Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Bnedickte
#955603
@ Justinee : Il l'a lu... c'est le principal,...tu as vidé ton sac sans l'insulter c'est le principal à présent comme dit Samba...le temps fait parfois son œuvre...et le sms fait son ptit bonhomme de chemin....si c'est une idée avec laquelle tu es en accord, alors c'est ce qu'il y avait à faire. De toute façon c'est fait...pense à toi en partant du principe que tu n'attends plus rien de lui...T'as fait ton max....tu as récupéré tes affaires voilà. Un chapitre se ferme ici. s'il y a une nouvelle page à écrire c'est à lui de prendre la plume....essaie de voir des amis qui te font du bien,...de manger des glaces si ça te fait du bien,..de lire un livre, aller au théâtre, au ciné. nager , te reposer...cuisiner (ça marche bien), t'acheter des sous-vêtements (ça marche bien aussi), va chez le coiffeur, liquide des fringues dans tes armoires,...fait du bénévolat chez les enfants malades par exemple,...dessines, peinds,...Courage, on est là on ne te laisse pas tomber!!'
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par justinee
#955619
Je pense que le message que je lui ai envoyé ne peut pas le laisser insensible .. J'ai le sentiment qu'il a besoin de tps pr réfléchir et je pense qu'il reviendra plus tard ..
Après l avoir quitte il y a deux semaines, il est revenu une semaine plus tard mais il s'est rendu compte que finalement il n avait pas assez réfléchi car lui meme a fini par me dire qu'il étais perdu. Ensuite les messages de la semaine passée étaient très correct, il me racontait même ce qu'il faisait et m'a dit qu'il etait retourné chez ses parents .. Il n'était pas froid du tout ! C'est pr ça qu'hier ça ma surprise qu'il parte comme un voleur ..

Dans tout les cas, le msg que je lui ai envoyé ma fait du bien, il sait ce que je ressens et ça m'enleve un poids !

Oui je me suis occupé ce week mais c'est pas évident quand depuis 3 ans je passais mes weeks entiers avec lui, toutes nos habitudes terminees du jour au lendemain c'est difficile .n'importe ou je vais j'ai des souvenirs av lui qui reviennent... Par moment je craque, je pleure... Et par d autres ça va un peu mieux, je positive... J'ai écris une liste de choses négatives sur lui ça m'aide parfois mais je repense bcp aux bons moments passés a ses côtés... Je ne suis pas prête a l'oublier et je pense que je ne l oublierai jamais car on ne peut pas oublier qql qu'on a aimé.. On peut moins y penser mais oublier jamais...
par Bnedickte
#955628
@ Justinee: personne te demande de l'oublier...pas facile mais essaie de penser à toi pour aller un peu mieux..tu as dit que tu es sûre qu'il reviendra,...que ton souhait soit exhaussé mais en attendant c'est de toi dont tu dois te préoccuper; prendre soin, etre vigilante,...te reconstruire petit à petit,..lui semble avoir besoin de se retrouver aussi, seul, de son côté... alors si tu es sure que vous vous retrouverez..ne stresse pas et ne fait attention qu'à toi...Mets ton coeur et ta tete au repos...tu en as bien besoin,..il y aura peut-être un nouveau chapitre mais ne mettons pas les charues avant les bœufs,...chaque chose en son temps'...nil ne connaît l'avenir...là remet-toi de tes émotions...s'il y a rupture il y a relation fragile,...c'est donc important de te consolider d'abord non?,... c'est je pense la priorité.

La priorité c'est toi dans un premier temps,...et comme on dit souvent...s'il t'est destiné il te reviendra,...alors prends soin de ton tit coeur blessé, de toi,...repose-toi,...tant que le sms t'a soulagé alors t'as fait le nécessaire,..le reste, lâche prise et fait confiance,...c'est peut-être juste pas le moment ... On est avec toi!! Courage Justinee...
par justinee
#955642
Non non je ne suis sur de rien malheureusement... Je pensais qu'on parlerai, au final pas du tout !
Là je pense qu'il reviendra, qu'il reflechit mais je pense ça pour me rassurer, surement ... L'espoir fait vivre...
par Bnedickte
#955649
Oh oui Justinee...tu as besoin d'y croire, raison d'y croire..tant que tu restes en connection avec la réalité de l'ici et du maintenant, pas de regrets du passé ni de folles projections du futur,...ce qui importe c'est chaque étape l'une apres l'autre, et vivre chaque étape que la vie nous impose de traverser seule ou à deux,... on ne sait pas comment ni de quoi l'histoire est faite,...alors relaxe, zen,...prends soin de toi d'abord et de ton coeur... il prendra le temps dont il aura besoin,..comme on dit,...n'allons pas plus vite que la musique,...toi prends soin de toi et de ta reconstruction petit à petit...courage on est là..
par justinee
#955790
Coucou !!

Aujourd'hui je suis horriblement mal, j'ai passé une nuit horrible ... Cauchemar, pleurs ...
J'ai révé qu'il me disait qu'il ne m'aimait plus et qu'il avait rencontré qql, c'est horrible; ca me trotte dans la tete depuis ..
Pk est il si insensible à ce que j'ai dis ? :'(

Je veux qu'il revienne, j'en peux plus !!! :(
Plus le temps passe, plus je suis mal ...
par Samba1406
#955871
Salut Justinee,

Peut-être qu'il a besoin de temps pour ne pas reproduire ce qu'il s'est passé la semaine dernière. Parce qu'au final ça t'a fait espérer de nouveau qu'il revienne vers toi alors qu'il ne t'a même pas adressé la parole.
En tout cas toi tu lui as dit ce que tu avais à lui dire, tu as vidé ton sac maintenant c'est à lui de revenir vers toi s'il t'aime vraiment. C'est dur à accepter mais tu ne peux rien faire de plus.
par justinee
#955939
Je men veux pr le jour ou il est revenu... J étais occupé au moment ou il m écrivait.. Je mettais bcp de tps a lui répondre il a sûrement pris ça comme une porte fermée ... Je m en veux de ne pas lui avoir répondu plus vite et dit les choses que j'avais sur le coeur :(

C'est trop dur serieux, c'est mon premier vrai amour, je me voyais vraiment faire ma vie av lui .. J'arrive pas a accepter ou même m imaginer av un autre que lui ! Même de l imaginer av une autre ça me tue ...
par Bnedickte
#955956
Non Justinee ne t'en veux pas...avec des si on peut tout imaginer...il te connaît donc il savait que la porte ne lui était pas fermée. Arrête de te torturer de la sorte...ca ne t'avancera pas. Ce qui est fait et fait et toi tu n'y es pour rien. Arrête de te faire tant de mal.Oui c'est dur... ca l'est pour nous tous qui sommes ici mais ne te rends pas malade...le but c'est d'avancer, de se sentir mieux,...il réfléchi de son côté' ne t'en fais pas pour ce que lui ressens ou pense...ca lui appartient...et t'es pas prête au être avec un autre...chaque chose en son temps ok. Vis maintenant sans regretter le passé ni fantasmer l'avenir...vis ce jour ci . Courage on est avec toi!!!
par Samba1406
#956050
Tu ne dois pas te culpabiliser, arrête de te dire j'aurais dû faire ci ou ça. Déjà tu ne dois pas être à la disposition de qui que ce soit donc c'est pas grave si tu ne lui as pas répondu de suite. Et puis crois-moi si vraiment il avait eu envie de te parler samedi, il l'aurait fait.

Je veux pas être dure avec toi mais ne mets pas tout sur tes épaules. Les torts sont partagés.
par justinee
#956058
C'est pas faux je met tout sur mon dos pck j'ai du mal a accepter qu'il ne veuille plus être av moi...
Du coup je cherche des excuses et voilà :(

C'est vrai aussi que s'il avait voulu parler il serait même venu jusqu'à chez moi ! ( je l avais déjà fait une fois en lui ramenant un cadeau et il l avait déjà fait aussi ..)
Mais bon je me voile la face en mettant les tords sur moi
par Samba1406
#956097
Tu dois surtout pas faire ça. Mais je comprends j'ai beaucoup culpabilisé au début également, j'arrêtais pas de me dire "pourquoi à ce moment-là j'ai réagi comme ça au lieu de lui dire ça ?", "pourquoi j'ai pas été assez comme ci et trop comme ça ?". Y a que le temps qui fera que tu arrêteras de croire que tu seule fautive. Même si je tiens encore beaucoup à lui, je réalise que lui aussi a des torts, des défauts. La rupture permet d'arrêter d'idéaliser l'autre.
par justinee
#956099
C'est exactement ça! Je me dis que si j'avais dis telles ou telles choses plutôt que ce que j'ai dis on serait peut être ensemble a ce jour...
Je m'en veux a moi même alors que s'il avait vraiment voulu revenir il l aurait déjà fait... J'ai trop de mal a me le mettre en tête que je met tout ça sur ma faute..
Au fond je sais qu'il a des tords et certainement bien plus que moi...
C'est dur a vivre parce que je l'aime très fort encore, de voir que lui peut être aussi fort ..
par Samba1406
#956109
C'est normal de réagir comme ça. Mais crois-moi tu te sentiras mieux lorsque tu arrêteras de culpabiliser, de porter tout ce poids sur tes épaules. Avec la patience ça viendra. Mais tu sais chaque chose arrive pour une raison. Donc si vous vous seriez pas séparés cette fois, ça aurait peut-être été quelques semaines plus tard. Essaie de rester positive, de croire en ton avenir. Si c'est pas lui c'est qu'un homme qui te correspond plus t'attend quelque part. Je sais que pour l'instant tout ce que tu veux c'est lui et que ça te dégoûte même de t'imaginer avec un autre, mais la vie est pleine de surprises !
par justinee
#956134
Oui j'aimerai avancer le temps et ne plus rien ressentir et surtout réussir a être aussi forte et insensible que lui envers moi..
L'amour c'est une des plus belles choses de la vie mais ça fait tellement souffrir !!
par Bnedickte
#956136
@ Justinee: après nul ne sait de quoi demain est fait alors le principal, l'essentiel c'est que toi tu accuses le coup, diggeres et te sente mieux petit à petit mais à ton rythme et crois-moi te culpabiliser ne te fera pas avancer... au contraire ca t'enferme dans une spirale qui va t'enfoncer et te détruire petit à petit...tu as le droit de pleurer mais pas de te dévaloriser comme tu le fait. Tu n'as rien fait de mal...relax, zen,...lève la tête et garde la foi...
Je te souhaite beaucoup de courage. Nous sommes là avec toi...aujourd'hui, demain et les autres jours,...et même sil venait à revenir maintenant, il y a eu rupture, c'est à dire que quelque chose n'allait plus donc,...lui a du travail à faire sur lui de son côté, et ca lui appartient à lui seul...toi sur toi de ton côté ,...sinon la relation sera pareille et buttera de nouveau sur les mêmes obstacles tu comprends? Et s'il t'est destiné il te reviendra Justinee aies confiance! Personne est devin donc pas de faux espoirs.. il faut vivre sa propre histoire telle que se présente!

Chaque chose en son temps et chaque étape est nécessaire quelque soit l'issue,...le chapitre est clos pour cette relation comme je t'ai dit, il y aura peut-être une nouvelle histoire à écrire mais quoiqu'il en soit...pas tout de suite,...reprenez vos esprits, et laisse le temps faire les choses..là tu as besoin de temps pour ton chagrin donc écoute-toi mais de grâce cesse de te flageller...ce n'est pas nécessaire. Lève la tete et sois digne...chaque jour à la fois... et demain est un autre jour... nous sommes là avec toi jour après jour....courage Justinee!!
par Bnedickte
#956138
Samba1406 a écrit :Tu dois surtout pas faire ça. Mais je comprends j'ai beaucoup culpabilisé au début également, j'arrêtais pas de me dire "pourquoi à ce moment-là j'ai réagi comme ça au lieu de lui dire ça ?", "pourquoi j'ai pas été assez comme ci et trop comme ça ?". Y a que le temps qui fera que tu arrêteras de croire que tu seule fautive. Même si je tiens encore beaucoup à lui, je réalise que lui aussi a des torts, des défauts. La rupture permet d'arrêter d'idéaliser l'autre.
Pour ca je ne sais pas pour toi mais la liste des défauts ça marche bien non?
La mienne est sur la porte et quand je suis repartie à idéaliser Mon Julien..je relis cette liste concrète...ca remet les idées en place!!!

@ Justinee: penses-tu que cette liste pourrait t'aider ?
par Bnedickte
#956141
Si ça peut t'aider à ne plus idéaliser Monsieur...la liste des défauts marche assez bien je trouve... la mienne est accrochée sur ma porte!! Ca aide à ne plus l'idéaliser... et au rester connectée avec la réalité...pas regretter le passé ni fantasmer le futur..vivre l'instant présent avec la réalité' de la relation..telle que nous y sommes confronté ici et maintenant... courage!!
par justinee
#956241
Cette liste je lai faite aussi, mais en faite j'ai l'impression que mon esprit ne veut pas l oublier .. Je me dis qu'il va peut être revenir j'ai cet espoir en moi... Du coup j'arrive pas vraiment a avancer je me bloque toute seule!
Je veux pas accepter que tout est fini et me dire qu on finira nos vies chacun avec qql d autre.
Je suis en plein dans le déni, je refuse d'admettre qu'il ne veut plus de moi, et quand j'y pense je craque ..
Je suis sur qu'il souffre aussi actuellement c'est ça le pire :(
Ca me tue de savoir qu'on est tout les deux malheureux en ce moment ...
Je ne sais pas ou il puise cette force pour ne plus me parler, m'ignorer, etc...
Jme dis que s'il a craqué au bout d'une semaine il ça forcément revenir .. Du coup j'arrive pas a avancer je ne veux pas...
Je me fais des tas de films dans ma tête. Par moment jme dis qu'il avait sûrement qql en vue ce qui expliquerai ce manque d'investissement dans notre couple a la fin et le fait qu'il arrive a m'ignorer et être aussi fort !!
Je sais pas skil y'a mais mm s'il était pas bien jsais pas mais on ignore paaaas a ce point!! C abuse ça ..

Après c'est comme ça a chaque fin de relation..
Il ma fait oublier mon ex, je l'ai rencontré qql mois après m être séparé de mon ex et grâce a lui je lai totalement zappe ! Mais c'était pas évident j'ai eu des moments de doutes et je sais qua ce moment si mon ex était revenu j'y serais retourné.
Un amour en chasse un autre oui mais pr le moment je ne voit que par lui .. J'aimerai avancer le tps ...
par Samba1406
#956263
Je te comprends, je vois ce que tu peux ressentir et malheureusement on peut pas te dire grand-chose d'autre pour te faire avancer que ce qu'on a déjà dit. Tant que toi-même tu n'es pas prête à avancer sans forcément espérer un retour de sa part, tant que tu es bloquée ; ça restera comme ça. Moi ça commence à aller mieux mais bon forcément j'ai eu ma période comme toi en ce moment où rien n'allait, où je culpabilisais, ne comprenait pas une telle ignorance, où je ressassais sans cesse les mêmes choses, où j'avais l'impression d'avoir tout gâché. Mais aujourd'hui grâce au temps, je me sens mieux, plus légère, plus positive. Je n'ai rien fait de spécial, je me suis juste dit que me laisser aller, me lamenter n'allait pas m'aider à sortir la tête de l'eau et puis j'ai envie d'évoluer, d'avancer et que si jamais notre histoire n'est pas finie lui prouver et me prouver que j'ai vraiment compris mes erreurs et que la prochaine fois, les choses se passeront différemment.
Tu y arriveras mais sois patiente, c'est vraiment le secret pour aller mieux.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9