Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par tarraxhina
#953557
Bonsoir,

Juste besoin de parler un peu, je vis le manque, c'est horrible. Je pensais gérer mais non, depuis quelques jours, c'est affreux. que s'est il passé? L'ex m'a recontacté vendredi soir, un message anodin qui a fait mouche : cette chanson est passée à la radio et j'ai pensé à toi. L'ex pense donc encore à moi? ... Et tard dans la soirée, c'est bon signe.
Je lui ai répondu pourtant assez brièvement et voilà, ça a malgré tout relancé la machine à espoir, il me manque comme jamais, je nous vois nous voir, nous serrer dans les bras, il me manque tant alors que je sais que ce n'est pas bien. Lundi matin, j'ai même failli lui envoyer "bonne journée bb" :roll: heureusement que je me suis retenue :oops:
J'ai contacté une voyante sur internet (hum oui, ça craint là) qui m'a dit qu'elle ne craint qu'il soit amoureux de quelqu'un d'autre. Vrai ou faux? La vérité est que je vire tarée et que je dois me ressaisir, c'est la solution!

J'ai donc fait un nouveau compte Facebook en le bloquant ainsi je suis certaine que je ne dois plus attendre de message de sa part ni même de "like".
Au début, je gérais puis là, on dirait que je m'enfonce doucement dans la déprime. Mon logement est un champ de bataille, j'ai une foule de choses à faire mais pffff je ne fous rien, je reste skotchée sur le PC, je ne me fais plus à manger alors que j'adorais ça, je n'ai qu'une seule envie : me mettre sous la couette et pleurer, pleurer si fort...
Je suis bizarre, alors que vous semblez tous effondrés dès les premières minutes du SR, moi je ne commence qu'à l'être un mois après...

Avez vous des conseils pour moi tenir le coup?
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#953603
Depuis que tu lui as répondu, il n'a pas essayé d'engager la conversation ?
Tu sais je pense qu'il y a pas de délai avant de mieux vivre le SR, un mois ça reste encore récent.
Déjà tu devrais commencer par remettre ton appart en état. Même si la motivation n'est pas là, tu verras qu'on se sent mieux quand on est dans un endroit propre, bien rangé. Et puis le ménage n'est pas forcément une corvée si tu mets de la musique, ça va te défouler !
En fait plus tu vas prendre soin de toi, mieux ça va aller. Alors que si tu te laisses aller, forcément tout le reste va suivre dans ce sens.
Pense positif et des choses positives arriveront ! (ça peut paraître bête mais à force de se répéter ça tous les jours, mon moral se porte déjà mieux)
#953690
salut !
Moi aujourd'hui j'ai indirectement rompu un SR de 1 mois. Je m'en suis beaucoup voulu car toutes les belles images de mon couple sont revenues mais j'ai fait quelque chose qui m'a bien aidé : j'ai relu tout ce que j'avais écris sur lui pendant tout ce mois, les raisons pour lesquelles on s'est séparé et qui font que notre couple est impossible. Et j'ai bougé mes fesses : je suis allée voir des amies, j'ai travaillé à chercher un travail, etc. Et j'en ai parlé à mes amies proches. Je me suis vidée de ces pensées qui prenaient toute ma tête et ça va mieux déjà, alors que c'était ce matin.
Courage!
#953701
Merci, je pense établir un "petit programme" changement des habitudes! Il n'y a pas le choix, je me dois d'aller mieux.
Notre histoire n'est pas viable et si déjà lui parler me met dans cet état là, je suis foutue, il va pouvoir faire de moi ce qu'il voudra, càd son petit plan "détente" quand il le souhaitera... Et moi, je vais passer mon temps à attendre et de ce fait, passer à côté de pleins de choses. Je vaux mieux que ça donc même si mon coeur souffre, je me dois d'écouter ma tête.

Le hic, c'est que je le fais déjà : sortir (mais il finit par me manquer), voir de nouvelles personnes (que je finis par comparer à l'ex), faire du sport, un nouveau travail (mais c'est dur, je suis dans un environnement désagréable, avec une nouvelle collègue agressive et des tâches de merde... :( ) Il va falloir m'accrocher pour trouver du positif... Mais comment faire.
J'ai déjà changé les meubles de place, rien n'y fait... Son souvenir me hante toujours.
Que puis je faire de plus? ...
#953743
C'est deja pas mal ! Apres j'avoue que a un moment donne, on a un peu envie d'etre seule, de se laisser aller. Mais deja, si tu ne restes pas chez toi, c'est super ! moi perso j'evite de rencontrer des nouveaux mecs parce que je sais que je vais comparer et que ca va me rendre triste. Je suis au chomage alors j'ai pas de boulot, donc j'essaie de me creer une petite routine qui doit demarrer des le reveil car c'est le moment ou tous les souvenirs reviennent. Je me detend beaucoup, j'ai trouve une serie qui m'occupe beaucoup l'esprit et qui me permet de m'endormir sans penser a lui (et ca fait trop du bien!!) quand j'y pense trop, soit j'ecris tout ce que je pense sur mon pc, soit je fume une clope, soit je joue a une appli genre candy crush, ca peut paraitre idiot mais ca m'occupe l'esprit. Je me mets des objectifs, 1 semaine sans regarder son compte facebook, etc, et ca me motive.
Voila, j'espere que ca pourra t'aider !!
desolee, j'ai un clavier anglais, il n'y a pas les accents ;)
#953788
bonjour petitcaillou,

L'idée de la série TV, ça peut être pas mal. Moi, je dors bien vu que je me lève tôt mais regarder une série marrante ça m'empêcherait d'être skotchée sur le pc et de faire des choses inutiles, penser à lui, d'être sur Facebook car ça me déprime au plus haut point.
Travailler ou pas? Je travaille depuis peu, je pensais que j'allais pouvoir être bien et penser à autre chose, bah écoute, dans mon cas, on dirait que c'est pire! LE temps que je n'ai pas pensé à lui, ça revient puissance 10 et le matin au réveil, sur la route jusqu'au boulot, le soir, etc... Et avec la fatigue, bref, je trouve que c'est pire... quand je reviens du taf, je ne fous rien, je vais directement dans la chambre, avec le PC :( Je ne m'en décolle que pour aller à la salle de sport.
Tu fais bien de te créer une petite routine dès le réveil, en effet, c'est là que les pensées sont les plus fortes, capables de t'anéantir la journée.
J'ai envie d'aller bien, ça ne vaut pas la peine de se rendre triste pour ça...
par thomas77
#953790
C'est quand même vachement positif le sms qu'il t'as envoyé... après, si cela ne se confirma pas par la suite, c'est pas cool. Je déteste moi qu'on joue avec mes sentiments.
Pour te changer les idées, apparemment tu en fais déjà beaucoup ! (moi pareil, sport surtout intensément, ca vide grave la tête). je sors pas mal aussi. Mais effectivement, quand on est seul le soir parfois, chez soit... bah les images dans l'appart (désormais vide...) reviennent.
Quand tu penses à ça, tout de suite, tu bloques et tu fais du net, tchatte avec des potes, fais du youtube, tu mattes un film (fun et drôle), tu sors te balader (si c'est la journée). Moi dès qu'un truc me revient en tête, immédiatement je me fais penser à autre chose (vacances à venir, mes passions...).
Je sais qu'il n'y a pas de remède miracle mais bon.... PENSER A AUTRE CHOSE.

Sinon good luck pour la suite. Et te bile pas :)
#953805
C'est déjà bien que tu te bouges à aller à la salle de sport ! Au début il faut pas trop s'en demander, y aller à notre rythme. On est déjà un peu "sonnés" par la rupture, la tristesse alors si en plus on se culpabilise dès qu'on ne fait pas tout ce qu'on avait prévu, on en sortira jamais.
Il vaut mieux suivre le bon vieil adage "doucement mais sûrement" ! C'est normal après une rupture de ne pas être aussi opérationnelle qu'avant mais tu t'apercevras vite qu'avec un peu de volonté, on est capable de beaucoup !
#953901
Thomas77,

son sms serait positif? Cela signifie pour toi un retour en douceur? Oui mais dans quel but? Si c'est dans celui de venir passer une semaine de vacances chez moi, s'envoyer en l'air et ensuite rentrer chez lui faire sa vie, qu'il aille voir ailleurs...
On dirait que ma colère refait à nouveau surface.. Les montagnes russes, c'est ça? Quand est ce que ça va finir, je ne suis pas trop fan de ce genre de manège à sensation... A vrai dire, je préfère être dans la colère plutôt que dans la déprime et le manque... La colère me donne la rage d'avancer, la déprime pas du tout.
Il a fait le choix de partir vivre à l'autre bout de la France, sans moi... Qu'il assume, je ne suis pas un pantin...
Je ne suis pas prête à lui parler, il m'a fait beaucoup de mal et s'est bien foutu de moi. C'est dangereux de lui parler, ça fait de moi une pauvre idiote, ça a d'abord ravivé le manque, les beaux moments passés ensemble, mes sentiments et là, tout ce qui est douloureux est ravivé (ce qu'il a pu faire pour me faire souffrir, ce qu'il a pu me dire, ses défauts, et quand même son choix final)
Merci pour tes conseils,en fait le truc, c'est de bien s'occuper et de faire des choses différentes. Oui grave, les souvenirs qui reviennent dans chaque recoin du logement, pfff!

Samba, je suis déjà une grande sportive, j'avais ralenti le pas parce que je passais beaucoup de temps avec lui, là je reprends et je kiffe ça!
Je pense vraiment me réorganiser un vrai programme avec des choses à faire chaque jour, des choses constructives et positives, les noter afin que je sois contente de moi!
Exemple: ranger l'appartement, euh dans l'état dans lequel il se trouve, ça me parait une montagne lol, donc, ça sera une pièce à la fois par exemple, doucement mais surement comme tu dis! Et puis, le tout, c'est de faire démarrer la machine.
#953922
Tu es dans un super état d'esprit donc je ne me fais pas trop de soucis, tu vas remonter la pente plus vite que tu ne le penses. Moi aussi je me suis remise au sport, ça défoule et en plus on voit sa silhouette s'affiner, se tonifier, on se sent mieux dans notre corps et donc forcément dans notre tête. Et en ces moments où la confiance en soi n'est pas au top, ça fait du bien !
Tu vois moi la semaine dernière j'étais pas au top, je me sentais seule, nulle et tout ce qui va avec. Et depuis le début de la semaine j'ai repris du poil de la bête comme on dit ! Je reprends soin de moi, je fais ce que j'aime. Je ne suis pas dupe non plus, je sais qu'il y aura des jours sans mais à chaque jour suffit sa peine. Pour l'instant je me sens bien donc j'en profite pour avancer.
Moi aussi je me suis fait une liste de choses à faire pour la semaine, je me sens occupée et ça m'oblige à sortir, bouger et donc penser à moi et moins à lui.
Courage ! On est sur la bonne voie !
#953932
Donc selon toi, c'est normal de passer par des jours avec et des jours sans, mais le tout puissance 2000. Ca me fatigue.
Là, je suis dans une période où je me sens seule et j'ai encore plus envie de m'isoler, les gens m'énervent. Tout m'énerve!
Je vais donc profiter de cette période pour m'occuper de mon nombril et quand j'en aurai marre de rester en hermite, je sortirai de ma coquille! Au programme: travail, rangement de l'appart, sport, confection de repas sain et le soir, série TV. Je vais éviter Facebook, ça me prend plus de temps qu'autre chose et je moisis carrément devant le PC. Et donc je ne fais rien et donc je culpabilise encore plus!
#954002
Oui malheureusement c'est normal. C'est fatiguant, usant mais c'est comme ça, on ne peut rien y faire.
Moi aussi les gens m'insupporte en ce moment du coup je fais l'égoïste et ça fait du bien parfois !
FB c'est vraiment un poison, tu as raison d'y aller moins souvent.
Prends soin de toi, de ta vie.
#954044
Je me demande si je n'ai pas zappé des étapes nécessaires au deuil.
A la rupture, j'ai fait la belle, la forte, celle qui allait aller de l'avant sans son boulet à ses pieds mais peut être que j'aurais du tout simplement prendre quelques jours pour rester sous la couette et pleurer? De toute façon, là, je 'ai envie que de ça (ou presque, je me force quand même à faire le minimum, c'est toi qui m'a dit "doucement mais sûrement), j'attends des jours meilleurs et ils arriveront bien vite...
#954050
C'est toujours facile de dire j'aurais du faire ci ou ça. Mais au moment de la rupture tu as vécu les choses à ta façon, aujourd'hui tu es peut-être entrain de réaliser petit à petit du coup c'est un peu plus compliqué de faire bonne figure. Il faut juste s'écouter et se laisser aller quand on en ressent le besoin. Si tu as envie de pleurer, pleure ça ne pourra que te soulager. Mais il faut aussi savoir relever la tête et ne pas se laisser déborder par tout ce déferlement de sentiments différents.
Bien sûr que des jours meilleurs arriveront, tout est une question de patience dans la vie en général de toute façon.
#954073
Oui, je suis en train de réaliser ou je ne sais quoi. Je me sens si mal ce soir, mais qu'est ce qui m'arrive? ... Un simple message et me voilà toute retournée. Ce soir, j'ai mal à la tête, je suis fatiguée, j'ai la grosse flemme d'aller au sport, je vais donc tâcher de passer une soirée pas trop déprime en espérant des jours meilleurs pour bientôt.
#954092
Courage ! Sur l'instant c'est compliqué de se mettre ça en tête mais tu auras de meilleurs moments. La douleur ne dure jamais.
Mets toi devant ta série préférée avec un bon chocolat chaud et des petits gâteaux, faut savoir se faire plaisir sans culpabiliser.
#954443
Hello,

Tu vois, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui, je me sens un peu mieux. Il a suffi d'un rien, des températures plus douces, le fait d'avoir pu dormir convenablement, un rayon de soleil et c'est parti... :)
#954454
Salut, pour changer d'humeur il suffit d'un rien. Mais le beau temps aide pas mal aussi. En tout cas c'est cool, ces journées sont à profiter à 200% parce qu'on ne sait pas de quoi est fait demain. Mais faut essayer de tout faire pour rester dans cet état d'esprit même si je sais que notre moral on le contrôle pas tellement !
#954623
J'ai l'impression de virer bipolaire!!! Autant hier, j'étais au fond du trou (bon, j'exagère un peu quand même), autant aujourd'hui, vu que tout s'est bien passé au boulot et qu'il y a du beau temps, ben je planerais presque...
Et surtout, j'essaie d'appliquer le conseil qu'on m'a donné, essayer de maîtriser mes pensées au lieu que ce soit elles qui me dominent. Exercice difficile mais aujourd'hui, ça fonctionne donc je profite. Le week end approche et j'ai déjà peur car rien de prévu, mais un jour à la fois.