Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par justinee
#956271
Samba1406 a écrit :Je te comprends, je vois ce que tu peux ressentir et malheureusement on peut pas te dire grand-chose d'autre pour te faire avancer que ce qu'on a déjà dit. Tant que toi-même tu n'es pas prête à avancer sans forcément espérer un retour de sa part, tant que tu es bloquée ; ça restera comme ça. Moi ça commence à aller mieux mais bon forcément j'ai eu ma période comme toi en ce moment où rien n'allait, où je culpabilisais, ne comprenait pas une telle ignorance, où je ressassais sans cesse les mêmes choses, où j'avais l'impression d'avoir tout gâché. Mais aujourd'hui grâce au temps, je me sens mieux, plus légère, plus positive. Je n'ai rien fait de spécial, je me suis juste dit que me laisser aller, me lamenter n'allait pas m'aider à sortir la tête de l'eau et puis j'ai envie d'évoluer, d'avancer et que si jamais notre histoire n'est pas finie lui prouver et me prouver que j'ai vraiment compris mes erreurs et que la prochaine fois, les choses se passeront différemment.
Tu y arriveras mais sois patiente, c'est vraiment le secret pour aller mieux.
Tu es séparé depuis combien de temps?

Ce qui me fait mal aussi c'est qu'il ma supprimé de partout(facebook, snapchat, etc...) alors qu'il avait encore ses ex.. Pk moi il me supprime ??? !!
C'est vraiment fini, il ne veut plus de moi mais pr me le mettre dans la tête y'a que le tps je pense... Je me ferais une raison forcément..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Samba1406
#956339
Je suis séparée depuis fin août avec un mois de septembre où on avait un peu de contact même s'il était froid et distant et où on s'était revus.
Des fois quand on se sépare de quelqu'un, on a besoin de faire le vide autour de nous, de supprimer tout ce qui nous rappelle notre ex. C'est peut-être le cas pour lui.
Mais bon je crois qu'il faut pas trop essayer d'analyser, parce qu'au final seul lui sait pourquoi il a fait ça.
par Bnedickte
#956348
Oui concentre-toi sur ton chagrin pas sur le sien..essaie déjà de gérer ta peine à toi...pas facile...la sienne lui appartient...sa peine c'est son problème à lui pas le tien...chacun gère sa tristesse à sa façon...courage !
par justinee
#956351
Samba1406 a écrit :Je suis séparée depuis fin août avec un mois de septembre où on avait un peu de contact même s'il était froid et distant et où on s'était revus.
Des fois quand on se sépare de quelqu'un, on a besoin de faire le vide autour de nous, de supprimer tout ce qui nous rappelle notre ex. C'est peut-être le cas pour lui.
Mais bon je crois qu'il faut pas trop essayer d'analyser, parce qu'au final seul lui sait pourquoi il a fait ça.

Pour quels raisons il y'a eu rupture ? ..
Et là cava mieux toi?

Ben il veut me rayer de sa vie pour m'oublier plus facilement c'est pr ça qu'il ma supprimé de partout.. Le truc que je sais c'est qu'il n'a pas supprimé nos photos ensemble .. C'est déjà ça ..
par justinee
#956355
Bnedickte a écrit :Oui concentre-toi sur ton chagrin pas sur le sien..essaie déjà de gérer ta peine à toi...pas facile...la sienne lui appartient...sa peine c'est son problème à lui pas le tien...chacun gère sa tristesse à sa façon...courage !
Oui mais comme je l'aime ça me fait mal de savoir qu'il est sûrement aussi mal que moi :(
Les hommes sont plus fort, oublie plus vite et passe plus facilement a autre chose.. L'imaginer avec une autre me détruit !
Moi j'ai l impression que je men remettrai jamais.. Ça fait deux semaines et c'est de pire en pire, plus on avance moins je vais bien... Plus le temps passe plus il nous éloigne..
par Samba1406
#956453
On est séparés à cause de ma dépendance. Je vivais mal le fait que lui ait un travail, une vie sociale bien animée dont une bande de potes avec qui il a grandi, une famille unie. Moi j'avais tout le contraire donc mon monde tournait autour de lui, il était tout pour moi. J'étais toujours dispo pour lui, pour le voir. Sauf que lui avait parfois envie de passer du temps avec ses amis, sa famille ou simplement rester chez lui. Et j'avais du mal à l'accepter, donc on se prenait la tête. Tout finissait par devenir sujet à disputes. Et ce qui a finit par faire déborder le vase c'est qu'un jour sans raison je l'ai envoyé ch***, il a évidemment pas du tout apprécié et voilà comment mettre deux ans d'histoire en l'air.. Donc c'est pour ça que je comprends que tu culpabilises parce que forcément moi au départ c'était ça du matin au soir, très dur à vivre. Mon estime pour moi-même était au plus bas. Et puis au fur et à mesure, j'ai réalisé que je devais relever la tête parce que m'apitoyer sur mon sort ne le ferait encore moins revenir.

Aujourd'hui oui ça va beaucoup mieux, je travaille sur ma dépendance pour éviter que ça se reproduise à l'avenir avec lui ou un autre. J'apprends à être heureuse et épanouie sans homme à mes côtés, ce que je croyais impossible avant. Bref j'avance et peut-être que je le recontacterais un jour pour voir si on peut renouer le dialogue ou pas. Mais ça ça sera désormais quand JE l'aurais décidé. C'est aussi pour cette raison que je l'ai bloqué, parce que sinon je savais que si jamais il reprenait de mes nouvelles, je répondrai sans réellement réfléchir à si je suis prête. Donc je m'autorise enfin à prendre du recul, du temps pour moi.

Tu sais on ne raye jamais personne de sa vie. Donc il ne t'oubliera jamais, ça c'est sûr.
par justinee
#956541
Nous avons une histoire un peu similaire, je voyais tout par lui, je faisais tout en fonction de lui, tjrs a sa disposition. Pourtant j'ai un travail, des amis mais il passait avant ! je trouve ça normal en couple .. Il me savais acquise et c'est pour ça qu'il se permettait de faire tout ca (sorties, week end, etc) !! Moi je voulais tout partager avec lui !

Vous avez quel age ? Vous ne viviez pas ensemble?

Lui avait son sport, donc on se voyait tjrs en fonction de ses dispo à lui, je répondais tjrs présente !
Il m'a même dit que je l'oppressais et que c’était surement pr ca qu'il dévoilait moins ses sentiments le dernier mois mais que je savais qu'il m'aimait . Alors que c'est faux ..

Oui tu as eu raison de le bloquer, moi j'ai pas cette force et je suis encore trop faible pr pouvoir faire ca et je sais que s'il revenait je dirais oui de suite sans meme reflechir alors qu'il ne le faut pas!
Je me sens encore dépendante de lui à l'heure qu'il est .. il doit surement le savoir et c'est trop facile..
Avec lui j'ai perdue ma fierté plusieurs fois par amour !

On ne peut pas rayer une personne avec qui ont a eu une relation, on a passé de bons moments, vécu des années ensemble, on a ete heureux ensemble donc non je sais qu'on ne s'oubliera pas . On se le disait meme que si on etait plus ensemble, à 80 ans on se souviendra encore :)
par Samba1406
#956565
On a 24 ans tous les deux et non on ne vivait pas ensemble.

Oui moi aussi c'était ça, on se voyait quand il pouvait quand il voulait. Bon il était aussi présent quand j'en avais besoin mais la plupart du temps on se voyait par rapport à lui, son emploi du temps.

Pas évident de le bloquer mais je te jure qu'après c'est vraiment libérateur. On est plus dans l'attente d'un SMS et ça fait du bien. Bon après il faut vraiment que tu t'en sentes prête, moi avant je m'en serais jamais sentie capable et puis tu vois au final je l'ai fait.

Ma fierté moi aussi elle m'a fait faux bond tout le long de notre relation. Des fois j'acceptais même d'attendre jusqu'au milieu de la nuit de le voir juste une heure ou deux. Je me suis négligée, et ça je ne veux plus.
par justinee
#956586
C'est fou j'ai l'impression d'avoir la meme histoire que toi !
Ca m'est aussi arrivé d'attendre qu'il finisse sa soirée pour le voir en pleine nuit, d'aller chez lui le voir qd il me le demandais ! Etre à ses pieds quoi ! Et ça c'etait plus possible, c'est pour ces raisons aussi que j'ai arreté, j'avais l'impression de ne plus exister, de tout faire par rapport à lui, être trop dépendante de lui ..
Aprés moi aussi, il était tjrs là quand j'étais pas bien ca je ne peux pas lui reprocher.
Il avait sa famille et amis à 700 km il y allait chaque mois environ, et ça m'énervait tjrs ça .. car quand c'etait pas d'aller voir sa famille, c'était les soirées ou les potes ici ..
Et puis, nous avions une relation, un peu compliquée car ses parents ne m'aimait pas trop (j'ai jamais vraiment su pourquoi..) ca le faisait peur ça, il me disait qu'il avait peur de se projeter avec moi à cause de ça mais que tant qu'il y avais de l'amour on resterait ensemble !

A la fin il allait de plus en plus au sport, limite j'avais des doutes qu'il y allait vraiment, du coup ça partait en embrouille.
Il me disait que j'étais parano, trop jalouse, qu'il en avait trop marre que je ne lui fasse pas confiance, qu'au bout de 3 ans il est encore obligé de se justifier sur tout ce quil fait, etc..
Bon j'avoue j'etais assez chiante mais bon il me rassurait pas des masses non plus!

De toute façon, le jour ou je l'ai quitté j'ai pété un plomb, c'était une accumulation de tout ! j'etais tres en colere..

Le bloquer ? je ne pense pas que c'est nécessaire pour mon cas. De toute façon, pour moi, lui est bien décidé à ne plus rien vouloir avec moi donc je pense qu'il ne me recontactera jamais.
Et s'il le fait moi je ne veux plus de la relation qu'on avait à la fin donc c'est soit il change, soit on ne continu pas ensemble. La porte est encore ouverte, mais seulement à condition qu'il veuille se poser reellement avec moi!
C'est en gros ce que je lui ai dis le jour ou il m'a écrit !
Pourtant je l'aime vraiment tres tres fort mais je me sentais delaissée, seule alors que j'étais en couple..
Il avait diminué les sms, je n'avais plus le message du matin en me levant, dans la journée, c'était réduit et le soir c'etait le message de base "bonne nuit bebe je taime <3"
Il m'avait habitué à etre tres "canard" avec moi c'est ce qui ma rendu amoureuse de lui, du coup ce changement à ete trop dur pr moi ..
J'ai l'impression qu'il me veux mais en continuant sa vie comme il le faisait; mais moi je ne vois pas une vie de couple comme ça ..
par Samba1406
#956590
Moi aussi j'étais devenue un peu suspicieuse alors qu'à la base je ne suis pas jalouse et qu'il m'avait toujours prouvé que je pouvais avoir confiance en lui. Mais à force de disputes, de temps qu'on passait moins ensemble, de toutes ses indisponibilités, ça cachait une autre fille j'en étais persuadée. Finalement je me voilais la face, préférant me dire que c'était ça plutôt que mon comportement qui pouvait finir par l'éloigner.

Au final, trop d'amour c'est pas forcément bon.

Tu as raison d'imposer tes conditions au cas où il reviendrait. Il ne faut pas que dans un couple, ça soit 80-20%, ça doit être du 50-50. Chacun doit faire des efforts, des concessions.
par justinee
#956603
Moi je suis devenue jalouse a cause de son dérapage (un bisou) et de ses mensonges à la suite, sinon je n'ai pas une nature jalouse.. A partir de la j'ai fait énormément de scènes de jalousie, tous les jours c'etait des embrouilles ..
En avril dernier, il en a vraiment eu marre il m'a quitté, il m'avait dit qu'il savais meme plus sil m'aimait a cause de toutes ces disputes, qu'on ne s'entendra jamais blablabla..
Ca a duré une semaine et demi mais on se parlait tout les jours, on etait encore amis sur fcb mais pourtant pour lui cetait fini !! Jai galéré a le récupérer, il pensait que je ne changerais pas mais je voulais lui prouver que javais compris, que ma jalousie ca nous bouffait à tous les deux :/
Au bout d'une semaine et demi ou il etait tres froid par sms, je déboule chez lui c'etait le 1er mai je lui ai ramené un bouquet ^^ on a parlé au moins 2heures et il a bien voulu me laisser une chance !

J'avais fait bcp d'efforts, je prenais sur moi donc voilà je me dis que qd on aime vraiment qql, on est capable de faire bcp pr elle !
j'ai tout fait pr faire des efforts alors pourquoi lui n'en serait il pas capable ?
Je lui demande rien de compliqué, juste de m'aimer, d'être attentionné avec moi ..
Apparemment il préfère fuir ! Ca me tue mais bon je peux pas m'en vouloir à moi au final .. C'est lui qui a les clés en main !
Je ne peux plus rien faire de plus et ça me bouffe...
C'est moi qui l'ai quitté et au final c'est lui qui ne veut plus être av moi! Ça fait mal..
Jme dis que si j'avais pas pete un plomb c'est sur on serait ensemble , et on aurait pu parler calmement et régler ce problème... Car par msg on se comprenais jamais nous!
Pfiou c'est trop dur .. Je l'aime trop, il me manque chaque jour de plus en plus
par Samba1406
#956745
C'est compliqué de ne pas avoir de discussion avec la personne, parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle en pense. Où elle en est. D'un côté il faut aussi respecter le fait qu'elle puisse avoir besoin de temps pour souffler, être seul. Et voir ce qu'il veut, en gros continuer ou pas avec nous. C'est dur d'accepter cette situation mais tôt ou tard, tu la vivras mieux.
De toute façon comme tu l'as dit c'est à lui de faire les choses maintenant.
par justinee
#956763
A chaque rupture on avait des discussions et hop on recraquait car l'amour était tjrs plus fort...

Il doit avoir besoin de réfléchir a ce qu'il veut .. Car il sait et moi meme je sais quen se revoyant mtn on retombera dans les bras l'un et l'autre.. Pr reporter cette situation a plus tard comme tjrs!
J'arrive pas a me dire que c'est fini! Lui même me l'avait dis ...
Jsuis sur que ce qui le bloque c'est qu'il veuille profiter encore mais en étant avec moi... Et il doit réfléchir si j'en vaux la peine! J'arrive pas a m'imaginer sans lui, il est tout pr moi.. J'ai plus envie de rien sans lui c'est affreux :(
J'ai trop le sentiment qu'il va revenir, en fait j'attends que ça .. Il est revenu une fois, pourquoi pas deux? ....
Il a du se rendre compte que c'était trop tôt ..

Cest clair que du coup je me fais tout les scenarios possible dans ma tête sans savoir réellement ce qu'il en es..
par Bnedickte
#956791
@ Justinee: j'espère de tout cœur qu'un jour tu pourras assimiler le concept "je pense à moi"..à ce que tu ressens toi et pas à ce qu'il pourrait penser, croire ouressentir, car on n'en sait clairement rien,...c'est une donnée incertaine, on n'est pas dans son coeur ni dans sa tête et toi non plus. Et surtout ce qu'il ressent lui appartient..c'est un être à part qui ressent des choses différentes de toi et de ce que tu lui interprète. On dirait en te lisant qu'il doit réagir comme ci ou comme ca,...il est libre de penser autrement, de réagir autrement,..et ce, même si tu le connais. Ca lui appartient...et meme si ca rassure d'interpréter l'autre,...ca ne sert à rien... Comme m'a dit Julien lorsque je me suis prêtée à cet exercice (ps Dydy... t'as vu,...je n'ai pas dit Mon Julien ;)) il m'a dit "Arrête de te faire des films, tu es complètement à côté de la plaque)... Charmant n'est-ce pas... On ne sait pas ce que l'autre a, ressent, pense,...on n'est pas dans leur tete et encore heureux! Si l'autre ne veut pas en discuter, il vaut mieux pas se prêter à cet exercice d'interprétation et de "lecture" de l'aimé...Il n'y a que lui qui sait ce qu'il ressent vraiment...et encore...parfois ils ne savent même pas...

Ca n'apporte pas grand chose de s'imaginer un nouveau scénario par heure...fait avec les faits, ici et maintenant! c'est à dire que :

1) votre relation est terminée

2) que tu ne te sens pas bien.

C'est tout...ne pars pas plus loin,...tu te fait du mal pour le rendre toujours d'actualité à tes yeux. C'est de toi dont tu dois te préoccuper...

Cette rupture est différente parce que tu la vois d'un autre angle, tu évolues, tu penses à votre relation plus tard,...et tu te rends compte que même si vous revenez l'un vers l'autre pour le moment, vous ne réglerez pas le problème. Et ca c'est tres positif d'en prendre conscience!! Bravo!! Tu es lucide Justinee c'est un bon pas en avant!!

Quand tu dis que tu n'as plus envie de rien c'est normal ne t'en fait pas...laisse la place à ton chagrin,..pas trop longtemps mais c'est nécessaire...

Au plus tu te feras de scénaris, au plus tu penseras à ce qu'il pourrait peut-être penser, au moins ça ira... Tu pourrais par exemple te dire :

- "c'est fini, j'ai mal mais ça ira" et là tu briseras ta spirale!

Dis-toi bien que tu t'empêches d'aller mieux ne fait vraiment pas avancer les choses, ce n'est pas ca qui va le faire revenir ou pas.

La priorité c'est toi. Ce que toi tu ressens ici et maintenant. C'est tout. Tout le reste pour le moment n'a pas d'importance,...le passé n'a plus d'importance à ce stade-ci, ses ressentis à lui n'a pas d'importance car il ne souhaite pas partager avec toi ce qu'il ressent et le futur n'a pas d'importance car personne le connaît.

L'important c'est toi, et ton chagrin à toi ici et maintenant.
Courage.
Nous sommes là.
par Samba1406
#956858
Entièrement d'accord avec Bnedickte.

Mais ne t'inquiète pas, ton état d'esprit va évoluer au fil du temps. Pleure autant que tu veux, mais au bout d'un moment il va falloir te dire "STOP ! à partir de maintenant je reprends ma vie en main, j'accepte la situation telle qu'elle est aujourd'hui et je ne pense plus à ce qu'elle aurait pu être ou à ce qu'elle sera. Je vis au jour le jour. Je fais des choses que j'aime, de nouvelles activités, je prends soin de moi, m'achète de nouvelles fringues". Bien sûr c'est pas magique c'est pas du jour au lendemain que tout va redevenir rose, mais un matin tu te réveilleras en te disant "je n'ai besoin de PERSONNE pour avancer, être heureuse, m'épanouir. Je n'ai besoin que de moi, et je m'en sors plutôt pas mal, je peux être fière de moi."
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9