jour à la fois exactement et puis tu peux toi-même te prévoir des choses sans forcément sortir : faire du ménage, aller marcher une heure avec du bon son dans les oreilles (ça fait vraiment du bien), se faire un soin du visage, du corps, des cheveux, aller chez le coiffeur, faire les magasins, etc..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955061
Haha, faire les magasins : je suis en train de me racheter de nouvelles fringues! Et je vais en virer quelques anciennes.
J'ai décidé d'aller plus souvent et plus longtemps à la salle de sport parce que ces derniers temps, j'ai du prendre 1kg ou 2 et vu que j'achète mes nouvelles fringues taille 36, ça serait con de ne plus pouvoir rentrer dedans si je continue à manger mal et à bouder la salle de sport. Je veux être canon (ou du moins, me rapprocher de ça lol), pour moi, parce que je me sentirai bien. Je compte faire du yoga et de la méditation, ça rejoint ce que tu m'as conseillé : la maîtrise des pensées!
Je m'y efforce depuis 2 jours et c'est magique ;) Ou est ce le soleil? Ou est ce le fait d'avoir changé de Facebook et donc de ne plus attendre un like ou un message de sa part?
#955073
Tu as bien raison de te motiver à aller plus souvent à la salle de sport, se sentir bien dans son corps c'est le principal. Le yoga j'en fais également de temps en temps, c'est vraiment super agréable, ça détend. Ahah, c'est certainement un mélange de tout ça. Mais dès qu'on fait en sorte de penser positivement, tout le reste suit. Et une fois qu'on comprend ça et qu'on l'intègre à sa vie de tous les jours, ça devient plus facile.
#955215
Alors que je commençais doucement à reprendre goût aux choses, j'ai eu un message de mon ex... Tout bêtement!
J'ai un autre compte Facebook, un où je vends des objets et là, prise d'un élan et d'une grande motivation pour enfin vendre mon superflu, je vois un message de sa part, j'avais complètement oublié qu'il connaissait l'existence de ce FB...
Il a de suite remarqué mon ménage FB, il pense souvent à moi, il ressent un vide immense et me souhaite de belles choses à venir.
Bon, je lui ai répondu (ça fait 4 jours quand même et sans faire exprès) que je lui mentirais en lui disant que j'ai facile de passer à autre chose mais voilà, il a fait son choix, je le respecte et à présent, je fais le choix d'avancer, de me créer une nouvelle vie, que le "ménage" Facebook ne le vise pas personnellement mais que désormais, je fonctionne ainsi : je ne tourne pas la page, moi je déchire et j'écris de nouvelles histoires de vie! Et j'ai rajouté qu'il n'imagine pas à quel point ça fait du bien d’être radicale comme ça!
Du coup, mes ventes attendront encore un peu, je file me préparer et faire du shopping sous ce beau soleil...
#955218
Bah.. Je suis bouche bée franchement ! Je ne m'attendais pas à un changement radical et brutal dans ta façon de voir les choses mais c'est une très bonne nouvelle pour toi ! Bravo, maintenant le bonheur est entre tes mains. Et à mon avis à la lecture de ce message, ton ex va s'en mordre les doigts de t'avoir laissé. Tant pis pour lui.
Bonne journée et bon shopping !
#955320
Ecoute, je ne sais plus trop, je te l'ai dit Samba, je vire un peu cinglée.
Un jour, je suis au fond du trou, l'autre, je me sens pousser des ailes.
Je lui donc ai répondu ce que je t'ai dit plus haut, il m'a répondu que j'avais raison, qu'il respectait aussi mes choix (? ha oui sans doute celui de le virer de FB pour avancer), que ça ne servait à rien de s'enfermer dans le passé car une nouvelle vie commence.
Parler un peu avec lui m'a fait plaisir, je sens plein de nostalgie dans le peu qu'il laisse transparaître et je t'avoue que moi aussi. Je serais bien restée sur le PC à échanger des petites vidéos délires et quelques souvenirs ça et là mais fort heureusement, j'étais attendue en ville. Je me suis donc esquivée poliment.
Si les choses pouvaient être simples, si les sentiments amoureux pouvaient se balayer d'un coup et si seulement le revoir quelques jours pouvait être possible sans que je puisse en souffrir, juste pour parler avec lui, sortir danser, rigoler, cuisiner et bien sûr se câliner.
Je sais que notre relation n'est pas viable et je sais que mes sentiments sont toujours là, si après plus de 5 semaines, il revient, c'est que quelque part, je compte pour lui, ça va me faire perdre encore plus la tête donc je me dois d'être forte et de combattre ces envies de le voir, que je nomme maléfiques lol. Ou plus communément appelé sur ce site "un interdit", cette envie de le revoir juste pour les bons moments... Je vais lire avec attention cette partie du site.

C'est dur d'être forte mais il le faut.
J'ai parlé à un pote de cet échange de message, il m'a coupé la parole après que je lui raconte ce que mon ex m'a dit à propos de cette chanson entendue pendant qu'il pensait à moi, il me dit et toi, tu aurais du lui dire, je mangeais des pâtes au jambon et j'ai pensé à toi (ce même pote m'avait vu complètement triste à cause d'une dispute avec l'ex qui avait commencé pour des pâtes mdr, ouais, il pétait parfois des plombs pour des conneries), les mecs sont quand même bons conseilleurs mais trop tard, je lui avais déjà répondu gentiment.
#955370
En même temps si tu as répondu gentiment à ton ex c'est que tu le ressentais comme ça. Et puis personnellement je trouve que tu as été aimable sans faire la fille qui attendait trop un message de sa part. Tu as été toi, spontanée, tu as répondu en suivant ton feeling ; c'est le plus important.
Oui tu as raison c'est dur d'être forte, moi le samedi soir c'est toujours là où j'ai le plus de mal, où j'ai envie de craquer mais malgré tout je tiens bon.
#955404
Hello !
contente de voir que tu as quand meme passe des bons moments !
Personnellement, dernierement, j'ai aussi ete en contact avec mon ex, je voulais ne pas lui repondre, mais apres 4 jours je l'ai quand meme fait. je l'ai aussi retrouve sur un site de rencontres (mais je savais auparavant qu'il y etait). sauf que cet idiot utilise les memes mots de passe partout, alors je peux me connecter sur son compte. Treees dur de resister a la tentation mais la grosse claque quand je me connecte et que je vois qu'il parle a plein de filles.
Bref, tout ca pour dire, il y a des moments ou l'on doit s'ecouter. tu lui as repondu gentillement parce que finalement, a quoi bon envenimer les choses pour rien ? tu as fait ce que tu ressentais et c'est le mieux. et il y a des moments ou au contraire, comme tu l'as dit plus haut, il faut controler ses pensees, etre forte et se discipliner. c'est le plus difficile. se convaincre que c'est mieux ainsi et ne pas lui ecrire et ne pas y penser, etc. C'est dur mais on est toutes dans le meme cas :) et ca c'est un grand critere de motivation pour moi, savoir que je ne suis pas seule
#955438
Je lui ai répondu gentiment tout en étant forte, c'est comme ça que je le ressentais, c'est tout moi aussi :)

Mon samedi soir en solo s'est bien passé, j'étais si épuisée de ma journée, par contre, les matins de week end, j'y pense encore vu qu'on se voyait les week end (sauf les derniers mois, c'était tout le temps), je me rappelle des souvenirs et oui, je me rappelle souvent des bonnes choses : je revois encore l'appartement et la disposition des meubles, etc...
Peut être que je devrais me focaliser sur les mauvaises choses car il y en a aussi un paquet.
Ou peut être tout simplement me focaliser sur autre chose. Je prends la 3eme option.
Bon, une longue journée m'attend aujourd'hui, je n'ai rien de prévu et je me suis couchée tôt hier donc réveillée tôt.
Cela fait quelques jours que j'ai encore envie de changer les meubles de la chambre de place. J'avais disposé le lit et la garde robe autrement pour tuer les souvenirs lol, je crois que le lit va reprendre sa place d'avant et la garde robe va aller en face! J'aime pas cette nouvelle disposition!
De quoi bien me fatiguer encore et ça me fera penser à autre chose!! :)

Et d'accord avec toi, petitcaillou, on est tous dans le même bateau, ça fait du bien de pouvoir venir se confier un peu ici et de voir qu'on n'est pas seuls.
#955560
Pour moi aussi certains moments pendant le week-end me font penser à lui. Mais je m'occupe l'esprit au maximum, et j'attends que ça passe. Et puis avec ce temps magnifique ça aide à se sentir bien, à positiver !

Moi aussi je suis dans une période où j'ai envie de changement et comme toi je pense changer mes meubles d'emplacements !
#955606
Attendre que ça passe, c'est exactement ça... La journée déménagement en solo s'est plutôt bien passée et voilà que ce soir, coup de cafard.
Tu sais quoi? J'ai l'impression d'être dans une spirale infernale. Il me manque...
Tu as fait quoi de beau pour t'occuper? Peut être que je pourrai te piquer des idées :)
#955865
Oui au début moi aussi c'était pareil. Un jour, j'allais bien je n'y pensais même pas et puis le lendemain, gros coup de blues et j'avais l'impression que le manque, la douleur, la solitude avaient doublé d'intensité. Mais je remarque que cette phase commence à s'espacer de plus en plus, peut-être que je commence à abdiquer..

Alors pour m'occuper, je fais du sport, du ménage, des soins pour ma peau, mes cheveux (après la séparation je me suis laissée aller parce que j'avais ni la force ni l'envie de faire quoique ce soit mais je me suis rendue compte que ça n'aide pas à relever la pente), je lis, regarde des séries TV, j'ai fait du tri dans mes vêtements, je cuisine. Enfin bref plein de petits trucs qui finissent par bien occuper l'esprit et la journée.
#955900
De quand date ta rupture Samba?
Moi, j'ai plutôt l'impression d'être dans une boucle : contact avec lui, énergie folle et positive ensuite manque tristesse, fatigue, je remonte la pente doucement puis hop, d'une manière ou d'une autre contact de son initiative et c'est reparti.

Mes occupations sont un peu similaires aux tiennes : j'ai repris le sport +++ , nouveau job donc bien occupée avec ça, lire, on me fait découvrir "game of thrones" bah ça fait penser à autre chose mdr, cuisiner je m'y remets doucement, ça va de paire avec mon objectif : vie saine. Et surtout, j'essaie de bien dormir, je n'ai pas honte de le dire, je m'octroie une petite sieste quotidienne en semaine parce que je me connais : quand je suis fatiguée, je suis beaucoup plus vulnérable et encline à broyer du noir!
#955903
moi je repars en SR... j'en ai besoin d un coup.. j'ai tenu 2 jours la dernière fois, je vais tenter de tenir au moins pareil... je ne me fixe plus rien.
Ce soir j'ai des amis chez moi, je vais tenter de m'amuser et de passer un bon moment.
Mon ex me dit qu'il s'est mis en arrêt, qu'il n'est pas bien... et bien évidemment il veut tjs me voir...
Je vais reprendre le sport également dès demain...

bises
#956010
Oui, le SR, avant tout pour soi, se reconstruire!
C'est dur à certains moments, je me dis qu'un beau jour, j'en aurai marre d'être prisonnière de ces émotions et que je passerai à autre chose.
Ce soir, je vais faire du yoga avec un ami, nous allons méditer aussi. Ca va me faire le plus grand bien, mes pensées et mes émotions doivent être canalisées, je dois retrouver un calme intérieur.

Courage à toi drolechocolat, hihi, j'aime bien la 2eme partie de ton pseudo, j'essaie de diminuer ma conso de chocolat aussi, un peu, c'est bon pour le moral, beaucoup c'est aie aie aie.
Occupe toi un max et viens poster ici, à plusieurs, on est plus fortes!!!
#956051
Ma rupture date de fin août. Moi ce qui m'aide c'est de ne plus avoir de contact de sa part. Même si parfois ça me fait de la peine mais au moins je peux me reconstruire tranquillement. Bon, je l'ai aussi bloqué, c'était vital pour moi.

Moi aussi j'ai un objectif c'est de retrouver un mode de vie plus sain et je me sens mieux physiquement, j'ai une plus belle peau, moins de fatigue. C'est une satisfaction personnelle et ça aide aussi.

Après y a pas de miracle, il faut laisser le temps faire son travail tout simplement.

C'est une bonne idée de faire du yoga ainsi que de la méditation, c'est vraiment apaisant. Et est plus décontracté ensuite. De toute façon dans ces moments tout ce qui est bon pour nous, notre moral est bon à prendre !
#956192
La mienne date de la première semaine de septembre. Tu es restée combien de temps avec lui?
Ca m'aide aussi de ne plus avoir de contact car quand j'en ai, c'est pour me retrouver à la case départ. Là, je suis tentée de lui envoyer une vidéo marrante, comme ça, juste parce que j'ai envie de rigoler avec lui, lui parler, bref le sentir encore là! PAS BIEN!! PAS BIEN!!!! Je me remets à "rêver" d'une éventuelle entrevue, pffff.
C'est comme la drogue, juste un semblant de dose et on est foutue. Je vais finir par souffrir et tout ce que je suis en train de construire va s'écrouler comme un château de cartes. C'est dans ces moments là que c'est plus dur de résister aux fameux interdits! Heureusement qu'il est loin aussi et que je ne risque pas de le croiser lors de mes sorties, ça m'aurait fait chier de devoir éviter ces endroits. Il est parti ben c'est un mal pour un bien...

Ma soirée yoga s'est bien passée! Qu'est ce que ça fait du bien les exercices de respiration et la méditation.
Demain, après midi à la piscine du côté sauna/hammam/jacuzzi :) Aprem détente :)
#956342
On est restés ensemble un peu plus de deux ans et toi ?
Pas facile de résister à nos envies de recontact mais quand on y arrive, on a un sentiment de fierté, de force qui nous pousse à continuer.
Oui c'est une chance qu'il soit loin de toi, parce que moi je l'ai déjà aperçu deux fois et ai croisé sa soeur dans le bus ; donc forcément ça m'a bien remis en tête que je ne faisais plus partie de sa vie, que c'était fini.. Donc ne pas risquer de le croiser, c'est vraiment l'idéal.

Tant mieux si tu as aimé ta séance de yoga, c'est vraiment top ! Ça libère je trouve.

Profite bien de ton super après-midi, je crois que là y a pas mieux pour se détendre ! ^^
par feline13
#956388
:shock: j'ai été prise d'une pulsion et j'ai failli le contacter alors que j'en suis à presque trois mois de SR strict. J'ai du lutter et franchement, de relire le post de Geckette ça m'a calmé et m'en a coupé l'envie. Pourquoi contacter quelqu'un qui ne veut plus vous parler? De vous ?
Voilà. Faut se soutenir car j'ai failli gâcher tous ces mois de travail pour rien ??? Ouf,j'ai évité le pire !