Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par justinee
#951798
Bonjour !!

Voilà bientôt une semaine que j'ai quitté mon copain après une relation de 3 ans ..
Nous avions eu une histoire avec des hauts et des bas... Il ma trompé (un bisou ) au bout de 10 mois puis il me mentait .. Ce qui a créé bcp d embrouille, de jalousie de ma part ! Cela a provoqué plusieurs petites ruptures de 2 jours au max .. Car on s aimait donc chaque fois l un pu l autre revenait..

Jusqu'à cette dernière rupture ! Je l ai quitté par SMS car il était a 700km, cela faisait environ quelques semaines que je lui disais avoir besoin de preuves de son' amour .. Il faisait souvent ses trucs de son cote..
Le week end dernier je me sentais mal et très en colère après lui je lui ai dis que c'était fini au je ne voulais plus être av lui car il ne se comporte pas comme qql d'amoureux .

Sa réaction a ce texto ? Elle ma vraiment blessé car il na mm pas chercher a vouloir qu'on se voient pr s expliquer ...
Au bout de 3 ans une réaction pareil ça fait très mal et je ne la comprend pas...

Qu'en pensez vous?

J aimerai tellement qu'il revienne, je suis tellement amoureuse . je ne comprend vraiment pas cette réaction surtout qu'il ne revient mm pas me parler et qu'il ma supprimé de fcb le lendemain...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Samba1406
#951803
Peut-être que le fait que ce soit toi qui prenne cette décision l'arrange dans un sens. Qu'il s'est éloigné de toi petit à petit, ne te montrait plus ses sentiments pour que tu finisses par lui dire que la séparation est ce que vous avez de mieux à faire même si toi tu espérais plus une réaction de sa part qui te prouve qu'il tient encore à votre couple.
À ta place, je le laisserai réfléchir à tout ça. C'est dur je sais car tu aimerais des explications, savoir ce qu'il en pense, ce qu'il ressent mais si tu veux avoir une discussion constructive avec lui, laisse le temps faire son travail.
Courage en tout cas !
par justinee
#951807
C'est ce dont j'ai l impression qu'il ma poussé a la rupture ... :(
C'est vraiment pas facile a accepter !!

Il na pas vraiment réagi il ma juste demandé une raison et ensuite il ma dit que j aurai du lui dire la veille comme ça il aurai pu s amuser . je n'ai pas répondu a ce SMS et depuis aucune nouvelle .. Ça me rend malade
par Perdue75
#951810
Je pense qu'il est mal mais qu'il ne veux pas le montrer. Sa réaction est normale. Laisse un peu de temps. Est ce qu 'il sait que tu regrettes parce que ça il ne peux pas le deviner
par justinee
#951813
Je ne sais pas je me dis qu'il a saturé de notre couple ce qui expliquerai sa réaction...
C'est pas vraiment que je regrette pck j étais vraiment en manque de preuves, je sentais que de plus en plus il faisait sa vie de son cote, il se préoccupait plus tellement de moi . et c'est pour ça que j'ai voulu tout arrêter mais je m attendais a ce qu'il revienne ou du moins qu'il veuille avoir une discussion av moi en face a face ! Car par SMS c'est juste limite d arreter comme ca au bout de 3 ans ..

Je sais plus j espère tellement qu'il va réfléchir et revenir ...
par Samba1406
#951816
À la limite, fais comme moi. Avant d'entamer un vrai SR, je lui ai envoyé la "lettre magique" par SMS en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur. Et ça m'a réellement soulagé.
C'est sûr que ton silence plus le temps va le faire réagir. Il faut juste être patiente. Et puis si jamais il ne revient pas, toi ça t'aura aidé à te reconstruire et en plus tu n'auras pas de regrets de ne pas lui avoir dit telle ou telle chose.
par justinee
#951821
Je l ai déjà fais a une des ruptures précédente il étais revenu . c'est souvent moi qui revenait lors de nos ruptures j'ai tout fais le supplier par SMS par appel par lettre aller le voir a l improviste ça a toujours fonctionné. Chaque fois on se remettait ensemble ...
Mais la j'ai vraiment besoin' de preuve que c'est moi qu'il veut .. Si je reviens encore peut être qu'on se remettra ensemble mais je pense que ça finira encore ..
C'est pr ça qu'une lettre ou même un sms pr lui dire ce que je ressens ne sert a rien .. Il sait a quel point je l aime ..
Je crois qu'il ne voulait plus être av moi et qu'il a tout fais pr que j arrête.. J arrive vraiment pas a réaliser que c'est fini a jamais et qu'il ne reviendra pas ...
par Samba1406
#951866
Ne lui écris plus parce que qui dit envoyer un SMS dit forcément espèrer une réponse que tu n'auras peut-être pas. Et après tu seras encore plus mal, je sais de quoi je parle.. Il faut vraiment se faire violence, mais je pense que ça peut être plus efficace qu'on ne le pense.
Et puis c'est normal que pour l'instant tu ne vois rien de positif mais ne désespère pas, la vie est faire de surprises !
par Carrie007
#951899
Tu sais, quand on commence à quémander des preuves d'amour à l'autre, c'est que ça pue! En effet, je crois que ça l'a bien soulagé au final que ce soit toi qui finisse par le larguer. J'ai déjà fait pourrir (consciemment) des relations pour me faire larguer car je n'arrivais pas à prendre cette décision. C'est pas très glorieux mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
#951909
Mon 666eme commentaire, ça se fête.

Donc non, larguer quelqu'un en espérant qu'il va revenir plus amoureux n'est pas une bonne idée. Ne pas écouter sa raison mais uniquement ce qu'on appelle aujourd'hui ses "sentiments" (ce que les anciens appelaient "Satan") n'est pas une bonne chose non plus.
Carrie666 a écrit :J'ai déjà fait pourrir (consciemment) des relations pour me faire larguer car je n'arrivais pas à prendre cette décision. C'est pas très glorieux mais ça arrive plus souvent qu'on ne le croit
C'est minable. Je te l'aurais fait payer à leur place. D'ailleurs, je l'ai fait.
par justinee
#952024
Samba1406 a écrit :Ne lui écris plus parce que qui dit envoyer un SMS dit forcément espèrer une réponse que tu n'auras peut-être pas. Et après tu seras encore plus mal, je sais de quoi je parle.. Il faut vraiment se faire violence, mais je pense que ça peut être plus efficace qu'on ne le pense.
Et puis c'est normal que pour l'instant tu ne vois rien de positif mais ne désespère pas, la vie est faire de surprises !

Oui je ne lui écrirais pas, le seul probleme c'est que je dois le contacter pour recuperer un truc a moi avant les vacances scolaires... et je ne sais pas comment faire car cela veut dire que nous nous reverrons. Ca m’embête parce qu'il va penser que c'est une excuse pr le revoir (et croire que je reviens) .
Je reve que d'une chose qu'il revienne, j'arrive pas à me mettre dans la tete qu'il ne voulait plus de moi et que ma decision de rupture l'arrangeait !
par Samba1406
#952028
Ce dont tu as besoin de récupérer, il ne peut pas te l'envoyer ? Si tu dois vraiment le revoir, mets toi au top, sois souriante, radieuse, lui s'attendra certainement à ce que tu sois triste, et là ça le surprendra.
Et si vous devez vous voir, n'évoque pas le sujet de votre séparation, sois brève. Je pense que ça va attiser sa curiosité.
Je te comprends ! Moi aussi j'aimerai tant recevoir un SMS de lui, j'arrête pas de repenser au tout premier SMS que je lui avais envoyé, au début de notre histoire, etc.. J'y crois toujours, c'est ce qui me permet d'avancer.
Malheureusement à part être patiente, on ne peut rien faire d'autre.
par justinee
#952037
Non il ne peut pas me l'envoyer ^^
Oui c'est ce que je ferai ou alors j'hesite à envoyer une amie à la place.. je sais pas quoi faire !
Comme on dit 'l'espoir fait vivre' !! je garde espoir c'est ce qui me permet de tenir aussi, malheureusement j'ai beaucoup de coup bas ou je me dis que je suis trop reveuse et quil ne reviendra surement jamais :(
par Samba1406
#952114
À la limite oui demande à une amie si toi tu ne te sens pas de le revoir ! Surtout que tu sais pas comment il va se comporter donc au moins là ça sera plus facile pour toi.
Rêver ça fait du bien, certes quand la réalité nous rattrape c'est parfois le désenchantement mais tout ce qui nous aide à avancer est bon à prendre.
par justinee
#952126
Samba1406 a écrit :À la limite oui demande à une amie si toi tu ne te sens pas de le revoir ! Surtout que tu sais pas comment il va se comporter donc au moins là ça sera plus facile pour toi.
Rêver ça fait du bien, certes quand la réalité nous rattrape c'est parfois le désenchantement mais tout ce qui nous aide à avancer est bon à prendre.
J'ai peur de souffrir encore plus s'il fait le mec froid et qui ne cherche pas à avoir une discussion (car oui nous n'en avons pas eu réellement puisque je l'ai quitté par sms) mais dans un sens cette claque pourra m'enlever cet espoir que j'ai ...
par Samba1406
#952134
C'est le risque, mais comme tu dis peut-être que ça te sera utile pour commencer à te reconstruire.
Prends la décision qui est la meilleure pour toi. Même si je sais que dans ces moments-là on est partagés entre plein de ressentis différents.
par justinee
#952175
Il m'a écriiiiiit !! 'alors tu as refléchi ou pas?"
Je suis heureuse mais je ne sais pas quoi répondre... si je dois repondre de suite ?
mais s'il m'écrit ca veut dire qu'il n'etais pas si bien qu'il le montrait
ce SMS me perd ...
par Samba1406
#952213
Oh comme tu dois être contente mais reste quand même sur tes gardes !
Mais quoi répondre c'est délicat, déjà ne réponds pas tout de suite, pour pas passer pour la fille qui n'attendait que ça. Ensuite il te demande si tu as réfléchi mais c'est surtout lui qui devait réfléchir car tu l'as quitté à cause du fait qu'il te montrait de moins en moins ses sentiments..
Que comptes-tu lui répondre ?
par justinee
#952258
Samba1406 a écrit :Oh comme tu dois être contente mais reste quand même sur tes gardes !
Mais quoi répondre c'est délicat, déjà ne réponds pas tout de suite, pour pas passer pour la fille qui n'attendait que ça. Ensuite il te demande si tu as réfléchi mais c'est surtout lui qui devait réfléchir car tu l'as quitté à cause du fait qu'il te montrait de moins en moins ses sentiments..
Que comptes-tu lui répondre ?

Je lui ai repondu que javais reflechi et que je ne voulais plus de la relation qu'on avait à la fin, que j'avais enormement besoin de preuve d'amour, qu'il avait vraiment changé et que ça n'etais plus la personne qui ma fait tomber amoureuse!
Il ma repondu que c'etait vraiment tres dur pour lui quil pouvait pas me voir avec un autre, et que je savais qu'il m'aime ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9